50% de pub dans v et v ce mois ci...

Comme tous les mois je recois v et v, comme d'hab beaucoup de pub mais ce mois ci c vraiment de l'abus.
Je compte 139 pages complete de pub sur 331 pages. Sans les petit encarts et les annonces.
A ça vous rajoutez les photos de l'année en double page...
Il y a quand meme la description des bateau du nautic. Ouf !
Par compte pour la rubrique "ça vous est arrivé" y faudra repasser !

Bref je me demande bien ce que vous pensez de ce double numero de décembre ? (que je trouve doublement décevant)

L'équipage
26 nov. 2013

ben oui c'est pour ça qu'il ne faut pas s'abonner et acheter a la demande ! :-) dans l'année il y a des fois des numeros interessant !

26 nov. 201326 nov. 2013

Il faut aussi être réalistes! Si on a encore V et V, c'est parce qu'il y a de la pub, et je suis à ce titre content pour eux
Souvenez vous de Loisirs Nautiques... Souvenez-vous des petits magazines gratuits que nous avions il y a quelques années: Mag Nautic et Kavadenn, morts de n'avoir plus assez d'annonceurs.
Si tu n'aimes pas les pubs, libre à toi de ne lire les 100 et quelques pages qui t'intéressent et pas la pub. C'est pas hyper dur, tu verras

26 nov. 2013

bonjour ;il y a belle lurette que je n'achete plus ce genre de litterature!!une revue anglaise de temps à autre pour passer le temps en avion, ou un chasse marèe et un wooden boat c'est tout! pour le reste il y a internet et hisse et haut et de plus en plus rarement stw(trop de bla bla sterile) cordialement

26 nov. 2013

Je sais pas, je n'ai pas regardé depuis quelques temps.
J'aime bien lire les revues nautiques de temps en temps, mais, j'en ai marre des revue qui s'amoncelles et ce que je regrette c'est qu'on ne puisse pas acheter la version numérique au numéro.

J'ai voulu acheter un numéro de Voiles Mag l'autre jour sur une tablette et il fallait en prendre pour six mois, tant pis, j'ai rien acheté finalement...

:non:

07 déc. 2013

bonjour tu peux voir en librarie et plus tu as un contact humain.bon week end

26 nov. 2013

S'il n'y avait pas la pub pour financer la sortie d'untel magazine, le numéro coûterait au moins deux fois plus cher, donc plus personne ne l’achèterait et le magazine disparaitrait.
La presse écrite ne peut survivre sans publicité. Elle présente tout de même un avantage, c'est de nous permettre de découvrir de nouveaux produits, de même qu'elle permet à des fournisseurs de faire découvrir leurs produits. c'est l'essence même de la publicité.
Idem pour les fournisseurs, s'ils n'avaient pas la pub pour faire connaitre leurs produits, ceux ci ne se vendraient qu'en petites quantités, d'où pris encore plus élevés et produits devenant inaccessibles.
En fait, la pub est nécessaire à tous, fournisseurs, presse, clients.

27 nov. 2013

oui, mais plus il y a de pub et moins il y a de lecteurs, et donc plus il faut de pub......c'est le serpent qui se mort la queue! et au final de moins en moins de lecteurs.....

26 nov. 2013

Perso, j'aime bien V&V. Bien sur,ce numéro n'est pas très intéressant, mais d'habitude ils le sont. Je trouve que c'est la 'meilleure revue à mon goût et ils font de mieux en mieux.
Chacun ses goûts, personne n'est obligé d'acheter, mais ça me désolerait si ils venaient à disparaitre.

26 nov. 2013

seul Course au large & Cahiers des Régates (RIP) valent le coup :)

28 nov. 2013

Je plussoie pour les regréttés et néamoins défunts "Cahiers de régates". Allez, Loisirs Nautiques aussi ...

26 nov. 2013

J'ai arrété mon abo à V&V car je le trouve moins intéressant (pub mise à part :mdr:)

Je trouve que "bateau" est plus intéressant maintenant mais ca va ca vient alors je pense comme pierre, je vais acheter au N° en fonction des contenus.

27 nov. 2013

J'ai fait le chemin inverse: ras le bol des pages tourisme dans Bateaux. Pour ça, j'ai Geo. J'achete de temps en temps Practical Boat Owner format numérique. Si seulement les revues françaises pouvaient s'en inspirer...

26 nov. 2013

il y a près de 200 pages de rédaction , je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

26 nov. 2013

Qu'il y ait de la pub, ce n'est pas très gênant. Il n'y qu'à pas la regarder.
Ce qui est regrettable en revanche, ce sont les orientations éditoriales qu'induit la dépendance aux annonceurs.

27 nov. 2013

Moi j'arrive dans la bato , j'ai acheté 2 exemplaires cet été pour rever un peu....bon papier glacé et tout et tout , pub etc...Mais c'est ininterressant à souhait pour un débutant.
Je comprends les journaleux , ils doivent avoir l'impression d'avoir rabaché les trucs techniques sans fin . Noircir le papier chaque mois sans se repeter dur dur.....Ils font la revue pour eux pas pour le lecteur.
Bref pour moi qui débarque, c'est abandon d'achat au bout de 2 numéros. C'est pas mon job mais c'est nul dans le concept.
Pourrait y avoir des rubriques standardisées genre : Bricolage, manoeuvres, voyages, nouveautés, navigations, competes, courrier lecteur....
Bref en l'etat c'est beau, mais à jeter au bout de 5mn comme "voila" etc...

27 nov. 2013

Je trouve que les revues anglaises sont mieux que les françaises.

Autre chose: cette propension à essayer des bateaux que quasiment personne ne peut s'acheter.

J'aime bien les essais de bateaux d'occasion que faisaient systematiquement Voile Magazine.

quand on achete a la demande on peut choisir :par exemple il y a deux mois j'ai pris la revue bateaux qui avait des sujets interessants et peu de pub :-) pour les revues anglaises c'est pareil tout les no de PBO ou de yachting monthly par exemple ne se valent pas ,leur principale qualité est de ne jamais parler de compete alors qu'elle est omnipresente dans les revues française :-)

pour "bateaux" je m'inquiète pour eux : les petites annonces des particuliers ont presque disparu, ce n'est pas bon signe.
Certes la concurrence d'internet est forte, mais l'impact sur V&V est moins fort.

27 nov. 2013

Jamais abonné, et pas trop lus.

27 nov. 2013

Bonjour,
N° spécial VV: feuilleté et mis au tas, inintéressant,attendons Janvier...peut-être!

27 nov. 2013

Ce n'est pas un phénomène nouveau, tous les N° dits "spéciaux" et à fortiori celui du Salon Nautique de Paris sont truffés de pub depuis des décennies.

27 nov. 2013

50% de pub, ça reste dans la moyenne de la presse spécialisée.

Ouvre un magazine féminin pour voir, et d'un seul coup V&V te paraîtra digne d'un Pulitzer.

27 nov. 2013

c'est normal, les femmes savent pas lire..... :acheval: :acheval:

27 nov. 2013

C'est pas faux Docteur :litjournal:

27 nov. 2013

Pour un numéro spécial salon , je trouve plutôt utile toutes ces pubs et le listing des bateaux, ça permet de voir les nouveautés et de préparer la visite du salon, par contre le remplissage des photos de l'année et le reste des articles, c'est inintéressant au possible.
Heureusement que cette fois ci il y a ces pubs car le reste du numéro est bien vide

27 nov. 201327 nov. 2013

les photos de l'année =remplissage !comme ça on se prends pas la tete a ecrire un texte instructif ou un beau reportage :-p sinon j'aime bien les reportages de jl gourmelen,e vibart et j bourgois qui sont du vrai travail de journaliste :documenté et bien illustré :-)

27 nov. 2013

Les annonceurs philanthropes n'existent pas
… s'il y a de la pub, c'est qu'il y a des lecteurs … beaucoup de pub … beaucoup de lecteurs !

… depuis longtemps ! … c'est que le modèle convient ! :-)

27 nov. 2013

non, puisque le prix des pubs baisse; il y a augmentation du nombre de pub mais pas augmentation du ca pub ( ou en tout cas pas proportionnellement);

27 nov. 2013

Cela fait longtemps que je n'achète plus ni V&V ni Bateaux, n'y trouvant plus beaucoup d'intérêt, comparativement aux numéros anciens.

Cependant je suis d'accord avec Amzerzo35, sans les pubs ces revues ne pourraient pas vivre et disparaitraient, ce qui serait quand même dommage pour ceux qui les apprécient.

27 nov. 2013

Enfin comme on dit, on est déçu que par ceux qu'on aime.

27 nov. 2013

Vu le peu d'interet que j'y ai trouvé : Pour moi et tous ceux qui ne les achetent pas ou plus, ne les feuillettes plus : Ces revues sont déjà disparues.

28 nov. 2013

J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains lors d'un bref passage à l'aéroport de Bordeaux mais je ne l'ai pas acheté....pour la raison évoqué au début de ce fil! :-/

28 nov. 2013

c'est l'éternel problème, qu'on retrouve aussi sur les TV et radios privées. Mettre de la pub ça donne des sous mais trop de pub ça tue l'audience et ils perdent des sous.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus acheté de revue nautique... Elles n'en ont toujours que pour les yachts de milliardaires ?

28 nov. 2013

Bonjour
d'accord avec vous
Allergique a la pub et a la photo double page
j achète en fonction des articles techniques présent
Yves

05 déc. 2013

Moi, je ne renouvelle pas mon abonnement.
De toutes façons, d'une année sur l'autre on voit la même chose.

06 déc. 2013

acheter "au numéro" et selon le contenu parait plus intéréssant...bref..naviguer entre VV,voilemag,bateaux...
mais,à part quelques dossiers plutot centrés sur la nav éléctronique(dossiers lecteurs/traceurs...Ipad...Inavix.....AIS)
on ne trouve plus grand chose voire rien de sérieux,à l'occasion de la présentation des nouveaux modèles,sur les méthodes de construction,les échantillonnages,la raideur à la toile.....par contre "on" nous fournit plus volontiers les dimensions des couchettes,les volumes de rangement,la capacité du frigo,la hauteur sous barrots dans les toilettes...
perdus corps et biens les "un par série" qui regroupaient sur l'eau,par exemple,7/10 bateaux aux dimensions proches,afin de comparer leurs perfs et leur comportement réél en situation réélle......
ceci dit,j'ai bien conscience,qu'organiser(et financer!) ce genre d'étude comparative est plus exigeant et couteux que comparer les volumes des.....frigos....

06 déc. 2013

une autre solution

acheté "Chasse Marée" aucune pub ...et c'est un super magasin plein de vrai article tres tres documenté et vous avez aussi l'actualité nautique autre que la pub faite par tel ou tel vendeur

06 déc. 2013

Ce qu'il faut regarder pour ces revues, c'est le sens de la pente. La qualité rédactionnelle diminue relativement aux revues anglo-saxonnes. Cette évolution accompagne la crise de la plaisance française et la crise de la presse. Pas facile d'en sortir.

07 déc. 2013

c'est vrai que c'était chouette les un par série, ça donnait une vague idée du niveau des bateaux mais aussi des équipages, c'était plus vivant et aussi plus réel.
Une revue pourrait quand même faire ça pour pas trop cher en demandant des volontaires sur leurs bateaux dans une zone donnée et à un moment intéressant.
Elle pourrait offrir le prix des places de port et le reste serait à la charge des équipages. Ca éviterait que certains aillent manger/dormir à l'hôtel et donnent ensuite leur avis sur le confort du bateau...
Ceux des revues qui nous espionnent pour en tirer de nouveaux sujets pourraient peut-être en parler à leur supérieur rachit.... Heu pardon Hiérarchique !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (7)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021