acheter voilier sous pavillon hollandais

bonjour a tous, en ce moment je reve d'acheter un nouveau canote et celui qui m'plairait beaucoup beaucoup est immatriculé en hollande. quelles solutions s'offrent à moi ?(ressortissant francais). Actuellement je possède un voilier sous pavillon belge.puis-je/dois-je rester sous pavillon hollandais? puis je le passer sous pavillon belge? merci de vos avis éclairés.
Bonnes navs

L'équipage
26 juil. 2011
26 juil. 2011

lorsque l'on est français, quel est l’intérêt avantage à changer un pavillon hollandais pour un belge? (c'est une question)
Juste pour info, j'avais prévu de prendre le pavillon belge avec mon bateau acheté en Angleterre, datant de 1996, mais la procédure était tellement longue, qu'au bout de quelques mois d'attente, j'ai récupéré mon dossier et fais la demande aux pays bas. 15 jours après je l'ai reçu.

26 juil. 2011

J'ai acheté en 2007 un voilier sous pavillon hollandais via un professionnel qui m'a dit que je pouvais conserver ce pavillon si je le souhaitais, ainsi qu'un autre client français. L'avantage serait une législation plus souple.

Pour l'immatriculer en France j'ai dû fournir une attestation de non-immatriculation en Hollande : l'immatriculation des bateaux à usage privé n'y est en effet obligatoire que s'il existe une hypothèque. Je n'ai pas essayé de l'immatriculer en Belgique vu que je n'avais pas l'intention de me passer du matériel de sécurité requis en France et n'ai donc pas d'infos sur ce cas précis.

27 juil. 201116 juin 2020

vvv,
je ne comprends pas. En 2004, j'ai acheté mon bateau qui était sous pavillon britannique. L'ancien propriétaire m'a fourni un certificat de radiation du SSR qui m'était nécessaire pour introduire ma demande de lettre de pavillon que j'ai reçue une quinzaine de jours plus tard, sans aucun problème
:pouce: :pouce: :pouce:

27 juil. 2011

Bah, Etienne, kesispasse???......

Tu troques ton pétrolier contre une péniche???.....

27 juil. 2011

on s'renseigne..... ben t'es déjà rentré? kektafait alors? nous on arrive ce we....avé le bo temps!!!!!

27 juil. 2011

Pffff....parcours anglos standard, bloqués 3 jours à Guernsey (bon, ya pire!!!) et retour avec un Roche-Douvres/ les Héaux d'enfer avec 5-6 vent contre courant.....ya eu surf!!!!

On remet ça après la garde SNSM,(et avec le bo temps qui revient....)

Je passe pour l'apéro samedi

27 juil. 2011

Il y a quelques années j'ai acheté un voilier hollandais.
Je devais fournir une adresse en hollande pour conserver le pavillon, ce que je ne pouvais pas.
Devant la complexité d'une francisation, je l'ai fait jaugé par les douanes françaises et l'ai mis sous pavillon belge. Document reçu en 5 jours ouvrés.

27 juil. 2011

En fait, tu fais ce que tu veux. Le plus simple (surtout pour converser avec l'Administration s'il y a un problème), est de demander une lettre de pavillon belge. Il faut juste produire une attestion néérlandaise comme quoi le bateau n'est plus ou n'a jamais été immatriculé aux Pays-Bas. Et payer bien sûr, mais le reste tu connais puisque tu as un pavillon belge.
Ne pas oublier de rendre la lettre de pavillon de l'ancien bateau (suaf si tu gardes les deux :tesur: )

27 juil. 2011

une attestation
et
sauf si tu gardes

:oups:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022