alentours iles du Leirins/Cannes

J'ai l'intention d'aller dans le coin cet été, à la mi-juillet. Je ne connais pas les parages et je m'interrogeais à la fois sur les mouillages possibles et sur l'accessibilité des ports (voilier de 11m) pour les bateaux de passage... J'ai eu quelques sons de cloche divergents. Aussi tous vos avis sont-ils les bienvenus...

L'équipage
25 juin 2012
25 juin 2012

et bien tu vas pas être déçu!! alors le mouillage de la passe entre les deux iles, St marguerite et St honorât tu oublie a moins d'aimer entendre le voisin péter et aimer être emmerd...par les bateaux a moteur, le vieux port en Juillet je ne sais pas mais quand j'y étais passé en Juin plutôt sympa et accueillant a la Capitainerie a voir..... un mouillage connu mais hé hé exposé , un peu a l'Est de l'entrée du vieux port presque face aux plages, et un autre que j'ai pratiqué se trouve aussi a l'Est de ST Marguerite bien sur un peu exposé aussi mais en Juillet tu ne devrai pas quoi que.... avoir trop de mauvais venant de l'Est, c'est de ce dernier d'ailleurs que j'ai sauté vers la Corse
il y en a d'autres regarde ton pilote côtier mais a cette période le bordel avec les navettes et les YATCHS est quasi permanent
voilà bonnes vacances !

25 juin 2012

Hello,

Alors je vais tempérer un peu les remarques de Mav (Salut Eric, content de te revoir ici).

Ce qui est dit est vrai, mais en Juillet c'est moins pire qu'en Aout.

En Juillet, j'ai même passé deux jours assez tranquilles au mouillage, entre les deux iles juste devant le petit port des moines et coté terre la ou il y a un petit ponton d'accès (me rappel plus le nom du mouillage).
Ce qu'il y a c'est que le soir pas mal de bateau rentrent au port et donc les mouillages sont plus tranquilles.

Par contre la même année, je m'y suis arrêté en Aout au retour, et la ... c'est exactement ce que décrit Mav (peut être même en pire).

Vaux mieux aller carrément dans le vieux port de Cannes qui est bien plus tranquille que les mouillages dans ce cas la.

Pour le vieux port justement, j'y ai toujours trouvé une place, même en pleine saison (bateau de 8.60m) et en plus les tarifs sont plus raisonnables qu'ailleurs (environ 20 euros la nuit pour nous)
Ils n'ont pas besoin de se faire de l'argent avec nous, car ils y a les grand yachts qui payent des fortunes pour être la et donc, c'est pas les quelques euros de plus qu'ils pourraient nous soutirer qui ferait une grande différence.

Pour un 11m, je ne sais pas, mais pour nous, on a toujours eu une place tranquille au milieux du port, assez loin des yachts.

Escale bien appréciée par mon équipage (exclusivement féminin, il faut dire) même si c'est la ville, disons que ça permet de prendre sa dose de monde dans de bonnes conditions, et d’apprécier encore plus le prochain mouillage tranquille.

Nous, on aime bien s'y arrêter, en passant, mais pas plus.

Bonnes navs.
Now

25 juin 2012

Sans oublier le marché couvert sympa ! Moi aussi j'aime beaucoup le vieux port de Cannes, mais je ne le connais qu'en hiver.
;-)

27 juin 2012

Salut Harry toujours un plaisir de te lire, oui j'étais de passage et n'ai pas pu me retenir!! au plaisir de te revoir un de ces jours
eric

si tu as un deriveur ,il y a un mouillage peinard au nord ouest de l'ile ste marguerite !

25 juin 2012

avec un dériveur pas trop grand (8-9 mètres), tu peux rentrer dans le port de Saint-Honorat: et la c'est le paradis ou presque.

Sinon, le port de Nice est bien situé (près du vieuxNice et du marché) et pas très cher.

25 juin 2012

salut
je te conseille de mouiller aux alentours du petit port de st Honorat en juillet il y a moins de monde, de plus le passage entre les îles et réglementé en vitesse . Si tu as une annexe, tu peux te ravitailler en eau au petit port de plus la visite le l’île et de son Abbaye et super. Tu peux même acheter du vin de l’île cher à mon gout mais tu feras une bonne action car les moines entretiennent le patrimoine et cela coûte cher.
J'y serai vers le 10 JUILLET sur mon Sun odyssey 32

avec un grand bimini couleur blanc et panneaux solaire extra plat sur rouf ( acheter chez LR SOLAIRE pour ne pas faire de pub)
le port de cannes est très bien le tarif aussi

Amicalement

25 juin 201216 juin 2020

@bigben : son bateau fait 11m

Le port des Moines de St Honorat est un paradis... autorisé seulement pour un bateau, et encore, dès qu'il y a un peu de vent, ça devient vite infernal !!!
:heu:

25 juin 2012

je n'ai pas dit de rentrer dans le petit port mais de mouiller aux alentours
sous condition météo bien sur
Amicalement

26 juin 2012

faut bien que les petits bateaux soient quelquefois avantagés!!

25 juin 2012

Salut, moi aussi je serai au mouillage dans ces dates la, mais vers Theoule (4 mn des iles c'est pas mal aussi ) et visite a pie de Mandelieu par contre rien ne t'empéche de faire le mouillage aux iles et un jour sur theoule. mon canot c'est aussi
un SS 36.
@ + Luis.

j'y serai surement vers la mi juillet aussi !

26 juin 2012

Moi aussi, j'amène une autre île !!!!
orsosisland.com[...]/
:mdr:

25 juin 201216 juin 2020

quelques photos
et au plaisir de se voir
voilier CESENATICO

notre voilier

26 juin 2012

A priori pour nous ce sera plutôt entre le 15 et le 20 juillet merci en tout cas pour vos conseils... Au plaisir de vous rencontrer sur l'eau...

26 juin 201216 juin 2020

On espère qu'éole nous y conduira aussi vers mi juillet.
Ca va etre la fête :pouce:
(EURUS inscrit sur le lazzy-bag)

faisons un mini visu aux lerins !

26 juin 2012

why not... Très bonne idée.

27 juin 2012

à oui avec plaisir

a+

28 juin 201216 juin 2020

ça ne serais pas le bateau de pierre aux iles de lerins ?

si c'est le mien !

29 juin 201216 juin 2020

j'y étais l'année dernière en aout , on est arrivé avec un orage et ... tout le monde s'est barré !
du coup mouillage tranquille.
et pas trop de monde dans l'ensemble pour un mois d'aout .
le soir "la horde" repart entre 17 et 18 h et après c'est plus tranquille , sauf les week end.
nous avons étalé un coup de sud ouest fort derrière st marguerite (après le fort ) , très bon abri en anticipant un peu . car quand le vent est arrivé plein de bateaux sont arrivés quand le vent à tourné ouest/nord ouest et là c'était la foire d'empoigne . il faut allonger de la chaine car c'est de la posidonie avec 6 m de fond .
beaucoup de très grand yacht à moteur viennent ici et les ballets des bateaux à moteurs et navette qui passe la pointe croisette rende le mouillage rouleur dans la journée , mais la nuit c'est très tranquille . attention aucun abri réel par vent d'est autour des iles de lérins . sauf à l'opposé vers le port du crouton jusqu'à l'olivette. ou bien entre port Canto et Cannes .

30 juin 2012

Hello,

Il se pourrais que je sois sur l'eau le WE du 14 Juillet.
Je vais surveiller ici et si vous confirmez, je pousserais peut être jusqu'aux Lerins.

A+,
Now

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (36)

mars 2021