America's cup

Bonjour,
A quatre jours du coup d'envoi de la Coupe de l'America, je me posais une question toute bête.... où est-ce que je vais pouvoir voir (en direct) les régates ? Savez-vous quelles sont les chaînes tv qui vont les diffuser ? et est-il possible de voir la Cup en direct également sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Vincent

L'équipage
04 sept. 2013
04 sept. 2013

Regarde sur le facebook de Matthieu : Tribord Amure.

www.facebook.com[...]9424506

04 sept. 2013

Merci bcp pour votre réponse.
Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas directement regarder les courses en live; mais on doit passer par des résumés vidéo, ou commentaires, mis en ligne, par le truchement de facebook ou youtube ?

04 sept. 2013

Bonjour
en direct sur Canal+ (hélas)
sur internet pas encore trouvé.

04 sept. 2013

Avant que Canal+ n'achète les droits de diffusion, il était possible de voir les épreuves en direct sur youtube (ACWS), mais depuis que canal+ les ai acheté, il n'est plus possible de regarder les directs sur Youtube en France. Il faut donc s'abonner à canal+, ou bien peut être qu'en passant par un proxy étrangé dont aucune chaine n'ai acheté les droits de diff, il est possible de faire sauter la restriction sur Youtube mais à tester ...

04 sept. 2013

"Si Oracle veut gagner et garder la Coupe de l’America, il lui faudra remporter, non 9 régates, comme prévu par le règlement, mais 11. Le Jury International a en effet rendu hier son verdict suite à la triche avérée sur les AC45 américaisns lors des séries d’éliminatoires courues en 2012-2013 (des gueuses de plomb placées à des endroits stratégiques du bateau). L’équipe américaine a été condamnée à deux courses de pénalité, 250 000 dollars d’amende et trois équipiers ont été exclus de la 34e édition de la Coupe.

Les Américains, au vu des charges et preuves présentées, s’en sortent bien : les skippers Jimmy Spithill et Ben Ainslie, le PDG Russell Coutts, le Directeur Général Grant Simmer et le Directeur Technique Mark Turner, n’ont pas été inquiétés.

Quant au challenger Emirates Team New Zealand, il lui «suffira» de gagner 9 courses pour remporter l’aiguière d’argent.

Rappelons que la Coupe de l’America débutera samedi 7 septembre avec deux courses programmées à 13h10 et 14h10, heure locale. Puis se poursuivra dimanche 8, mardi 10, jeudi 12, samedi 14, et si nécessaire, dimanche, mardi et jeudi – avec deux courses prévues par jour à 13h10 et 14h10, heure locale." source V&V

04 sept. 201304 sept. 2013

@Viking : On peut participer !
Le Jury a déterminé que Kyle Langford a été très ouvert et --à cause de son âge-- écope seulement d’un avertissement
:-D

04 sept. 2013

s'en sorte bien ... mouaiss faut voir - moi je trouve que c'est cher payé pour 3 fois rien.

le litige porte sur des modifs des barres de compression (martinguales) sous la poutre AV et sous l'ancrage d'étai.
c'est des pièces qui étaient merdiques sur les bateaux et qui ont été modifié.

on parle d'un alourdissement de 300 g et d'une longueur augmentée de 8 mm sur l'une des 2.

Il ne faut pas prendres les boys d'Oracle pour des débiles - ils savaient que les AC45 seraient reconditionné et re-jaugé avant le Youth.
Si ils avaient eu la volonté de tricher - ils auraient remis les bateaux en config. standard avant de les passer pour la Youth.

De plus c'est bien la première fois que je vois une décision d'un jury qui pénalise l'avenir pour un non respect de jauge passé.

Si le jury est convaincu que les vilains d'Oracle pour 300 g et 8 mm méritaient de sauter - ils fallaient les pénaliser retroactivement sur les courses en AC45 mais pas sur celle qu'ils feront demain en 72.

c'est juste débile.

06 sept. 2013

Trois fois rien ?
Rappelons que c'est à l'initiative d'Oracle que des règles strictes ont été instaurées. C'est donc l'arroseur arrosé...

'Petit rappel des faits : début août, lors des mesures des AC45 d’Oracle en vue de la Red Bull Youth America’s Cup, les jaugeurs s’aperçoivent que les catamarans américains cachent du plomb (1,8 kilo) dissimulé dans une zone interdite sous le pied de mât. Par ailleurs, des sacs contenant du plopmb auraient été positionnés, puis retirés au fil de certaines épreuves.

Dans sa défense, Oracle reconnaît les faits, mais tente de les limiter à une très maladroite initiative de quelques préparateurs qui, bien évidemment, n’en ont jamais référé à leur hiérarchie. Dans un système aussi pyramidal qu’une équipe anglo-saxonne de Coupe de l’America, c’est difficile à croire, mais passons.

Le Jury International a trouvé cinq coupables, trois navigants et deux préparateurs. Le Néerlandais Dirk de Ridder, régleur de l’aile d’USA-17 en 2010, de l'AC45 et de l'AC72 Oracle, serait la tête pensante de cette tricherie. Il est exclu de la 34e America’s Cup et pourrait être également sanctionné ultérieurement par l’ISAF et/ou la Fédération néerlandaise de voile. Le wincheur Néo-Zed Matt Mitchell est suspendu pour les quatre premiers matchs de la 34e édition. Enfin le jeune régleur Australien Kyle Langford, qui a simplement été mis au courant de la présence du plomb au cours d’une conversation, écope d’un simple avertissement. Il pourra régler l’aile d’Oracle pendant la Coupe. Les deux préparateurs Bryce Ruthenberg et Andrew Walker, qui ont réalisé les modifications sur les AC45, sont quant à eux interdits de participer, de près ou de loin, à la 34e America’s Cup.

04 sept. 2013

Viking35, qui n'a pas pour habitud'écrire à la légère cite "des gueuses de plomb" Ce n'est peut-être pas 300gr et 8 mm ... ?

04 sept. 2013

Selon Latitude 38 du 30 Août
"OTUSA has already publicly acknowledged wrongdoing and relinquished their ACWS victories"
Donc s'ils ont "abandonné" leur victoire on ne peut plus leur enlever...
La pénalité qui était jugée est alors due au "bringing AC into disrepute".

Les boys d’Oracle en sont peut-être pas des débiles, mais l'histoire est pleine de gens persuadés que leur réputation / standing / position les met au dessus des lois et des jugements. Ce sont eux qui ont fixé les règles (stricte monotypie des AC45, jours d'entraînement contingentés en AC72, restrictions sur les foils, etc...) donc ils sont les moins bien placés pour se plaindre de l'application de ces règles

04 sept. 2013

Et en attendant, je ne saurai trop vous conseiller les courses en flotte des AC45, dans le cadre de la Youth America's Cup. On ne s'y ennuie pas !

04 sept. 2013

Mon problème, c'est que je ne vais pas pouvoir voir ces courses.. j'habite la Suisse et aucune chaîne ne va les diffuser.. je ne vais pas m'abonner à Canal pour cela non plus.. je trouve que cette édition de la Cup est très "select", même dans le choix de ses spectateurs...

04 sept. 2013

YouTube... Un pc, une connexion.

04 sept. 2013

C'est ce que je vais faire, mais ça ne sera pas du direct.. et il est dur de regarder une course en différé sans en connaître le résultat.. mais je vais m'adapter. En tous cas, merci pour vos réponses.
V.

04 sept. 2013

De toute façon, avec le décalage horaire, je n'aurai pas fait l'effort de suivre en direct.
Faudra juste éviter de venir sur Hisse et Ho au risque de voir le résultat ;-)

04 sept. 201304 sept. 2013

Justement avec le décalage horaire, les régates seront en prime time pour la France. c'est l'idéal!
Pour ceux qui n'ont pas Canal (et qui ne réside) il exite des moyens simple (proxtube.com[...]/ ) pour se faire proxyfier à l'étrange puis de regarder sur youtube normalement.

@Sailoturn22: c'est parce que justement Larry E. a fait rajouter une règle permettant de sanctionner tous ceux qui pourraient porter préjudice à l'image de l'AC. Cela s'est retourné contre lui.
Les circuits ACWC et RBYC faisant partie intégrante de l'AC, le jury a estimer que tricher lamentablement porte bien évidement préjudice à la réputation de l'AC et a donc appliqué les règles écrites par le Defender lui-même.

04 sept. 2013

il doit bien y avoir une astuce sur une chaine étrangère,
pour la f1 je passe par une chaine étrangère en français via un petit log qui utilisé vlc comme lecteur,

faut juste savoir où sont diffusées les courses en live , bon visiblement pas la suisse

05 sept. 2013

J ai la solution légale pour regarder en direct malgre la chaîne YouTube qui a été bloquée.

J ai téléchargé l application america's cup sur ipad et j'émets suis rendu compte que le "module live" de l application n a lui pas été bloqué.

J ai donc pu regarder tout le mois d août les 1/4 et demi final en toute l'égalité sans canal+.

Bon faut avoir un ipad et espérer que la faille ne sera pas détectée pour le 7 septembre.

Thomas

05 sept. 2013

même chose chez moi
du coup je met pas à jour l'application de peur que ça répare la faille
je peut voir la régate en différé pendant quelques heures juste après le direct (sur l'onglet live de l'application), en qualité maximal du coup (et pas de nombreux moments en basse résolution comme pendant le direct)
mais à partir du lendemain ou sur-lendemain plus moyen de voire les courses complètes, seulement les résumés (que je trouve mal fait comme souvent, trop axé sur le premier et le spectacle)

05 sept. 201305 sept. 2013

bon pour les jeunes c'est fini, depuis hier soir, perso je trouve leur prestation décevante venant d'un pays avec tant d'expérience dans le haut niveau en multicoque; Ou sont passé nos champions du monde de nacra ? les vices champions du monde jeunes de HC 16 ? les champions du monde de F18 , vainqueurs de l'eurocat , etc..C'est peut-être ça notre problème avec l'AC; être incapable de mettre les meilleurs au bon endroit au bon moment .......

05 sept. 2013

ouais mais c'est pas grave, on sait qu'on est les meilleurs :-D

05 sept. 2013

Pour regarder les courses en live sur You Tube, j'ai téléchargé une application qui me créé une adresse IP en Angleterre. La bas, le live n'est pas bloqué. C'est très simple. Je peux envoyer l'adresse du site de téléchargement si ça intéresse quelqu'un.

Olivier

05 sept. 2013

Yes, avec l'url youtube grande bretagnaise, stp ?
Merci d'avance

06 sept. 2013

Pour ceux qui veulent regarder le live sur you tube en anglais:
télécharger expat shield : expat-shield.en.softonic.com[...]/
votre ordi est alors reconnu comme basé en Angleterre (changement d'adresse IP) et les vidéos ne sont plus bloquées.

olivier

05 sept. 2013

ET sur satellite, il y aurait pas une chaine allemande, anglaise ou autre qui diffuserait les manches?
A priori, servus TV semblerait être en clair sur astra... à vérifier.

05 sept. 2013

Un élément de réponse:
Cette chaîne est bien accessible sur le sat en clair (à priori tout le temps dans cet état).
Le programme prévoit la diffusion de l'épreuve.
Par-contre en allemand c'est pas glamour...

05 sept. 2013

très bon plan cette chaine
sur le net on a accès au livestream
et on a aussi accès aux régates précédentes
et l'image semble de bonne qualité
bon ça reste de l'allemand, donc je comprend rien
www.servustv.com[...]1487368

05 sept. 2013

pour ceux qui sont vers Lorient
diffusion sur écran géant à la cité de la voile (gratuit et avec des commentateurs avisés, Cammas, Troublé)
21h15

05 sept. 2013

@rb1 : Tu as une date, en plus de l'heure ? Un lien vers le moyen d'y montrer patte blanche ?

05 sept. 201316 juin 2020

entré libre à la cité de la voile samedi 7 et dimanche 8
Jimmy Pahun fait les commentaire en général
à cette heure y'a que ceux qui viennent voir la coupe (ils ont fais de même pour la VOR70) donc pas de soucis pour trouver la salle
moi j'y serais que dimanche (le samedi je suis pris)

05 sept. 2013

Bon, je pose du carrelage chez mon fils, les 2 jours :-(

05 sept. 2013

si y'a du monde ils tenterons peut-être de le refaire en semaine (mardi 10 et jeudi 12)
sinon y'a déjà plus de chance pour le week-end suivant, mais ça pourrait déjà être la fin des régates (9ème et 10ème régate samedi 14 s'ils arrivent à caser 2 régates par jours)

05 sept. 2013

une autre solution
le direct en virtuel (je l'utilise en plus de la vidéo sur l'ipad, on voit mieux les évolutions des écarts, trop d'écarts pour voir 2 catas à l'image, et les vitesses)
sur la page principale du site officiel le lien virtual regata apparait juste au début des régates
en plus on a accès à l'audio (en anglais forcément)
mais le virtuel est en avance sur la vidéo (10-20 s), ça peut gâcher la surprise quand on la vidéo en plus

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (133)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021