Amore et les pêcheurs espagnols..souvenirs...

On convoyait Patxis et moi le voilier Amore ,un attalia 32,vers la France.en ce matin d avril on venait de quitter alicante.belle mer,peu de vent donc moteur (convoyage obligé).
Bleu le ciel,bleue la mer,bleue la cote qui s éloignait .joli matin.
Bleue la grosse barque de pêcheurs qui se rapprochait derrière.meme cap,un peu plus rapide que nous,route de collision de plus en plus certaine :-(
Coup d œil à Patxis a la barre:imperturbable.la ligne bleue des Vosges,
La barque se rapproche de plus en plus,on entend son moteur qui accélère sur le travers arrière : route de collision maintenant certaine !
Je peux voir les visages des pêcheurs,yeux fixes,regards détermines,aiguisés comme leur étrave.
Un coup d œil à mon barreur,horreur! Même regard,le poing sur une barre qui ne bouge pas,un sourire qui n augure rien de bon...
Des gueules de pirates et qui ne jouent pas un film...
Je refuse de jouer mais je plonge dans le carré récupérer la caméra pour filmer l abordage.
Trois secondes ,le temps de rentrer et sortir, j'ai entendu le vieux yanmar rugir ses tripes, j'ai shooté la barque qui croisait notre sillage,manquée la cible!
Le barreur à calme le régime.le cap n avait pas bouge.
Pffff !
Faudra que je retrouve un jour le film.;-)

28 août 2014

:lavache: :policier: :-(

J'avoue que là...j'avions pas tout capté.

29 août 2014

hello
d ou l usage du calibre 12

30 août 2014

Hola SOLO !!

Je me souviens de ce moment, mais surtout de ton incrédulibité quand tu as compris que je n'avais pas l'intention de modifier le cap :lavache: :lavache:
Et puis finalement il était pas passé si prés que ça !!!
Il devait bien rester un bon mètre :mdr:
Moi j'étais déjà concentré sur ce que nous allions trouver quelques milles plus loi, en doublant le Cap Nao ... rires un peu jaunes !
Si tu ne le sais déjà il n'y qu'un truc plus têtu qu'un basque ... deux basques :-D
Bon vent l'ami ainsi qu'à Amore
PS : dans les prochains jours je t'enverrai un message, un "truc" à te dire ... :reflechi:

01 sept. 2014

Ou comment faire l'idiot, voir le post sur un plaisancier avec un contact négatif (au propre comme au figuré), du coté de Tarragone. mais chacun fait comme il veut, juste rappelé que l'on se doit d'éviter la collision, même si on a le privilège (cas du rattrapant, de plus à la voile, par un bateau à moteur).
Je note que les cargos et a fortiori les pêcheurs - au moteur - ne respecte plus la règle du privilège du voilier.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.