Âme charitable pour faire partager sa passion

Bonjour, je me présente Maxime, 21 ans, résident du côté de la Londe les Maures.
Je possède mon permis côtier depuis mes 16 ans, expérience exclusive au "moteur" cap camarat 7.5wa. Je possède quelques bases a la voile (dû à mes années de catamaran)

Alors voilà je vous explique. Je descend dans le Var a partir du 24 septembre, je cherche une personne ayant l amabilité de me faire embarquer a la journée,avec mon amie dans un voilier, pas pour de la farniente mais pour apprendre le monde de la voile.
Je possède quelques bases. Je peux me déplacé de Hyères, jusqu'au Lavandou.

Si il faut monnayé cette aventure, je ne suis pas fermé, ce qui en somme est logique.

Cordialement.

L'équipage
14 sept. 2018
15 sept. 2018

Bonjour Maxime, je ne vais pas pouvoir t'aider maintenant, mais j'espère dans un futur proche. Je viens de créer un site d'échange nautique solidaire ou tu peux demander des embarquements. Ça commence juste, c'est . j'en appelle à la solidarité des voileux, qui veulent partager leurs passions avec toi comme avec ceux qui n'ont soit pas les moyens physiques soit matériels. A bon entendeur.
Florian

15 sept. 2018

Mais la photo de ta copine en annonce, j sais, ca fait...
Mais question résultat, comme y reste plus que des vieux grincheux a naviguer, une petite minette, ça leur redonne le sourire au lèvres,,,

Les vieux grincheux ils t'emmerdent ,je preferais faire partager ma passion avec maxime plutot que de reluquer sa minette ,mais voila nous les vieux retraités avont une activité debordante et notre temps libre est mince comme la retraite des ............ :-)

16 sept. 2018

Euh, Pierre, t'es sur, ma femme, jeune et belle, est seule sur le bateau en ce moment, c'est pas ce qu'elle dit.
Il faudra me montrer des ponton avec des jeunes, comme avant, ou des enfants!!

Au Danemark, en Hollande, en Allemagne beaucoup de jeunes sur des bateaux parfois plus vieux qu'eux.
Et aussi beaucoup de familles avec de jeunes enfants.

Moi aussi je voudrai voir des jeunes sur nos pontons mais que faire ?

16 sept. 2018

Vient sur le mien, incroyable 3!!
Mais de tout le port.
Tu veux que je te dise Pierre, la plaisance c'est tiré une balle dans le pied. Bateau toujours plus cher et sophistiqué (comme la bagnole), et revenu en chute.
Si tout les bateaux à vendre ou en attente, voir abandonné étaient vendus au juste prix, des fois carrément enlever un zéro, puis diviser le prix de la place par2. Notre port, en faillite, mauvaise gestion, des bateaux avec des dettes de 10 000€ !!!

16 sept. 2018

Mais on sort du sujet.
Recentrons, qui par la. Fritz?

16 sept. 2018

Salut,
Je suis dans la baie d’Hyères.
J’ai une possibilité le 27 ou 28 si météo ok. C’est à dire pas de baston et pas de pétole ;-)
Me donner ton tel en MP.

16 sept. 2018

Bonjour, merci des réponses,
Oui la plaisance se perd, pas étonnant quand on voit les prix pratiqué par les marques et les ports...
Malheureusement pour des jeunes ce n est pas évident.
Solent, c est avec plaisir pour le 27 ou 28 je t'envoi un MP.

16 sept. 2018

Le-mousse, si t'es motivé et patient, des bateaux a donner et en bon état, y en a.

16 sept. 2018

Motivé je le suis, vraiment des dons de bateaux ça se fait ? Après reste le problème du stockage et de la mise à l'eau ou de la place au port.
Franchement si je trouve un donneur je serai des plus heureux. Quand je vois des "epaves" dans les ports ça me fait mal au coeur comme tout marins. On préfère un bateau qui vogue.

16 sept. 2018

Je suis d'accord avec vous, il doit y avoir de tout du bien et du moins bien.
Patient je le suis, sa serai plus pour septembre prochain. Je me laisse une année de réflexion pour apprendre et surtout comprendre, definir un budget. Pour ce qui est du lieu j'habite dans le Nord et passe un mois dans la baie de Hyères ayant un pied à terre familiale.
Je suis ouvert pour toute expérience nautique même hivernale. Je viens régulièrement les week-ends dès que je peux m'échapper du boulot lol
Apres je peux comprendre la réticence de faire monter a bord des personnes inconnus et jeunes en plus surtout avec Ce que l on voit de nos jours malheureusement la confiance se perd ....

16 sept. 2018

Comme dit plus haut j'ai navigué pendant 5 ans sur un bateau à moteur dans la baie de Hyeres donc pour ce qui est de la navigation, de la mer etc je suis amoureux.
Je que je veux c est découvrir le monde de la voile.
Je partage votre avis, le monde de la plaisance c est avant tout un partage et de la bonne humeur sur les pontons. C'est cette ambiance que j'aime ! Et pas les plaisanciers de "l'été" qui ne respect pas les mouillages, les manoeuvres au port a toute vitesse.... après il ne faut pas généraliser mais bon...

16 sept. 2018

des bateaux à donner y'en a plein hissetho, dgitou avait un 12m bois flottant et navigant à donner pendant x mois ? année ? Quelqu'un l'a finalement pris sans écouter un seul de ses conseils et le bateau est maintenant au fond de la baie de Cannes
Mais attention... un bateau peut avoir une valeure négative, il y a certes de très bonne affaire à donner si pas pressé mais on trouve aussi des choses sympa a petit budget.

D'où êtes vous ? avoir un bateau c'est possible pour tout le monde et n'importe où, faut juste être prêt à y passer un max d'argent et de temps mais lorsqu'on est loin de la mer c'est souvent la mauvaise affaire.. ou alors dans ce cas là prendre un transportable, mais faut la remorque, la voiture qui va bien, prendre le temps à chaque fois qu'on veut naviguer.. bref ça ce fait aussi

Pour ce qui est de vous embarquer, votre copine pourrait être un vieux tromblon que cela ne me poserai pas de problème de vous faire découvrir la voile (@skippertramex) , seulement les dispos ce sera pour cet hiver.. si vous aimez encore ça n'hésitez pas à envoyer un MP

16 sept. 201816 sept. 2018

La base c'est de savoir si vous aimez ça, mais vraiment, car c'est pas toujours farniente soleil et baignade :mdr: une fois cette question résolu tout coulera de sources.
Je ne suis pas du nord mais j'imagine qu'on peut facilement diviser par deux la facture de port c'est déjà ça de gagner, pareil pour les occasions, elles seront environ 20 à 30% moins chers que ce qui se vend dans les alentours de hyères.. En tout cas si vous pouvez naviguer avec Solent vous allez en apprendre un max ;-)

Pour le reste, détrompez vous, les marins sont ouverts on se fait inviter à longueur de temps de cockpit en cockpit et puis vous embarquez une aprem/journée c'est pas une transat non plus chacun peu prendre sur soi 4h ;-) et si par malheur il s'avérait que vous etiez des voleurs je pense ne pas être le seul à couper des mains.. :-)

16 sept. 2018

Je maintiens, dernièrement ici, un iguane.

22 sept. 2018

Bonjour, je me permet de relancer ma demande, a savoir je cherche un voileux acceptant de m embarqué à bord de son bateau afin de m'apprendre la voile et de partager une journée de navigation ensemble. Sur le secteur de la baie de Hyères/Lavandou
J'ai déjà un contact avec Gilles, que je remercie.

Cordialement

22 sept. 2018

C'est faisable pour trouver, n'abandonne pas. J'ai par hasard decouvert qu'un voisin âgé faisait de la voile et cela a été un beau partage sur plusieurs petites navigations par an. Et sa femme est plus rassurée que quand il part seul :)

Plus de jeunes sur les pontons ? Les places de port sont à 6000 eur l'année sur la Côte d'Azur. Il y a des listes d'attente de plusieurs années, malgré cela les ports se font concurrence pour construire des extensions visant exclusivement les mega yacht... Les jeunes ne sont pas du tout la cible des ports :)

22 sept. 2018

Salut le mousse,perso je bosse jusqu' au 10 oct puis je descends naviguer une quinzaine de jours, mon bateau est a Port de bouc mais je vais si la meteo le permet faire un tour en Corse,avant j'envisage qq ronds dans l'eau vers Port cros.Si tu est tjrs ds le coin laisse moi un tel enMP.En toute modestie !!!!

22 sept. 2018

@julian86 merci de me motiver, je ne perd pas espoir, je suis un jeune (21ans) mais j'ai de la patience. Je ne veux pas mettre la charge avant les boeufs.
La plaisance se paye a un prix tellement élevé... c'est vrai que pour un jeune couple c'est très compliqué mais pas infaisable avec de la patience et de la bonne volonté.

Joss 05, je t envoi un MP ????????

22 sept. 2018

@le-mousse : je n'ai rien à te proposer (je ne suis pas dans le coin et .... et mon argumentation serait longue et inintéressante). Je t'écris juste pour te dire que j'ai trouvé tes mots touchants. J'espère vraiment que tu trouveras quelqu'un qui te partagera cette merveilleuse passion. :-)

Je suis convaincu que tu as TRES bien fait d'écrire ton annonce sur ce forum.

22 sept. 2018

@Steph753 merci pour ce message qui fait vraiment plaisir. Oui j'espère pouvoir partager cette passion ou du moins faire des riches rencontres.
Ce forum je n'ai jamais vraiment partagé dessus mais je ne regrette pas, vraiment accueillant
Merci ????????????

23 sept. 2018

Le post que j'ai mis il y a quelques temps :
www.hisse-et-oh.com[...]e-a-psl
A bientôt ?

23 sept. 2018

Bien reçu !!
A+.

23 sept. 2018

@NINO 84
Message reçu, je t'envoi un MP ????

26 sept. 2018

Bonsoir Maxime,
je suis à Hyères et je dois ramener mon bateau à Port-Saint-Louis.
Je pense partir pour une première étape jusqu'à Marseille dans la nuit prochaine si la météo se confirme pour arriver vendredi dans la matinée à Marseille avant que le vent cale complètement.
Si vous voulez embarquer jusque là-bas, fais moi signe. Y a des parkings gratuits pour laisser ta voiture à Hyère et le train retour de Marseille coûte 16E environ.
Mon tel sur mon profil, hésites pas à me joindre dans la journée si jamais.
On est déjà 2, mais je suis le seul expérimenté, alors 2 paires de bras et d'yeux en plus c'est pas de refus. (si qqn d'autre de la région dispo, idem, mon tel dans ma fiche)
Bonne nuit.
Tristan

26 sept. 2018

Bonjour, @sailortoun désolé je ne viens de voir ton message qu'aujourd'hui... je te répond en mm ????

28 sept. 2018

Hello Maxime,
pas beaucoup de connexion non plus.
Jolie nav' de nuit jusqu'au Frioul et je décolle dans 1h pour retour à PSL.
Bonne suite à toi.

29 sept. 2018

Salut a tous ceux qui ont suivi mon fil de discussion.
Jeudi après midi j ai pu embarqué avec Gilles sur son Dufour 34. J'ai pu découvrir le monde du voilier habitable nous avons fait une bonne 20 miles et mouillé a Porquerolles ! 20 noeuds de vents sur le retour nous avons pris un ris. Ce fut une excellente apres midi. Je tiens à le remercier encore pour m'avoir permis d'apprendre. Plus qu'à m orienté sur des stages.
A plus.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (3)

Litiri

novembre 2021