Abandon de navire !!!

Relevé sur un site "voisin" je lis ceci:
"Ce matin, le tanker "Socrate" (Capt. Mikhail Vasenko - Master of m/t "Socrates") est entré en contact avec Marie-Galante pour lui fournir du gasoil. Malgré cela, les tentatives de redémarrer le moteur sont restées vaines. Le skipper a donc mis le bateau en état de continuer sa route seul, et est monté à bord du Socrate. Il fait route vers Rotterdam, qu'il devrait rejoindre d'ici 2 à 3 jours. Le skipper est en bonne forme physique."
ça me parait un peu gros d'abandonner un bateau comme ça non?
Qu'en pensez- vous ?

L'équipage
06 fév. 2014
06 fév. 2014

C'est gros mais cela devient fréquent...

06 fév. 201406 fév. 2014

Moi ce que j'aime c l.adresse du skipper, mais j.invite un petit malin a monter a bord...le type il savait reamorcer son ib!!!

06 fév. 2014

C'est quand même pas le 1er avril !

06 fév. 2014

Il fallait lire ' il ne savait pas réamorcer son in-bord' ?

07 fév. 2014

non plutôt son "in board"...

07 fév. 2014

mojo, en anglais!!! Car

mojo en anglais?

06 fév. 2014

Bon il y avait un bateau à remorquer ! :jelaferme: :acheval:

Ce n'est pas le premier à être abandonné pour panne moteur, mais pour un voilier c'est bien dommage.

06 fév. 2014

Ne lui jetons pas la pierre, si voiles déchirées et moteur en rade ???

il est signalé à 72 milles du cap vert.
Comptait-il traverser au moteur ?
ou bien est-il dématé ?

06 fév. 2014

il est sous tourmentin ! donc toutes les voiles sont pas HS ...

06 fév. 2014

Oui mais traverse ss tmt? Et comme il a pas lu le fil sur kako, il c pas que ca souffle.

06 fév. 2014

stp mtlot174, si tu peux forget le sms serait cool car jen bouf tout l day (chui ds la com) alor stp pa l soir qd chui a la maiz é fatigué en + merci
;-)

:-p

06 fév. 2014

Arthur tu vieillis, la com, c ..oups!!! C'est pas la communication? La je suis sur tablette et je trouve pas sa genial, y a personne sur zone pour passer un bout?

06 fév. 2014
07 fév. 2014

barbu je sais pas ;-)

07 fév. 2014

J'ai une arme absolue en réponse au langage sms, ça :

Jaihorreurdelireuntexteecritcommeçaetdoncjevousdonnelareferencequevousdemandezpiecedadaptationenbronzemassifssertiedediamandetcouleesurlavevouspouvezvousprocurerdifferentsmodelesde lataillequevoussouhaitezaladressecijointe ;-)

06 fév. 201406 fév. 2014

Bonsoir et coup de gueule. Ne pourriez vous pas écrire en Français bien de chez nous, çà m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fin du coup de gueule.
Un vieux con barbu.

06 fév. 2014

Pour ceux qui seraient pas allé lire les commentaires sur le fil chez les cousins avant de polémiquer

"Je connais très bien Yves qui est un voileux pur et dur et qui tant qu'il y a du vent et une barre se débrouille seul et sans état d'âme dans les pires conditions. Connaissant son attachement envers son Gin Fizz, l'abandon a du être justifié et douloureux. Puisse un autre marin l'aider à retrouver son voilier."

www.stw.fr[...]ers.cfm

et voila pourquoi au lieu d'etre un voileux pur et dur il est bon d'avoir d'exelentes connaissances en mecanique !!! :-)

07 fév. 2014

T'as beau être un as en mécanique, si balloté et secoué tu perds des pièces, t'es cuit.

Qui n'as pas cherché l'ECROU qui va bien dans la cale ?

A prévoir pour une prochaine traversée une imprimante 3D. :mdr: :jelaferme:

07 fév. 2014

pour ma part !
je n ai pas besoin de perdre des pièces! :heu:
quand je remonte la mécanique, j ai toujours des pièces en trop ! :oups: :whaou:

15 fév. 2014

Le jour où tu me sors un écrou M12 fonctionnel à l'imprimante 3D, envoie moi un message...

15 fév. 2014

En ABS, il ne tiendra jamais, et même les pièces imprimées au laser en métal n'ont pas de stabilité dimensionnelle et ont un état de surface type "brut de fonderie au sable". Un problème de dispersion du rayonnement dans la matière apparemment...
.
PS: et j'ai dit de ne répondre qu'une fois l'écrou produit!
PPS: je finis d'imprimer ma demi-coque (4 parties, du fait d'une limite de longueur de 25cm) de 12m² du Havre ce week-end. C'est vrai que c'est bien l'imprimante 3D à la maison!

15 fév. 2014

Patience,

07 fév. 2014

Ca me rassure, moi aussi

08 fév. 2014

je connais bien l histoire puisque puisque nous sommes au cap vert ou etait marie galante c est lors d un retour des iles du sud vers midelo avec 30 35 nds au pres le gv et genois se sont dechires devenant unitilisables il a continue au moteur et est tombe en panne de gaz oil a 40 mn de mindelo et comme souvent dans ses coups la un mauvais concours de circonstance son iridium tout est tombe en panne ainsi que sa vhf manu atea pogo 10;50 de jean alain qui etait parti en meme temps que lui a declenche les secours deouis mindelo au bout de 2 jours les gardes cotes sont intervenus lui ont apporte du gaz oil le mecano du patrouileur est monte a bord mais il n ont jamais plus redemarre le moteur un bidon de gaz oil s est renverse dans le cockpit lors du transvasement rendant dangereux les deplacements sur le bateau un cargo avait ete mis en stanb by pres de lui un remorquage a ete tente mais dans la mer forte la remorque a casse et le bateau endomage le skipper considerant sa vie en danger et peut sous la pression des gardes cotes a prefere embarque sur le cargo pour rotterdam

pogomoramora.fr

08 fév. 2014

Putain de loi de Murphy !

08 fév. 2014

moralité: si personne n'avait déclenché les secours il serait arrivé aujourd’hui sous tourmentin.....

08 fév. 2014

Ou pas .On peut toujours faire des plans sur la comète .Ce qui est sur c'est qu'il est en sécurité aujourd'hui.S'il était resté à bord il en serait ou ?

08 fév. 2014

certes, néanmoins le type était sous tourmentin avec un bateau correct au début de l'histoire, et il évacue a la fin en laissant son bateau à la dérive parce que plein de gasoil renversé et avec une avarie suite a une tentative de remorquage...ça me laisse rêveur...
Quand à penser qu'ici les sauveteurs ont ici fait plus de mal que de bien,ben avec ce qui est rapporté ici, je me l'autorise.

15 fév. 2014

Je reprendrai l'adage qu'on nous ressort tout le temps en Formation Premiers Secours: "On ne vous blâmera jamais pour ce que vous avez fait"...

08 fév. 2014

La tuile quoi??

15 fév. 2014
15 fév. 2014

comme d hab , on lui fait un procès sans savoir , bien Français . Sur que derriere un clavier on prend pas trop de risque ....

15 fév. 2014

Une question que j'ose à peine poser, c'est de savoir si dans un tel cas, il ne vaut pas mieux une collection de focs qu'un merveilleux enrouleur !

15 fév. 2014

Celà me semble évident avec un etai largable

15 fév. 2014

évident,
et je trouve que pour le voyage, le gréement de cotre est l'idéal ...

15 fév. 2014

Et pour le solo avec une trinquette autovireuse....

25 fév. 2015

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un connait la suite, ce que sont devenus skipper et bateau?

25 fév. 2015

la morale de cette histoire c'est qu'il faut prendre des voiles de rab

26 fév. 201526 fév. 2015

rien compris a cette histoire:
le mec a un moteur foireux ou est nul en mecanique , ou pire il est a sec ? (encore plus bizarre) OK ca arrive..il a dechiré son genois , ca aussi ca peut se faire, la GV en plus ?? soit il ne sait pas voiler soit les voiles ont 50000miles... bon admettons , il a pas de foc, d'inter, pas de fil et d'aiguille ??? ??, m'enfin s'il a deja baisé deux voiles dans seulement 35nds!!!!
.en plus il ne sait pas transvaser du GO en mer et ne veut pas faire le menage ; la c'est plus la loi de murphy c'est du sabotage!
.
cette histoire je la met en parallele avec ces gens ( dans les années 1900??) qui s'echouent ou coulent a elephant island vers l'antartique, et qui rejoingnent en debut d'hiver la georgie du sud (600milles)en chaloupe sans meme mourir.
.
y'a pas a dire on arrete pas le progres, si j'avais rien d'autre a foutre j'irais chercher le bateau pour le revendre

26 fév. 2015

C'était il y a un an, il a dû arriver quelque part depuis! :mdr:

27 fév. 201527 fév. 2015

@ Motutungaga: l'histoire que tu évoques est celle de l'expédition Shackleton, en 1914. Pris volontairement dans la banquise en 1915, le bateau détruit, ils traînent deux chaloupes jusqu'au bord de mer . Shackleton part lors de la débâcle avec une partie de son équipage, arrive en Georgie du mauvais côté, travers les montagnes jusqu'à une base anglaise, puis va au Chili. Il arme un bateau - l'été suivant...) et va récupérer ses hommes deux ans aprsè leur départ.
Plusieurs bouquins sur cette histoire assez extraordinaire.

26 fév. 2015

Ben oui, c'est pour savoir si quelqu’un a trouvé le Gin Fizz, en fait....

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022