adwords: un bon plan pour vendre un voilier ?

bonjour
est ce que quelqu'un d’ici a déjà testé ou utilisé le service adwords de google?
en particulier quel est le cout réel, je n'ai pas trouvé de réponse claire?
qu'en pensez vous? utile pour toucher plus de potentiels acheteurs?
merci de vos lumières
fab

L'équipage
13 juin 2013
13 juin 201316 juin 2020

Comment dire ...

Ca coûte ce que tu veux bien dépenser comme budget. C'est toi qui définit combien tu veux mettre par jour, et selon quels critères tu veux essayer d'afficher ta pub.

Après, en fonction de ça ta pub est affichée, et tu ne payes que ce qui correspond à des clics pour venir voir ce qui est au boût du lien.

Tu définies si ta pub est visible sur le moteur de recherche (search) et/ou sur les sites (display) qui font du "adsense" pour afficher les pub venant de adwords.

En pratique, il faut bien cibler les zônes géographique, les mots clés, déja en regardant les types de pub ramené par les mots clé que tu voudrais utiliser toi.

Le coût d'un clic va de très peu (0,10 euro environ) à très cher (3 - 4 euros) environ.
Les coûts sont plus élevés sur le "display" et il y a aussi pas mal de clics frauduleux (cad des automates ou assimilés)

Bref, en tant que pro de ce domaine ET voileux, je ne ferai pas ça pour moi.

Fait toi les qq pages qui vont bien pour montrer ton bateau, réfléchis à la clientèle précise que tu imagines, et poses les annonces qui vont bien là ou il faut (ici entre autre)

J'ai vendu un bateau pourtant assez spécial à vendre, du premier coup avec UN seul contact suite à UNE seule annonce, il y a qq années. Le site que j'avais monté était un blog tout simple :

qtsnoopy.blogspot.fr[...]/

et après prise en main de l'autre coté de la manche, ça donnait ça :

13 juin 2013

Personnellement, éviter Gogol est devenu un sport...
Ils profitent d'une hégémonie mondiale qui leur rapporte énormément d'argent. Je ne leur en donnerai pas plus volontairement...
Les sites "classiques" dont le Bon Coin est le plus évident me paraissent suffisants.
Mais LBC commence aussi à m'inquiéter par la place qu'il prend dans notre paysage!
Toujours mon petit côté village gaulois... :coucou:

13 juin 2013

merci de vos réponses.

échapper à google, vaste programme!
en fait je m'étais posé la question en regardant justement par le biais de google des annonces de dériveur à vendre. Et systématiquement je tombais sur une annonce pour un gros di alu.
en fait si je comprend bien, chaque clic sur le lien coute.
J'éviterai donc, merci de ces éclaircissements.

14 juin 2013

J'utilise adwords à titre pro. Très efficace il y a quelques années quand c'était innovant, beaucoup moins maintenant car les utilisateurs sont gavés de pub en ligne. C'est un service qui nécessite d'investir un budget assez conséquent sur la durée pour avoir un bon retour.

Dans ton cas tu risques d'avoir un fort taux de "curieux" qui vont te faire dépenser des sous pour rien puisque tu payes au click.

Un site web simple bien documenté avec des photos serait plus judicieux. Facile à faire gratuitement avec Google sites ou un blog quelconque. L'avantage des services Google est que la visibilité devrait être meilleure dans les moteurs de recherche.

14 juin 201314 juin 2013

Hier, sur la 5, un intervenant a dit que:

"Sur la toile, quand c'est gratuit, c'est que le produit à vendre, c'est vous!"

En ce moment, on découvre de plus en plus la dérive tentaculaire de certains groupes politiques et/ou financiers qui profitent du Net pour étendre leur sphère d'influence... surtout après le rapport sur prism. Quand on n'est pas citoyen des USA, on n'est pas "protégé" et, quand vous utilisez Google, Yahoo, Facebook, etc., vos données (en tous cas TOUT ce que vous avez mis sur le Net, y compris votre profil et vos recherches, sont stockées là-bas...
:lavache:
De plus, ce matin, on apprend que:
"Le géant de l'Internet Google a encaissé plus de la moitié des 8,8 milliards de dollars dépensés l'année dernière au niveau mondial par les annonceurs pour des publicités destinées aux appareils mobiles, a estimé jeudi la société spécialisée eMarketer."

Méditons...
:coucou:

14 juin 2013

... et "accessoirement" en payant un niveau de taxes dérisoire, bref en pillant les états.

14 juin 2013

piller, définition : www.larousse.fr[...]r/60921

Le fait de fournir un service nouveau, mondial, et ce faisant d'optimiser l'exposition fiscale par des moyens légaux semble trés éloigné de ces définitions.

15 juin 2013

D'ailleurs, que vaut il mieux faire des bénéfices de Google? laisser les états si chers (!) à prospero ce charger d'en répartir harmonieusement les bienfiats ou laisser Google inover par des projets comme celu-ci :
www.lepoint.fr[...]_47.php

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (188)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021