America's cup . Foiler.

Le vol du proto foiler à echelle réduite semble valider la faisabilité du projet.
Ça envoie. Regarder MEET THE MULE sur Yt.
Si quelqu un veut mettre le lien merci.

L'équipage
30 nov. 2018
30 nov. 2018

Le lien

Salut loupeis :-)

30 nov. 2018

Super merci ! Ça y est j'ai trouvé ( private joke avec okyl) :alavotre:

30 nov. 2018

Ca envoie du bois ..c 'est echelle reduite ? Ou taille definitive ?
Merci
Kenavo

30 nov. 2018

Réduite de moitié.

30 nov. 2018

Plus ou moins 12,50 m. C est dingue les pogrés en la matiére en aussi peu de temps.

30 nov. 2018

La Mule c'est la version du club New Yorkais pour la coupe, il y a plusieurs mois on a vu ici la version des britanniques qui volaient déjà au début de l'été , plusieurs mois d'avance vont ils compter ?

30 nov. 2018

Ah oui ? Y a t il une video des Anglais?

30 nov. 2018

Ici :-)

30 nov. 2018

En regardant mieux , la version british n'est pas à l'échelle 1/2..

30 nov. 2018

Excellent , surtout la boite a la fin :-p Ça promet quelques arrêts buffet , protection moto cross bienvenue. Il a l air plus petit .

30 nov. 2018

pour avoir visualisé toute le vidéos , je ne vois pas le progrés de faire voler une coque par rapport à un AC catamaran ? Les Néo Zed enfument tt le monde sous pretexte de progrés , mais , l'encombrement du monocoque avec ses 2 foils latéraux ???? la sécurité des équipages lors des plantés ????
le principal reproche était que l'équipage servait à pomper pour les asservissements hydrauliques et pas à régler les voiles , OK , mais maintenant , qu'ils règleront , comment vont ils asservir les rack et tips ?
A partir du moment ou un bateau vole , la notion de monocoque ou catamaran voire même de trimaran perd de sa valeur .
Qu'en pensez vous ?

30 nov. 2018

Je crois avoir lu que le réglage des foils sera électrique peut-être que l'énergie proviendra d'une batterie, la jauge ne semble pas figée.

30 nov. 201830 nov. 2018

@Saforian,

c'est certains que décaler latéralement le centre de carène revient au principe architectural des multicoques.

Arrive en effet un moment ou multi, mono ...ce n'est plus qu'une question d'ergonomie (plan de pont), en terme de carène ça ne touche plus l'eau.

C'est bien pour cela que je trouve cette gueguerre mono /multi totalement absurde sur la coupe.

Adapter les règlements (permettre de régler les foils par de l'énergie stockée) aurait permis de magnifique régate sans tomber dans la caricature de la dernière coupe.

Avoir une discussion veut on des bateaux très rapides ce qui réduit nécessairement le contact, le virement à la moindre bascule, etc ... ou des bateaux "lents" mais évolutifs pour avoir du contact, des manoeuvres nombreuses, etc ... aurait eu un sens.

Mais dire on arrête les multi pour faire des mono qui fonctionnent sur le principe architectural des multis, et de fait en auront les mêmes défauts/qualités je trouve ça totalement nul et hypocrite.

30 nov. 2018

J' y vois un progrés surtout par rapport à 'l'époque' encore assez proche ou l'on ne faisait pas encore completement decoller des voiliers de cette taille. Je mesure pas vraiment la dificulté d'avoir appliqué la chose sur le mono vs le cata .

30 nov. 201830 nov. 2018

Philippe Briand en a dessiné un modéle 6.50 . De la version de kiwi. Je peux toujours pas mettre de lien . Mais la tendance de ce dessin là, serait tournée vers un objectif d'application pour une utilisation future à la plaisance. Why not.

30 nov. 2018

Tant qu’on y est, pourquoi ne pas supprimer la coque ?

30 nov. 2018

C'est fait ; mais dans ce cas là adieu stockage du rosato , plat de pasta et autres sieste dans le carré ; sans parler de la douche dans la jupe .

30 nov. 2018

8 nouveaux candidats ont déposé leur dossier avant la date limite du 30 novembre ....et sont en train d’etre Examinés par les NZ et Le challenger Italien ...peut être un français ????

30 nov. 2018

Les minis vont faire la tête . ;-)
resources.stuff.co.nz[...]060.jpg

30 nov. 201830 nov. 2018

Un journal Néo-Zed croit savoir que les foils (qui seraient standards et monotypes ?) posent problème.

www.nzherald.co.nz[...]cle.cfm

A toute fin utile

translate.google.fr[...]anslate

30 nov. 2018

Le coté legisbordelique de la cup est démentiel . Les mecs se nourrissent aussi de ça .Faut aimer le conflit .. Prises de têtes assurées, mais certains sont des champions. C'est dingue comme dirait Jacquouille .
Moi tant que je vois les bateaux ça me suffit . Mais cela fait partie intégrante de cette compétition, ou les millions coulent à flot en recherche et autres.

30 nov. 2018

Au dela d'une question de règle, je n'avais pas bien lu, il y a donc des problèmes de résistance et de délai . Il n'ont qu 'a ressotir French kiss .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (57)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021