Achat de bateau à retaper : où chercher de la côte d'azur au roussillon ?

Finances limitées obligent, je vais commencer à chercher sérieusement un voilier à rénover ou à terminer pour être opérationnel dans 2 ans environ.
Or sur le net, il n'y a rien (ou je ne sais pas chercher), et dans les marinas, en général les quais sont fermés et on obtient peu de renseignements en allant voir à l'accueil.
j'ai un peu de temps lors des vacances scolaires de toussaint (devinez mon métier :p), et j'ai pour programme (en plus d'aller tirer des bords avec mayko) de me taper la côte méditerranéenne française à la recherche de mon graal.
pour ne pas trop galérer dans ma recherche, ni oublier des endroits intéressants, j'aimerais lister les gros chantiers ou ports à sec où je pourrais essayer de trouver mon bonheur, et pour cela je compte sur votre aide.
précision : au cas où vous ayez en tête des bateaux à vendre, je suis plutôt axé sur une taille de 11 à 12m, plutôt en alu (ou en polyester ou sandwich mais un peu plus grand que 12m et la possibilité de monter des cloisons étanches), DI ou QR mais c'est pas une condition sine qua non.
précision 2 : merci de vous limiter à la zone géographique que j'ai indiquée (on peut déborder un peu sur la costa brava quand même), Las Palmas, Panama ou le Rio Dulce étant un peu loin pour y faire un saut en bagnole fin octobre.

L'équipage
17 sept. 2015
17 sept. 2015

sur le net il n'y a rien ? ......... cherche tu vas trouver . Port saint louis du R en est plein . Tu devrais indiquer le prix que tu comptes investir peut être que tu aurais des propositions .

17 sept. 2015

ben non sur le net il n'y a pas grand'chose (en direct je parle bien sur), suffit de taper " voilier à rénover" pour s'en convaincre.
pour la somme à investir au départ c'est compliqué à définir car ça dépend de l'état du bateau à retaper, disons que mes moyens se limitent pour l'instant à l'achat d'une coque où il y aurait vraiment beaucoup de travail (je sais, c'est pas très précis :/)
PSL j'y ai pensé, je sais qu'il y a aussi un port à sec à martigues, navibois à sète, allemand à agde, mais il y a certainement d'autres sutructures plus petites que je ne trouverai pas seul.

17 sept. 2015

donc, soit tu crois que Google est intelligent, soit tu crois que tous ceux qui ont un voilier en piteux état à vendre vont écrire "voilier à rénover" dans leur annonce :heu:

17 sept. 2015

Sans faire de pub, pour lbc, mais il y'a pas mal d'unitées a vendre a des prix......bas.
Mais pas forcement vers chez toi, il est quand même possible de le ramener par la route, en prevoyant le budget.

17 sept. 2015

as tu vu le petit prince en alu de sterverin mayco doit le connaitre
alain

17 sept. 2015

non alain je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai prévu d'aller le voir mi-octobre, et si je lance ce fil, c'est pour en profiter pour faire un grand tour sur toute la région et voir s'il y en a d'autres.
@matsyl : rien vu en alu de 12m à bas prix

17 sept. 2015

Tu cherches depuis peu ou pas patient. C'est pas en claquant des doigts qu' on trouve, cela prends du temps. Compte 6 mois.

17 sept. 2015

si mon sun-fizz t'intéresse on peut discuter!

17 sept. 2015

est ce que le but n'est pas de faire se déclencher des offres ? remarque que c 'est pas plus idiot qu'autre chose .

18 sept. 2015

Balaruc les Bains ( à coté de Sète). Leucate...
A Bordeaux Riguidel vend un voilier alu de 12 m (LBC)

18 sept. 2015

Salut,

À port pin Rolland, vers st mandrier il y a un grand parc à sec. Peut être des bateaux à vendre ?

www.poncinyachts.com[...]ces.php

Je tâcherai d'y jeter un coup d'œil quand je passerai par la.

Il y a aussi deux ou trois chantiers qui stockent des bateaux au sec sur la corniche en allant à la seyne sur mer.

21 sept. 2015

j'ai mis LW a sec à PPR j'y passerai mi octobre mais à mon avis compte tenu des prix de stockage (-(-('-('è-(çà) il y a moins de chance qu'ailleurs de trouver un bateau à retaper

18 sept. 2015

Navy service à Port Saint Louis du Rhône. Environ 2000 bateaux installés dont pal d'épaves. Faut voir le capitaine du port à sec. Quelques héossiens sympas (très) aussi se trouvent là bas.
:mdr: :pouce: :alavotre:

18 sept. 201518 sept. 2015

Les héossens de PSL sont unis dans la douleur, c'est ce qui fait leur force. Des trous, des bubons, des cratères et des boursouflures causés par les piqures de moustiques sont leur quotidien. Et quand viendra le temps de la dengue, de la fièvre du Nil et du palu, nous serons les plus forts, sans oublier le chikung....qui est déjà là.
C'est qui qui veut venir à PSL ?
:mdr:

18 sept. 2015

Rhhhaaaaa, lovelyyyyy!!!!!! :langue2:

Bon, plus sérieusement, je ne crois pas avoir entendu parler d'une coque alu de 12 m à rénover à PSL. en même temps, je cumule les 2 inconvénients, je partage ma vie avec les moustiques et je suis à flot!

Passe un post sur l'héo club de PSL ou attend Mayko, il connait Navy bien mieux que moi!

Bonne recherche

18 sept. 201518 sept. 2015

Si il avait mis le montant de son investissement je pense qu'il aurait eu des propositions . Chacun fait bien comme il veut .
mais peut être qu'il cherche une coque alu de 12 mètres pour 5000 euros. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ah si je t'en connais un a vendre . en alu il est dans le 17 dans un hangar . Un ancien bateau de course je crois . Il a l'air complet . personne n'en veut apparemment . en mp je te donne la suite si tu es intéressé . A mon avis il fait dans les 12 mètres .

18 sept. 2015
18 sept. 2015

Bonne affaire Licorne2 ? 25000 plus un bon moteur disons 12000 plus un minimum d'electronique .......37000...... c 'est le prix normal .

19 sept. 2015

Comme le Prix de Ton Trismus......

19 sept. 2015

oui exactement . Sauf qu'il est plus a vendre

19 sept. 2015

J ai pourtant pas rêvé:

www.leboncoin.fr[...]380.htm

et comme je serai bientôt dans le Lot, je me proposais d aller le voir....tant pis.

20 sept. 2015

laisse tomber tout ça (rire) . j'en ai assez de perdre mon temps . Mais tu peux passer si j'y suis tu as un café . Mais je ne prend plus aucun rendez vous . Le nombre de gens a qui tu expliques au tel que il n'y a pas de çi ni de ça et quand ils arrivent " ah mais il n'y a pas ça ?" ........ j'ai pas besoin de le vendre pour manger alors il peut rester la . et en plus ça me fait un petit endroit sympa pour prendre un café d'autant que le chantier est peuplé d'anciens qui sont vraiment tous sympa . Tu imagines si je le vend ....... non c 'est trop de bonheur tout ça . :mdr:
Un jour viendra ou un type se présentera et cherchera VRAIMENT un trismus en alu et on fera affaire . :mdr: :mdr:

20 sept. 2015

Il est a Montech ?

20 sept. 201520 sept. 2015

mais tu en as deja un de bateau ...Un bateau c 'est deja l'emmerdement maximum alors deux .... :mdr: :mdr: :mdr: non pas à Montech . :mdr: :mdr:
mais si tu veux faire quelque chose de bien a Montech , monte une assoc pour essayer de sauver les deux motrices de la montée d'eau .

21 sept. 2015

Alors ça par exemple, Gunt-Fluk, serions nous voisins sans le savoir ?
:mdr:

21 sept. 2015

A PORT NAPOLÉON, au fond du parking se trouve un ROMANEE, démâté, pavillon allemand et à l'abandon depuis au moins dix ans.
Voir avec le maître du port s'il a les cordonnées du propriétaire.
La coque à l'air saine mais de gros travaux d'entretien à prévoir.

21 sept. 2015

Oui mais l'antihéros de la mer ne nous répond même pas. De Quoi vous dégoûter de chercher pour lui.

21 sept. 2015

bon ben voilà qui va m'obliger à répondre, et clairement :
-merci au chat, à Now, JeanLittlewing, jm13 et Craintdegun qui ont répondu au sujet du fil (listing de chantiers et ports à sec, et?ou tuyaux sur des voiliers alu +/- à l'abandon ici ou là,
-ceux qui me donnent des conseils sur les mots-clés à utiliser sur google, me donnent des liens lbc, ou me proposent un sun fizz (que j'ai eu et adoré mais dont je ne veux plus) c'est sympa mais sans rapport avec la demande initiale ... mais c'est sympa quand même,
-restent 3 guignols (je dis guignols parce que je veux rester poli) qui prennent ce fil pour le bistrot du coin, mention spéciale pour ces 3 là !!!
1) le premier me propose d'aller voir à balaruc 3 post après que j'ai cité navibois, faut voyager un peu mon pote !
2) le deuxième cite en public le contenu d'un message privé, bonjour la correction, le respect de la nétiquette et tout le bordel ! pauvre con va ! je demande d'ailleurs à l'équipage officiellement l'effacement pur et simple de la partie du post en question.
3) et le troisième, ou plutôt la troisième (pas vrai ameline !) vient sous un autre pseudo que celui sous lequel je la connais me chercher des poux dans la tête pour la seule raison que j'ai osé dire il y a quelque mois que paul watson n'est pas mon pote, et s'amuse à jouer avec mon pseudo (tiens, encore un non-respect de la nétiquette). ameline, je te l'ai dit la dernière fois y a pas d'antihéros de la mémère, l'antiheros c'est moi, et la mémère c'est toi !
Maintenant, vu la tournure que prend ce fil, je demande à l'équipage de bien vouloir mettre un cadenas sur ce fil sur lequel je ne suis revenu que pour répondre la provocation de trois pauvres petites personnes.
désolé pour cette tartine qui risque de me faire passer pour l'énervé de service auprès de beaucoup de participants de ce forum, je pense que c'était en partie le but des tristes sires ci-dessus, qu'ils soient satisfaits, ils l'ont finalement atteint !

23 sept. 2015

Tu n as pas du voyager assez ! Je ne suis pas "ton Pote"

Navibois est à Sète et Balaruc les Bains en Face (une autre commune), un autre port que tu ne connais sans doute pas !!

21 sept. 2015

Mon précédent message sur ce fil:
"Navy service à Port Saint Louis du Rhône. Environ 2000 bateaux installés dont pas mal d'épaves à retaper à peu de frais. Faut voir le capitaine du port à sec. Quelques héossiens sympas (très) aussi se trouvent là bas."
antihéros: tu me parles de Paul Watson, quel rapport avec des bateaux à retaper dont une grande quantité se trouve ici à PSL. Je t'aurais proposé amicalement un hébergement sur notre joli bateau et nous aurions fait connaissance et échangé sur l'avenir de nos enfants avec un enseignant de l'éducation nationale.
Mais tu me semble un peu barge, alors oui fais le fermer ce fil, mais nous nous retrouverons quand même sur le site de "sillage" n'est ce pas ?

21 sept. 2015

l'homme est surprenant . je lui propose au début ce qui me semble être un bon plan , la , il me dit que je lui pourris sont sujet et maintenant il me traite de "pauvre con " .(rire) . le monde est peuplé de gens intéressant :mdr: :mdr: :mdr:
Une bonne tête de vainqueur lui aussi ..... :mdr: :mdr:

23 sept. 2015

Il me traite de "guignols " pour lui avoir signaler le port de Balaruc les Bains...qui n 'est pas celui de Navibois à Sète !

Tu sais ce qu il te dis le "Guignol qui n a pas assez voyager (juste un tour du Monde et 2 Transats) ...Prend rendez vous chez un Psy...

23 sept. 2015

Calmons nous que diable ...... :mdr: :mdr:. regarde Sharkline et moi lui avons proposé des idées et c 'est nous qui sommes grillés :mdr: :mdr: :mdr:. Excellent . je pense que meme le psy que tu lui suggère ne pourras pas faire grand chose . Il est idiot parce que le perdant de cette histoire c 'est lui . Nous on ne cherche pas de bateau . c'est vraiment du grand n'importe quoi . :mdr:

24 sept. 2015

On pourra indiquer au psy que c'est un Enseignant (sic) qui va naviguer avec Maiko...

Et puis le Psy a droit de rire aussi !

24 sept. 2015

Ah..... voila tout s'explique ..!!! :mdr: :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021