Aménagement-accroissement de la capacité d'accueil du port de Tréguier

Bonjour!
Il est fortement question lors du contrôle des pieux prévus au début du printemps de procéder à leur déplacement afin d’implanter une ligne de pontons supplémentaires dans le port de Tréguier, ce qui porterait le nombre de travées à six.
Une lettre d’information stipulant le phasage des travaux et leurs modalités sera diffusée à chacun des abonnés avant le début des opérations, dixit le capitaine de port.

L'équipage
30 déc. 2012
30 déc. 2012

Jusqu'à il y a peu (2 semaines), il était question de réaménagement de la position des pontons permettant d'accueillir des bateaux plus grands, avec écartement de certains (aval) et reserrement d'autres (amont) avec le même nombre de pontons dans la même emprise. Un ponton perpendiculaire au bout du ponton aval permettrait de recevoir de plus grandes unités.
Mais les travaux ne sont pas encore commencés, et de toute façon ne commenceront pas avant le 15 février si tout va bien!
Vu les retards accumulés sur ce chantier la plus grande prudence s'impose!

30 déc. 2012

"un nouveau ponton perpendiculaire":
donc si je comprends bien, les bateaux seraient perpendiculaires au courant? Déjà que les manoeuvres sont délicates, il y aura intérêt à avoir une bonne assurance!

30 déc. 2012

C'est également ce que je comprends.
Si c'est bien cela, il y aura du sport en perspective avec ceux qui arriveront ou tenteront de repartir s'ils ne sont pas familiers des lieux!

30 déc. 2012

Non, il n'y aurait pas de catways, donc amarrage direct sur le ponton, et pour quelques unités beaucoup plus importantes.

30 déc. 2012
  • de pontons pour les gros, peut etre à cause du succès de Boréal.... :pouce:
30 déc. 2012

Sans doute.
Et surtout du fait de la crise, moins de bateaux moyens, et plus de gros dont les proprios semblent moins touchés, et les bateaux de passage surtout étrangers qui s'allongent inexorablement.

30 déc. 2012

En fait, il s'agit de rénover (changement des pieux) et de rajouter un ponton permettant d'accueillir plus de gros, qui sont actuellement limités au seul demi ponton aval à cause du courant...
Quand aux Boréal, ils restent tellement peu de temps sur Tréguier que les places ne les concernent pas vraiment, amha.
A ce propos, il est question que le chantier déménage pour s'agrandir... La crise? Quelle crise... L'écart se creuse comme toujours dans ces périodes... :reflechi:

30 déc. 2012

pour Boréal, il parait qu'il y en a 9 en commandes ... :pouce: :pouce:
va bientot y en avoir en occaz.... :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

Perdu à Paris

mars 2021