AOT - Mise à disposition

Puisque le fil abordant le sujet à été fermé pour cause de dérapages hors sujet j’en ouvre un autre s’interessant à l’aspect réglementaire actuel, plus qu’aux errements pouvant encore exister ici ou là.
L’État a bien légiféré assez récemment sur les autorisations d’occupation temporaire du domaine maritime. Ces autorisations sont maintenant très formalisées et chaque département concerné y a été de sa prose et formulaires.
Si certains ont pu bénéficier des habitudes passées, tant mieux pour eux. Mais toujours garder en mémoire que ces autorisations sont REVOCABLES (à tout moment, du fait du prince).
www.info.gouv.fr[...]021.pdf

L'équipage
9h

interessant ..il est toute fois à noter plusieurs choses.
de moins en moins d'AOT sont delivré a titre individuel , c'est a dire que le domaine public maritime se desengage de cette gestion et concede une zone à une collectivité avec l'attribution des AOT (mairie par exemple) .
puis souvent la mairie ou autre reconcede a une association la gestion de la zone avec le nombre d'AOT .
s'il existe des AOT individuel le titulaire avertie la DDEM de son abandon et l'attribue a ceux qui lui ont fait une demande , la tranmission ne ce fait pas de gré a gré c'est la DDEM qui l'accorde .

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (132)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022