a propos de d'annexe pliante

je prevois d'acheter ou de construire une annexe pliante, en effet, sur la plage avant de mon brise de mer 31, impossible d'en faire tenir une entiere,sans bloquer la baille a mouillage , en plus, j'aimerais pouvoir naviguer avec à la voile et les annexes pneumatiques ne me plaise decidement pas.
je souhaiterai connaitre les experiences de ceux qui en utilise et(ou) en on construit, j'ai entendu parler d'annexe en bois qui se demonte en deux ou trois parties (connaissez vous des constructeurs, des kits, des plans??), de l'annexe en plastique porta bote chere mais tres seduisante sur le site : www.gbt.nl[...]ag3.htm
mais ne peut il pas y avoir des problemes aux jointures?? en avez vous vu de près??
merci de faire partager votre connaissance ou avis sur le sujet
mathieu.

L'équipage
07 avr. 2003
08 avr. 2003

Annexe

J'ai eu il y a quelques années une annexe pliante nautiraid petit modèle. Elle se montait facilement sur la plage avant de mon voilier de 9m80. La difficulté de base était la stabilité lorsqu'on embarquait par rapport à un pneumatique et on logeait au grand maximum à 3 en étant sage sur le banc positionné dans l'axe longitudinal. Je craignais une fragilité de l'hypalon mais cela se répare aussi bien que tout autre pneumatique. Ce qui a le plus souffert ce sont les lattes en frêne qui marquent les bouchains. Pour ce qui est de l'adapter en petit voilier, j'avais renoncé car il fallait installer des dérives sur le bordé et l'emplanture du mat aurait peut-être trop pesée sur les fonds. Depuis je crois que le frabricant a rendu l'annexe insubmersible par l'adjonction de mousse amovible. Maintenant j'ai un pneumatique mais je serai tenté par un canoë gonflable car nous serons bientôt que 2 à bord et cela semble bien avancer en mer ou pour remonter une rivière.
Amitiès Daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (133)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021