35th America's Cup, nouvelles règles

www.americascup.com[...]up.html
De nouvelles règles pour la Coupe de l'America, un nouveau système de qualifications, et de nouveaux bateaux en 2017, sans parler de la probabilité d'une manche en France.
Ça s'annonce plutôt mieux que la 34ème, non?

L'équipage
03 juin 2014
03 juin 2014

Mmouais, un nouveau support qui rend encore un peu plus coûteux le ticket d'entrée plutôt que de recycler les bateaux de la 34ieme AC

03 juin 2014

Pour 2017 les nouveaux supports. Je pense que le but est de rendre le prix d'entrée dans la Cup plus accessible.

05 juin 2014

"Accessible"..tout est relatif; un "petit billet" de 80-100M€ parait-il (objectif de budget du défi français je crois)...
"Accessible" (mais bcp plus concurrentiel) aurait été une jauge de type AC 45' (type extreme series, avec des foils si possible). Mais il faut que le ticket d'entrée soit justement plutôt inaccessible, pour entretenir le côté assez exclusif, "entre-soi", de la Cup, et préserver les chances du détenteur américain (et le Defender aura droit à 2 protos contrairement aux Challengers à priori).

08 juin 2014

Pas étonnant pour les bateaux du Defender, c'était déjà comme ça l'année dernière, c'est leur seul moyen de s'entraîner vu qu'ils ne participent à aucune manche qualificative. Le deuxième bateau est censé servir de sparring partner.

10 juin 2014

A chaque fois, ils ne refont le coup du "moins cher" et à chaque fois (ou presque) c'est le plus gros budget qui l'emporte

10 juin 2014

Ça a toujours été comme ça.
Je me souviens de l'histoire d'un des bateaux de l'America's Cup intégralement construit en métal, et qui avait été détruit par la corrosion en moins d'un an.
Sinon, tu prends Reliance et ses 1501m² de toile, qui fut envoyé à la casse immédiatement après sa victoire car trop "extrême".

10 juin 201410 juin 2014

Je me souviens de la première coupe.
America avait grillé une marque de parcours était arrivée première dans des conditions contestables. Depuis le début c'est une compétition entre les plus riches, les meilleurs avocats et les plus grands skippers. On ne sait jamais lequel de ces trois est responsable du résultat.

10 juin 2014

Les concepteurs et ingénieurs. :heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (155)

Le beau temps !

mars 2021