Anegada, Peter Island

Entre les îles Vierges et en navigation vers la Guadeloupe
seasunstories.com[...]island/

L'équipage
23 sept. 2015
23 sept. 2015

Ah ! Anegada paradis de la langouste grillée... :pouce:

23 sept. 201516 juin 2020

@CLK: et son sable blanc ! J'en ai un super souvenir

23 sept. 2015

@AOC : Emotion avec la photo du bar. J'y ai bu un pot à côté d'une Super Vixen made in America en maillot peu couvrant qui comptait une grosse liasse de dollars...C'est un peu envahi par les flottes de loueurs US des Iles Vierges; population de caricatures... Souvenirs.

23 sept. 2015

On avait mangé des langoustes à ce restaurant. Je n'ai plus le chiffre en tête mais j'avais le calcul du chiffre d'affaires du restaurant ce soir la. je m'étais dit que je le rachèterais bien pour (bien) vivre en bermuda toute l'année -:)

j'ai bien aimé les iles vierges: mon meilleur souvenir est Sandy Cay ou a été tourné la pub "Atoll, les optitiens". J'y ai fait du snorkeling,c'était magnifique. je n'avais jamais vu autant d'oursins de ma vie.

24 sept. 2015

Anegada, c'est un des rares coins des Antilles où je ne suis pas encore allé. Fin des années 90, je m'y suis présenté mais un cyclone de septembre avait emporté le balisage et j'avais fait demi-tour.
Mon tyran d'o de près de 2 m me semble m'interdire le mouillage à la vue de ma carte Navionics qui marque partout: profondeur 0 à 5 m!...
Qu'en pensez-vous svp?

28 sept. 2015

Au lieu de prendre une Navionics tu prends une Cmap. Tu verras ça passe.

28 sept. 201528 sept. 2015

Merci Gradlon, mais j'ai et avais aussi la carte papier d' Imray Iolaire et c'est pourquoi j'avais voulu rentrer dans le lagon. Il y a 20 ans, il y avait seulement le GPS, ce qui était déjà extraordinaire, et papier-gomme-crayon-compas... Comme le balisage avait été emporté par Louis 1995, il valait mieux que je m'abstienne. Je reviendrai pour m'y ancrer quelques jours.

24 sept. 2015

@cerigo: effectivement, il n'y a pas beacuoup d'eau. On voit quand même pas mal de monocoques mouillés. ca doit donc passer en surveillant bien le sondeur.

28 sept. 2015

Il y a sufisament d'espace et d'eau si on reste plus au large! Entre Virgin Gorda et Anegada les fonds sont +- de 15 m jusqu'à la côte, ensuite une réduction progressive jusqu'aux plages...

28 sept. 201516 juin 2020

Le seul mouillage balisé d'Anegada est celui-ci. Il y a une petite estacade pour débarquer en annexe et un bar/resto

29 sept. 2015

Capturé! Merci Gradlon. :pouce:

29 sept. 2015

Je me souviens d'une mer courte et hachée entre Virgin Gorda et Anegada. Elle lève sur les haut fonds. Mais rien de grave ça dure quelques heures seulement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (151)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021