Appel aux dons :)

Bonjour à tous !

Je fais appel aux bonnes âmes en cette fin d'année 2016 et cette future année 2017. Nous avons une toute petite asso au beau milieu des champs du sud ouest et nous avons l'envie et l'espoir un peu fou de faire courir un bateau aux couleurs d'une grande radio que certains d'entre vous ont forcément connu j'ai nommé : Saint lys radio. Pour ce faire nous rechercher un bateau classe mini 6.50.soit Pogo 1 ou 2 soit un prototype de la même période que la construction que ces deux navires. Si vous vendez à bas prix ou même si vous êtes prêts à offrir de nouvelles aventures à votre bateau et donc à nous le céder pour une sommes symboliques. Si vous avez envie de nous aider dans cette aventure . N'hésitez pas à nous contacter sur le site ou en message privé.

Merci par avance de votre aide et très bientôt

Nautiquement,

Marie de l'équipe un mini à St lys

L'équipage
30 déc. 2016
30 déc. 2016

Saint Lys n 'existe plus depuis 1998 !!!!! Et si elle était encore en vie, le on sens voudrait qu'on s'adresse à elle plutôt qu ' à une bande de sans dent plus ou moins marins. C 'est quoi ce ouialle ?

30 déc. 2016

Vous êtes les mêmes ou il y a épidémie? :langue2:

www.hisse-et-oh.com[...]at-2019

31 déc. 2016

J'ai été voir le site, vous êtes les mêmes !

Félicitations pour le folder de présentation, il est très bien fait. Good luck pour votre projet.

31 déc. 2016

@oceanix : mon très cher merci pour cette réaction épidermique! De plus st lys n'est pas morte elle existe bel et bien je suis st lysienne depuis 6 ans. La radio quant à elle a effectivement arrêter d'émettre en 1998 nous sommes même soutenu par leur amicale composé essentiellement d'anciens opérateurs. De plus j'ajouterai qu'une petite leçon de français et où de bureautique ne serait pas du luxe afin de donner du sens à vos propos.
Bien Nautiquement.

@micmarin : merci pour le soutien à bientôt

31 déc. 2016

Beau projet, bien présenté, bonne chance!
(mais quand on donne des leçons d'orthographe, il faut d'abord vérifier la sienne

;-) )

31 déc. 2016

pour ça il faut être digne d'un don
alain

31 déc. 2016

Merci Alain pour cette réponse philosophique mais auriez vous l'amabilité d'éclairer ma pauvre lanterne et de m'expliquer en quoi nous ne sommes pas digne et quels sont vos critères de dignité afin que nous nous empressions d'y remédier.

Bien Nautiquement :)

31 déc. 2016

Un peu d'humour serait un don de la nature ?

01 jan. 2017

ce n'est pas digne ou indigne, c'est que vous vous trompez lourdement d'endroit pour faire la manche...ici la plupart rechignent à changer une poulie à 50 euros, en rafistolant ce qui peut durer, on rale à prendre une place de port ou un corps mort à 30 euros,
alors, pensez vous que l'on va donner ,comme cela, pour financer le bateau d'un autre ?

Digne d'un don ! Y a comme un son de cloche... :-p

31 déc. 2016

Bonjour,
si l'amicale des anciens opérateurs de st lys vous soutient, pourquoi ne pas demander à Orange d'être votre sponsor ou voir avec le musée des télécom de Pleumeur Bodou?
cdt
Ps: ancien tech de la DTRE dont St Lys faisait parti.

31 déc. 2016

digne [img]

31 déc. 2016

Qui fournit la farce ? :reflechi:

31 déc. 2016

Merci à vous pour ces précieux conseils Jc22. @che c'est parce que c'est les fêtes que vous m'envoyer un dindon désolée nous ne consommons pas de cette volaille pendant les fêtes ... maintenant si c'est pour une remarque ironique merci aussi cela m'a bien fait rire mais à ce que je sache vous ne vous êtes pas fais plumer .... à bon entendeur.

De plus nous croyons en notre projet malheureusement nous n'avons pas le bateau et c'est surtout pour cela que j'ai tapé à votre port (e) mais il faut croire que la solidarité et la générosité ne sont pas vraiment de mise je rappelle également que nous ne demandons pas un don de bateau mais plutôt une vente symbolique . La participation quant elle peut l'être aussi.

Sur ce passez un bon réveillon messieurs

31 déc. 201631 déc. 2016

la pelle aux dons est en marche (les dons se ramassent à la pelle).
J'envisage de courir le Vendée Globe avec un 60 pieds Imoca qu'on me donnerait et que j'appellerais FRANCE en mémoire de notre paquebot qu'on a lâchement abandonné. Je fais un appel aux dons pour l'armer et l'équiper (voiles neuves, changer les cordes et les ficelles, décalcomanies sur la coque). Je n'accepte que les sous en espèces à cause que la CAF elle va m'embêter.
Je vous en prie, soyez généreux.
Un vieux con

31 déc. 2016

Tout d'abord , chers "requérents" , vous confondez faute de frappe et faute d'orthographe . Ensuite pour le fantôme de St Lys radio , je vous renvoie à Wikipédia.
Maintenant , un conseil, si vous permettez ; faites comme les petits malins qui montent une "assoce " et qui vont frapper à la porte des conseils départementaux et autres . Le contribuable est aussi un bon gibier. fr.wikipedia.org[...]s_radio

31 déc. 2016

"......j'ai tapé à votre port (e) mais il faut croire que la solidarité et la générosité ne sont pas vraiment de mise..." Vous avez raison, l'injection du sentiment de culpabilité est un puissant aiguillon!
D'autre part à combien estimez vous la différence entre un "don" et une "vente symbolique" qui caractérise la "noblesse" de votre démarche?
Joyeuses Pâques! :alavotre:

31 déc. 201631 déc. 2016

Pas cool les mecs !

Le fils d'un copain veut se débarrasser de son Pogo 2.
Il était prêt à le lâcher généreusement pour la somme symbolique de 35 000€ !!!

A cause de vous il va le garder sous le bras .....

31 déc. 2016

Donner , donner , donner , vous penser qu'on peut lui dire que le père noël n'existe pas , sans la traumatiser bien sur .
Avec une méthode douce .....
Kronia pola ( bonne fête )

03 jan. 2017

Je me permets, amicalement, de rectifier, ou, plutôt, de préciser.

Si l'on dit bien, en Grèce, "kronia pola" pour les fêtes, cela signifie " beaucoup d'années", ou, si l'on préfère : je vous souhaite de vivre longtemps"!

On dit aussi "kali kronia", qui veut dire bonne année.
Volà. C'était la docte minute du trollien chiant ! :-D

03 jan. 2017

Ouais ...
Mais on peut se poser la question de savoir si souhaiter beaucoup d'années même mauvaises (y en a bien une qui sortira du lot, non ?) n'est pas plus généreux que de n'en souhaiter qu'une seule bonne !

31 déc. 2016

Bonjour,

Je découvre ce poste, et avant de vous répondre plus amplement.

Ayant nous (ma famille et membre de l’association) même donné un bateau sur ce même forum, nous trouvions cette démarche conforme à l’esprit de ce Forum :

www.hisse-et-oh.com[...]ux-dons

31 déc. 2016

Bonjour,

Je suis Sébastien Figerou, l'initiateur de ce projet. Je vous remercie pour vos réactions, au moins ce projet fait réagir dans un sens comme dans un autre. Je remercie mary aussi pour son initiative. Je vais essayer de répondre à tout le monde.

La mer est une véritable passion pour moi, je l'ai découvert au large du cap creus, sur un Samouraï par une belle tramontane alors que j'avais 14 ans, je navigue depuis mes 11 ans mais c'est vraiment à ce moment qu'est née cette passion. Et c'est avec cette passion toujours ancré en moi que je suis arrivé il y a 6 ans à Saint-Lys. En discutant autours de moi de cette radio, je me suis aperçu que peu de gens la connaissait. L'une des réponses les plus régulières :"Saint-Lys Radio ?! Quel genre de musique diffuse-t-elle ?

Alors oui comme dit oceanix, Saint-Lys Radio est un fantôme, qui peu à peu disparaît des mémoires. Pourtant, en fouillant sur Youtube, en réécoutant de vieilles bandes son de L'INA, et en recueillant quelques témoignages, on peut se rendre compte de l'attachement de beaucoup de marins à ce souvenir. Père qui apprenait la naissance de son fils, opération chirurgicale à l'autre bout du monde avec conseil du CHU Purpan, ou simplement un marin pêcheur qui pouvait souhaiter joyeux noël à ses enfants.
Mais tous ces témoignages ajoutent une chose : La chaleur humaine de l'équipe de Saint-Lys Radio qui en quelques sorte donnait une âme à cette radio, et peut être participée à faire des marins une grande famille. On entendait tous, on savait tous : les joies, les peines, les détresses, les moments difficiles.
Mais petit à petit ce souvenir disparaît, comme un fantôme. Et je m'y refuse !!! Ce n'est pas le France ou l'Hermione, mais c'est un patrimoine de l'histoire maritime, et il me semble important de maintenir et de raviver son souvenir. C'est le véritable Objectif de ce projet. Utiliser la course comme vecteur, catalyseur pour diffuser ce patrimoine.

Nous ne sommes pas Saint-Lys Radio mais nous travaillons en étroite collaboration avec l’Amical Saint-Lys Radio. Parce que sans eux ce projet n’a pas vraiment de sens. Nous prévoyons différents événements en commun. L’un d’eux en cours d’étude : la possibilité d’utiliser une antenne en cours de rénovation pour permettre aux élèves des groupes scolaires de communiquer avec le bateau en mer (hors course pour respecter les règles de classe) et leurs permettre de s’approprier ce moyen de communication.

Le don est un outil qui a deux objectifs, le premier est évident : financer une partie du projet. Le second rejoint les suggestions de ce fil. Ce projet pourra se réaliser qu’avec l’aide d’entreprise (par exemple Orange comme dit dans ce fil), le don est alors un moyen de montrer que ce projet mobilise et est fédérateur. Il permet d’appuyer les demandes de partenariat avec des entreprises partageant nos valeurs.

En vous souhaitant un joyeux réveillon, et au plaisir de vous croiser sur l’eau ou de débattre de ce projet autours d’une bière

Sébastien Figerou

31 déc. 2016

oui et bien ce don a surtout comme objectif de ce faire payer un bateau et de naviguer gratos ..

l'association doit avoir plusieurs membres ,et bien vous vous cotisé et acheté un bateau commun ...

joyeux reveillon ...

31 déc. 2016

hors course ????
alors prendre un muscadet pour rester dans la logique de votre histoire !

03 jan. 2017

Désolé, mais hors course, ce n'est probablement pas autorisé, puisque la dérogation ne concerne que ceux qui sont en course !
Sur un voilier accompagnateur, pourquoi pas ?
;-)

31 déc. 2016

ce projet mobilise
fédérateur
partageant nos valeurs
tu parles comme un politique !
Dans le temps, il y avait Max Meynier chez les routiers (Les routiers sont sympas sur RTL)
j'adapte ton blabla par un copier-coller :
Alors oui comme dit oceanix, Max Meynier est un fantôme, qui peu à peu disparaît des mémoires. Pourtant, en fouillant sur Youtube, en réécoutant de vieilles bandes son et en recueillant quelques témoignages, on peut se rendre compte de l'attachement de beaucoup de routiers à ce souvenir. Père qui apprenait la naissance de son fils, ou simplement un chauffeur qui pouvait souhaiter joyeux noël à ses enfants.
Mais tous ces témoignages ajoutent une chose : La chaleur humaine de Max Meynier qui en quelques sorte donnait une âme à RTL, et peut être participé à faire des routiers une grande famille. On entendait tous, on savait tous : les joies, les peines, les détresses, les moments difficiles.
Mais petit à petit ce souvenir disparaît, comme un fantôme. Max est un patrimoine de l'histoire de la radio, blablabla...

03 jan. 2017

j'adorais Max Meynier! quel bon souvenir!

31 déc. 201616 juin 2020

Pffftttt et si on leur laissait leur chance plutôt que d'essayer de les démolir. Il y a de tristes et aigres âmes dans certains couloirs du forum.

Pour avoir très modestement sponsorisé un 6.50 pour la mini transat en 1992, je sais ce que c'est que monter un projet, et je ne vois pas l'utilité de les démolir.

31 déc. 2016

d'accord mais là il s'agit simplement d'acquérir un simple bateau à 10/20000€ et si tous les membres y croit ils mettent sur la table chacun 1000€ et le bateau est acheté

ou bien ils en trouve un et ils passent leurs WE a le retapper ...

combien de projet ainsi ...on fait appelle au public et apres l'on a un bateau a soit gratos ...c'est un peu facile ...

31 déc. 2016

oh le projet ne me derange en aucune maniere , je ne donnerais pas un sou ( comme tout le monde ici d'ailleurs) mais c'est prendre les gens pour des naïfs

et si ce projet vous va et bien donner!!!

31 déc. 2016

ok Micmarin : sur le papier tout le monde peut faire ,ce n'est que du papier et du blabla ...

ils sont combien a rediger le papier ??? combien d'heure : au lieu de parlottes en reunion ,ils font des galettes et les vendent sur le marché et l'argent rentre ..mdr et je l'ai fait ..vendu 5t de carotte/poireau pour permettre a des jeunes de partir en vacances et ils étaient tres tres heureux de les vendre ...et ainsi ils n'étaient pas des assistés mais des actifs ....

enfin bref ...

01 jan. 2017

les coureurs au large travaillent ,effectuent une mission ,celle de faire connaître le sponsor ,sont salarié souvent ...donc c'est du donnant donnant ..

Dans ce cas c'est quoi ,j'ai un projet ,mais je serai bien comptant que vous me le financé ...ils peuvent aussi bosser et gagner l'argent necessaire pour monter le projet ,c'est pas interdit ..

31 déc. 2016

José, en ces temps de paix et de concorde, tu peux leur lâcher gentiment la grappe ? En quoi ce projet te dérange ? Garde plutôt toute ton énergie pour des combats plus nobles... :goodbye:

31 déc. 2016

Oui José, c'est vrai. Mais je crois qu'ils sont au début de leur parcour et qu'il ne compte pas sur le forum pour recevoir du tout cuit. Ils cherchent.

Je trouve leur projet bien ficelé, avec un budget sur trois ans, un agenda, des propositions de sponsoring chiffrés, des idées claires.

Cela me paraît sérieux et je leur souhaite bonne chance. Je n'ai pas envie de me moquer, mais d'accord avec toi, le bateau ne leur tombera pas dans les pattes uniquement en ouvrant un fil "appel aux dons". :topla:

01 jan. 2017

Dans ce cas, tous les coureurs au large ne sont qu une bande de gros fumier d assistes!!!
Et pour se payer un bateau avec des galettes, faudra a minima faire des space cakes...

31 déc. 2016

Les sanglots longs des violons de l 'automne
bercent mon coeur d'une langueur monotone.

31 déc. 2016

...- Victoire

31 déc. 201631 déc. 2016

... __...

31 déc. 2016

?? · ·?· ?·?· ·· ··· ··?·· ?··· ·? ··· ? ·· · ?· ··?· ??? ·?·· ·· ??· ??? ··? ?·· · ··?· ·? ·· ·?· · ···? ·· ···? ·?· · ·?·· ·? ?? ··?·· ?? ??? ·· ·?· · ?·· · ?·?· · ??·? ··? ·· ··?· ··? ? ··? ?· · ??· ·?· ·? ?· ?·· · ?·?· ···· ·? ·· ?· · ?·· · ··· ??? ·?·· ·· ?·· ·? ·?· ·· ? ··?·· · ?· ? ·?· · ?? ·? ·?· ·· ?· ·?·?·? ··· ·· ? ??? ··? ··· ·?·· · ··· ??· ·? ·?· ··· ?·· ··? ?? ??? ?· ?·· ·

Mon message traduit en morse puis copié/collé donne ce que vous pouvez-lire plus haut.
Par solidarité avec Saint-Lys radio je demande qu'enfin sur ce forum on puisse s'exprimer correctement en morse sans être censuré. :jelaferme:

31 déc. 2016

Guy Debord avait écrit en son temps "la société du spectacle"
ici, noble sincérité ou pas, il s'agit d'une mise en scène, comme d'autres utilisent l'alibi humanitaire (ou animalier) pour la chasse aux dons. L'alibi nostalgique, pourquoi pas me direz-vous ? Il faut leur laisser leur chance, aux p'tits jeunes.

OK, alors voici un lien vers Charlotte, le sangria qui vient de traverser l'Atlantique aux mains de 3 jeunots qui n'ont rien demandé à personne et communiquent seulement à l'arrivée :
www.hisse-et-oh.com[...]reussie

31 déc. 2016

Il y a un hic. Depuis 30ans, le modèle économique des banques a bien évolué... sans vouloir démoraliser...
Bonne chance pour l'acquisition du Pogo. Perso, ce projet ne me parle pas... :alavotre:

01 jan. 2017

Merci de ne pas écorcher mon pseudo...
Il dit qu'il ne voit pas le rapport?
Demander une aide, c'est bien ce que tu fais auprès de la banque quand tu demandes un prêt? Et c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches ou en tout cas à ceux qui ont des garanties... Je ne pense pas qu'on te donne actuellement 20000€ pour un bateau qui risque une avarie et une sacrée moins-value à la revente dans le contexte actuel... s'il revient. Peu importe la louabilité du projet. Les banques ne sont pas philanthropes, ça se saurait.
Je réitère donc, ce qui était envisageable il y a 30 ans (avec des garanties moindre) l'est beaucoup moins aujourd'hui.

01 jan. 2017

En gros, tu leur conseilles un leasing sur un pogo de 15 ans d'âge? :-D

31 déc. 2016

Allons , un bon mouvement . Je DONNE un tuyau : il y a un Coco à vendre à Toulon pour 9 000 euros . Il n 'y a plus qu'à passer le chapeau parmi les ex de St Lys radio et c'est bouclé . Si ça manque un peu d'oseille , il y a des petits jobs pour des djeunes qui veulent se bouger .

31 déc. 2016

Ce n'est pas parce que l'on demande des participations financières que l'on n'apporte rien!

Encore une fois, dans la mini de 1992 dont je parle plus haut, le coureur a apporter au budget 85% en fonds propres via sa famille, et s'est sponsorisé pour les 15 autres.

Pourquoi supposer que dans ce dossier ce sont des glandeurs qui n'en touchent pas une?

On s'ébahit devant Coville (combien touche-t-il de Sodebo?) mais on critique un jeune qui commence? Et ailleurs on dit que les jeunes n'entreprennent plus rien. Et quand ils entreprennent on critique. Je serai le premier a critiquer a posteriori s'il s'avère que le Sébastien ne se bat pas à fond, mais à priori, au lieu de critiquer, j'encourage.

Re pfffttttt

01 jan. 2017

de la a utiliser le passé et la renommée de st lys radio pour tenter de toucher le coeur des marins, bof....ici il n'y a que des plaisanciers, st lys etait davantage utilisée par les marins engagés au commerce. ici, je pense que pas mal s'en tapent de st lys radio, elle ne manque à personne. beaucoup voient dans votre initiative un moyen de collecter de l'argent, le reste est de l'enrobage pour faire "passer"...
pas besoin de donner des sous et de financer le bateau d'un autre pour s'en rappeler et en parler.

03 jan. 2017

Je crois que le coco n est plus homologue en bateau de serie.

D apres vous, un ancien bateau style coco voire muscadet pourrait il courir dans la categorie proto si plus homologue en series.?

03 jan. 2017

Encore moins, à moins de très grosses transformations. (trappe de survie dans le tableau arrière, stabilité, descente étanche à 100%, ...

31 déc. 2016

Donner pour faire vivre Saint Lys Radio au sens radiophonique et/ou historique pourquoi pas, à supposer que les zautorités l'autorisent, et je vois bien le lien.

Donner pour payer un bateau, avec un pretexte pseudo patrimonio educatif etc ....le lien je ne le vois plus.

31 déc. 2016

Bin on peut avoir un bateau "La vache qui rit" ou un bateau "Saint Lys", ceux qui sponsorisent le font pour l'un, pour faire connaître son produit, l'autre pour faire connaître une région. Ou est le problème?

31 déc. 2016

Bin oui mimac, mais une région ça existe !!!!

31 déc. 2016

Le bateau, si c'est un série moyennement récent, représente 20% du prix d'un projet mini. Entre la calif., les courses obligatoires , les milles á additionner, stages, assurance, cargo retour etc... etc ...sur deux ans mini, c'est très très cher.
(J'ajouterai avec des retombées mediatiques quasi nulles, mais je ne veux pas décourager.)
A la maison on a vécu 3 minis de suite, c'est l'enfer (sauf quand le bateau est en mer, c'est lá qu'il y a le moins de pépins et enfin on respire.)

01 jan. 2017

Pourquoi un retour par cargo?
Un mini ne peut pas rentrer par ses propres moyens?

03 jan. 2017

bianca, si tu as le temps tu peux developper un peu car ce serait tres interessant... Merci

03 jan. 2017

Je voudrais rajouter une petite chose: malgré tout c'est un projet passionnant, irrationnel,énorme, qui marque, et quand tous ces obstacles sont franchis on peut dire que ça en valait la peine.
Sur le fil actuel je n'ai rien á dire, en bien ou en mal; ils tapent á toutes les portes, tous le font. (L Peyron a fait pire en son temps, il l'a reconnu). Une seule chose me chifonne; c'est un rêve égoiste et une asso pour ça je ne vois pas trop...
Autre chose, c'est cruel aussi. Dans notre cas ça s'est assez bien passé et le mini est arrivé trois fois á bon port, mais je connais Nacho Postigo qui l'a passé très mal á la dernière mini. Après avoir gagné toutes ses régates de calif il a eu la malchance qu'au départ a Douarnenez le zodiac de remorquage l'a balançé sur un haut fond: quille arrachée, autorisation de faire la deuxième étape, réparation express, et un safran cassé juste après le deuxième départ; trois semaines á se morfondre dans un bato blessé.

03 jan. 2017

Je résume en vitesse. J'ai un 650 homologué (pas le Coco) et je souhaite faire la minitransat dans deux ans. Il faut que je passe ma calif, 1000 milles en solitaire sur un parcours prevu pour, soit atlantique soit med; compte rendu et calculs de positions au sextant; une fois ce passage validé il faut que j'accumule les milles en course car l'ordre d'inscription se fait en fonction des milles parcourus sur le même bateau (très important). En deux ans il faut courir un max, les frais d'inscription aux régates ne sont pas donnés, la sécurité est très surveillée, il faut du temps libre, beaucoup de temps. Il faut trouver un assureur qui accepte, il n'y en a pas beaucoup. Il faut prévoir en plus des régates les transports, soit par mer, soit par route, ne pas casser le bateau car si changement tout serait á refaire depuis le depart. Ça fait faire aussi des bêtises ( dans notre cas remonter Creus par très mauvais temps pour être absolument á la Grande Motte á la date prévue par le transporteur direction La Rochelle le boulot ne permettant pas de partir avant etc...) Rechercher un sponsor c'est aussi la galère, souvent ce sont des petites sommes qui ne couvrent qu'une partie, si on l'investit dans le bato et que finalement on ne part pas il faut rembourser etc...etc...
Même si on tourne sur un budget minimum ça fait beaucoup au total.
J'oublie beaucoup de choses...

03 jan. 2017

Merci Bianca pour ton temoignage tres interessant car reel.

01 jan. 2017

allez donc ,
après les pompiers ,le facteur ,les éboueurs ,l'état , l'edf,ma concierge,ma maitresse ,ma cousine ,mes petits enfants,mon banquier qui n'arrête pas e de téléphoner ,
c'est moi qui fait la manche pour payer ma place de port
cette année je vais encore diluer l'antifouling pour en mettre moins
au prix ou ça coute
alain.
:oups: :non: :heu:

01 jan. 2017

mauvaise nouvelle Alain, on va payer quand meme...voir sur leur site:
L'association étant d'interêt général le don donne droit à une réduction d'impôt de 66%....
comment peut on faire passer pour "interet general" le "desir de grand large" de Mr Sebastien Figerou ?
il y a un coup de menage a donner parmis la classification des associations je pense...
je vais monter une asso destinée à "preserver l'heritage des chantiers navals français, par le biais de votre participation à l'entretien de mon bateau", bonne idee ?

02 jan. 2017

t as pas forcement tort bisounours mais la difference c est que dans ce cas precis tu as le choix de soutenir ou pas...

03 jan. 2017

anarkia...malheureusement, comme les dons sont deductibles des impots, tous les français contribuent à ce projet, qu'ils soient d'accord ou pas, car c'est le budget national global qui rembourse les donateurs à 66% de leur don....totalement anormal je trouve...

02 jan. 2017

Et quelqu'un est allé voir le statut d'association d'intérêt général ? Pas si sûr que son histoire passe les contrôles après coup...

03 jan. 2017

Dans un souci de clarification :

Effectivement nous avons déclaré l’association comme étant d’intérêt général, car comme précisé dans le livret projet, la course n’est qu’un moyen et non pas un objectif de l’association. L’objectif de l’association est de diffuser et de sensibiliser à la voile, à la course au large et au patrimoine qu’est Saint-Lys Radio. Les moyens pour parvenir à ces objectifs sont :

-La couverture médiatique de la course et du projet Objectif Mini Transat 2019 ;
-Les partenariats en cours de réalisation avec les groupes scolaires ;
-Un projet de travail avec le Quai des savoirs à Toulouse sur le thème Voile et Radio Maritime. Une proposition d’atelier est en cours de rédaction pour la saison, débutant en septembre 2017 ;
-La réalisation d'événements sur le thème de la voile et de la course au large (en cours d'étude) ;
-La participation à des événements (Radio Maritime Day, etc ..) ;
-Et en 2020, la revente du bateau participera à la création ou au soutien d'un musée sur Saint lys Radio.

L’association est encore jeune et toutes ces actions prennent du temps. De plus, le calendrier de communication lié à celles-ci n'est pas le même. C’est pourquoi nous communiquons séparément sur chacune d’entre elles. Nous souhaitons utiliser la participation à cette course comme élément central et mobilisateur sans en faire un objectif personnel et principal.
En conclusion nous sommes navrés de lire certaines réactions qui portent un jugement erroné sur la réalité de l'association et de notre projet et nous désirons clore le débat.

Amicalement,
Toute l'équipe d'Un Mini à Saint-Lys

03 jan. 2017

Il serait plus correcte de citer la phrase entièrement :

"C'est tout naturellement que le projet un mini à Saint-Lys a germé dans mon esprit, mu par ma passion, mon envie de grands espaces, mon désir de transmettre et ma volonté de valoriser l'histoire maritime de notre commune. "

Il me semble que c'est tout à fait en accord avec le projet que nous décrivons. Certes je suis passionné et heureusement car on ne peut mener à bout un tel projet sans passion, mais je lis aussi et surtout "mon désir de transmettre et de valoriser l'histoire maritime de notre commune".

03 jan. 201703 jan. 2017

«La couverture médiatique de la course et du projet Objectif Mini Transat 2019»
Ah, si vous couvrez la course dans son ensemble, au niveau national, genre un point quotidien sur une grande radio nationale (France Inter, France Bleue...), c'est déjà autre chose. Il y aurait au moins une réelle couverture de cette course et un essai pour y intéresser un plus grand public.

03 jan. 2017

mr figerou, vous dites "jugement erroné", ben on ne fait que recopier ce qui'il y a sur votre site: les donateurs recevront 66% de la part du budget national, c'est à dire que meme le plus pauvre des français contribuera aussi, par la tva qu'il depense, le plus petit imposable aux revenus aussi, etc, il y a un principe genant. vous n'en etes d'ailleurs pas le seul beneficiaire, tous les grands groupes industriels defiscalident sur ces bateaux , vu la pauvreté rampante en france, je pense qu'il serait bon de revoir certaines pratiques de defisc du sponsoring....que ces groupes payent leur pubs eux meme, au lieu d'en faire payer une partie par la collectivité, non ?
.
la course au large n'a pas besoin de vous pour etre mediatisée...n'y a t'il pas assez de couverture des courses ? je crois que si.
qu'apportera de concret votre participation à une meilleure couverture ? rien, excusez moi de le dire...

03 jan. 2017

Ton profil te trahi lourdement dirait le bon Sigmund.
Ta passion ton désir d'aventure et de grands espaces je cite.
Et moi et moi et moi chantait le poète.
En Ritalie on dit Furbo
14 millions de français en précarité énergétique...

03 jan. 2017

"En conclusion nous sommes navrés de lire certaines réactions qui portent un jugement erroné sur la réalité de l'association et de notre projet et nous désirons clore le débat."

C est dommage et un peu arbitraire de decider de clore le debat direct, tu pensais qu on allait tous te faire un virement direct, qu il n y aurait pas de critiques, ben non c est pas ca la vie.

Faut aussi entendre des avis differents, de la mauvaise foi surtout quand on cherche du soutien financier...

Et rien que pour la beaute du geste maritime, je suis sur que dans ceux qui critiquent le concept de st Lys,certains t enverrons un billet quand tu seras presque pret...

02 jan. 201702 jan. 2017

don d'accord, mais c'est pas des cadeaux...
N'oublions pas que les bateaux dans cet état ont une valeur négative, rien que pour remettre en état le love-love de la première annonce ça coutera le prix d'une occase en état de naviguer... et ça je peux l'affirmer sans même avoir vu le bateau en vrai...

02 jan. 2017

Pour avoir rénové 2 canots avec beaucoup d'effort et de tracas sur plusieurs saisons, aujourd'hui cela ma permit de m’offrir un petit canot sympas aujourd'hui,

Ont a rien sans rien..

Aller au boulot les D'jeunes.

03 jan. 2017

Je trouve ce projet sympathique et pourquoi pas faire appel à la générosité ?
Un point n'est pas clair : la transat 650 il veut la faire EN course ou HORS course ?
En course, il faut commencer comme équipier sur les compétions de ce circuit.
Hors course, c'est pas réglementaire, donc on peut le faire, mais pas le claironner !
:-D

03 jan. 2017

Réponse de Sébastien :
"C'est bien en course que sera couru la mini-transat de manière réglementaire (Qualification etc...). "

;-)

03 jan. 2017

Ce serait donc bien d'avoir une idée du palmarès déjà acquis car on doit avoir à faire à un régatier solide.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021