1er Festival Intergalactique des Bateaux Spectacles

Poètes, rêveurs, circassiens, musiciens et photographes, une fine équipe réunie des équipages de gens de mer et du spectacles pour trois jours de fêtes et d'échanges.

28, 29 et 30 septembre 2018
Tout ce qui mêle artistique et univers marin se retrouve sur les quais de Locmiquélic

Relais ici du programme et liste des participants en copie de l'annonce. le site des organisateurs :
[url]

:bravo: :bravo:

Au programme du FIBS 1ère édition !
Les projets bateaux-spectacle présents :
- Festina Lente : collectif de 30 personnes proposant une dizaine de spectacles de cirque, danse, musique, clown, de la bonne bouffe, de beaux dessins, des films et de la photographie à l'ancienne, entre autres...
- Ciné SearCus : famille voyageant à la voile depuis près de 10 ans, souvent en collectif, pour proposer du cinéma, de la musique, du cirque. Ils joueront ici leur cinéma déjanté en compagnie de leur équipier de toujours, GroBen, alias Benoît Guérin, crieur de rue.
- Autre Direction : ce théâtre voyageur est le seul collectif présent qui ne vogue pas, mais qui nous fait monter à bord du Quat'Mâts, un vaisseau qui sera au centre de notre village. Autre Direction y jouera son spectacle Terres Libres une fois par jour. Une odyssée fabuleuse à ne pas rater !
- La Loupiote : Franck et Delphine rentrent d'un tour du monde pendant lequel ils ont écumé les marinas et quais divers pour proposer deux spectacles d'acrobatie et de clown sur leur Gin Fizz jaune mondialement connu. Pour cause de blessure, l'équipage nous parlera de ses aventures, mais pas de folies aériennes cette fois-ci.
- Honkytonk Sail : projet mené par Bots, multi instrumentiste belge qui réunit depuis plus de 5 ans des musiciens, essentiellement de jazz sur son Mahala puis sur son catamaran Honky Tonk. Caraïbes, New Orleans, Açores, Irlande, Belgique, il sera de passage à Locmiquélic avec comme toujours le jazzband le plus chaud du moment !
- Djelali Trick's : projet né à l'occasion de la dernière tournée Festina lente. Le Djelali a depuis rejoint le Groenland. Il reviendra spécialement pour nous conter ses aventures nordiques et présenter son nouveau show d'aérien dans les mâts.
- Sailing Clowns : un couple allemand en mer depuis une dizaine d'années, qui revient d'un tour atlantique pour nous parler de cette expérience et partager son spectacle... de clown bien sûr !
- Sirkus Laut : Iris et son équipage, après un long chantier sur l'île de Batam parcourent les eaux asiatiques pour proposer ateliers et spectacles grâce à l'Aeleutheria (liberté en grec), leur ketch de 15m. Ils seront de passage en Bretagne et proposeront des ateliers (jongle, sérigraphie, ...), un spectacle de trapèze et un concert.
- Le Bato A Film : Le fameux voilier Tortuga rentre tout juste d'un tour de l'Amérique latine pendant 15 mois. Beaucoup de miles nautiques engrangées, de nombreux petits films réalisés que le collectif présentera, notamment à bord de l'un des bateaux.
- LiberBed : jeune collectif qui nous fait le grand plaisir de débarquer avec 3 voiliers partagés, une proposition de grand jeu autour de l'organisation collective, des chants polyphoniques et des techniques de débrouille qu'ils distilleront le long du week-end.
- Cie Infusion : deux frangines qui se lancent dans un projet de tournée à la voile, avec des propositions multiples, autour d'une expérience de traversée. Elles nous présenteront leur spectacle aérien embarqué "Entre 2 rives" et des lectures à déguster dans le carré d'un des voiliers amarré au port de Ste Catherine.
- Thalie N'Co : une scène flottante, c'est le projet de Thalie, alias Nathalie Presles à bord de son Trismus 37 en aluminium. Elle sera présente avec deux musiciens pour un hommage à Michel Tonnerre et pour rêver sur un futur aquatique.
Les invités :
- Mario / Morbac : a participé au festival Armada en 2013, à la Dérive en 2014. Multi instrumentiste, danseur, chanteur, auteur compositeur. Ses rares prestations scéniques ne laissent jamais de marbre.
- La Cie Cétacé a son bateau amarré à Locmiquélic donc forcément on les a conviés à présenter "1 milliard de degré", leur bouffonerie clownesque.
- Dogzilla : nos voisines de chantier du Dahu à Nantes, un combat de chiens féroces et leurs maîtres.
- Moulax : trop insaisissable pour ne pas laisser la parole à Solène Garnier (Armada 2013) : "Plus qu'une sensation, plus qu'une expérience, MOULAX c'est un peu comme l'Abécédaire de Deleuze en mode karaoké electropop." Yeah !
- One Rusty Band : duo multi instrumentistes et claquettes acrobatiques. Explosif !
- Ci-gît "AVENIR" : les brestoises en visite dans le Morbihan, ne les manquez pas.
- David Bougnot : danseur performeur ayant participé à la Dérive, il proposera une performance dansée dans l'espace public du port.
- Manteiga Salgada Batucada : la batuc de Port Louis ambiancera les quais.
Et tout le week-end, retrouvez :
- Une performance de Les Ateliers du Bout de La Cale
- Des conférences / débats / présentation samedi et dimanche matin (10h)
- Un bar / restaurant
- Des ateliers (en début d'après-midi samedi et dimanche)
- Un grand jeu (samedi après-midi)
- Des visites de bateaux
- Des entresorts à bord (spectacles à petite jauge)
- Des ateliers
- Des expositions, en partenariat avec le festival Rad'Art
- Un espace projections
- Un espace enfant
- Un espace détente

Tous les spectacles sont à participation libre et consciente sauf le spectacle Terres libres : 10€/15€ - réservation conseillée auprès de Malika : 06 95 56 00 89 ou malika.autredirection@gmail.com

La page de l'événement : www.facebook.com[...]8509975

L'équipage
27 août 2018
27 août 2018

merci pierre pour cette info , chouette initiative, merci aux organisateurs

cela va changer de la fête des langoustines ou il ne se passe rien sur l eau !

27 août 2018

Je les ai vu en janvier 2017 à Valle Gran Rey aux Canaries , c'était un bon moment

28 août 2018

Chouette initiative !
Dommage que ce soit si loin et hors saison pour nous...

Quant à "la fête des langoustines", nous sommes passés quelques jours avant, quelle galère tous ces pièges en mer devant le port !!!

30 août 2018

Ca fait envie...

30 août 2018

La fille d'une amie marocaine fait partie des marins et des organisateurs.
J'ai eu l'occasion de les voir à Rabat en Novembre 2016...j'ai passé un très bon moment avec eux! A voir! :pouce: ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (147)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021