Annulations en chaine...

Après l'annulation du salon de Cannes, c'est autour du Grand-Pavois! c'est moche...

L'équipage
26 août 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
26 août 2020
0

D'où tiens tu l'info?
En face, en Vendée, le préfet à interdit tout rassemblement, même amical, de plus de 7 (sept) personnes....

26 août 202026 août 2020
1

Ben pt'ête qu'les exposants sont avertis en premier, non ?

(Et on sait tous le métier de notre ami VENTS...)

26 août 2020
0

logique... quoique des fois.
pour la Vendée, un traiteur l'a su le matin d'une réception, il a du tout jeter à la poubelle....

26 août 2020
0

Des infos pour le Mille Sabords à la Toussaint ?

26 août 202026 août 2020
0

Pour l'instant le Mille Sabords est tenu !
www.lemillesabords.com[...]/

www.lemillesabords.com[...]63.html

26 août 2020
2

Si une telle décision vient d'en haut (authorités) il faudrait peut-être tout doucement passer le message que des constituants importants des politiques de santé publique est la socialisation des populations (on se porte rarement bien quand on se morfond dans son coin trop longtemps) et un robuste tissu économique pour les financer.
Si progressivement on fiche tout en l'air pour protéger une minorité de la population qui, jusqu'à preuve du contraire n'a pas clairement demandé qu'on fiche tout en l'air en leur honneur ça va tout doucement commencer à causer problème. Un salon est nécessaire pour l'activité économique. Il est important que le message soit donné que les choses reprennent.

26 août 2020
0

La traversée de La Rochelle par le Tour de France est maintenue par contre - va-t-on compter la foule ?

26 août 2020
0

Correct, je viens d'avoir l'info de Grand Pavois Organisation ( je devais y aller).
C'est la dérogation de +5000 personnes qui a coincé.

26 août 2020
-1

Ou comment mettre a genou tout un pan de l'économie française...
Merci le Puy du Fou d'avoir foutu le b....l

26 août 2020
1

Paris sera annulé aussi.

Source interne.

26 août 2020
6

Entièrement en accord avec Pierre3. Toutes ces décisions parisiennes à l'emporte-pièce et dont on peut douter de l'efficacité ( scientifiquement il n'est en rien prouvé que le nombre de 5000 soit plus sécuritaire que 7000 ou plus, de même que le port du masque en extérieur ou la distanciation), relayées par des préfets ayant tous pouvoirs, aux ordre du gouvernement, outre l'aspect économique, sont en train de détruire le tissu social et font naître dans l'inconscient collectif une méfiance systématique de "l'autre", qui devient un danger potentiel. Imaginez, une seconde, que ce virus s'amuse à nous harceler pendant 2,3, 4 ou 5 ans. Je serais curieux de voir la société, d'un point de vue relationnel et collectif. Déjà que l'individualisme forcené est à la mode aujourd'hui.
Pour commencer, il faudrait que les régions reprennent réellement leur autonomie en matière de gestion territoriale.

26 août 2020
10

Il aurait fallut faire le Grand Pavois au Puy du Fou.

26 août 2020
-1

D'accord avec Pierre3 sauf que quand ça vient d'en haut on écrit Hautorité ;)

Fañch

26 août 2020
0

"Si progressivement on fiche tout en l'air pour protéger une minorité de la population qui, jusqu'à preuve du contraire n'a pas clairement demandé qu'on fiche tout en l'air en leur honneur "

juste pour info : c'est qui, la minorité ? ? ? ?

26 août 2020
4

"juste pour info: c'est qui la minorité????"
Ben... une partie de la minorité est constituée de la majorité des héonautes...des vieux quoi...

26 août 2020
1

Protéger la minorité permet de garder des lits libres dans les hôpitaux et de ne pas salir l'image des décideurs... ce n'est pas tout à fait de l'altruisme !

26 août 202026 août 2020
-1

Aussi de cet entregent medico-decisionnaire depuis peu, dont la prérogative étendue à la fonction Vrp va comme un gant.
Vu leur capacité à réfuter les vérités pour s'auto proteger, en propageant leur analyses évasives,autant se faire coudre un masque qui ne sert à rien par mémé. C'est deja ça d'économisé.

Leur salaires à eux ne changeront pas.

26 août 2020
4

Les vieux comme moi constatent avec effroi le manque de précaution et de prudence de la majorité (qui se fiche totalement de la santé des autres), approuvent les décisions de restrictions et pensent qu'elle devraient peut-être être plus sévères.

J'ajouterais que les experts du dimanche qui sévissent ici comme ailleurs feraient un peu mieux d'écouter ceux qui passent leur temps à étudier ces questions (et donc pas moi - on est bien d'accord).

26 août 2020
0

40 % des décès constatés depuis le 1er juin concerne les moins de 60 ans...

26 août 2020
-11

Et 90 % de ceux qui se retrouvent sur le carreau du marché, c'est comme cela qu'on dit, en ont moins de 25. Dégringolade économique en route.
Supprimons l'économie, rassurons, creons des abrutis++, peu suffit, et vendons nos torchons chinois qui ne servent à rien en protection.
Faisons mine comme d'hab, les bulots n'y verront que du feu.
Pour les stupides masqués h 24, à qui on a dit que les directives masque, et la culpabilité jeune qu'il fallait bien sortir du chapeau à defaut d'une autre: au supermarché en protection votre voile poreux porté n'importe comment ne sert à rien de rien. Mettez des gants ça sera plus utile. Chacun son point de vue.

27 août 2020
2

je n’ai lu nul part que le préfet annulait les rassemblements de plus de 7 personnes en Vendée. rien sur le site de la Préfecture en tout cas.

Quelle est la source ?

les restaurants les campings les marchés sont ouverts normalement. J’ai dîné au restaurant à une table 8 ce soir et participé à un rassemblement de 30 personnes.

Je pense qu’il s’agit d’une rumeur. Les derniers arrêtés sont sur le port du masque obligatoire dans certains lieux.

27 août 202027 août 2020
14

loupeis tu te méprends. La transmission du covid se fait essentiellement par les aerosols. Porter un masque a prouvé son efficacité, plus ou moins partielle suivant sa fabrication. Les stupides sont ceux qui refusent de le porter. Pire, ce sont des criminels.

et suggérer de porter des gants est une fausse dichotomie, quand bien même ce serait une bonne idée.

et non ce n'est pas un point de vue. on est libre de ses opinions, mais pas de la réalité. La réalité, avérée par plusieurs études, est que les masques protègent. Suggérer le contraire est du déni aveugle pur et simple.

Références:






27 août 202027 août 2020
1

Mon intervention a été mal interprétée : "Protéger la minorité permet de garder des lits libres dans les hôpitaux et de ne pas salir l'image des décideurs... ce n'est pas tout à fait de l'altruisme !"

C'est l'altruisme affiché par les décideurs que je mettais en doute : au lieu de fournir des masques FFP2 aux résidents des Ehpads ils laissent leurs directeurs interdire les sorties et limiter les visites des familles, après avoir proclamé qu'il n'y aurait pas de reconfinement pour eux - et ce n'est qu'un exemple.

En tant qu'individu protéger les autres est une évidence pour moi !

27 août 2020
-7

Je comprends et approuve les jeunes qui continuent à faire de belles teufs
Effectivement petit risque d attraper cette maladie d ailleurs très faiblement mortelle
Je suis un vieux plus de 70 mais je préfère partir de l autre coté de la montagne de ça que de mourir d ennuis
En plus plus vite une grande partie de la population sera contaminée plus vite plus vite nous atteindrons l autoprotection

Faites un effort les jeunes je compte sur vous

27 août 202027 août 2020
2

@jdmuysLe COVID est transmis par les mains et par les gouttelettes nasopharyngées. Hygiène des mains et protection antigouttelettes sont au premier plan.De manière courante le risque est plus important de l'attraper par contact des mains d'après l'infectiologue Raoult et selon deux études ne laissant pas d'autres interprétations.

27 août 2020
0

moi je met un chapeau est ce efficace?ou dois je preferer le bonnet ??

27 août 2020
0

Quelques éléments supplémentaires. .
www.actunautique.com[...]ti.html

27 août 2020
1

Pour la Vendée, la source c'est le traiteur qui a du tout mettre à la poubelle.....

27 août 2020
0

C'est encore un coup dur pour l'économie locale et aussi l'économie du nautisme.
Le Mille sabords est maintenu mais si la jauge des 5000 personnes est maintenue et si il n'y a pas de dérogation (ce que je doute du préfet du Morbihan plutôt enclin aux interdictions) je doute de sa tenue.

27 août 2020
16

@tatihou, c'est courageux d'écrire ici tout ce que tu as écris, surtout à 70 ans.
Si tu te sens isolé sache que mon père de 82 ans pense la même chose que toi, à savoir que les jeunes (disons moins de 25 ans) on fait leur part du boulot lors du confinement et que maintenant il faut laisser les jeunes être des jeunes et que c'est à lui de se protéger, ce qu'il fait avec une grande discipline je dois dire. On vient de terminer une croisière avec lui, on s'est tous testés avant pour être certains de ne pas le contaminer, c'était assez dur, +30 noeuds de vent pendant 2 jours et il a tenu sa place comme les autres. Chapeau papa !
La seule chose qui m'inquiète dans l'histoire est que si à 82 ans il n'est pas encore devenu un vieux con quand donc va-t-il le devenir ?!?

27 août 2020
2

Je savais qu a Paris le virus ne sévissait que sur un seul coté de certaines rues car il ne sait pas prendre un passage clouté mais ce qui me rassure c est qu il porte une montre et n attaque qu a partir de 23 heures
Je vais donc faire attention à 23 heures à la maison et couché ça fait quand même des courtes soirées peut-être pour habituer les vieux aux usages des epah

27 août 2020
6

je suis très déçu de voir que sur ce forum le débat sur ce genre de sujet ne vol pas plus haut que sur les autres médias, afin d'éviter toute vaine bataille d'opinion à coup d'arguments "basiques" (synonyme de élémentaires, simplistes, niais, primaires, sommaires, grossiers, bref dignes de primates en tout début d'évolution darwinienne) ma sincère empathie ne peut que conseiller de vous cantonner à ne parler que du sens de pose du joint de culasse ...
toute personne subodorant que j'estime ce genre de débat de complètement con ne me ferait qu'un mauvais procès d'intention.
bon, le joint de culasse, pile, face, sur la tranche ?

27 août 2020
4

Quizas, ne pas oublier dans quel sens la boule de mouillage aussi, c’est une question tout aussi existentielle

27 août 202027 août 2020
5

@jdmuys: Je ne suis pas tout jeune non plus, et grand père 2 fois. Les études me laissent chaque fois un peu rêveur, dans l'attente de l'étude qui démontre l'inverse (ex: le nombre de médicaments retirés du marché après avoir tué ou rendu infirme des centaines de gens, après pourtant bien des études qui affirmaient leur innocuité). Ensuite, les mesures ne sont pas sanitaires mais politiques (le parapluie!): le port du masque, dont la longévité est très courte (environ 2,5 h) nécessite un protocole draconien qu'il est impossible de mettre en oeuvre dans la journée du français moyen. La distanciation sociale (covid roi du néologisme), ne rime à rien. Lorsque tu éternues, les gouttelettes sont projetées jusqu'à 16m (court d'infirmier hygiéniste). Le vaccin, j'y crois de moins en moins, pas plus qu'on a trouvé un vaccin contre le rhume (qui est un corona aussi)A la fin, et malgré notre avancée technologique, matérielle et scientifique, on s'aperçoit que les pays sous développés (je sais on dit émergents) s'en sortent aussi bien que nous. (Inde 50000 morts, USA 200000). Enfin, pour finir, si la vie consiste à voir mes petits enfants par skype, à vivre reclus sans pouvoir partager une soirée avec mes amis, je préfère encore partir affronter une tempête sur mon voilier. Mais c'est mon point de vue. Si tu préfères te rassurer en appliquant les directives BFMTV, c'est ton choix. Moi, je ne me donne pas le droit de priver de liberté (liberté dont j'ai eu la chance de jouir en son temps), une jeunesse qui est somme toute, l'avenir,et qui, comme dit plus haut, a joué le jeu, au nom de ma petite vie. Qui est égoïste ?

Je sens qu'il va y avoir plein de + et de -!

PS: ci joint un graphique des hôpitaux des BDR au 25/08: Source Santé Publique.

27 août 2020
1

De mon côté ni méprise ni deni. Pas compter sur moi pour pointer les jeunes du doigt. Demerdez vous.
Seule erreur avoir oublié que l'on a deja largement eu le droit de débattre ici de ce ce sujet trés hors forum, qu'on l'a fait, et d'y être revenu. Celui ci est bien ciblé, trés interressant et évolutif.

02 sept. 2020
0

On n'arrête pas le progrès.
Google et Apple vont intégrer directement dans leurs smartphones la solution de traçage des contacts qu'ils proposent pour suivre au mieux la progression du Covid-19, éliminant ainsi le besoin de concevoir et télécharger une application dédiée.
Les futures versions d'iOS et d'Android, les systèmes d'exploitation les plus utilisés sur les smartphones à travers la planète, intégreront désormais directement le système de notification d'exposition. Les autorités publiques n'ont ainsi plus besoin de concevoir leur propre application de traçage. Les propriétaires des téléphones devront accepter qu'il soit activé afin de savoir s'ils ont ou non croisé le chemin de porteurs du virus. «Nous permettons aux autorités de santé publique d'utiliser plus facilement et plus rapidement le système de notifications d'exposition sans avoir à créer et à maintenir une application», ont souligné les deux entreprises dans un communiqué commun mardi.

02 sept. 2020
1

Bon il y’a déjà eu des fils sur ce thème pendant le confinement avec le succès que l’on sait.
Je n’y ai pas participé alors je mets mon grain de sel avant que le fil soit clos😁
Je ne sais pas quel est le mode de propagation le plus dangereux de ce virus, les mains, les postillons, l’air, ou la fumée mais si on brasse les populations, le taux de contamination augmente.
On en a eu la preuve en PACA avec les vacanciers qui venaient d’un peu partout.
Avec les salons c’est le même problème, les visiteurs vont venir de partout dans le même endroit et le virus va se multiplier.
C’est le principe du cluster, comme au départ de l’épidémie en France avec les 2000 zozos qui sont venu de partout pour leur joyeuse messe annuelle et qui l’ont ensuite dispersé sur tout le territoire jusqu’à Mayotte !
Donc interdire les salons amha c’est inévitable et ça n’empêchera pas les gens d’acheter un bateau neuf.
Les jeunes n’ont rien à voir avec ça, laissons les faire la fête et se contaminer entre eux si c’est leur choix.

03 sept. 202003 sept. 2020
0

Merci Kaloa12, c'est en effet à peu près ça. Apple et Google avaient déjà proposé au printemps une API permettant de faire du contact tracing qui respecte la vie privée (en effectuant les détections de contact sur l'appareil et pas un serveur). Malheureusement, depuis lors, seuls 20 pays et 6 états Américains ont développé une application qui en tire parti. Clairement, le développement de l'application est une grosse barrière à l'entrée (sans compter les pays comme la France qui par arrogance préfèrent développer des applications inférieures et moins sures et refusent d'utiliser les technologies proposées).

Pour faciliter le traçage des contacts contaminants, Google et Apple proposent maintenant avec Exposure Notifications Express de mettre en œuvre une partie de la technologie sans avoir à développer une applications mobiles.

Pour les détails, voir par exemple ici: developer.apple.com[...]express

Le travail de l'autorité de santé consiste encore à:

1- A fournir à Apple et Google un fichier de configuration
2- A développer deux serveurs, un serveur de vérification de diagnostic positif, et un serveur de clé cryptologiques de contacts.

A noter que ces serveurs ne sont mis en œuvre que après un diagnostic médical de contamination. A ce moment, et avec l'accord de l'utilisateur, le serveur de vérification valide le diagnostic médical, et le téléphone envoie au serveur de clés une liste d'événements contacts (anonymisés et encryptés dans des clés).

Seuls les événements contacts des personnes contaminées sont envoyées au serveur. Pour les gens non diagnostiqués, la comparaison avec leurs propres événements contacts se fait uniquement sur leur propre appareil (c'est la grosse différence avec la solution Française), après téléchargement depuis le serveur de clés des événements contacts potentiellement contaminants. Si un événement contact commun est détecté, l'utilisateur est alors typiquement invité à aller se faire tester (mais les serveurs n'en sont pas informés).

Donc un travail de développement (serveurs) reste à la charge des autorités de santé.

C'est quand même un progrès.

Pour rappel, les protocoles sont documentés par exemple ici:

03 sept. 2020
1

à 5000 personnes tout va bien
c'est le 5001 em qui sème le virus
sal..d de 5001 em ! faudrait le pendre pour lui faire comprendre
on manque de potences en France pour tous les 5001em.
j’espère que notre bon président et les bons dirigeants me lisent pour enfin prendre la bonne décision sur le 5001 em.
désolé les petits smileys ne sont pas disponibles.
JF

03 sept. 2020
1

Mais si...😒😜😁😊😂👍

03 sept. 2020
0

Le Grand Pavois, ce n’est pas 5.000 mais 10.000 personnes en comptant les exposants.

Hervé

03 sept. 2020
-2

certains parlent encore "d'autoprotection" ??? c'est une blague à la Boris Johnson ? on rêve ! renseignez vous un peu avant de propager de telles inepties, les anti corps semblent disparaitre au bout de 3 mois

03 sept. 2020
0

Alors c'est bien dommage que l'Europe ait déjà donné 7,5 milliards pour l'élaboration de vaccins s'il n'y a pas d'immunité durable 😁😁😁 mais on est pas à ça près et les laboratoires ayant obtenu l'immunité légale en cas d'effets secondaires de leurs vaccins ne prennent pas grands risques, suffit d'être du bon côté de la seringue 🙄🙄🙄

05 sept. 2020
1

grosse bêtise, et pourtant je porte le masque Mikey ! mais merde, un rassemblement avec masque, il est où le problème ???

05 sept. 2020
6

Le masque n'est pas la panacée.
Début avril une de mes belle soeur (66 ans), en pleine forme , elle bosse encore, est informée que son mari en Ehpad est atteint du covid , et vu sa pathologie, alzheimer, il ne sera pas traité.
Elle est autorisée à aller le voir, à condition d'y aller seule.
Elle reste une heure en présence de son mari avec un masque, à distance, et organise une conférence à trois avec ses deux fils à l'aide de whatsapp.
En rentrant chez elle , elle se change totalement et prend une douche.
Cinq jours plus tard , elle commence à ressentir des symptôme de la covid , dix jours plus tard elle est en réanimation où elle va rester cinq semaines.
Jusqu'au 14 Aout elle sera en rééducation pour réapprendre à parler , à avaler.
Elle est enfin rentrée chez elle mais ne peut encore rien manger d'autre que des bouillies, et à un comportement de femme de 90 ans.

Cette maladie peut être une saloperie , et le port du masque n'est pas une garantie absolue de protection.
il aurait fallu avoir une combinaison jetable.
Maintenant on peut et c'est mon cas avoir pour ambition de vivre et non de durer.

05 sept. 2020
0

Pendant ce temps là :
L'ARC est maintenu.
Une fois arrivé à ste Lucie aux Antilles la quarantaine sera obligatoire .
Le temps de la traversée sera retranchée. Faudra pas naviguer trop vite. ...

05 sept. 2020
2

lolapo si tu veux t'inscrire comme équipier c'est 3450€ par équipier de Las Palmas à Rodney Bay, ils embarquent 10 équipiers. putaingue je vais faire l'ARC avec prix équipier discount à 3399€, si ça t'intéresse ... j'en charge 10 et je reviens avec un nouveau bateau.
www.challengeocean.com[...]at-arc/

06 sept. 2020
2

@bernard1968: Le masque chirurgical a été proposé et créé en 1892 par Mikulicz en suivant les travaux de Flügge, médecin hygiéniste (cf gouttelettes (de Flügge)) et utilisé depuis cette époque dans le Monde entier et obligatoire en chirurgie. Les soignants de la terrible grippe "espagnole" de 1917-19 portaient des masques. Il n'a JAMAIS été affirmé que ce type de masque pouvait empêcher totalement une contamination microbienne ou a fortiori virale mais simplement pouvait en réduire l'impact direct.
Pour obtenir une protection complète il faudrait se mettre dans les conditions d'isolement complet
d'un laboratoire sécurisé ou d'un Service de grands brulés ou de gens irradiés corps entier, etc..
Les malheureux contaminés avec forme grave du Covid19 traduisent surtout l'association d'une mise en contact suffisante d'un sujet particulièrement vulnérable pour une raison qui lui est propre éventuellement à chercher à comprendre (deux personnes ne sont jamais identiques face à une agression biologique donnée. C'est triste mais la nature décide pour nous.

07 sept. 2020
0

@@ quizas
Quand j'ai vu ce qu'il se passait à las Palmas , j'ai eu la.meme idée que toi.
En plus de payer , ils ( les equipiers payant) bossent tout le temps et en sont ravis....
Au.depart.de.L'ARC , il y en avait un qui avait affiché sur tous les voiliers une prime de 500e pour qui le prendrait.
Les autres dormaient sur la.plage à attendre.il y avait des fetes.

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (95)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021