1914-1918 : navires de guerre et œuvres d’art

Juste parce que je trouve ça surprenant et que je ne connaissait pas l'origine.
www.franceinfo.fr[...]05.html

L'équipage
1j
1j1j

Dans le même esprit, avec le même objectif de brouiller la perception visuelle: le camouflage des prototypes automobiles en vadrouille sur les routes ouvertes aux publics.
Exemple: www.autoplus.fr[...]45.html

C'est effectivement surprenant et je viens d'apprendre quelque chose, merci à mosc.

Je profite de l’occasion pour conseiller à ceux qui s’intéressent à la guerre sur mer en 14/18 la lecture de ce super bouquin « L’aigle des mers » de Félix von Lûckner marin de l’empereur Guillaume II.
C’est l’histoire du « Seeadler » un grand voilier reconverti qui fera la chasse aux navires alliés en ressuscitant la guerre de course des corsaires des temps anciens. Ce voilier sous le commandement de Luckner coulera bon nombres de navires alliés, français, américains, anglais, et ceci en réalisant l’exploit de ne pas avoir fait couler une goutte de sang, ce qui était la fierté de ce fameux comte de Luckner. Ce récit est absolument PASSIONNANT, un grand bouquin de mer!

www.recyclivre.com[...]es-mers

Pour en savoir plus:
fr.wikipedia.org[...]_(1888)

1j1j

Il y a quelques années, au musée de la marine, au château de Brest, il y a eu une superbe expo sur le Razzle Dazzle.
Y compris la vision d'un cargo camouffle a travers un periscope d'époque : surprenant, vu pourtant de travers, le cargo semblait foncer sur le sous-marin...

archives.defense.gouv.fr[...]st.html

www.ouest-france.fr[...]6062029

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2022