55eme croisière bleu - préinscriptions ouvertes

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui connaissent et l'apprécient comme moi ou bien ceux qui veulent découvrir cette super régate de 200miles sur 3jours entre Antibes et Calvi, les pré-inscriptions sont ouvertes.
Pour les intéressés dépêchez vous c'est vite complet :
sr-antibes.fr[...]19.html

sr-antibes.fr[...]/

:goodbye:

L'équipage
01 mar. 2019
01 mar. 2019

Grrrr toujours pendant les jours fériés !!! Je l’aurais bien fait !!!
Le relou s’il te manque un équipier dernière minute et que surtout je trouve des extra au taf je veux bien venir !

01 mar. 201901 mar. 2019

Dommage :/ Normalement je suis full mais je dis bien normalement car d'ici là, certain ont le temps de se désister...
En tout cas y'a 7 ticket reps pour les 12m même si j'embarque que 3personnes max, si y'a des Corses héonaute dans le coin de Calvi qui veulent manger du boeuf corse (nourrit aux châtaignes) roti à la broche et boire du rosée c'est moi qui invite :mdr:

02 mar. 201902 mar. 2019

Du 29 Mai au 02 Juin, c'est pas pendant des jours fériés ?

... c'est vrai que c'est tentant ... :reflechi:

02 mar. 201902 mar. 2019

Je suis en train de regarder l'avis de course.
255 euros pour mon bateau.
Il faut un certificat de jauge, ça se fait comment? J'ai regardé chez OSIRIS mon bateau n'est pas dans leur liste... (j'y connais rien en régate, mais je pense m'y mettre )
Ce qui me plait, c'est que c'est sur une courte période donc facile de s'organiser et ça donne un prétexte à se bouger, il y a une date, tu y vas epicetou!
Mais bon, ça serait pas raisonnable en cas de vent fort avec mon bras pas encore tout à fait remis, mais avec un bon équipage ... bon, je vais y réfléchir encore un peu...
J'ai déjà pris la licence FFV, je suis invité à une régate demain à Toulon. ça va être tranquille petit temps :-p

02 mar. 2019

La météo ne m'inquiète pas trop ( dans certaines limites bien sûr) avec l'équipage auquel je pense si ils sont dispo... En solo ça serait différent je ne sort mon bateau tout seul que par beau temps depuis mon soucis au bras et encore j'ai acheté un manivelle électrique pour pouvoir hisser ma Gv...

50 euros le certificat de jauge, ça va, c'est fait une seule fous, c'est pas la mort.

Question con, on choisi comment ( si on choisi) la jauge Osiris ou irc ? Ça dépend uniquement de la course à laquelle on s'inscrit?
Donc si plusieurs courses différentes il faut les deux certificat?

J'ai quand même fais le trophée SNSM l'année où j'ai acheté Anchabanda mais je m'étais pas posé de questions, j'avais pris l'inscription et en route... Mais la ça me tente bien de m'y mettre depuis quelques temps, mais en dilettante hein, pas question de se prendre au sérieux...

02 mar. 201902 mar. 2019

96 inscrit je crois au dernière news, il n'y a que 150places faut pas trop trainer :-)
Ca tombe un week end de pont ou un truc du genre.
Le prix pour ton bateau ça doit être entre 200 et 250€ (réglable à l'inscription pas la pré inscription), solo interdit, si t'as pas de num de licence de coequipier pour compléter l'inscription je t'en file un, c'est modifiable plus tard.

Ca c'est pour le coté info pratique, sinon la croisière en soit, c'est celle qui m'a donné envie de faire de la régate, pour peu qu'il y ait un peu de mistral tu te retrouve en paquet de 150 dans les creux par 25neouds au milieu de cata, trimaran, gros 60pieds de luxe, j'ai encore les images de ma première en tête c'est grisant :-) l'ambiance sur Calvi après est tout aussi génial..
Reste qu'a prier éole parcequ'avec ma grosse Dame..

02 mar. 2019

Je suis persuadé vu le temps prévu demain que ça finira de te convaincre :mdr:

Je suis dans le même cas que toi il faut que je fasse faire un certificat de jauge, j'ai un contact sur Antibes, je sais que pour les bateaux de série c'est 50€ après pour moi je ne sais pas. Si tu as déjà un licence top ! récupère le numéro d'un collègue demain ça te servira pour pouvoir compléter l'inscription si tu te décides ;-)

Beaucoup abandonne si ils ne se sentent pas de traverser avec la météo, c'est une régate mi familialle/mi compet donc aucun soucis. Le comité n'est pas fou non plus si c'est dantesque ce sera annulé mais bon toujours difficile de prévoir les coup de vent dans le coin et sur cette distance..

02 mar. 201902 mar. 2019

c'est comme ça que je pratique est ça me convient parfaitement, grâce à ça je suis sur l'eau au moin 2 jours par semaine en attendant que ma Dame soit prête :-)

Pour la météo de toute manière ce sera soit tout, soit rien :mdr: la 51eme je l'ai fait avec 3m de houle et F7 à l'allée c'était une horreur sur un beneteau cyclade 29 PTE barre à roue pas le droit au pilote ou gps...
Le retour : pétole..

Pour tout ce qui est jauge Osiris, Irc and co, je n'y comprend absolument rien, jusqu'a cette année j'ai toujours régaté au black sans licence sur le bateau des autres, j'ai de grosse lacune sur ce point, tout comme les départs... :mdr:

02 mar. 2019

Argh, je viens de penser à un truc en lisant l'avis de course, j'ai plus de survie depuis quelques années (je trouve ça encombrant et inutile...) du coup pour les courses avec traversé il en faut une je suppose vu que c'est précisé qu'il faut être en règle (ce qui parait normal)

pffff, j'avais pas prévu de racheter ce gros truc lourd et encombrant qu'il faut réviser à prix d'or régulièrement ...

Pour les départs, le seul que j'ai pris à la barre de mon bateau c'était pour le trophée SNSM (normal c'est la seule régate à mon actif) et j'ai cru devenir fou avec 100 bateaux qui voulaient tous aborder mon bateau tout neuf (enfin pas neuf mais que je venais d’acquérir...)
On était obligé de les déborder du pied de tous les cotés ... un vrai traumatisme :lavache: :mdr:

02 mar. 201902 mar. 2019

Profite de l'achat groupé sur les Survies !! A l'allure ou ça va tu l'auras pour la 57 editions !!! allez je :acheval:

Pour l'absence de survie tu vas te prendre un tite moral qui va bien :mdr: :mdr: :mdr:

02 mar. 2019

ahahah moi j'adore les tas du départ !

Pour ce qui est de la survie, je dirais juste qu'aucun contrôle n'est fait et qu'il appartient tout à chacun de se mettre en règle pour une croisière de ce type :heu:

02 mar. 2019

Excellent !! J’ai fait qu’une Régate avec le mien ( et encore le,mot est flatteur )
On est tellement maniaque et pas à l’aise qu’au départ ma femme et moi avont tirer un bord perpendiculaire afin de n’avoir personne à proximité de peur de taper !!! :mdr:

02 mar. 201902 mar. 2019

ça arrive malheureusement de plus en plus souvent, le dernier départ de régate on était juste 35 mais avec la houle et 20noeuds de vent la ligne coincée contre la digue c'était sportif :mdr:
Allez je met la vidéo pour le plaisir, et pour satisfaire les médisants je suis au winch sur le tout tout dernier bateau :mdr:

www.facebook.com[...]/watch/

02 mar. 201902 mar. 2019

Et encore, vous ne m'avez pas vu à la bouée quand un gros Dufour, me fonce dessus, 40 pieds? je sais plus mais de toutes façons ils sont tous gros quand ils nous foncent dessus :-D

Mon équipage : " Laisse faire on est prioritaire, c'est du bluf"
Moi "Oui mais il est plus gros que nous et il va nous taper ! "
Mon équipage "mais non, c'est du bluf il est obligé de virer"
Moi : "heuuuuuu, il va nous taper ! !!!"
Mon équipage "MAIS NON LAISSE FAIRE JE TE DIS ! "
Moi : "J'ai pas envi de casser mon bô bateau a cause d'un fou, Aller on vire ! "

... Et voila comment perdre une dizaine de places alors qu'on était prioritaire ... et en plus se faire engueuler par son équipage :mdr: :mdr:

02 mar. 2019

j'aime bien les capitaines "agressifs" et qui joue des règles comme en match race, l'un des skippers de littlewing est pas mauvais à ce jeux la ;-)

02 mar. 2019

c'est toujours un peu chaud les départs, surtout en monotypie sur des lignes courtes comme ils nous en font en Grand Surprise sur le Léman.
Notre barreur a un compas das l'oeil mais on a failli cartonner plusieurs fois déjà à cause de la réaction des autre. On s'est d'ailleurs fais remettre à l'ordre une fois par le comité de courses qui nous a dit que nos manoeuvres étaient trop risquées et que tout le monde avait pas la même maitrise que nous, qu'on devait être moins agressifs, etc... un comble en régate, on en est resté bouche bée !

02 mar. 2019

Bah, oui, ça participe à l'ambiance et ça à fait un sujet de discussion pendant les 4 jours du Trophée.

"Il aurait viré, il allait pas casser son beau bateau"
" Oui mais si il était vraiment fou?"
"Mais non il aurait viré j'te dis"
" Oui mais si ,..."
ect, ect ...

Moi, je m'en fou, je préfère arriver derrière. Des collisions en régate, ça arrive, mais j'ai qu'un bateau et j'y tiens :-)

02 mar. 2019

Si c est pas moi c l autre et il rate pas les départs !

02 mar. 2019

Now pour la survie pas de souci je te prête la mienne

02 mar. 2019

Ok, mais alors tu fais partie de l'équipage ! (t'as pas le droit de dire non) ;-)

02 mar. 201902 mar. 2019

ah zut! bon, je vais enclencher le plan B ...
En tous cas, je retiens la proposition pour la survie, si je m'inscris, ça fait un truc de moins à régler. :-) :pouce:

02 mar. 2019

je trouve ce deal super on va se retrouver en Corse comme il y a 2ans :pouce:

02 mar. 2019

Je peux pas, je ne serai pas là mais tu feras voyager ma survie

02 mar. 201902 mar. 2019

Il faut un numéro de voile pour s'inscrire (FRA-XXXX), je suppose qu'on l'obtiens quand on fait jauger le bateau?

02 mar. 2019

En osiris il y a une certaine tolérance, nos voiles avec le bon numéro sont parties a la benne et ca ne pose pas de pb mais si tes voiles sont blanches je sais pas

02 mar. 2019

j'ai mis NA car je n'en ai pas, un cagnard te sera donné ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (156)

Coque de bateau

novembre 2021