appel à tous : ile longue

Bonjour à tous les navigants en rade de Brest,

Un petit mot pour vous évitez ma mésaventure d'hier. La police militaire est sur les dents pour faire respecter la zone interdite à la navigation autour de l'ile longue pour l'instant. La consigne est claire: toutes embarcations qui la pénètre d'1cm pendant 1seconde se fait arraisonner par la gendarmerie maritime, raccompagner jusqu'à un poste de mouillage, contrôler le bateau, et emmener à la base de l'ile longue pour avoir droit à un rappel à la loi! Ce rappel dure quand même 2h, mobilise 4 gendarmes et comprend une déposition, prise d'empreintes digitales, photos sous tous les angles, renseignements divers (pointure, forme des oreilles, n° de tel, adresse, nom de jeune fille de sa mère, profession, depuis combien de jours on s'est pas rasé...).
Tous ça sans vous donner la preuve que vous avez bien pénétré la zone. Je suis sûr de ne pas l'avoir fait, sur l'eau on repère mieux les alignements qu'un gars à terre et qui observe perpendiculairement ce même alignement!!!
Mais vu que les gendarmes de l'ile longue sont indulgents (sic), ils m'ont clairement conseillé "d'admettre l'infraction pour ne pas avoir plus d'ennuis"! C'est vrai que je n'avais pas les papiers du bateau avec moi, c'est inadmissible, ils avaient toutes les raisons d'être beaucoup plus sévère.
Ma belle famille de passage en vacances et qui n'avait jamais mis les pieds sur un voilier, les remercie encore de leur bonté et de la réussite de cette belle après midi de voile en rade de Brest!
Alors pourquoi mobiliser 4 gendarmes, un semi rigide et une voiture pendant presque 4h (entre l'infraction et ma libération) parce que un voilier avec une famille à bord (dont 2 enfants) à virer sur la ligne? Politique du chiffre après les révélations du Télégramme sur les insuffisances de sécu à l'ile longue?

Olivier

L'équipage
10 août 2014
10 août 2014

sourire ....nous sommes en plan vigipirate pour ceux qui l'auraient oublié... et accessoirement en conflit arme dans plusieurs pays .....
Un ULM s'est fait raccompagne par un mirage avant hier dans l'Est .

si tu ne t'etais pas arraisonner , tu aurais aussi pu ecrire ...nous ne sommes pas proteges....etc

10 août 2014

Combien de temps il leur a fallu, tu penses, pour discerner que je ne représentais pas une menace? Dès le moment de mon virement sur la ligne sans injonction de leur part sans doute!

10 août 2014

Aller se frotter à la limite d'interdiction de l'ile longue avec un voilier , sans les papiers du voilier , avec sa belle famille ......Bof , si tu as besoin d'un équipier , ne viens pas me chercher.

10 août 2014

C'est vrai c'est con, mais c'est pas l'objet du fil...
Et OK, t’inquiètes, je ne ferai pas appel à toi!

10 août 2014

avec ton karaté , il t on pris pour un espion japonais ......
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

10 août 2014

c'est vrai qu'il a un look agressif! En noir et rouge en plus, aie aie aie
:mdr:

10 août 2014

Je suis à Morgat, mon corps mort au Fret, jamais je ne jouerai à chatouiller la limite d'interdiction de l'Île Longue pour éviter de perdre la journée avec des pandores qui se sont fait remonté les bretelles plusieurs fois par leur sinistre suite à quelques articles dans le Télégramme...
Vu qu'on rentre comme dans un moulin à pied à l’Île Longue, ils ont renforcé la "sécurité" (j'insiste, entre guillemets), côté mer. Et comme le souligne escale, on est en Plan Vigipirate maximum, faut pas l'oublier.
Donc, tu as testé, sans papiers, tu as pu vérifier la courtoisie de nos gendarmes maritimes...
Bienvenue en Bretagne !
Ar wec'h all !

10 août 2014

Les gendarmes souhaitent que leur vigilance dans ce coin-là soit connue, et cet article sur un site de marins leur plaira sûrement.
Pas de bol que ça soit tombé sur vous. Juste se dire que dans des pays moins démocratiques, l'expérience pourrait se terminer autrement.

10 août 2014

Exactement, c'est bien l'objet du fil : que tout le monde sache qu'il n'y a plus aucun discernement ou indulgence à l'ile longue contrairement à il y a quelques années (ou mois).

10 août 2014

sourire ... comme si tu ne le savais pas !!!
inquietant que tu puisses imaginer que cette concepton de la securite puisse prevaloir ...

10 août 2014

Effectivement si t'étais au courant de leur changement de façon de procéder ces derniers temps, tu n'as pas besoin d’être averti!

10 août 2014

:-(
hola hola, molo... pourquoi t'es vindicatif comme ça? Je ne comprends pas tes dernières remarques. Ou est le lien?
L'objet du fil est juste d'annoncer un changement d'attitude des autorités. Vu le nombre de locaux (pécheurs, plaisanciers et même navette à passager!) qui se sont faire remonter les bretelles ces derniers jours, j'ai pensé que ça valait le coup de le faire savoir plus largement.
Maintenant, si tu ne te sens pas concerné, pourquoi tu interviens pour justifier de manière hautaine des mesures de sécurité? ce n'est pas la question!

10 août 2014

Oui, les règles sont en place depuis longtemps, la façon de les faire respecter vient de changer.
Pourquoi tu ne veux pas l'entendre? Ça te pose un problème particulier?

10 août 2014

Ha bon, ça a changé depuis quand alors?
Les gendarmes qui m'ont arrêté m'auraient menti?

10 août 2014

T'as raison, c'est vrai que j'ai perdu...

Je te confirme que ça vient de changer, je le tiens de la bouche des gendarmes qui m'ont arrêté. Le pêcheur qui s'est fait arrêter le jour d'avant ne s'est pas fait emmener au poste. Ils m'ont dit avoir reçu des consignes différentes dès le lendemain...

Mais tu as l'air d'en connaitre beaucoup sur le fonctionnement de la zone, tu ne veux pas partager des infos intéressantes plutôt que de me dénigrer?

10 août 201410 août 2014

Depuis belle lurette, en France, par temps sec, l'autoroute est limitée à 130 km/h. Pendant longtemps les radars étaient réglés à 145 ce qui permettait de rouler à 150. On appelle cela la tolérance. Cette tolérance n'est plus. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal ou que je m'en fiche, je constate.
Il en est de même à l'île longue (zone interdite et non vitesse)
Je trouve donc le fil de Ti_Pei sensé et constructif.
On n'empêchera jamais ceux qui sont contre ce qui est pour et pour ce qui est contre de se manifester sur ce forum. Faut bien qu'ils fassent mumuse!!!

10 août 2014

ok ok ...pas vu pas pris est ta devise !!
lis une carte avant d'embarquer la prochaine fois !

10 août 2014

elles sont en place depuis la creation de la base ....certains testent et se font gauler....
c'est comme tester les radars et venir se plaindre que ca marche ....

10 août 2014

vient de changer....ton referentiel temps a du plomb dans l'aile.
mais tu as raison de te plaindre tu as joué , tu as perdu !

10 août 2014

"vient de changer" je reprends tes mots ...
t'as tenté , t as perdu ...c'est tout

10 août 2014

j'ai navigué plusieurs fois auprès de l'ile longue et même des sous marins en surface entouré de remorqueurs et ils ne m'ont jamais dit de m'écarter. J'avais à chaque fois le pavillon français . La dernière fois que j'ai vu un sous marin, la police militaire à écarté un voilier anglais qui naviguai devant moi

10 août 2014

Dans la rade de Brest, on navigue toujours près des zones militaires vu qu'ils ont quand même un bon espace pour eux. Ces fameuses bouées jaunes de l'ile longues on passent toujours à côté depuis des plombes.
De temps en temps, les militaires sortaient un zodiac pour dire qu'ils avaient vu qu'il y avait un voilier près de leur zone mais c'est la première fois que j'entends qu'ils arrêtent un voilier.

Merci pour l'info

10 août 2014

effectivement peu viennent s'en vanter ...

10 août 2014

Par contre, toi , tu la ramène beaucoup.

10 août 2014

pardon ?

10 août 2014

ha oui ...hagard ...
j'avaisoublie ....tu n'aimes pas le rappel des regles

10 août 2014

Merci Ty Pei de nous avoir fait partager ta mésaventure.
Alors si tu ne le savais pas, il y a bcp de donneurs de leçons sur ce forum ...
ceux là naviguent bcp ...
derrière leurs claviers ...

10 août 2014

he oui ..
mais pour naviguer tres regulierement dans ce secteur , y compris ce matin , avec le coup de vent ..ca remo,te bien a deux ans

10 août 2014

La France est en plan Vigipirate à vie.....ce ne serait rien si cela n'emmerdait pas que les honnêtes gens.
Faire croire à une menace est une méthode éprouvée depuis bien longtemps par le pouvoir afin de faire écran de fumée sur son incompétence à régler des problèmes bien plus urgents et réels ceux là, pour n'en citer qu'un : depuis quarante ans il n'y a plus de travail pour tous dans un pays aussi riche que celui ci.

10 août 2014

reste donc ici pour depenser ton argent ....un minimum de coherence non?

10 août 2014

il y a des zones réglementées, d'autre interdite, faut respecter ,

point barre

on peut se laisser prendre par mégarde, mais tu es coutumier de la zone , donc moins d'excuses qu'un pingouin de passage

10 août 2014

une chose est sûre la gentarmerie a reussi son coup

avec internet la planete entiere sait maintenant a quoi on s'expose en ne respectant pas les limites à l'Ile Longue ..

10 août 2014

le citoyen de base comme tu dit ne connait que le baton , c'est ainsi ...

les accidents de la route ont conciderablement diminué lorsqu'ils se sont mi a verbalisé à tout va avant tout le monde s'en foutait des limitation et autres ...

pareil à l'Ile Longue il y a une zone interdite ,c'est noté sur les cartes depuis 30ou 40 ans tout le monde s'en foutait .

et chose rigolote voici quelques mois un journaliste a denoncé le laxisme à l'Ile Longue , tout le monde a crié au scandale ,m^me le ministre a dû intervenir à la télé ... et maintenant ils sert la vis et bien on recrie au scandale ....

je trouve que nous sommes dans un monde merveilleux en France on rigole constamment...

10 août 2014

Et oui, c'est le but de ce partage d'expérience!

C'est vrai que si ils avaient voulu être plus efficace, ils auraient pu communiqué leur changement de stratégie par hisse et oh ou autre! Juste communiquer... Je pense qu'il y a de gros efforts de pédagogie à faire pour éviter ce gaspillage énorme et éviter l'incompréhension (pour rester correct) du citoyen de base.

10 août 2014

Ben oui, ils ont sur-communiqué sur les radars... et comme tu dis c'est efficace.

J'espère que ma mini-communication pourra servir certains aussi... et satisfaire les amateurs de joutes verbales et autres polimiqueurs bien sûr, mais ça, c'est gagné d'avance!
:alavotre:

10 août 2014

et puis autre chose je suis certain que dans 20/30 ans il se reménorera sa petite avanture du coté de l'Ile Longue faute de quoi cette sortie en mer avec la famille tombera dans l'oubli ..

Il devrait remercier la gentarmerie d'avoir veçu le securité de l'interieur et d'avoir un beau souvenir inscrit à jamais ..

manque les photos ,elles sont interdite aussi mais tout le monde photographie comme bien entendu

10 août 2014

Je me demande vraiment ce que certains font ici ? Ils feraient mieux de larguer les amarres et de retrouver la liberté.

10 août 2014

:mdr:

Faits quand même gaffe si tu continues à photographier, tu risques aussi de te voir offrir un moment inoubliable!

10 août 2014

le changement de stratégie par hisseo,

et puis quoi encore, à quoi servent les avurnav ??

est ce que tu étais sur le 16 avec le son audible car ils ont peut être appelé avant pour prévenir ??

ce n'est pas rare d'entendre un navire gris ou la gendarmerie appeler un plaisancier pour lui signaler qu'il faut pas être où il est sans forcément envoyer la cavalerie d'emblée

10 août 2014

J'étais sur le 16, aucun avertissement. Confirmation après coup par les gendarmes qui m'ont arrêté.
Ils ne savaient pas ce qu'était le CRR que je leur ai présenté, mais c'est un autre sujet.

10 août 2014

certains ne peuvent s'empêcher de tester les limites d'un dispositif, parfois inconsciemment, mais un jour ils dépassent cette limite et en prenne plein la poire !
Ben dans ce cas il ne faut pas crier, ils ont voulu voir, ils ont vu et maintenant ils savent. C'est le principe de toute éducation!

10 août 2014

Ben oui.

11 août 2014

Faut pas déconner non plus étant du coin tu sais que ce site est classé plus que sensible aller jouer la bas c'est tendre le bâton pour se faire battre...
T'as choisie t'as pris le coup de bâton, je vois pas l'info que tu cherche à faire passer... C'est une zone interdite, j'y suis allé elle est vraiment interdite !!! Et en plus ils m'ont pourris ma sortie... Ben l'info elle est sur les cartes, et à dépasser les limites on sait à quoi s'attendre...
Bref Limite interdite point barre, limite effleuré sanction... Bref pourquoi vouloir aller jouer la bas et venir pleurer d'y avoir jouer ???
En mer il y a la "règle du pouce"... Appliquer dans ta situation tu n'aurais même pas vue les bouées jaune...
Bref, t'as joué, t'as perdu fin de l'histoire...

11 août 201411 août 2014

Escuser moi Monsieur Le Corfec, je ne recommenceré plus si ça vous énerves à ce point. En attendant, vous n'êtes pas obliger de contribuer à ce fil hein. Peut etre que d'autre y trouve un intérêt d'ailleurs. Moi, j'aurai bien aimé avoir l'info, j'aurai augmenter la taille de mon pouce!

Vous aver raison en plus j'ai sans doute pris un coup de bâton parce que je n'ai pas la même taille de pouce et qu'en fait, la zone interdite fait 300m + 1 pouce.... ou pied... Je ne sais plut maintenant, en mer, je croyais qu'on disais "pied de pilote". Non?

P.S. Des fautes d'orthographes se sont glissé dans le texte pour une meilleure compréhension de tous.

11 août 2014

Copié-collé de l'entame de ce fil:
"Bonjour à tous les navigants en rade de Brest,
Un petit mot pour vous évitez ma mésaventure d'hier"

Tout est dit dans cette phrase, elle reflète la modestie, l'humilité, la gentillesse de son auteur, qualités qui font cruellement défaut à certains d'entre nous.
Alors pourquoi revêtir la tenue de moraliste, de donneurs de leçons, de Zorro de la Marine? Pourquoi vous escrimer à le descendre, voire à l'humilier? Vous êtes désoeuvrés à ce point? Vous n'avez donc jamais transgressé une loi, franchi une ligne continue, etc, etc...
Ty_Pei, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, nous informe tout simplement afin que sa mésaventure ne nous arrive et ne veut ni compassion, ni merci.
Il suffisait de prendre bonne note !!!

11 août 2014

Tu copie colle une partie du message la suite est largement moins informative et clairement critique, pour ne pas dire ironique, face à l'attitude des autorités... Bref...

11 août 2014

IL y a une sécurité, et tout le monde s'étonne.... franchement, si un terroriste ou apparenté voulait s'approcher pour disposer un dispositif d'agression (mine ? ), en quoi se déguiserait-il ?
mais naturellement en plaisancier, avec femme et enfants (ça inspire confiance) ! Les personnels de sécurité ont été entraînés à ne pas tenir compte des apparences ; tant pis si les honnêtes gens se font interpeller, ça fait partie de la vigilance, mais au moins la mission de protection est remplie

Pourquoi croyez-vous que les sous-marins sont escortés par des bâtiments de surface jusqu'en pleine mer ? pour faire beau ? idem au retour

11 août 2014

Bonjour Typei,

Alors en fait ça ne m'énerve pas, mais je suis surpris de ton attitude pleurnicharde après avoir été jouer à un endroit ou il est clairement indiquer que la zone est interdite...
Ce qui m'énerve en revanche c'est que tu m'interpelles par mon nom la ou ta fiche reste bien vide... Donc monsieur X dévoile toi ne serait-ce que par politesse ou courtoisie, que je puisse nommément te réponde sans être obligé d'utiliser quelques qualificatifs qui ne manqueraient pas d'être mal interprété...
Enfin si je puis me permettre, il te serais bon de revoir tes notions élémentaires de navigation, car effectivement si tu as tracé ta route avec une marge de "pied pilot" il est fort probable qu'une erreur de calcul de tes hauteurs d'eau t'es conduit à franchir cette fameuse limite interdite...

Bref CQFD... Tu viens pas ici donner une info... Et je dirai même quand lisant ta réponse si tu avais pu l'avoir cette info ça t'aurais éviter ce drame... Il suffit de savoir lire une carte, d'y repérer un danger, d'y coller son doigt (le pouce), d'y faire une marque ou deux, de tracer une ligne que tu ne franchiras jamais et qui te garantira de rester loin des dangers, ou des ennuis...
Je suis encore trop bon tiens...

Bon sinon si tu t'ennuies au château il te raccompagne à la sortie sans tout le reste...

Aller bonne journée mon bel inconnu !!!

11 août 2014

Oui, désolé, j'ai effectivement restreint l'accès à mes cordonnées depuis hier parce que les réactions de certains me font peur...

12 août 201412 août 2014

et tu as bien eu raison quand je vois les fils..................Bonjour la solidarité, l'entraide....des gens de la mer.....!! ah ah ah !

:bravo: :bravo: :bravo: a azorg29

11 août 2014

Bonjour,
Le monsieur souhaite juste nous informer que les règles sont RE devenue comme indiqué sur LES CARTES.
Pas la peine à mon avis d'être donneur de leçon tout le monde pour qui navigue dans la rade de Brest sait qu'il ne faut pas aller jouer là mais il y a eu un putain de laisser aller qu'ont à TOUS pris avec plaisir pour avoir un terrain de navigation plus grand.
Il semble qu'il souhaite nous prévenir de façon à ne pas avoir la même aventure.
Donc pour ma part je te remmerci de cette info.
Bonne navigation.
Thierry

11 août 2014

bin si déha, j'ai déjà franchi les limites, manqué de respect à la loi, par méconnaissance ou inattention, je me suis fait prendre et je ne me suis pas plaind,

des fois en colère contre moi d'avoir manqué de vigilance ou mal évaluer les choses, mais ce n'est que moi le responsable pas celui qui est payé pour vérifié ou contrôler .

rappeler que franchir les règles s'est prendre le risque d'être sermonné ou verbalisé est un poncif, c'est enfoncé des portes ouverte, etc etc

11 août 2014

@ biloup 30e, tu n'as rien compris au film !!!
Relis et tu verras que TyPei relate mais ne se plaint pas.
MERCI Ty
Pei !!!

11 août 2014

ah bon , une après midi gâchée ne semble pas lui avait plaisir, ni les deux heures passées à donner son pédigrée, j'y ai senti comme un agacement (se plaindre de la situation) pour ce qu'il considère comme pas justifié puisqu'il considère qu'il n'a pas coupé la ligne jaune, que ça du changer et qu'on aurait du le prévenir, si si j'ai bien lu

peut être avec le même oeil que toi

11 août 2014

Bonjour Thierry,

Je ne donne aucune leçon mais éclairci mon cher monsieur X, qui lui en donne avec, cependant, des éléments quelque peu erroné...

Mais une question ? A terre quand on voir un haut grillage avec panneau terrain militaire accès strictement interdit vous sauter par dessus ?
Et si tel était le cas et qu'il faille passer l'après midi ou la journée à expliquer aux autorités militaire qu'on voulait juste pique niquer... Poster l'aventure ultérieurement serait de l'info ????

Non franchement je comprends pas ou est l'info...
Mais bon... Chacun voie midi à sa porte mais il ne faut pas alors s'étonner des conséquences... La on est plus dans l'anecdote humoristique que dans l'info...

Bref...

11 août 201416 juin 2020

vous parlez de cette zone ?

Tellement bien balisée que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y venir trop près.

C'est comme les zones de bouchots. Tu dépasses la ligne et boum. :bravo:


11 août 2014

Oui c'est bien celle la.
Le veilleur qui a lancé l'alerte d'intrusion est au niveau de "Pillbox", moi j'étais situé entre la rouge dans l'est de l'entrée du port et la jaune au SO. Comment a-il pu déterminer que j'ai passé l'alignement?

11 août 2014

Oui, oui celle la même... ;)

11 août 2014

Pour ton information:
va faire un tour sur la base Aéronavale de LAnvéoc !
Tu y trouvera tes grillages avec les beau panneaux qui tu site très bien. Sauf que, les porte après 8H30 y reste ouvertes sans personnes pour controle. et fait il y a pas mal de passage sur cette base, c'est le même cas que l'info que donne TyPei.
Certaines bases sont aujourd'hui de vrai moulins, des habitudes y sont prises ( moi le premier) et quant par tu ne sais quelle crise les gendarmes maritime ce reveille ça te fou un bordel sans non. car du jour au lendemain le pied de pilote n'est plus.
Et encore une fois Ty
Pei ne fait que de l'info, pas autre choses .

11 août 2014

La différence, c'est que la base de Lanvéoc ne recèle pas d'armes nucléaires....

11 août 2014

Comme dit précédemment, le pied de pilote n'y est plus, ce qui était un rappel en douceur il y a pas si longtemps est passé au mode "hard ", qu'on se le dise et basta .

11 août 2014

Mouarf... A ben c'est du gruyère je vais m'y promener, et quand ça dégénère on file l'info... C'est un espace interdit point barre gruyère ou pas, vous voulez aller jouer dans ce type d'endroit, c'est votre problème, venir le raconter sur un forum, ça peut faire rire, vouloir en faire une info sa tient du sketch !!! Et sans plaindre, ben la je qualifie plus...

C'est vraiment franco français, je dépasse les limites, je me fait taper sur les doigts, mais c'est pas moi, c'est eux les vilains excès de zèle...

Bref je vais pas me battre contre des moulins à vent...

11 août 2014

Je vais vous raconter un épisode qui s'est passé à la Base aérienne de St Dizier en 1968 :

Quelque hurluberlus menant des manifestants se sont approchés de la base, avec la volonté d'y pénètrer pour protester contre le gouvernement ; arrivés à une centaine de mètres de la barrière d'entrée, il ont vu un capitaine de gendarmerie s'approcher et leur tenir le langage suivant :

" Je suis en garde d'armes nucléaires, et ma mission est claire : si vous franchissez cette barrière, j'ai ordre de tirer sans sommation et de vous repousser ; à vous de décider de la suite "

La suite fût naturellement un repli en bon ordre...

11 août 2014

Comme quoi, pas besoin de bâton quand on fait un effort de communication!

11 août 2014

Je ne pense pas que la base de Lanvéoc qui est une école et non un site nucléaires soit comparable.
Pour entrée sur une base avec du vrai Nucléaire faut aller sur l'îl longue ! Ha non zut ils ont remis de l'ordre.
les Brestois ce souvienne du bordel avec la parution du Télégramme...

11 août 2014

Je cite ce que je lis avec effroi plus haut * Je vais vous raconter un épisode qui s'est passé à la Base aérienne de St Dizier en 1968 :

Quelque hurluberlus menant des manifestants se sont approchés de la base, avec la volonté d'y pénètrer pour protester contre le gouvernement ; arrivés à une centaine de mètres de la barrière d'entrée, il ont vu un capitaine de gendarmerie s'approcher et leur tenir le langage suivant :

" Je suis en garde d'armes nucléaires, et ma mission est claire : si vous franchissez cette barrière, j'ai ordre de tirer sans sommation et de vous repousser ; à vous de décider de la suite "

La suite fût naturellement un repli en bon ordre... *


Ce genre de commentaire fait PEUR. Moi il ne me viendrait pas à l'idée de traiter d'hurluberlu des gens qui manifestent pour ou contre quelque chose. C'est en effet un droit minimum que de pouvoir se faire entendre.
Quand à tirer sur des manifestants......lamentable. Il faut vraiment être le roi des c...s pour seulement y penser

Olivier

11 août 2014

Ca ne me fait pas peu mais bien au contraire, ça me rassure de savoir les endroits sensibles bien protégés. Rien de choquant dans ces mesures de protection radicale , la technique de "l'hurluberlu pacifiste manifestant" est excellente pour pénétrer à des fins terroristes un site sensible.
Donc pour certains endroits hautement sensibles, la loi est claire , t'es prévenu et suffisamment, tu rentres de façon illégale, peu importe tes intentions, on tire !

Et en ces temps où ça devient suffisamment agité sur la planète pour faire vraiment attention, autant se prémunir

11 août 2014

et pour info je travail sur cette base de Lanvéoc,
donc je ne joue qu'avec des oublis de BADGES....

30 jan. 2020

Vu la teneur des propos précèdants cette info, ce n en est pas une... ... Ça fait deja qques minutes de lecture que je me dis que les contempteurs de (presque) transgresseurs de limites, pleurnichards, et autres huluberlus soixante huitards, sont sans doutes très proches du ministère de l interieur ou des armées.

Vous avez raison.

Raison d état, mais raison quand même...

Pour avoir oublié que ds la société civile, c est un grand tort que d avoir trop raison, vous devrez apprendre par coeur ceci :

Et pour me faire pardonner :

11 août 201411 août 2014

Tiens, pourquoi le fil n'apparait plus dans "tous les forums" ?

11 août 2014

Et ça dérive...
Chiant à la fin !

L'Île Longue est persona non grata pour tout le monde qui ne présente pas patte blanche, c'est suffisamment indiqué, balisé, tant à terre qu'en mer et Ty-Pei a rappelé via son aventure que c'était d'actualité maintenant suite à un resserrage de boulons.
Suffit d'aller sur G8gle Earth pour se rendre compte que c'est flouté, sur une carte marine pour qu'il n'y a pas ou peu d'indications et vérifier les avis nautiques.
Et pour les touristes, les pécheurs à pieds "étrangers à la région", ceux qui ramènent des huîtres ou des coquillages aux abords autorisés sont étonnés de voir que la taille est "énaurme", normal, ici, on les regarde luire dans la nuit, mais on ne les pèche ni ne les consomme...
;-)

11 août 2014

c'est faux !
c'est même pas flouté sur google, pas plus que les centrales de la hague et autres ...

11 août 201416 juin 2020

Deux photos de notre belle presqu'île.

11 août 201416 juin 2020

De plus près

11 août 2014

Donc c'est pas flouté c'est sur !!

11 août 201411 août 2014

Mes derniers souvenirs me la donne floutée, l'Ïle Longue, mais bon, je ne peux vérifier, avec une connection 3G limite...
De toute façon, vu la passoire que ça a été question sécurité (et la remontée de bretelle, les articles et reportages sur TéBéo...), flouté ou pas, n'importe quel site a été répertorié si une équipe de "travaux publics de démolition" parallèle veut faire un feu d'artifice !
:acheval: :acheval: :acheval:
Sujet clôt pour moi !
:goodbye:

12 août 2014

C'est sur les cartes Géoportail que c'est flouté, les autorités n'imaginant pas une seconde qu'on puisse aller voir sur Google...

28 jan. 2020

ahahahha ça m'a fait bien rigoler :)

C'est sur les cartes Géoportail que c'est flouté, les autorités n'imaginant pas une seconde qu'on puisse aller voir sur Google...

28 jan. 2020

Sur Google Earth, c’est flouté.

28 jan. 2020

A l'époque ça ne l'était pas, j'avais vérifié... Je bossais à l'époque sur un doc relatif à la centrale nucléaire de Paluel, et j'étais allé voir la vue sur Géoportail : flouté. Je suis alors allé voir sur GG Map, et là j'ai pu visiter tranquillement les installations vues du ciel... Du coup par curiosité j'étais allé voir l'Ile longue. C'était pas flouté, mais de toutes façon on ne voyait pas grand chose d'exploitable, en tout cas pas à mon niveau !

28 jan. 202016 juin 2020

Flouté, pas plus que ça :

28 jan. 2020

Ah ben oui, sur GG earth, ce n'est flouté qu'à partir de septembre 2018... Pas très cohérent, tout ça...

28 jan. 202028 jan. 2020

Oui, sur google earth n'est flouté que la dernière image en vigueur (à L'Ile Longue et pour les autres sites floutés partout dans le monde), si tu regardes l'image antérieure parfois à peine plus ancienne elle est en définition normale...


Rien n'est flouté...
C'est une société d'économie mixte partenaire du conseil général de la Manche

28 jan. 2020

Tres vigilant sur la sécurité de la zone d'approche en mer de l'île longue mais beaucoup moins sur les excès de vitesses permanentes rue auguste tertu ! A quand des vrais contrôles de vitesses à l'entrée ou à la sortie de la base ? Il y eu suffisamment d'accidents comme ça !

19 fév. 2020

Pour les plaintes contacter la Police Nationale qui a en charge la sécurité des citoyens dans l'agglomération brestoise.
C'est comme dans les hôpitaux, chacun a sa spécialité.

19 fév. 2020

Bonjour

Moi ce que j'en dis, c'est qu'ils font leur travail et que le périmètre est suffisamment vaste pour éviter de s'approcher trop près des installations classées secret défense.
Pour ceux qui veulent faire des ronds dans l'eau la rade est assez vaste pour y faire de belles balades et ne pas s'approcher du site.
Dans d'autres pays, se genre d'incident vaut à son auteur quelques jours en prison sans autre forme de procès.
Alors soyons tolérants et responsables de nos actes, même si ça ne fait pas plaisir.

24 fév. 2020

Certes, on est censé respecter ces limites bien connues des Brestois, et c'est vrai que la place ne manque pas dans la plus belle rade du monde.

Cependant je pense coup de zodiac pour dire au bateau de dégager et le rappeler à l'ordre était moins chronophage, car tout ce temps était autant perdu pour les GM que pour les plaisanciers. Fallait-il 4 gendarmes pour ça?

01 mar. 2020

Ty Rosko "Pour les plaintes contacter la Police Nationale qui a en charge la sécurité des citoyens dans l'agglomération brestoise"

Pas sûr, un dimanche après-midi, je suis entré dans un commissariat à Brest pour demander un renseignement, et le pandore qui m'a 'accueilli" était rond comme une queue de pelle tout juste s'il arrivait à aligner 2 mots de suite.... je suis sorti vite fait sans mon renseignement évidemment

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (43)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021