2 Ketch Petit Prince vous choisisseriez lequel à ma place ?!

Bonjour je me présente je m'appelle henry :) non je déconne moi c'est William.

Je suis très tenté d'acheter un Ketch Petit Prince (acier), deux sont à vendre aux Antilles, l'un parait il en excellent état ( à vérifier) de 1985 au prix de 47 000€ l' autre au prix de 30 000€ avec pas mal de travaux.
www.leboncoin.fr[...]797.htm
www.leboncoin.fr[...]500.htm

Je n'ai pas encore visité ces deux unités, me trouvant actuellement en Guyane.

En partant du faux principe que ce qui est écrit dans ces deux annonces corresponde fidèlement à l'état réel de ces bateaux, lequel vous paraît le plus valable ?

J'ai du temps pour bricoler, cela dit faut que çà vaille le coup....

L'équipage
16 déc. 2013
16 déc. 2013

Hum moi je dirai le premier, quand je vois les traces de rouilles sur le pont du deuxième , j'ose même pas imaginer les fonds.

Enfin bon ça veux pas dire grand chose faut aller voir

16 déc. 2013

souvent les travaux en cachent d'autres . pas experiance , je choisirais celui avec le moins de travaux possible . gare a la facture . (des travaux)

16 déc. 2013

bonjour,
j'ai vu aussi ces 2 annonces...... par curiosité seulement.
j'aime les bateaux et j'ai un 12m en acier "fruit de mer" di

je pense que si tu as les finances pour 47kg, je vérifierais les structures inter et exter "pas de peinture qui maquille la rouille"
et tu fais baisser le prix un maximum.
il faut aussi s'assurer de l'état des voiles et du moteur.

sur l'autre, il y a vraiment du boulot !!!! par expérience si tu vois de la rouille , il y en a encore que tu n'as pas vu. je ne connais pas l'endroit, ni les possibilités pour les travaux, ni tes compétences pour la bricole, mais ça commence à être gros comme bateau, et il va te falloir une sacré énergie !!!! si tu es seul ....

si tu as des questions, je partagerais avec plaisir mon expérience du voilier acier

16 déc. 2013

Merci pour vos réponses, vous confortez mon avis, pour le 1er j'aurais pas les finances avant Mai mais je crois qu'il vaut mieux attendre ( au risque qu'il soit vendu) que d'acheter un bateau moins cher mais qui au final me coutera autant voir bcp plus en travaux et des journées de boulot que je passerai pas sur la mer.

16 déc. 2013

Tente une offre sur le premier car ça fait un moment qu'il est en vente...

16 déc. 2013

Ben moi je préfèrerais le second, essentiellement pour le moteur : un Lombardini de 2008 me paraît beaucoup plus intéressant qu'un vieux Perkins.
Par ailleurs, la photo du premier me semble assez avantageuse : prise au grand angle de près. Un Petit-Prince, ça reste un gros bateau un peu pataud, pas une libellule !

17 déc. 2013

bonjour; le premier a l'air tres propre mais de quand date la photo? à son neuvage ou tres recemment! meme si le prix est loin d'etre exorbitant il faut faire une expertise de la"feraille" surtout dans les recoins à l'interieur!etat des voiles? 2500 h pour un perking entretenu ce n'est pas beaucoup!voir aussi l'inverseur ! c'est peut etre une tres bonne affaire, on ne tombe pas à chaque fois sur des coups tordus !apres c'est aussi une affaire d'instinct cordialement

17 déc. 2013

Bonsoir je vais au Marin mercredi pour voir mon futur canot ,si tu veux que je prenne contact pour te donner plus de details voir faire des photos ?

17 déc. 2013

C'est vrai que les 15000 d'écart sont importants.
Mais un jeu de voile ou un moteur a changer et le projet part en sucette si tu n'as pas de l'argent d'avance.
Le deuxième annonce un mauvais état de coque mais un jeu de voile et un moteur récent.
La main d'oeuvre que tu vas fournir ne te coûte que du temps, pas d'argent. Il faut juste être sûr que tu auras la patience et le courage, et que l'étendue des travaux ne t'entraîne pas dans un gouffre financier et dans une dépression parce que les travaux sont titanesques.
Mais tu peux toujours faire faire des travaux de spécialiste comme la découpe de tole, soudure, etc, pour la différence de prix.
Seul la connaissance du vrai état de chaque coque te permettra de choisir.

17 déc. 2013

Merci encore pour vos commentaires. C'est clair que seul une inspection approfondie des deux coques inter, exter, moteur, gréement pourra réellement m'aider à faire mon choix, estimer la somme de travail et d'argent à investir pour les travaux.

Golif, je te remercie vraiment, si tu peux faire çà, çà m'arrangerais beaucoup, j'ai quelqu'un de confiance qui peut visiter celui en Guadeloupe et me donner un premier avis.

Je pense que je ne dois pas forcément éliminer le 2e, mon instinct me dit que le descriptif est plus honnête que le 1er qui est déjà en vente depuis 3 ans avec la même photo, peut être un peu trop flatteuse; à voir si la corrosion est généralisée ou seulement localisée à quelques endroits.

Pour avoir contacter le proprio du 1er il ne semble pas très prêt à discuter le prix ni très pressé de vendre son bateau.
Pour le 2e, le proprio est soudeur de métier et propose 10 jours de travail gratuit et semble pressé de vendre ; le prix est à débattre donc çà peut encore baisser.

18 déc. 2013

En effet il est arrive à 25000 euros, ça devient interessant

18 déc. 2013

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (43)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021