Achat en ligne de bout/chaine en fin de série : chérie, ca va couper !

Un peu pour râler, mais aussi un peu pour prévenir :
j'ai acheté en fin de série de la chaîne pour remplacer mon mouillage tout rouillé.
(tellement rouillé d'ailleurs que la rouille qu'il a foutu partout a trouvé le moyen de marquer la nouvelle chaine, saloperie !)

Bon, alors, pour le plaisir de râler, j'indique quand même que ca venait de Rue de la Mer. (non, je note, parce qu'à priori, je pensais qu'ils avaient été cool, et j'avais prévu de venir le dire sur le forum, mais bon, dommage que le message ait changé entretemps)

Fin de série oblige, on ne choisi pas trop la longueur, et en contrepartie, on a une réduction significative, et en contrepartie encore, on ne choisi pas exactement la chaîne que l'on voulait vraiment.
Bref, voilà que je souhaite me porter acquéreur de 38m de chaine restante (en 12mm, il fallait bien un couillon pour l'acheter)

A tout hasard, je demande quand même s'ils m'offriraient quelque metres si je leur en prends la totalité des 38m. (bon, j'ai essayé de me faire offrir 2m)

Chaîne reçue, et à la réception, surprise, on me fait un remboursement correspondant à une jolie remise, sans le moindre message préalable.
Moi, je me suis dis "ils ne sont pas bavards, mais ils sont sympa quand même, je vais leur faire de la pub"

Sauf qu'aujourd'hui, je me décide à mesurer très précisément la longueur de la chaine.
(alors, pour un bout, je ne sais pas comment faire, mais pour de la chaîne, je vous donne l'astuce, sur le ponton, vous faites des aller-retours bien à plat bien parallèles, avec tous les maillons bien tous alignés. Et comme ca fait un petit tapis, vous pouvez marcher dessus pour bien tous les tasser pareil (ca aide et c'est amusant)
Après, il suffit de compter les maillons d'une ligne, et de multiplier par le nombre de ligne, puis de multiplier le nombre de maillon par la longueur d'un maillon.
(j'en ai profité pour mettre mes marqueurs à intervals réguliers)
Bon, ben, 33m reçus, 33m facturés.

Alors, du coup, je râle quand même un peu, parce qu'on m'a envoyé un truc sans jamais me dire que c'était quand même 15% plus court que prévu !
Alors, je ne râle pas trop non plus, parce que je savais que c'était une fin de série, et que j'ai quand même eu une remise initiale, et que je ne m'étais pas trop formalisé sur la longueur de chaine, puisque je comptais depuis le début le compléter avec du câblot. Mais du coup, quand même déçu de ne pas avoir réussi à me faire offrir un metre ou deux.

Mais par contre, petite mise en garde sur les fins de stock de chaine et de bout, qui ne font donc pas forcément la longueur annoncée ... Cela doit éventuellement être gênant.

L'équipage
31 jan. 2021
01 fév. 2021

Tu as découvert l'art de la biture! :-)

04 fév. 2021

Pas de quoi se déchaîner.

06 fév. 2021

Bonjour Peuwi

Je ne veux pas te casser le morale et sauf erreur mais ton calcul n 'est pas bon,
pour deux il faut retirer 2 fois l' épaisseur bref tu as encore moins.
Comme tu connais ton nombre de maillons fait le rapport avec le nombre dans un mètre
et là tu es bon.

Le Moko

06 fév. 2021

Oh lala, pas maillon, noooon !!!😉

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (21)

Les enfants de la mer

novembre 2021