acces club de voile avec sont voilier

bonjour a toutes et tous voila ma question je suis un passionnée de voile depuis mon plus jeune âgés toujours eu des bateau a voile type corvette qui en passant était de très bon bateau mais vieillisse mal je vient d acquérir un voilier de 8 mètres type delta800 plan allègre de 1978 et voudrai l utilisé dans sont fonctionnement de fabrication donc en régate.
mais je ne peut pas tous seul et je n ai jamais régaté en plus pas d enrouleur et pas d électronique pour le moment comment faire pour rentrer dans un club pour cela et avoir des personne qui m aiderai a le poussé dans ces limite quelle sont les condition a remplir pour cela ? et y a t il des régate avec des bateau type fantasia et autre de même catégorie ? je suis en méditerranée pour le moment mon bateau et a sec a port sais louis du Rhône ou je vais lui refaire une jeunesse et enlevée le superflus ( frigo micro onde et d autre babiole qui l alourdisse ) si joint quelque photo de l animal qui me tien a cœur de voir revivre

le bateau fait 7m98 sur 2m68 un te de 170 et 4tx46 je suis près a adhérer a un club et accepterait même qu il soit skipper par un autre du moment que je suis avec pour participé du moment qu il retrouve ca fonction initiale bons sur la photo! on le redescendez par les canaux lol donc pas d étendage

L'équipage
14 sept. 2013
14 sept. 2013

Bonjour,

He ben Toc toc, bonjour je m'appelle Mr machin etc ......

Tu t'inscris au club qui te parait le mieux, accueil, philosophie, éloignement du bateau etc..

Puis la tu trouvera des passionnes qui se feront un plaisir d'aller regater avec toi.

Philou du club de l'aviron Marseillanais

14 sept. 2013

dans quel secteur ?

14 sept. 2013

En tout cas joli "quarter tonner" ! :pouce:

15 sept. 2013

ok pour le moment le bateau et a sec a port saint louis du Rhône et doit des qu une place ce libère rejoindre port de bouc ( méditerranée ) mais concernant le coter assurance et catégorie de bateau ? il pourrons me diriger ! et faut il que le bateau soit sur le club en lui même ?

15 sept. 2013

Tu peux adhérer à un club et avoir ton bateau dans un autre port, ça ne pose pas de problème de mon point de vue. Pour les régates il te faut aussi un certificat de jauge HN ou IRC.
Pour le HN regarde sur FFV et pour IRC regarde sur UNCL
Il te faut aussi une licence FFV et un certificat médical.
Bonnes navs

15 sept. 2013

Il faut que toutes les personnes à bord pendant une régate aient une license FFV (il suffit de la prendre) et il est plus pratique de la faire tamponner par ton médecin que d'avoir un certificat médical (qui alors doit dater de moins de trois mois).

15 sept. 2013

ok merci de ta réponse j avais bien passer une licence quant j était jeune !

15 sept. 2013

Y a rien à passer, faut juste payer quelques dizaines d'euros.

15 sept. 2013

Pour régater, pas d'enrouleur mais des bonnes voiles (en med au moins un génois léger et un solent) et pour débuter l'électronique te gênera plus qu'elle t'aidera - au plus un gps basique genre garmin 72 dans lequel tu peut entrer les coordonnées des marques de parcours.

Selon le plan de pont, compter 3 ou 4 pour le faire marcher.

15 sept. 2013

Je précise mon message un peu lapidaire:
pour régater,
- tu as un "jeu de voile promenade" comprenant une GV et des voiles d'avant éventuellement un spi d'entrainement le tout dans un état quelconque,
- tu as un "jeu de voile régate" contenant implicitement une GV et un spi en plus des voiles d'avant que je te conseillais précédemment - le tout en parfait état et si possible haut de gamme - le génois léger et le solent te permettent d'être au top sur le plus grand nombre de manches possible sans trop exploser le budget.

Évidemment, le nerf de la guerre est aussi celui de la régate et peut imposer des restrictions ou des délais pour aller vers un tel équipement, mais c'est le but à viser.

Ensuite tu peut compléter par un génois lourd et un spi lourd, et après quelques années ayant passées, ... déclasser la GV régate en GV promenade et la remplacer et ensuite ...

Un bateau est en trou dans l'eau dans lequel on verse de l'argent ...

23 sept. 2013

merci a vous tous pour ces réponse je vais contrôlé toutes ca garde-robe et ferai le point de tous cela pour voir ou il en ai merci encore a tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (26)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021