Adieu Port Camargue...Bonjour Argelès.

Nous avons décidé, après 32 ans à Port Camargue, de changer de port d'attache et de nous installer, toujours à sec, au port d'Argelès.

C'est un peu un retour aux sources, puisque que tous nos débuts à la voile, 4M Morin, Maraudeur, Corsaire, Edel V, Love-Love, se sont passés dans le secteur, à partir de Collioure et St. Cyprien, car le port d'Argelès n'existait pas encore.

Nous y voyons, outre le prix, un avantage certain, c'est la proximité des criques et calanques de la côte rocheuse et de la Costa Brava, qui peuvent permettre des mini croisières dès la mise à l'eau, en attendant d'aller vers les Baléares. Cette optique a beaucoup joué également pour les Gabier II avec leurs enfants, pour qui le golfe d'Aigues Mortes n'offrait pas beaucoup d'attraits.
En revanche une croisière vers l'est demandera une ou deux étapes de plus.

Nous trouvons ce petit port d'Argelès très sympathique et y avons déjà rencontré avec plaisir quelques Héonautes, Barberousse31, Manimal31, Jérôme et Hélène (dont j'ai oublié le pseudo) sur leur Edel 600. Nous pourrons aussi en voir d'autre du secteur, Neptune99, Moustic, Elpeyro....et bien d'autres.

Cependant la route du retour nous faisans passer pas loin de Port Camargue, nous y ferons un tour par moment, afin d'y retrouver les amis.

Amitiés à tous

L'équipage
21 août 2011
21 août 2011

ça va souffler bonjour la tramontane, achète des boules quiés!!!

21 août 2011

Oui ! J'ai d'ailleurs vu que le calage est fait beaucoup plus sérieusement qu'à Port Camargue.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la tenue de la bâche, que j'ai fixée sur le rouf en protection des hublots qui fuient toujours, avant réparation.
Mais on ne peut pas tout avoir !

21 août 2011

je serai à ta place, je scotcherai un film plastique sur chaque hublot et surtout pas la bache, je suis à Gruissan relativement protégé mais l'hiver je met des sandows en plus qui entourent le leasy bag et je ne laisse pas le génois il y a 2 ans 140km/H un cata de 12m au sec s'est envolé!! il a eu très bobo

21 août 2011

Bon retour, Koala, pour nous ça va commencer bientôt (les vacances sur l'eau).

;-)

21 août 2011

Quand tu repasse a PORT CAMARGUE fais signe , tu serras toujours le bienvenu à bord .

Maurice

22 août 2011

Bonjour Koala,
Tu peux en effet comme le dit Ugo enlever le maximum de chose, même si le port est un peu protégé par les immeubles...car l'hiver dame tramontane est plutot en mode "full speed" !
en cas de besoin n'hésites pas à me ( nous car on est qqes uns pas loin ) contacter pour aller y jeter un coup d’œil de temps en temps !!
Pour moi Toulouges Argeles c'est que 20 min surtout hors saison !! ;-)

22 août 2011

Merci Ficelle
Ce sera avec plaisir que nous ferons ta connaissance à l'occasion.
Amitiés

22 août 2011

Nous sommes a canet, alors, pour ton bateau, une virée ou un petit verre, tu peux nous ajouter a ta liste des heossiens du coin ! :-)

22 août 2011

Et bien pour nous ce fut un plaisir de faire la connaissance de l'équipage de Koala 5, malgré notre minuscule Edel 600 à côté du gib sea, nous avons eut un agrable fin de séjour.

à la revoyure Christian

Hélène et Jérôme

23 août 2011

Minuscule, minuscule....! Pas tant que ça comparé aux célèbres Edel V: Koala I, Gabier I et Avel Mat de Manimal31 !!!!
Nous aussi avons été content de faire votre connaissance et celle de l'équipage suivant.

22 août 2011

on te le surveillera quotidiennement ton bateau christian, mais je vois qu'il y a pas mal de monde dans le coin!!! donc peu etre qu'on pourrai s'organiser une petite grillade sur la plage un de ces quatre??

23 août 2011

Giovanni, t'es déjà rentré :acheval:
ou malheureusement pas parti ?? :-(

;-)

23 août 2011

Merci à tous
Bonne idée Barberousse31 cette petite grillade à organiser avec les Héossiens du secteur. Nous irons plusieurs fois dans l'année à Argelès et trouverons bien l'occasion de nous retrouver.

En attendant nous sommes remontés par le chemin des écoliers et Port Camargue et avons pu passer ainsi un moment sympa avec: "Moustic" à La maison des îles, Pascal11 à Sète, et JP à Port Camargue.
Pour les autres, absents à notre passage, ce sera une autre fois, nous ne vous oublierons pas.

Amitiés à tous

23 août 2011

Bonjour,

Et sans indiscrétion comment cela fonctionne ce port à sec?
Pour mon 9m23 cela pourrait il se faire?
La liste d'attente est elle très longue?
D'avance merci pour les renseignements.

Briac

23 août 2011

Bonsoir Briac. Il faut tout simplement contacter dans ton secteur, les chantiers qui font du gardiennage à sec dans leur cour. Ils ont ou non de la place.
Tu t'arranges ensuite avec celui que tu as sélectionné pour sortir ton bateau et le remettre à l'eau aux périodes qui te conviennent.

23 août 2011

Mais en te lisant je pensais qu'il y avait à Argeles un port à sec.
Ok merci pour ta réponse.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (141)

un éléphant ça trombe

mars 2021