Accident grave à Porto Heli, Grèce

Tout est dans l'article, mais 2 mort et un très grave blessé.
www.google.fr[...]ece.amp

L'équipage
10 août 2019
10 août 2019

Bien triste.

10 août 2019

:-( dramatique, affligeant...

.

11 août 2019

Les gens ne sont plus en garde à vue. Le skipper, qui s’est enfuit après la collision s’est présenté aux Gardes côtes samedi, plusieurs heures après, avec son avocat. Affligeant ! Il était à la barre d’un pneumatique avec deux moteurs de 350 chevaux et reste à voir si il naviguait en dessous de 5 noeuds comme la loi exige, étant près de côtes. Les victimes tous frères et sœur pêchaient dans leur embarcation qui d’après les infos de ce matin était suffisamment éclairée. Le skipper est présenté au parquet ce matin.

11 août 2019

L'accident a eu lieu de nuit , et la petite barque était en action de pêche comme fréquemment nos amis grecs le pratique.
La famille française revenait d'une soirée à Spetses , trop de suspicions pour cet accident malheureux.

11 août 201911 août 2019

J’étais à Porto Kheli cette semaine. Les annexes, semi rigides, hors bord et autres engins mettent gaz dès les amarres larguées. Personne ne respecte les 300 mètres, les zones de mouillages, la tranquillité des bateaux amarrés.
Ce n’est pas une spécialité de Porto Kheli, c’est partout pareil en Grèce.
Aujourd’hui, je suis à Korfos. Hier soir, de nuit, petites annexes surchargées sans lumières, hors bords à 20 noeuds, 50 pieds qui forcent le passage et poussent tout le monde pour une place.
C’est une horreur.
Et c’est un miracle que ce genre d’accidents ne soit pas plus nombreux...

13 août 2019

GRÈCE - Un Français qui pilotait un hors-bord impliqué dans une collision ayant fait deux morts et un blessé grave en Grèce a été inculpé ce dimanche d’homicide par négligence, a annoncé la télévision publique grecque TV ERT.

L’homme âgé de 44 ans a admis avoir piloté un hors-bord de dix mètres qui a percuté vendredi soir une petite embarcation en bois près de Porto Heli dans le Péloponnèse, à environ 170 km au sud-ouest d’Athènes. Le parquet lui a donné 24 heures pour préparer sa défense, a précisé ERT. Son avocat Nikos Emmanouilidis a déclaré à la presse que son client se soumettrait à “toute demande des autorités grecques”.

Deux Grecs âgés qui étaient à bord de l’embarcation, ont été tués dans la collision. Une sexagénaire grecque, qui serait leur sœur, a été grièvement blessée et hospitalisée à Athènes.

La vitesse du hors-bord serait en cause

Le Français, qui n’avait pas pu être localisé pendant plusieurs heures après l’accident, s’était présenté samedi aux autorités.

Il a affirmé qu’il n’avait pas tenté de se soustraire à la justice, soulignant qu’il avait été blessé dans l’accident et qu’il avait recherché de l’aide. Il a assuré qu’il n’avait pas vu le bateau de pêche, dont les feux de signalisation étaient peut-être insuffisants, selon l’agence ANA.

Le Français a subi un test d’alcoolémie dont les résultats seront disponibles lundi. “Les premières indications portent sur une vitesse excessive du hors-bord”, a déclaré samedi à la télévision ERT le ministre grec de la Marine marchande Yiannis Plakiotakis.

Dix autres Français qui se trouvaient à bord du hors-bord, deux hommes, trois femmes et cinq enfants âgés de trois à quatorze ans, avaient été retenus pour être interrogés à Porto Heli après avoir aidé à transporter la femme blessée et l’un des deux morts sur le rivage, selon les gardes-côtes. Ils ont tous été relâchés samedi.

source: fr.news.yahoo.com[...]00.html

13 août 2019

Ce doit être une spécialité méditerranéenne
Fin juillet j’ai fait une petite session de hobby car devant la plage de la Marquet à cap d’ail 06.

Et bien je n’ai pas jeté un œil au réglage de mes voiles.. trop occupé a surveiller des yachts surpuissants qui nous fonçaient dessus pleine balle (j’ai mieux compris d’où venait le fameux clapotis méditerranéen ;). ) sans dénier dévier de leur route...

La manette des gaz n’était coupée qu’a l’entree du port sans aucune considération de la bande des 300 m ...et même chose pour la sortie...

La gendarmerie maritime pourrait faire un carton à la sortie de ce port.

En tout cas sur mon petit cata frôlé par des yachts immatriculés dans des paradis fiscaux j’ai repensé à la petite phrase sur les « gens qui ne sont rien... »

Un membre du club de voile m’a raconté qu’une de leur planche à voile avait été abordée et que le planchiste n’avait du son salut qu’a un vif plongeon... le skippeur abordeur a payé rubis sur l’ongle le matériel cassé mais n’a pas été inquiété par les autorités...

J’ai retrouvé sur l’eau le comportement des voitures de sport dans les rues de cap d’ail la nuit venue...

Jamais eu de problème de ce type en Manche Mer du nord ...mais les plaisanciers argentés qu’ont y croise sont plus souvent sur de beaux voiliers...

Très triste pour ces pêcheurs grecs

13 août 2019

Aussi une specialite norvegienne et suedoise pendant l'ete..

13 août 2019

La connerie n'a pas de frontière, il est même des endroits où elle se développe mieux qu'ailleurs suivant de nombreux facteurs parfois sans rapport.

13 août 2019

On est bien d’accord mais sur la Côte d’Azur se comporte comme un pôle d’attraction en été et cela fait 34ans que j’y passe plusieurs semaine par an ... cela Dit même en manche on voit de plus en plus de jet ski ...
Ce n’est qu’une question de temps

13 août 2019

il y a eue en Bretagne cet été

15 août 2019

Il faut taxer le carburant marin tellement cher que plus personne ne puisse en abuser.

15 août 2019

Et le kerosene aussi pour eviter ce genre de remarques

15 août 2019

Le carburant gaspillé par le pointus n’est pas durable pour l’environnement. Peu de collisions de voiliers provoquent des morts.

15 août 2019

Les accidents d’avion. Oui. Ce qui est mon propos

15 août 201915 août 2019

Comme disait victor, les polleémiques sont de retours, pourquoi pas!!!

24 août 2019

Des ânes il y en a partout à Ermioni le ferry rapide catamaran Cosmote qui rentre dans la baie à 20 noeuds et qui pousse l'eau sur les terrasses en face vous croyez que c'est malin ?
A Kavala le petit ferry qui fait la navette avec Thassos qui rentre dans le port à 11 noeuds.
Cet été un ferry à Milos a failli faire des morts mais les limeniko soma faut pas les déranger quand ils prennent le café avec le commandant. Le connard a tourné à fond la gamelle devant les bateaux amarrés à quai résultat le bateau anglais toutes ses amarres ont pété et mon pote lui a sauté sur le quai malheureusement la passerelle l'a suivie évidemment et lui a pris le pied 37 points de suture.
Et comme vous dites tous les semi-rigides n'en parlons même pas c'est encore pire. Ce matin il y en a un qui est venu faire le plein à Astipalaia et j'ai demandé au skipper la longueur de cet engin ben 14 m quand même et 3 x 300cv au cul.
Bref tout ça pour dire que des cons il y en a partout.

26 août 2019

Chaque année il y a des accidents avec les bateaux rapides, et surtout dans le golfe de Saronique où la densité de bateaux est assez grande. Souvent ces bolides naviguent à des vitesses inadaptées, signe de puissance peut être. www.lavoixdunord.fr[...]n-grece

26 août 201926 août 2019

50 000 euros de caution, et l’obligation de pointer une fois par mois à l’ambassade à Bruxelles, il n’a pas de souci à se faire le petit Mulliez !

www.lavoixdunord.fr[...]n-grece

26 août 2019

En Grèce comme ailleurs : "selon que vous serez puissant ou misérable..."

26 août 2019

Même les cautions judiciaires ne sont pas chères en Grèce :-(
J’espère que les indemnités à la famille des victimes seront plus sérieuses.

26 août 201926 août 2019

Pourquoi des indemnités....Ce serait le pompon ! puisqu'il n'a rien fait de mal !!
Son avocat grec Nikos Emmanouilidis, cité par le JDD : « Je peux vous dire que mon client sera acquitté. Je ne suis pas optimiste, j'en suis certain… »
Effectivement vous aviez déjà raison, Monsieur Jean de la Fontaine (les animaux malades de la peste):
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

26 août 2019

Il n'y a pas qu'avec la justice grecque qu'il y a des problèmes...

www.capital.fr[...]1341520

En espérant qu'il y aura une condamnation, la famille aura de quoi payer, la moindre des choses pour celle des victimes.

27 août 2019

5 noeuds dans la bande des 300m, c'est une règlementation Franco-Française.
Ailleurs, Espagne, Italie, Grèce, c'est la jungle.
En Grèce, on exige le permis pour les skippers de voilier, mais on laisse les abrutis en bateau à moteur faire ce qu'ils veulent.
Faudra un jour que les gardes-côtes Grecs se préoccupent un peu moins de buller dans leur bureau en sirotant leur café, pour s'occuper des vrais problèmes sur l'eau.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

mars 2021