aide à la Gréce.

He ! oui je suis un peu rêveur mais j'y crois.
Je navigue en Grèce à bon marché comme tout ceux qui y sont.
Pourquoi ne pas créer un fond d'aide aujourd'hui qu'ils sont dans le besoin.
Une collecte d'intention de versement genre Téléton gérée par le site.
Notre démocratie est aussi en jeu.
Pour moi je verse 50€
A vous .

L'équipage
01 juil. 2015

Attention : garde un peu de fonds pour les futurs retraithon, sécuritésocialethon, mutuellesthon et etcthon qui ne manqueront pas d'être nécessaire chez nous d'ici peu.

Charité bien ordonnée commence par soi-même... :litjournal:

01 juil. 2015

@ Matinsbleus : il suffit que tu payes un peu plus cher ce que tu trouves bon marché ...

01 juil. 2015

"il suffit que tu payes un peu plus cher ce que tu trouves bon marché ..." ... et que celui qui encaissera le supplément paie effectivement la TVA et ses impôts...

01 juil. 2015

Salut Philippe,
Oui c'est un peu rêveur et c'est très gentil.....
Pourquoi depuis de nombreuses années personne n'a songé à demander à certains pays (Grèce, Espagne, Portugal, Italie.....) de faire en sorte que tous les travailleurs soient déclarés, payent des impôts, cotisent pour leurs retraites et mutuelles.....
Pour autant notre pays est loin d'être exemplaire mais il n'est pas si"mal" que ça.
Moi perso je ne donne pas. En fait depuis belle lurette via mes impôts je pense avoir largement contribué à leur développement.
Gilles

01 juil. 2015

Salut Gilles.
Si je te dis que sur les 40Milliards que la France à prêté à la Grèce.
Tu n'as rien payé, me crois tu? Non !parce que tu ne t'ais pas informé.
La France a emprunté sur le marché à 1% et prêté à la Grèce à 5%.
Tu as reçu de la Grèce 15€ par an au titre des intérêts .

01 juil. 2015

Bonjour Brufan.
L'abattement était de 53.5%.
Les dettes étaient des dettes privées (celle des ménages 'des entreprises)rachetés par des banques privées ,des fonds de pension, assurance vie etc...
Le FMI a mis au pot 28+7 Milliards avec obligation d'utiliser cette somme pour le rachat des créances par la banque centrale Grecque des dettes détenues par : le crédit agricole, la BNP, la Société Générale et les banques Allemandes et Hollandaises. ces dernières avaient acheté à bas coup et on revendu au prix fort . L'opération a été moins juteuse du fait de l'abattement de 53%. Le dindon de la farce c'est l'état grecque de l'époque .
Finalement l'argent du FMI n'aurait jamais du arriver puisque qu'il n'a pas desservi l'intérêt du gouvernement et du peuple. dette illégitime d'après l'audit qui a été publié la semaine dernière.

01 juil. 2015

Ta question est multiple.
Pour les impôts les Grecques sont imposés à la source.
Ils ont des emplois bien souvent à mi-temps.
Et là tu as raison, ils travailles en dehors de leur emploi bien souvent au noir. Pour les plus courageux ils peuvent faire un deuxième salaire. Ce qui représente vis à vis de la France un salaire convenable. pour exemple un postier ou un employé de banque commence sa journée à 7h (c'est le climat qui veut çà) il a fini de bosser à 14h jusqu'à 17h il fait la sieste après il occupe sont temps ,il travail chez le cousin taverne ,entreprise, commerce en ville , à la campagne dans la vigne, les chèvres et les oliviers.
Cette pratique se perd avec le commerce moderne super market ,enseigne de multinationale.
Maintenant quand la retraite de base est de 350€ + l'aide du gouvernement 230€ (je crois) .
La secu 65% , pour accoucher une chômeuse doit payer 800€ + le médecin. A l'hôpital le malade est lavé ,nourri, blanchi par la famille. le cancéreux a rendez vous pour une consultation dans 6 mois. Je ne peux pas rester indifférent Il me semble qu'il y a des abominations , la liste est longue, c'est le seul gouvernement qui s'attaque au problème social avec la volonté de s'aligner sur l'Europe.
Sais tu Gilles que le fil que j'ai lancé est plus révélateur de l'état d'esprit des gens . Un train est en route vat on monter dedans ou le faire dérailler.

01 juil. 2015

on est d'accord. Ta belle sœur est obligée d'accepter il y a trop de demande derrière pour qu'elle garde son boulot. Elle a sa garantie sociale, paye moins d'impôts et aura une retraite moindre, elle ne peut pas emprunter vu son salaire officiel. Elle ne peut que regarder vers Podémos.

En France je ne sais pas où regarder.

01 juil. 2015

et si j'avais pu, des étoiles c'est des dizaines que je t'en aurai mis !

Salut et Fraternité,

Jean

PODEMOS !!!

01 juil. 2015

Tu as raison... à condition d'oublier l'abattement d'approx. 50 % sur les dettes grecques consenti par les créanciers privés en 2012 comme condition au rachat de leurs créances 'pourries' par les Etats.
ça a permis d'éviter au système bancaire européen de boire complètement le bouillon à l'époque et de provoquer une crise systémique dans toute l'Europe.
Or, l'argent prêté par les banques privées de l'UE à l'époque, c'est aussi un peu le nôtre (certes, de façon plus ou moins lointaine).
.
Pour ce qui est de l'argent prêté à 5 % et emprunté à 5 %, c'est aussi vrai que théorique. Encore faudrait-il que les intérêts et le capital soient remboursés ce qui n'est que très partiellement le cas. Et là, ça n'en prend pas vraiment le chemin. Au mieux, les Etats et la BCE devront consentir à un solide abattement sur leurs créances... ou tout perdre.

01 juil. 2015

OK Philippe, but..
Tu ne réponds pas à ma question.
Gilles

01 juil. 2015

Désolé Philippe c'est comme les subprimes que du virtuel.
Les 15 € par an je ne les ai pas vus.
Par contre ma belle soeur qui vit et travaille en Espagne(salaire le smic soit env. 850€ local), son patron lui verse royalement 600€ en officiel et le reste au black.
Ceci avant et après la crise.
"Si pas contente, virée".
La ville Dénia.
Plus de détails si vous le souhaitez.
Gilles

01 juil. 2015

Ma fille travaille a Madrid depuis fevrier. Elle a quitte la France apres 10ans de travail pour un salaire net qu'elle n'a jamais eu en brut en France.
Pour ce qui est du travail au noir, sur la marina de Las Palmas, ce sont les pavillons etrangers (francais en autres) qui font travailler au noir quelques traine savates aux pavillons etrangers eux aussi, au detriment des entreprises espagnoles.
Je suppose qu'en grece, les plaisanciers ne courraient pas apres les societes qui faisaient des factures.
Quant a podemos, c'est la peste et le colera pour l'economie. Ils sont sous influance du Venezuela pays dans lequel certains responsables etaient conseillers politique il y a quelques annees.........et lorsque l'on voit le resultat MDR.

01 juil. 201501 juil. 2015

Il y a déjà une opération de financement participatif pour la grèce.
Déja plus de 650000€ recoltés en 3 jours.

[url]

ou ici pour le lien direct:
[url]

Pour 10€ une petite bouteille d'Ouzo ;-)

01 juil. 2015

:jelaferme:
:litjournal:
:pecheur:
:tesur:
:aurevoirdame:
:scie:
:non:
:jelaferme:

01 juil. 2015

Je ne pense pas que les grecs aient besoin de ce genre de solidarité. Ils ont besoin de retrouver leur souveraineté monétaire. Et ça, ils sont les seuls à pouvoir le décider.

01 juil. 2015

Ils refuseront de tomber dans la misère totale et de croire aux idéologies utopistes.
On verra bien.

01 juil. 201501 juil. 2015

Quand on parle politique monétaire, on parle emploi et inflation. Quelques principes simples ...

Quand le taux de chômage est bas et/ou descend, et que l'inflation est haute et/ou augmente, la politique monétaire est laxiste. Tout assouplissement monétaire se traduira par de l'inflation supplémentaire.

Quand le taux de chômage monte et/ou est élevé, et que l'inflation est haute et/ou augmente, il y a choc négatif sur l'offre. La politique monétaire ne peut pas faire grand-chose. Tout assouplissement monétaire se traduira par une accélération de l'inflation. Exemple: le choc pétrolier de 1973, l'assouplissement monétaire qui a suivi, et l'inflation que cela a entraîné par la suite.

Quand le taux de chômage descend et/ou est bas, et que l'inflation est basse et/ou baisse, il y a choc positif sur l'offre. Exemple: les années 90, aux États-Unis en particulier.

Quand le taux de chômage est élevé et/ou augmente, et que l'inflation est basse e/ou descend, la politique monétaire est trop restrictive. Tout assouplissement monétaire se traduira par une hausse de l'emploi et non par de l'inflation.

En ce qui concerne la Grèce, la situation est très simple: chômage extrêmement élevé et forte déflation. Un assouplissement monétaire aura donc un impact extrêmement positif.

01 juil. 2015

Sans aucun doute.

01 juil. 2015

La tentative de Tsipras de faire plier les européens avec son référendum a fait pshitttttt.
Il espérait certainement une panique sur les marchés et sur les taux à 10 ans des pays de la zone euro. Il n'en est rien! Ce qui est normal puisque les marchés sont maintenant très peu impactés par cette dette.
Il va revenir comme un con à la table des négociations.
La grêce va donc rester dans l'euro.
Les presque 900€ engagés (directement ou sous forme de caution) pour la France par habitant ne sont donc pas complétement perdus!

01 juil. 2015

Tsipras consulte le peuple :
si le oui l'emporte il s'en va.
si le non l'emporte il retourne à la table Lundi où l'attend Angela.
Je pense que la Grèce restera dans l'euro, que ses dettes seront rééchelonnées que les taux seront revus à la baisse ;en bref se qui a été proposé par Varouflakis et DSK.

01 juil. 2015

Les champions du non paiement d' impôts en Grèce sont les armateurs, pas les retraités.
Par ailleurs, qui embauchent ils, ces armateurs ? Des marins grecs, ou bien vont ils chercher des nationalités moins coûteuses ?

01 juil. 2015

Bonjour Triple Jim.
Dis moi si Renault en Roumanie ou au Brésil ne fait pas la même chose. Si toutes les entreprises du pays qui se sont mondialisées n'ont pas laissées sur le sol Français des chômeurs qui te coutes de l'argent.

matin bleu je te donnes aussi 50 euros pour la grece ,comment je te les fait parvenir ? :-)

01 juil. 2015

Médecins du monde à Athénes.
Merci

01 juil. 2015

Au moment ou nous parlons les grecs empruntent au taux de 15,7%, la France au taux de 1,1%. Il faudra bien qu'un jour on quitte l'absurdie pour revenir sur la terre

01 juil. 2015

Faut pas dire n'importe quoi.
Aujourd'hui la Grêce n'emprunte plus. Ces sont s'ils empruntaient.
Cà paraît d'ailleurs normal que les taux soient élevés puisqu'il y a de fortes chances qu'ils ne remboursent pas tout.

01 juil. 201501 juil. 2015

Si la normalité est que le pays le plus faible économiquement paye son argent le plus cher, je crois qu'il serait préférable de fonctionner de manière anormale. Mon petit doigt me dit que les gens qui décident de ce qui est normal vont être bien obligés de le reconnaître. Entre temps beaucoup de gens auront soufferts.

01 juil. 2015

Déjà en commençant par refuser de payer en liquide sans facture et sans tva .....

01 juil. 2015

@ Longcours pas forcément Il y une trentaine d'années l'Italie était dans le marasme.
C'est en fermant les yeux sur les petits boulots au noir qu'ils ont modifié le cap.
Le petit ouvrier qui n'avais pas assez avec son salaire pouvait grâce à sa se permettre d'aller voir son boucher, et autres petits artisans, plus souvent.
Ces artisans évitaient de tomber en faillite donc effet boule de neige :reflechi:

01 juil. 201501 juil. 2015

@longcours : Si j'ai bien compris la remarque, il faut les punir. Bien les écraser. Et après qu'est ce qu'on fait ?

01 juil. 201516 juin 2020

"190 milliards de dollars, c’est le montant total des amendes qu’ont réglé depuis bientôt neuf ans les banques du monde entier du fait de fraudes sanctionnées par des régulateurs financiers."
Source le Monde
www.lemonde.fr[...]70.html
Et elles n'en sont pas mortes !!!!
Il y a fallu un an pour que les profits de la Société Générale effacent les 5 milliards de pertes de J. Kerviel
De combien a besoin la Grèce ?
C'est bien sûr la faute du gars qui fait un peu de black...
Nous sommes tous victimes d'un lavage de cerveau infligé par ceux qui ont intérêt à détourner notre attention de la réalité...
Voici par exemple la dette du Japon comparée à celle de la Grèce en % du PIB. Oui, pour le Japon, c'est celle du HAUT !
Une petite devinette: la dette des USA comparée à celle de la France en % du PIB ? (3ème image)
data.lesechos.fr[...]ue.html

01 juil. 2015

Bonjour à tous,

Merci de ne pas multiplier ces fils, certes intéressants mais qui sont hors charte et ne manquent pas de tourner à la politique.

La discussion est fermée.
Merci de votre compréhension.
L'équipage.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022