Achat Express 600 et baptème.

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais aquérir prochainement un Express 600 des chantiers Dynamique.
J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous possèderaient quelques renseignements sur ce voilier de 6 mètres. C'est un dériveur intégral et c'est aussi pour moi mon premier voilier.
J'aimerais aussi connaitre ce qu'il en est du fait de rebaptiser un bateau dans la mesure où je m'étais promis un nom précis en hommage à mon grand père (un marin breton) et que celui-ci en a déjà un. Je sais qu'il y a la fameuse légende qui dit que ca porte malheur de rebaptiser un navire mais il parait qu'il y a une parade pour conjurer le mauvais sort ;-) Même si je ne suis pas superstitieux on ne sait jamais...
Je dois l'avoir début Aout et compte passer mon mois de vacances dessus. Bien qu'amariné je recherches qq conseils pour le préparer pour une vie à bord de 4 semaines dans les meilleurs conditions.
Je compte par ailleurs acheter un petit groupe éléctrogène de 700 watts qui me semble suffisant pour recharger une batterie de voiture dès que besoin, les panneaux solaires me semblant un peu honéreux.
Bref si vous pouvez me conseiller sur l'équipement idéal ce sera déjà une bonne chose et ca me permettra de savoir où je vais.
Bien amicalement et en l'espoir de vous lire attentivement.
Un futur marin dans le 22.

L'équipage
29 mai 2005
30 nov. 2005

re

J'ai aussi un Express 600
J'ai réussi a me procurer l'essais de voiles et voiliers ainsi que le prospectus de l'express 600
mais ce n'est pas tres precis me contacter si ca vous intéresses

@plus

30 nov. 2005

Bon déjà,

beaucoup de questions dans une seule :-)

Quelques avis:
sur un bateau de 6m, un petit groupe "à pas cher" va être très bruyant, difficile à stocker et peu efficace. En charchant bien et pour un bateau de cette taille, les panneaux paraissent une bonne solution et ne sont pas si chers que ça. Normalement, avec 70W de panneaux (2X35W, sur matereau, orientables) tu devrais pouvoir t'en sortir à moins d'avoir une conso électrique de dingue et là c'est la taille du bateau qu'il faudra changer.
Tout cela en supposant que tu n'as pas de moteur in board.

En tout cas félicitations ! Tu ne pourrais pas l'avoir un peu plus tôt que aout, et ainsi avoir le temps de le préparer et avoir les installations que tu souhaites pretes pour tes vacances ?

01 déc. 2005

Tu pourras pas rester un mois dessus

lol ; pas de douche sur un 6 m (et encore moins de baignoire à bulles ....ni de double barre à roue, en clin d'oeil à un autre post de ce forum)

Pour ce qui est de vivre dessus, j'ai un doute, à moins que tu puisses loger à l'occase à proximité à terre et si oui, dans un premier temps, oublies le compresseur et les panneaux solaires, une bonne batterie ou 2 que tu recharges et ça le fait bien.

J'ai eu un challenger scout, (et même un plus grand, un biloup de 9,50 m) et au bout de quelques jours, ça devient difficile de rester dessus ; sauf si tu fais de longs trajets auquel cas, pas le choix;

bon, le biloup, recharge batterie par moteur et héolienne, coin cuisine complet, wc chimique et mini salle d'eau avec lavabo et douchette grace au réservoir d'eau, mais le challenger, rien par manque de place, à part une batterie de camion que j'économisais si tu vois le topo, un réchaud, et un bidon de 50 litres de flotte avec un wc chimique; du vrai camping quoi

Mais bon, j'ai passé du temps dessus, avec plaisir (c'est bien le but), mais c'est difficilement vivable quand même ; maintenant, j'ai repris un edel II de 5,30 m , je fais une sortie, plus ou moins longue et je rentre à terre, et ça me suffit , j'ai plus l'envie comme avant de passer des jours entiers ; c'est un autre plaisir...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Calme Norvège

novembre 2021