appel à votre mémoire

je recherche le lien sur la vidéo de l'interieur d'un cargo ou pétrolier dans la tempête où l'on voit la coursive de déformée

je n'arrive pas a retrouver ni la vidéo ni le fil, alors merci pour votre mémoire meilleur que la mienne :mdr:

L'équipage
04 juin 2007
04 juin 2007

ça?


;-)

04 juin 2007

excellent merci

:pouce:

ah si les anciens n'étaient pas là....

04 juin 2007

Verdun en Alaska

celle-la est pas mal non plus...

04 juin 2007

justement

on se fait prendre la dedans en voile, en grande croisière s'entend...

on fait quoi ???

cap sèche ???
tourmentin, pour avoir un peu de manoeuvre, ?? il ne va pas exploser ??
on commence a croire en tout ???

ceux qui ont rencontré ???

c'est une de mes angoisses .....

05 juin 2007

on va pas

pêcher le crabe

on l'achète en boite :-D

05 juin 2007

Bonnevitesse, remercie nous !

Sans ces subtiles interventions de Lecassetruc et Batelier, ton fil serait peut-être parti en forum technique ! :lavache:

Cape sèche ? Tourmentin ? :merlan:

:mdr:

05 juin 2007

crois tu roc

que l'inverse soit possible ??? :euh:

05 juin 2007

Une tempête

sur un bateau de 100 ou 200 mètres crée un mouvement assez lent, inertie de milliers de tonnes. Le navire percute les vagues en force, et quand en porte-à-faux (orthographe?)sur les vagues la structure travaille.

Sur un voilier, tourmentin et largue. On fuit, bouchonne et se fait secouer. La structure travaille aussi beaucoup, mais cela se voit moins.

J'ai connu une tempête sur un cargo, c'est beau et ne fait pas peur. Sur un voilier, c'est beau aussi, mais c'est plus remuant.

En fait je trouve un 9 près des côtes (remontée des fonds, courants, caps à passer) plus dérangeant qu'un 10 ou 11 au large.

Je n'ai jamais connu de tempêtes avec des déferlantes qui risquaient de rouler mon bateau, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas non plus sur les vidéos de ce fil.

La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

Phare du monde

  • 4.5 (20)

La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

2022