Appel à contribution

Bonjour,

Devant l'activité de cette section, notamment en ce qui concerne les avis sur différents bateaux, notre équipe aurait aimé avoir votre participation à notre projet bateau idéal sur notre site .

En remplissant un bref questionnaire, vous nous aidez en nous donnant la matière pour créer des statistiques sur vos envies en matière de nautisme, statistiques qui nous permettent d'agir directement auprès des principaux constructeurs pour que les bateaux répondent mieux à vous attentes. De plus, vous pouvez consulter les avis des autres utilisateurs sur de nombreux bateaux et laisser les votres afin de trouver le bateau qui répond le plus à vos attentes.

En vous remerciant par avance pour votre contribution,

L'équipage
12 mai 2009
12 mai 2009

bateau idéal...

Et pourquoi pas la femme idéale :cheri:

Ou même l'homme idéal... :heu:
Quoique là, j'aimerais bien, je me sentirais moins seul... :lavache:

:alavotre:

12 mai 2009

pfttt bruno

tu deviens bien difficile toi :mdr:

12 mai 2009

le bateau ideal existe

le mien et tout le monde dira la m^me chose :-D alors pourquoi chercher autre chose.

josé

12 mai 2009

L'idéal n'existe pas ?

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le bateau "idéal" existe, il y a seulement des bateaux qui correspondent aux attentes de leurs propriétaires.

Si le bateau idéal existait ça se saurait et vu la profusion de modèles sur l'eau le consensus n'a pas encore été atteint.

Bon vent à tous.

12 mai 2009

le questionnaire idéal....

Je me suis fendu de 10 minutes de réflexion et des trois pages de questionnaire. Quand j'ai fait envoyer, il ne se passe plus rien.
D'autre part, à la question "quel sera votre programme de nav", il manque la case "habitation à l'année".
C'est tout....
Pour l'instant....

12 mai 2009

le questionnaire idéal...

Nous allons corriger la case "habitation à l'année", il est vrai que nous avions oublié cette possibilité.

Concernant l'envoi, nous allons prendre contact avec le service informatique au plus vite, il semblerait que la page d'envoi soit légèrement buggée, mais vos résultats pris en compte. Pour chercher le bateau qui vous convient le mieux, essayez directement www.bateau-ideal.fr[...]che.php vous obtiendrez les résultats vous correspondant le mieux.

12 mai 2009

bon

ça marche pas terrible tous ça !!!

12 mai 2009

et bien

je tombe sur trouvez le bateau idéal et non pas décrire le bateau idéal.
Je me suis fait avoir mais c'est de bonne grâce...c'est vrai quel est l'intérêt d'un site commercial de me faire décrire le bateau idéal si ce n'est pour essayer de m'en vendre un...

12 mai 2009

le questionnaire idéal...

Disposant maintenant des codes d'accès, je peux vous assurer que votre questionnaire à bien été pris en compte, reste à gérer la redirection.

12 mai 2009

le questionnaire idéal...

Nous vous remercions en tout cas de l'aide que vous nous apportez pour la réalisation de notre projet.

12 mai 2009

bon

AICA si vous pouviez développer nous apprécierions d'autant votre aide (je ne suis que le stagiaire qui doit gérer tout cela depuis hier)

12 mai 2009

comprend pas ...

euh , j' y suis allé , je n'ai pas vraiment compris !
c' est pour faire un bateau neuf ?

dans ce cas , il ne faut surtout pas faire le bateau ideal ! y en a plein chez Bavaria/Beneteau et les autres , Ils sont tous parfait , creer avec les meilleurs archis !
Ce sont tous des bateaux qui collent au marché !

Faites donc un bateau à forte personalité , un truc qui questionne et qui fonctionne !

reinventez les muscadet / cognac / armagnac !

12 mai 2009

comprend pas ..

C'est pour inciter les constructeurs de bateaux à revoir leurs stratégies marketing en fonction des demandes des clients, qui ne sont pas toujours prises en compte lors d'un achat (on achète ce qu'il y a, on ose pas demander certains détails qui fachent parfois).

De plus, il y a de nombreux avis de plaisanciers qui connaissent bien leur bateau afin de vous conforter ou vous dissuader d'un choix potentiel.

Pour les muscadets, je vais voir ce que je peux faire :)

@ AICA : en fait décrire le bateau idéal se trouve dans "Trouver le bateau idéal" et "Questionnaire"... (www.bateau-ideal.fr[...]res.php ) C'est assez mal expliqué... Je vais avoir des mots avec l'équipe qui gère tout cela.

12 mai 2009

Juste un truc...

@Jorginho : D'accord c'est noté, merci pour vos remarques.

12 mai 2009

Juste un truc...

Que le questionnaire commence par ceci :

[i]1. QUEL BATEAU AVEZ-VOUS UTILISE EN DERNIER ? si non passez à la question 3
Chantier constructeur :
modèle :
Longueur :[/i]

Je trouve pas ça très " fair play "...

Par contre, commencer le questionnaire directement par la question 3, seais plus approprié.

J'ai pas vu tout le truc, mais j'y manquerais pas de regarder/répondre ce soir...

:-)

12 mai 2009

Explication plus détaillée

En fait ce site va vous en tant que visiteurs vous permettre de faire partager votre expérience et votre avis sur les bateaux que vous avez pu posséder, des données qui aident les gens qui sont à la recherche d'un bateau (neuf ou d'occassion) et qui aimeraient avoir des bancs d'essai détaillés. Donc si vous cherchez ou si vous voulez simplement partager vos connaissances sur un bateau, ce site est la pour ca.

Quant à nous, nous traitons ces données en interne afin de faire évoluer le marché du nautisme en prenant contact avec les différents constructeurs, en fonction des demandes et des avis des clients.

12 mai 2009

et si

on répond bien comme il faut. On gagne quoi? ;-)

12 mai 2009

et si

Ma reconnaissance éternelle, et celle de nombreux plaisanciers que vous aidez dans leur choix :)

12 mai 2009

ça m'énerve!!!!!!

Nous ne vendons rien, nous récoltons juste des informations en vous aidant à les partager avec d'autres gens. Nous vous demandons votre avis afin de faire évoluer le secteur du nautisme, évolution qui nécessite la participation des plaisanciers. Je suis désolé que vous le preniez comme cela.

12 mai 2009

horizon

Merci pour les encouragements, et votre définition du bateau idéal a bien été prise en compte, il ne reste plus qu'à convaincre les constructeurs :-)

12 mai 2009

ça m'énerve!!!!!!

c'est juste du minable marqueting pour accrocher des clients :ignorons ce fil!! :-(

12 mai 2009

horizon

a vrai dire , je suis étonné par les réponses "gentilles" des matelots...d'habitude sur ce site au 3 em postes t'ai éjecté...
la taverne s'adoucit , et j'en suis le premier surpris...
hé !!!les gars !!!y a un homme qui cherche , pour son boulot ou son hobby des bonnes idées..il faut lâcher du leste , et lui donner une chance..si ça vous déranges (vous connaissez la suite)..
bon mon pti gars(horizon) je suis trop fainéant pour répondre a tes questions...
en résumé :le bateau idéal "beau , solide ,pas cher :topla:"

12 mai 2009

?!?

bonjour,
c'est une étude de marché en quelque sorte, autant appeler les choses par leur nom.

il suffit d'aller voir un constructeur de bateau sur un salon en lui disant qu'on trouve étrange qu'ils fassent ceci ou cela, la réponse est toujours la même, nous faisons comme car c'est ce qui se vend, donc je pense qu'ils ont leur études de marché à eux, et qu'il sera difficile de les faire changer d'optique,

d'autant que sur ce forum si je ne me trompe il y a beaucoup qui ont un bateau assez ancien qu'ils conservent car suffisant ou parce qu'ils ne peuvent s'acheter la dernière nouveauté

ce que je veux faire comprendre, qu'une étude de marché ici n'apportera pas grand chose de concret, pour avoir du concret il faut que l'étude soit sérieusement ficelée et touche au moins mille réponses pour la considérer comme représentative,
enfin c'est ce qu'il me reste de mais connaissance sur les études de marché en générale, alors sur une niche aussi petite que le bateau en générale, le retour doit être d'autant plus important.

bon courage

12 mai 2009

?!?

Comme je l'ai précisé auparavant, c'est à la fois un outil d'informations pour le visiteur qui peut chercher un bateau ou déposer des informations sur celui qu'il possède et aussi un outil pour nous qui allons justement dire aux constructeurs de bateaux que une partie importante des clients aimeraient changer des choses. Donc oui c'est une étude de marché, mais pas uniquement.

Vous dites que les constructeurs ont déjà une étude de marché, mais cela n'est pas le cas, ils n'ont ni chiffres ni statistiques sur leurs clients et ils négligent souvent des secteurs du marché pourtant attrayant pour le consommateur qui, face au refus des constructeurs de toute remise en question, sont obligés d'acheter ce qui existe déjà.

Il ne s'agit pas non plus d'acheter la dernière nouveauté vu que les avis sont les avis de personnes possédant déjà leur bateau depuis un certain temps, bateau qui peut alors s'acheter d'occasion.

Ce que j'essaye de dire c'est que oui je suis bien d'accord qu'il faut un certain nombre de réponses pour avoir une sortie significative, mais ces réponses sont justement la participation de plaisanciers, et que pour obtenir cette participation, il faut aller la chercher.

Je vous remercie pour vos remarques, et je garde courage

;-)

12 mai 2009

rien à vendre ...

Le sujet a un peu été classé tout seul je crois bien. Pour la vente d'informations je ne puis dire, je ne suis que stagiaire fraîchement arrivé et je serai surement parti d'ici à avoir assez de données pour en tirer quelque chose mais en tout cas elles seront transmises aux constructeurs d'une facon ou d'une autre :-)

12 mai 2009

Mais si , mais si.

j'ai répondu que je voulais un bateau avec 3 couchettes et 20 salles de bains.

Même chez bénétruc ils n'oseront pas.

12 mai 2009

rien à vendre ...

Hummm ... je pense bien que vous n'avez rien à vendre dans l'immédiat ... mais vous aurez quelque chose à vendre quand vous aurez un nombre suffisant de réponses.

Ce sera une information à vendre à ceux qui voudront bien l'acheter. D'ailleurs, puisque vous êtes dans la catégorie "pro" c'est bien que d'une manière ou d'une autre vous faites commerce de quelque chose.

Il n'y a pas de quoi se cacher : le procédé est tout à fait normal, et très banal sur le web, c'est même le gagne pain de tous les instituts de sondage :heu:

12 mai 2009

Heu..

Ca s'appele pas du marketing, ça?
Déguisé ou pas.
Pour ma part aucune envie d'alimenter en données ce genre d'activité, désolé.

12 mai 2009

Heu..

Ca s'appele pas du marketing, ça?
Déguisé ou pas.
Pour ma part aucune envie d'alimenter en données ce genre d'activité, désolé.

12 mai 2009

Mais si , mais si.

Méchant :-p

12 mai 2009

Oui

Bonne idée Libenter, il faut polluer les pollueurs (Les marketeux)

12 mai 2009

pour mon bateau idéal…

zéro réponses… :-(
l'existe pas ???

:reflechi:

12 mai 2009

pour mon bateau idéal…

Pour l'instant non, vu que les recherches s'effectuent dans les ajouts de fiches par les visiteurs. Mais je ne doute pas que vous trouverez votre bateau idéal :-)

12 mai 2009

Toujours difficile de faire un questionnaire!

Si vous voulez sortir des standards des chantiers commerciaux, ils faut étoffer vos questions! Et rendre certaine plus logique.

Par vos questions, et quelle que soient les réponses, impossible de tracer un bateau idéal puisqu'enfermé dans votre choix multiple qui reste très basique.

Mon bateau idéal possède des caractéristiques que je n'ai pu décrire.

Votre poste sécurité vous semble-t-il très complet par exemple? Hum hum

Côté comique j'ai aimé le "votre bateau est-il à vendre?"; ma réponse "non"; question suivante "si non, quand l'avez-vous vendu?"...

Bonne chance!

12 mai 2009

Toujours difficile de faire un questionnaire!

Très bien nous allons tenter de laisser un champ libres aux questions un peu trop fermées. Et nous allons revoir la logique de tout cela.

Pour la coquille, elle sera bientot corrigée.

Merci pour votre participation et vos remarques qui vont nous permettre de nous améliorer. Merci pour les encouragements :-)

12 mai 2009

Bien entendu Micmarin

Sécurité et confort ont bien des liens communs.
JJ

12 mai 2009

reponse ...

le bateau ideal:

c' est le bateau de mes rêves avec le prix de celui de mes moyens .......... :-D

12 mai 2009

pour la coque

du polyester sans osmose
de l' alu sans electrolyse
de l' acier sans rouille
du bois sans pourriture
du sandwich sans delaminage
du ferrociment leger

12 mai 2009

ETROIT D'ESPRIT

j'ai parcouru votre questionnaire jusqu'à envoie que je n'ai pas fait parce que ce questionnaire est un entonnoir. Ce sont des questions fermées ce qui est contradictoire avec la question posée.

il est calqué sur les questions que l'on peu se voir posées au salon nautique je m'y suis prêté cet hiver.
Excusez de ma réponse, mais elle est sincère.
Je n'ai pas de bateau idéal je ne me suis jamais posé la question. Mais, je me suis souvent posé des questions. En fait aucun bateau de série m'emballe ils sont stéréotypés, une carène dans laquelle on met par-ci par-là du matériel et des gadgets utiles,inutile à chacun de voir.
ce qui m'a fait sourire, c'est aux questions confort; alors là avant de poser ces questions, posez-vous la question c'est quoi le confort ? c'est un vaste sujet qui a sont importance; on a l'impression que vous n'êtes jamais allé en mer.
de la même façon quand vous questionnez sur voiles et gréement c'est très restreint on dirais un catalogue incomplet.
Enfin bof !
A titre d'exemple et dans le sujet, ces derniers jours, j'ai découvers dans le port de st Vaast la Hougue un boat 'l'ASTROLABE' architecture et construction d'amateur, alors là Amateur qui aime, compétant et artiste dans la fabrication.
Au premier abord,c'est curieux ça marche bien c'est génial he bien ce Monsieur, n'aurait pas pu répondre à aucune des questions parce que ce navigateur à fait son bateau IDEAL et je vous assure que dans les principes de réflexion, Messieurs les architectes et constructeurs ont des leçons à prendre.
Mais ce n'est que son bateau !
Bref, questionnaire INUTILE
JJ
JJ

12 mai 2009

ETROIT D'ESPRIT

Je vous remercie pour cette réponse sincère qui va permettre de revoir le questionnaire pour proposer plus de liberté dans le choix de réponse. Et je ne manquerai pas de me renseigner sur l'ASTROLABE.

12 mai 2009

Ca sent le bricolage...

Un matin, on se réveille avec une super idée sur un sujet que l'on ne connait pas... "Il faudrait une étude de marché" que je me dit et hop... je vais faire un site et comme personne ne le sait, je vais demander sur Hisse et oh.

Des plans de ce type j'en ai eu plein... j'ai passé des années à faire des truc de ce genre. Plein d'espoir.

Ne t'inquiète pas si tu es persévérant comme le marin, un jour tu trouvera le bon truc.

Par contre, celui là ne tient pas la route. Je sais, tu es très déçu et ce n'est pas plaisant à lire mais c'est ainsi. Tu peux même imprimer ce message et l'oublier dans ton portefeuille. Dans un an, tu le reliras et tu te diras "Il avait raison ce con !".

12 mai 2009

Ca sent le bricolage...

Persévérant comme le marin peut être, en tout cas assez pour continuer dans ce plan qui "ne tient pas la route". Quitte à regretter dans un an, et à vous accorder raison :-)

12 mai 2009

Ben Robert !

Pour une fois qu'il y en a un gentil, qui ne fait pas le suffisant et qui ne se fait pas allumer par le forum, faut pas le lui reprocher !

Le marketing, ça devrait être ça : écouter le client potentiel, et tenir compte de ses idées.
Alors que le marketing aujourd'hui, c'est plutôt : ce que je vous vend est ce qu'il y a de mieux ; la preuve : vous l'achetez !

12 mai 2009

gentil ...

Surement parce que je suis en charge de ce projet depuis hier, que je suis jeune et naif, que j'ai peur des loups de mer et que je pense que de nombreuses améliorations sont nécessaires à ce site (et j'ai toujours dit "on va voir" et non "je vais le faire") :-)

12 mai 2009

horizons experts....

Mais la boite s'appelle comme ca :-)
Disons que l'expertise de l'horizon est pour le moment en cours, et que bien que le résultat soit incertain pour le moment il deviendra expert bientot :)

12 mai 2009

bah !

Merci pour la participation et la remarque, comme dit précédemment nous allons mettre un champ libre pour définir plus clairement votre confort, qu'il s'agisse de petits bateaux ou non.

12 mai 2009

c'est quand on rentre chez soi.

bien sur.

Il n'y à que Kelt qui se soit livré à cet exercice : construire un bateau de série en fonction des désirs des clients.

Ca a donné le Kelt 8m

Puis le Kelt 9m.

12 mai 2009

gentil ...

... je vous trouve bien gentil et un peu trop prompt à aller sans exception dans le sens suggéré par vos interlocuteurs sur le forum :heu: .

12 mai 2009

Ben Robert !

"Le marketing, ça devrait être ça : écouter le client potentiel, et tenir compte de ses idées.
Alors que le marketing aujourd'hui, c'est plutôt : ce que je vous vend est ce qu'il y a de mieux ; la preuve : vous l'achetez !"

C'est bien la un des buts de cette étude :-)

12 mai 2009

horizons experts....

je suis jeune et naïf, j'ai envie de bien faire, je pense qu'il faut améliorer, je vais aller dans votre sens... j'ai envie de vous plaire...
Parfait. L'expérience commence souvent par des atermoiements bien compréhensibles.
Mais alors, faudrait déjà commencer par changer de nom....
"Horizons incertains" me (nous) rendrait plus indulgent.

12 mai 2009

bah !

j' avais 5 mm devant moi et je viens de remplir le questionnaire "essai" ...
Mais bon , ce n ' est pas très adapté aux petits bateaux !
Quand on parle confort ,c' est dur de repondre !
Qu 'est ce que le confort sur un petit bateau ?

12 mai 2009

le bato ideal

avant de parler du bato ideal ,parlons de la place ideale.
le bato ideal actuellement c'est celui qui se vend bien et malheureusement il n'y en a pas beaucoup en neuf ou d'occase .
le bato le meilleur c'est celui des copains
en participant aux frais et à l'entretient
c'est vraiement l'ideal ,surtout quand on a beaucoup de copains un epu partout dans le monde
on peut naviguer un peu partout
dites moi si j'ai tord ,on pourrait faire un sondage sur ce theme
alain :mdr:

12 mai 2009

le bato ideal

Je crois que quelqu'un a déjà fait un sondage la dessus, il s'appelait Brassens ;-)

12 mai 2009

stagiaire

J'en sais trop rien :) La société c'est Horizons Experts, comme indiqué sur le site bateau idéal:-)

12 mai 2009

un stagiaire

Je vais peut être dire une bétise, mais "un".
Merci pour le commentaire et c'est bien vrai qu'à part héo je ne connais aucun bon site d'échange entre voileux.

12 mai 2009

pour repondre

Hmmm... Essayez directement avec la recherche simplifiée dans trouver un bateau, au moins ca ca marche :-)

12 mai 2009

cher Horizons-----------

Merci pour votre réponse :-)

12 mai 2009

stagiaire

bonjour,

donc rémunéré ou pas ?

pour quelle société ? au moins on saurait où l'on va

merci

12 mai 2009

un stagiaire

ou"une" , apprend ou perfectionne un métier..
SVP les matelots ne soyez pas trop dur..il y a un début a tout..il est correct , répond aimablement , nous nous devons d'en faire autant..
normal qu'il vienne sur héo , vous en connaissez d'autres des cites sympa de voileux et de bateleux !!! :reflechi:

12 mai 2009

pour repondre

il faudrait que le code de déblocage fonctionne
si c'est comme le reste on n'est pas ortis de la marre
alain ;-)

12 mai 2009

auto-destruction ...

sans vouloir vous faire de la peine, vous êtes en train de vous auto-détruire assez rapidement à mon avis :heu:

Les forum de l'internet sont redoutables pour les professionnels qui ne sont pas aguerris à ces techniques ... et ceux qui sont aguerris n'y mettent pas les pieds en tant que professionnels. Trop risqué. Ceux qui arrivent avec un faux nez se font souvent estourbir quand ils sont découverts ;-)

Pure hypothèse: imaginons que nous découvrions que vous ne soyez pas un gentils stagiaire, mais le patron ou un cadre de la boite qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Hummm ... c'est déjà arrivé plusieurs fois :alavotre:

12 mai 2009

cher Horizons-----------

ça fait plus de 40 ans que je traine mes bottes dans l'eau salée :
quand on me dit qu'un nouveau modèle de croiseur ne doit plus se poser sur sa quille parce qu'elle risque de passer à travers le fond, excuses, mais ça me troue le c.. !

alors je n'irai pas vers ces bateaux-kleenex ...
et je revendique le fait de pouvoir passer une marée le long d'un quai en toute sérénité.

vu votre site, je ferai l'effort d'y répondre

:-)

12 mai 2009

Pourquoi tant d'acharnement ?

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce fil.

Je ne sais pas qui est notre interlocuteur.
S'agit-il d'un faux candide qui a des vues mercantiles ?
Ou d'un vrai stagiaire qui essaie de faire au mieux, et qui croit en ce qu'il fait ?

Si l'on est dans le second cas, je trouve certaines de vos remarques acerbes déplacées. Je ne prétends pas que la critique soit inutile (bien au contraire) mais elle est à mon sens d'autant plus utile qu'elle est formulée sans vindicte et dans un esprit de construction. Ce n'est pas l'esprit que je ressens à la lecture de la plupart des réactions. Mais peut-être ai-je tort ?

Si l'on est dans le premier cas, que ceux que cela gêne se taisent (c'est le meilleur moyen de ne pas aller dans le sens et l'intéret de notre intervenant) ; et que les autres contribuent dans un bon esprit. Non ?

;-) :-)

12 mai 2009

ça dépend ...

En réponse à tous ces messages m'accusant d'être un méchant patron peu scrupuleux et essayant de vous exploiter, je ne peux opposer que ma bonne foi, et je ne peux rien prouver à part que si j'étais le patron, j'aurais autre chose à faire que de répondre à chaque message un à un, alors qu'en bon stagiaire, j'ai tout le temps du monde devant moi.

Ceci n'est que la présentation d'un site dont je dois assurer le bon fonctionnement, site qui ne va pas vous bombarder d'email vous enjoignant à acheter des produits d'un revendeur peu scrupuleux ou je ne sais quoi. Ce n'est pas non plus une opération marketing puisque ce site ne vous vend rien, il n'offre que des conseils et des fiches de bateaux rédigées par les soins des visiteurs.

Après, peut être que cette techique n'est pas avisée (j'ai simplement pensé que parler de cela sur un forum me permettrait d'avoir différents avis).

En espérant que cela vous convienne robert, et en vous souhaitant une bonne soirée.

12 mai 2009

les limites de l'anonyma

horizonsexpert, si vous êtes un vrai stagiaire débutant sur le web, vous pouvez lire cela :

fr.wikipedia.org/wiki/Buzz(marketing)#Leslimitesdugenre

(mettre http:// devant le lien)

On y explique que ce n'est pas sans danger pour l'entreprise ;-)

Une opération marketing sur le web ne consiste pas nécessairement à vendre quelque chose, mais parfois simplement à monter une structure qui aura de la valeur pour quelqu'un d'autre par la suite. Cela semble bien votre cas.

Je pense que si vous êtes un vrai stagiaire, ce serait bien de montrer ce fil à votre patron, pour lui demander ce qu'il en pense ?

12 mai 2009

désolé

Mais ce qui a cloché de prime abord c'est "bateau idéal" auquel le questionnaire est étranger.
allez, sans rancunes !
bon courage.
JJ

12 mai 2009

p....n samedi

:mdr:

12 mai 2009

ben samedi ...

je rends simplement service à notre ami "expert" ;-)

S'il est un vrai stagiaire il prend des risques s'il fait cette intervention sans accord du patron.

S'il est un faux stagiaire, autant qu'il évite de perdre du temps et que nous évitions d'avoir un fil à mettre à la cape.

Toujours à votre service :cheri:

14 mai 2009

ho !!!

vous me mettez le moral a plat...ou allez vous cherché tout ça!!!..pourquoi pas du premier degré ..vos vies doivent êtres fatigante a douter de tout ..amha..

14 mai 2009

j'avais bien compris

mon propos , étais ; de venir en aide a un stagiaire qui doit probablement ramer pour exister .amha...
le risque de ce faire inonder sa boite EM , est moins dangereux qu'un point sur la gueule , non !!!!

14 mai 2009

C'est d'ailleurs

précisément ce qu'un stagiaire apprend en 1er. Et souvent, il n'apprend rien en 2nd.

12 mai 2009

ça dépend ...

Si on est dans le premier cas, (faux candide), se taire n'est pas la bonne technique, car un forum comme H&O n'a pas pour vocation de servir de base à des opérations commerciales déguisées.

Si notre interlocuteur disait clairement qu'il monte une opération commerciale de marketing , il n'y aurait pas de problème, ce serait clair.

Or il n'a pas dit cela ... bien que cela ait les caractéristiques d'une opération marketing.

D'autre part, le patron déguisé en stagiaire naïf, (même déguisé en secrétaire ;-) ) on a déjà connu aussi ;-)

Un vrai stagiaire qui prendrait une initiative de ce genre sur internet pour le compte d'un pro sérieux risquerait de se faire lourder, vu le risque que ça représente pour un pro sérieux qui ne s'amusera pas à ce genre de sport déguisé.

La probabilité d'un faux stagiaire est donc importante, bien que pas certaine pour le moment.

12 mai 2009

ça dépend ...

PS : par contre si vous insistez comme quoi ce que je fais peut être nuisible à la société pour laquelle je travaille, il vaudrait mieux que j'arrete en remerciant les gens qui ont bien voulu participer, et vous convier à repasser de temps à autre si les informations vous ont plu, ou si vous voulez partager des infos sur votre bateau pour aider certains.

12 mai 2009

les limites de l'anonymat

Très bien robert, puisque je vois que ce que je fais n'est pas des plus sage, et que mon but n'est ni de couler le site, ni la boite, je ne repasserai plus par ici et vous remercie de vos conseils.

Je tiens cependant avant de vous quitter à remercier les personnes ayant bien voulu m'accorder un peu de leur temps pour améliorer le site et y apporter leur contribution aisni que les personnes m'ayant offert leurs encouragements.

Bonne soirée à tous et merci encore.
Un stagiaire bouté du forum.

12 mai 200916 juin 2020

ben alors

il y envoie le robert

12 mai 2009

oui robert

je l'avais bien compris,il est vrais que je n'aurais rien vue,
mais là on sent l'expérience sur héo de ce genre de fil
:-)

14 mai 2009

expert oui mais de quoi?

J'ai plusieurs fois reçu des questionnaires d'enquête et n'y ai pas répondu.
C'est sous un titre qui semble fallacieux du bon vieux marketing bien épais, qui nous fait soit disant participer à la réflexion collective : mon oeil!
Ne serait-ce pas un moyen bien pratique pour se constituer un fichier et le refiler aux sociétés qui vous inondent de leurs propositions commerciales?
La ficèle semble un peu grosse et la démarche très peu crédible au vu des propos de "l'expert" contenus dans ce fil.
Aucune société n'est philanthrope et elle doit obligatoirement vendre quelque chose pour vivre.
Nous sommes un vivier à exploiter, c'est la seule certitude à avoir.
Cependant chacun est libre de répondre ou pas aux enquêtes - au fait : qui finance ces opérations? quel organisme commande les "études". Le saint esprit peut-être.

14 mai 2009

réalité économique

Il ne faut pas se mettre le moral à plat.
Nous devons rester lucides et ne pas oublier une règle essentielle =&gt toute activité doit être financée : c'est une réalité économique incontournable.
"Horizons Experts" n'est pas une œuvre de charité publique mais bien une entreprise à but lucratif.
Voir le site.
Il y a obligatoirement un donneur d'ordre qui passe commande pour les sondages ou "études participatives" pour lesquels nous sommes sollicités.
C'est la règle dans notre société du XXIe siècle.
Je crois que la transparence est une règle à appliquer en toutes circonstances pour éviter des palabres sans fin et le doute sur les réelles intentions du démarchage auprès des individus.
Bonne journée

14 mai 200916 juin 2020

logo

voir logo :
L'activité mentionnée : marketing et innovation
ne laisse aucun doute sur mon propos développé ci-dessus.

14 mai 2009

stagiaire

la première chose qu'un stagiaire doit apprendre, c'est bien à ramer!

14 mai 2009

Si

il apprend bien souvent à ramer gratos!!
Les stages étant obligatoires pour le cursus universitaire, c'est pain béni pour certaines "boîtes" qui en profitent pour se monter à l'œil ou presque.
A une époque révolue, il y avait les "négriers" n'est-ce pas?
Aujourd'hui le vocabulaire n'est plus le même, l'exploitation perdure.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (55)

un éléphant ça trombe

mars 2021