Anecdote

Ce petit message pour vous relater la triste scène à laquelle j'ai assister hier.

Arrivé hier à Arradon (dans le golfe du Morbihan), je prends ma bouée bien tranquille malgré le vent qui monte et le clapot généré par le courant en sens inverse...bref tout va bien lorsque je voie un cata de plage (genre hobie cat) appartenant à une école de voile locale arriver pleine bille dans le port et....percuter un bateau voisin avec fracas. Ben oui faut vous dire que la petite dame présente sur l'engin accompagné de ses trois enfants n'en avait vraisemblablement jamais fait (les safrans étaient relevés...). Bref elle se dégage tant bien que mal, le bateau se relance et re-boum dans un autre bateau. Il a fallu qu'un CRS sur son Zod aille les chercher après avoir percuté un troisième bateau (malgré mes appels elle ne voulait pas descendre ses safrans "on m'a dit de laisser comme çà!" et ne savait pas d'ailleurs ce dont il s'agissait).
Bref un trou de 8 cm de dia à l'étrave du premier (résultat du coup de bout-dehors) et deux coques sérieusment éraflées.
Comment ne pas s'agacer (pour rester poli) devant tant d'irrésponsabilité : de cette personne qui embarque des enfants sur un engin incontrolable pour elle, du club nautique de lui preter cette petite bombe par force 5 fraichissant et de naviguer ainsi dans un port....j'en reste pantois

L'équipage
11 août 2004
12 août 2004

L'APPAT DU GAIN

Fait faire des conneries souvent monstrueuses, heureusement 'et là comprene le sens de heureusement' cette dame a déconné dans un port et "seulement" abimé du matos.
Elle aurait aussi bien pu être entrainée au large et SE faire percuter par un gros.
Non les responsables qui méritent des baffes ce sont ceux qui on loué le matos, la loueuse bénéficie de la clémence de la connerie par ignorance.
Ceci dit il y a d'autre cas par exemple dès qu'on a le permis rien ne vous empèche d'acheter 240 ou 300 cv même si vous pilotez comme un manche :-(

05 sept. 2004

C'est pas seulement les débutant(e)s

Dans notre port, j'ai vu le mois dernier un homme qui venait de barrer son 37 pieds dans la régate Newport- Bermudes (avec un placement de troisième dans sa classe) heurter deux autres voisins pendant qu'il essayait de mouiller son bateau. Ils étaient au moins cinq à bord, donc assez de mains pour les manoeuvres nécessaires. Il n'y a pas de vagues, et très peu de courant chez nous. Un peu trop sûr de lui, peut-être. En mer, c'est presque la même chose que l'ignorance.

29 oct. 2004

... et pourtant y'a des endoits pour les dingues!!

Ouais on le dit toujours : tous les fadas ne sont pas sous clés...

Rentrer à fond la caisse dans un port... Si la peine du fouet est abolie, devrait rester celle des coups de latte au derche sur la place publique, mais... y'a tant de bonnes z'âmes ma pôvre dame!!

Chuis presk sûr que l'ânesse va y retourner le plus vite possible...

Ha la la ...

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Peniche, Portugal

2022