Aller en Turquie ?

Bonjour. Est-il toujours possible d'aller naviguer en Turquie ? Si oui Sous quelles conditions? Merci

L'équipage
04 fév. 2021
04 fév. 2021
2

à priori oui, des amis y sont et ont obtenu un permis de résidence pour y passer l'hiver, confinement léger, restaurants ouverts la journée...
maintenant, aller cautionner une politique pareille ...
JL.C


04 fév. 2021
0

De plus je ne pense pas que les Français y aient bonne presse 🥶😔


nomade:j'y suis depuis aout 2020 et j'aimerai bien avoir été reçu partout comme ici...·le 04 fév. 14:28
04 fév. 2021
0

idem pour la GRECE EN AVRIL/MAI ?


05 fév. 2021
0

Merci de vos réponses. Mais aller là bas ne veut pas dire cautionner leur chef !


05 fév. 2021
1

Bonjour,
Pour en être à notre second confinement à bord en moins d’un an (Portugal puis Grèce), nous savons les incertitudes et interprétations qui régissent localement l’application des règles Coronavirus parfois en bien parfois en moins bien. Cependant nous avons une source sure qui vit à Istambul et qui accrédite les restrictions mentionnées au 27 janvier 2021 dans le lien
istanbul.consulfrance.org[...]ie-3692
En tout cas il est théoriquement possible actuellement pour un Français d’entrer en Turquie en voilier. Cependant il est vraisemblable que la difficulté dans les mois à venir sera pour une arrivée en voilier dans un grand nombre de destinations, dont la Turquie, de répondre à l’exigence, sans doute persistante en l’absence de vaccination, d’un résultat de test PCR de moins de 72h à l’entrée dans le pays.
Sauf acceptation par les autorités d’un résultat obtenu via internet donc accessible lorsqu’à proximité des côtes il sera possible de se connecter au réseau de téléphone portable. Avec le risque si résultat positif de ne plus pouvoir rejoindre un autre pays ?
Selon Noonsite, en Turquie, ce résultat via internet serait accepté au moins à Finik ?
www.noonsite.com[...]lities/ (au 19 janv 2021)
Alors qu’elle est la situation au quotidien en escale ? Où ? Dans quelle région ? L’application des règlementations est-elle à géométrie variable selon le niveau de gravité réelle de la contamination localement ainsi que nous en bénéficions en Grèce à Kalamata ?
Actuellement les relations maritimes entre Grèce et Turquie sont interrompues pour les personnes.
Pour répondre à “l’époque sea“, depuis le début de l’année, le confinement est reconduit en Grèce de semaine en semaine. Prochaine mise à jour annoncée pour le 8 février donc sans doute du nouveau en soirée aujourd’hui. A Kalamata, Sud Péloponnèse, les commerçants évoquent en confinement reconduit jusqu’en mai ?
Depuis ce nouveau confinement en date du 7 novembre, l’application est légère ici. Libre circulation en ville, accès à la plage y compris baignade et pique-nique (l'eau est à 16°, le soleil parfois déjà ardent), les camping-cars circulent alentours.
Cependant toute navigation de plaisance est suspendue pour les particuliers. Confirmation m’en a été encore faite en début de semaine par les Coast Guards. Cependant les professionnels (convoyages, livraisons) sont autorisés à naviguer.
Qu’en sera-t-il dans 2 ou 3 mois ???
Philippe


1

Bonjour
En Turquie depuis 26 ans. Aucun problème pour venir en avion route ou mer si tu as le test PCR ..
Ici la vie est belle avec qq obligations (confinement du vendredi soir au lundi matin et couvre feu a 21.00) on est tous dans la même galère ..vivement que ce virus disparaisse
au fait la frontière avec la Grèce est fermée, mais si tu passe de Grèce vers la Turquie aucun problème
Si tu vas de Turquie vers la Grèce il ne faut pas avoir de Turc a bord et évite de t'arrêter dans les iles proches des Turcs !!!! moment difficile a passer .. Au plaisir
Robert


3

Je rajoute qu'il ne faut pas mélanger Politique et Tourisme ..
Le grand Manitou n'a pas bonne presse sur la cote égéenne .. les Turcs sont hypers sympa et travailleurs .. ne parlez pas de politique cela ne nous concerne pas .. parlez foot .. si ça vous amuse!!!!


06 fév. 2021
0

Merci de ces derniers renseignements. Nous avons il y a 12 ans navigué en Turquie depuis la Grèce et retour en Bretagne. Nous avons bien aimé le pays et les gens on s'entendait bien avec eux mais depuis je me disais que ça avait dû peut-être changé.
Donc ça vaudra le coup dès qu'on en aura fini avec le virus à moins que ce soit lui qui en ait fini avec nous ! Merci encore


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (22)

novembre 2021