Annoncesbateau.com est en train de changer de version

Bonsoir,

J'ai eu droit à un mauvais rêve tout à l'heure. Le site annonces bateau avec des menus pas déroulants, une nouvelle version optimisée tablette il me semble. Mais pas opti PC du tout. Avec un menu de filtre qui s'étend à l'infini avec des flèches extension <> compression. Une case à cocher moteur/voile dans le 15 ème sous sol de la fin du bas du menu de l'enfer après avoir changé de souris car la molette de la première est morte avant d'atteindre ma cible. Des listes d'annonces avec des photos longues comme ma ... mon bras , histoire de ne pas en afficher plus de deux par page.

Un cauchemar.

Puis j'ai regardé un film, et en y retournant faire un tour, tout est redevenu comme avant...
Un ti bouton moteur, un ti bouton voilier. Un menu de filtres de taille fixe. le filtre salvateur de droite, des marques par popularité décroissante, des photos de tailles raisonnables pour afficher 5 ou 6 annonces par page.

Quel plaisir. Je savoure le peu de temps qu'il reste car je sais bien que c'était un test de mise en prod et qu'il ne nous reste que très peu de temps avant l'ultime saut cette regression ergonomique que j'ai eu le temps d'apercevoir ce jour.

C'est foutu.

L'équipage
17 juin 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
03 juil. 2020
0

Ca y est, c'est fait.
La version que j'ai vue ne test une heure le mois dernier est malheureusement en production définitivement.

Qu'en pensez-vous ?

Au delà du graphisme, je trouve que tous les filtres pratiques ont disparus. C'est encore utilisable pour quelqu'un de motivé, mais l'ergonomie a franchement morflé, vous ne trouvez pas ?

03 juil. 2020
0

Tout à fait d'accord, moins pratique , photos moins mises en valeur , poignées glissantes globalement inutilisables, pub partout.
Par contre un coté plus clair plutôt agréable.

03 juil. 2020
0

Je connaissais pas l'ancienne version (ou alors j'ai oublié) je regarde la nouvelle, à première vue, ça parait sympa, simple et de bon augure.
Je me dis je vais chercher un bateau, je vais dans catégorie et ... il n'y a pas "voilier" ou équivalent dans la liste pourtant longue... bon j'ai arrêté la, peut être que le reste est bien, mais déjà avoir 50 catégories et pas voilier, ça craint.

03 juil. 2020
0

C’est sur ce site que j’ai trouvé mon bateau.
Effectivement il y’a du changement, mais on a le choix voilier ou moteur. Par contre on ne peut entrer que la marque, plus le type précis. Après on a accès à d’autres filtres, comme course croisière, mais toujours pas le type.
Alors que si on passe par Google si on entre Dufour 34 Par exemple on a tous les exemplaires en vente directement sans se taper 200 annonces en vrac.
Il faudra rôder un peu la formule..

03 juil. 2020
0

Oui nul.On ne peut plus faire de recherche ciblée sur 1 modèle.
Par contre 50 catégories différentes avec la possibilité que celui que l'on recherche se trouve dans une autre catégorie que celle que l'on croit.

04 juil. 2020
0

J'allais très régulièrement sur l'ancien site et je le trouvais très ergonomique. Comme pour tout changement, il y a un temps d'adaptation. Il faut retrouver ses repères. On peut effectivement commencer par choisir voiliers. Ensuite, en utilisant les filtres on peut choisir la marque puis le modèle. Mais je trouve que c'est beaucoup plus long et beaucoup moins intuitif que dans la version précédente. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne?

04 juil. 2020
0

AnnoncesBateaux semble avoir été cédé. Au paravent appartenant à La Centrale, il est désormais chez boatsgroup qui possède entre autre boats.com une société US.

Cela sent le regroupement des plateformes ou des marques.

Il est possible qu’ils aient racheté un concurrent pour absorber à terme leur trafic.

Ceci doit peut être expliquer cela...

04 juil. 2020
0

Ah, ben faut vraiment que je change mes lunettes, j'avais pas vu les boutons "moteur" et "voiliers"...
Du coup je retire ce que j'ai dis. Bon, y'a quand même des réglages à faire, je fais une recherche sur "voiliers" et " tous" et... Le premier de la liste est une vedette moteur suivis d'un voilier et de pleins de semi-rigides. Bon c'est sans doutes ceux qui ont remplis les annonces qui ont caffouillés.

En fait le site a l'air clair et en faisant de vrais recherches on doit s'y retrouver. Pas de quoi crier au scandale.

04 juil. 2020
0

Sans fonction de recherche en texte libre ou sur le modèle ni filtre sur la longueur, et avec des catégories aussi mal fichues (goélette à moteur, yawl chaloupe,...), je ne pense pas qu'il connaisse un grand succès...

04 juil. 2020
0

J'ai aussi trouvé mon bateau duquel j'écris ces lignes sur ce site.
La raison donnée par Tom est très plausible. Oui je suis un suce boule et alors ? :)
La précédente version était tellement ergonomique, avec les filtres de tous les cotés, sur l'écran, de taille fixe. Un vrai tableau de bord parfaitement réfléchi Expérience Utilisateur.

04 juil. 2020
0

LOL
quand tu cliques sur une photo pour l'avoir en plein écran, tu te retrouves avec une photo certes centrée, mais PLUS PETITE que quand elle est incrustée dans la page.

Il y a un ingénieur qui s'est dit que c'était bien comme ça. Puis il a montré à son chef, qui a dit Go.
Puis c'est passé à l'équipe de testeurs, pareil, ils ont dit Bon boulot les gars!

Oh les champions.

04 juil. 202004 juil. 2020
0

@Goj
Hors sujet mais...
Ça me rappelle le boulot il y a quelques années.
"vous les "vieux" êtes réfractaire aux innovations.
Bref, réunion au sommet... Nous invitons un nouvel arrivant un peu geek, au demeurant sympathique mais dans son monde, pour améliorer les échanges, messages intramuros avec des applis...
Nous, "anciens" lui rétorquons.... En gros tu réinventes Elisha Gray ou Graham Bell.
Qui c'est ça !...
Petit fou rire....

04 juil. 2020
0

j'aimais bien l'ancienne version mais je trouve celle-ci plus lisible. Juste les photos qui souvent sont une infâme bouillie pixelisée.

06 juil. 2020
0

Il y a plein de bugs.
Je clique sur voiliers et j'ai de tout, semi rigides compris.
Pareil pour la taille.
Ce n'est plus du tout ergonomique

06 juil. 2020
0

En fait, vous leur faites le même procès que lors de la mise en place de la nouvelle version d'H&O.

On dirait que c'est pas facile de faire évoluer un site internet...

Pour H&O, je me suis inscrit récemment sur un autre forum (rien à voir avec la voile) et la, ce fut un choc ! Putain mais c'est quoi cette ergonomie de naze ? (je passe les détails, mais la navigation dans les forum est vraiment pas pratique du tout)
Au début, je me suis dit que c'était parce que j'étais plus habitué à H&O, mais non, à l'usage, ça se confirme...

Bon, vu que le contenu est intéressant et sans équivalent, je continu à aller sur ce forum, et je me fais aux inconvénients.

Je me suis rendu compte à cette occasion que H&O à une ergonomie très très supérieure à d'autres sites notamment pour la navigation entre les différents forums, alors que il y avait eu des tollés, presque une révolution à la sortie de la V5!

Bref, laissez leur le temps de mettre au point leur nouvelle version et si ça ne s'améliore pas, c'est pas bien grave, pour trouver un bateau d'occasion, on fait pas ça tous les jours...