15/12/2020 fin du confinement ?

Si [***] ne nous libéré pas à cette date, j'envisage très sérieusement de faire valoir mon droit à me rendre sur mon bateau à Sète pour entretien et hivernage, le dernier confinement à sérieusement mis à mal mon parc de batteries suite à une fuite électrique, je ne voudrais pas renouveler l'expérience.. Certains ont ils déjà fait de même.. Je suis de Toulouse.

L'équipage
03 déc. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
03 déc. 2020
5

hé bé,tu prends ton carosse et tu files a Sete en faisant fi de la maree chaussee,diantre...il s’agit de ton canote..n’attend point une reponse salvatrice des gueux de ce forum...allez,fouette cocher..!!!!

03 déc. 2020
2

Et surtout, n’oublie pas de remplir la dérogation en cochant
« motif impérieux « 
🧐
Ben...
Il s’agiT bien de la sauvegarde du patrimoine

03 déc. 2020
2

une idee:
prends rdv avec un toubib a Sete...et tu coches raison medicale..
medicale,hein..! pas medieval !!!

03 déc. 2020
0

On ne peut pas à la fois se plaindre d'être infantilisé et se comporter en enfant en remplissant ce genre d'attestation.

03 déc. 2020
0

bin sinon c’est 135€ l’enfantillage

03 déc. 2020
2

Bonjour Virgo7,
Je suis exactement dans le même cas de figure (je suis à Maillol)
et je suis à 400 kms..
Je pense m'y rendre le 15/12 quelque soit la situation sanitaire..

03 déc. 2020
3

Non, stop ! Il faut obéir !

Je suis aller au bateau 4 fois depuis le confinement, j'ai vu aucun bleus et devinez quoi ? J'ai vu personne!

Plus sérieusement, tu risques pas grand chose et tu ne fais courir de risque a personne, alors le 15 sorti ou pas, rend toi y... (Ce n'est que mon avis)

03 déc. 2020
0

J'ai cru comprendre qu'à partir du 15 décembre la circulation serait libre

03 déc. 2020
0

J'ai entendu ce matin qu'un grand-père qui voulait absolument voir son petit fils a créé une micro entreprise pour pouvoir se signer des attestations...
Sinon comme c'est dit plus haut, il n'y a pas de barrage de police sur l'autoroute....

03 déc. 2020
1

Je viens de me fendre d'un appel au 0800130000 en expliquant mon cas, donc pas de PB on peut se rendre sur son bateau en cochant la case 4 et éventuellement si contrôle présenter par exemple une copie du contrat d'amarrage du bateau au port, et voilà 😜

03 déc. 2020
0

Bon , je tente demain. Il me manque trop. Je prends le contrat du port à sec, les papiers du bateau, je coche le 4 et je tente le coup. 140km allez retour. Histoire de voir si tout va bien depuis plus d'un mois.

03 déc. 2020
0

pour vous rendre sur vos bateaux en habitant loin le mieux est de demander à la capitainerie une attestation pour une visite de securité de votre bateau .
puis vous telephoner à la gendarmerie pour demander la casse à cocher ..et vous aurez peut etre la reponse qu'a eu ma femme en voulant aller chercher un chat à 50km de chez nous samedi dernier " allez s'y tout est dérogatoire maintenant pas de probleme"

03 déc. 202003 déc. 2020
0

Alors franchement en novembre je suis déjà allé deux fois depuis ce dernier reconfinement avec un motif valable dans le sud de la France et en Espagne en prenant l'autoroute soit 35H00 de route et plus sans un seul contrôle en voiture en faisant la route le vendredi samedi dimanche. A Bordeaux sur la Total de la rocade au moins 15 personnes vers 2h00 la nuit pour des jeunes de cité en vadrouille. Très très peu de contrôle en France pour les gros rouleurs à l'inverse de l'Espagne. C'est une constatation. Il y a des consignes et sans polémiquer beaucoup de monde ne respecte pas les règles du confinement et encore moins les jeunes pour ceux-ci qui avaient déjà une vie sociale active avant. Qui respecte exactement ce reconfinement qui n'en est pas un pour disons les moins de 60 ans?

04 déc. 2020
0

Calypso2 lit mon message ci dessus 🤔

04 déc. 2020
4

La règle de bon sens du confinement, c'est l'aération des locaux la distanciation physique les masques.
Ensuite prendre la voiture seul pour faire 1, 20 ou 500 km c'est pareil d'un point de vue transmission du virus. c'est zero dans tous les cas.

04 déc. 2020
3

c'est cornelien ,si tu aéres tu risques de faire rentrer le covid qui t'attend dehors ,si tu laisses tout fermé tu le gardes pour toi égoïstement.
j'en ai mis un à ma place passager si les bleus m'arrêtent ,je leur dit que je ne ne peux pas ouvrir les glaces ,parce qu'après il va falloir qu'ils l'attrapent pour me le rendre .
alain ;-))

04 déc. 2020
0

Il ne faut pas attendre les 5000 cas par jour et l'annonce du président, parce qu'on en prend franchement pas la route.

04 déc. 2020
1

@fritz
tu as raison, j'avais oublié de préciser que je ferme les vitres pour éviter que le covid ne rentre, et pour payer à la machine du péage j'ouvre la vitre donc je mets le masque au cas où il me sauterait dessus.
sinon en avoir toujours sous la main pour en mettre un à côté sur le siège passager et s'en servir pour se protéger des pandores, faut voir.

04 déc. 2020
1

Pour ceux qui comme moi respectaient civilement le confinement à la lettre, avec pour toutes sorties la boulangerie, le marché, et les balades en vélo de moins de 3h autour de chez moi, eh bien je suis allé à mon bateau aujourd'hui. Alors, les routes sont pleines de voitures, les bouchons comme d'hab, les villes et rues remplies de monde. Donc vous embêtez pas, allez à vos bateaux... et ... RV en Janvier😪

06 déc. 2020
0

Si on prend les décisions du gouvernement au pied de la lettre, on n'est pas au début d'en voir la fin : Tous les chiffres sont pipés. Allez faire un tour sur Youtube, il y a plein de gens compétents qui disent le contraire de ce dit notre cher Macron 1er. Alors qui croire ? Les politiciens quand ils parlent de médecine ou bien les spécialistes des questions virales ? Mon choix est fait depuis longtemps !

06 déc. 2020
2

Ah, bien sûr, you tube, Fb ou autres, comme source d'info, ya pas mieux🙄

06 déc. 2020
3

rassurez vous , vous serez de nouveau con finés apres les fetes ,
vers mi février ou mars

06 déc. 2020
1

Qui chantait:
J’emmerde les gendarmes et la marechaussee

15 déc. 202015 déc. 2020
0

à partir du 15 décembre:

"la pratique sportive ou la promenade en plein air sera interdite de 20 h à 6h du matin ;
pendant la journée, les déplacements seront autorisés et l'attestation ne sera plus nécessaire ;
les déplacements entre régions seront autorisés."

Donc, si je comprends bien, on peut naviguer dans la journée, et aller de port en port, ou en mouillage?
Rien pour le moment sur le site de la Premar Atlantique.

Pourquoi ce fil est-il à l'ancre, alors qu'on est en pleine actualité?

15 déc. 2020
0

Je comprends la même chose que toi.

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (77)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021