1/2 tour : il faut positiver

Aujourd'hui avait lieu le Tour de Belle Ile.
Ou plutot le demi tour. Et pour être plus précis, le demi-tour devant les Poulains. Car à 18 h aucun bateau n'avait encore franchit cet endroit remarquable. Merci Marine Traffic!

Donc, il faut positiver :

mai 2013, ce sont 2 ponts assez ambitieux, mais pour moi, jettables l'un OU l'autre sur la déprime socio-politiquo-économique.

Donc,

1) guetter la météo,
2) se souvenir que petole d'ouest + marée montante, même avec un coeff plutot faible, ça fait pas passer la Teignouse sans y laisser beaucoup de temps
3) se dire que 1000 km AR de voiture pour aller prendre le départ, c'est hasardeux

Bref, rester à la maison est espèrer que lepont suivant, avec la semaine du golfe sera plus maniable.

L'équipage
04 mai 2013
04 mai 2013

je viens de regarder, par curiosité malsaine, certaines de tes dernières interventions. Je constate que les erreurs sont analysées (cf ici ou le "coup de la bôme") et les solutions en sont déduites.
esprit cartésien ... :-)

sinon, pour le tour de Belle Ile, désolé pour toi (et les autres), la semaine du Golfe sera sans nul doute possible bien meilleure.

04 mai 2013

Ben oui Thierry... le monde est injuste. Pour e vent, nous on en a des tonnes. Je vais essayer de t'en envoyer par la poste. Ou alors viens faire un tour par chez moi :acheval:

05 mai 201316 juin 2020

Hello,

c'est vrai que la baie ressemblait au lac de Genève au départ d'un bol d'or avec moins de surprise et de D35 par chance nous n'avons été en mer qu'a partir de 15h le temps de changer une barre de flèche fendu cassé découverte la veille suite à une visite dans le mat pour un réglage d'enrouleur le truc style tiens tant que tu y es en redescendant tu vérifies le reste du poteau et sous le grey tape surprise gloup's (l'ensemble du gréement a 2 transquadras en plus du reste)

Tout ça pour dire que de 15h à 22h c'était parfait 8/10 noeuds en route pour la Teignouse à la rencontre de la flotte du TDBI qui rentrent en direct des Poulains sous spi MAGNIFIQUE.

Aujourd'hui dimanche le meme soleil éclatant le meme peu de vent le matin et un autre départ de régate à suivre la Trinité Plymouth pour les minis avant d'aller piqueniquer sur Houat, un week end joyeux sur un joli voilier (grand soleil 37) avec un équipage sympathique et talentueux.

Gil.

ps: merci à Yachting Equipement pour leur boulot et leur disponibilité. Le gagnant du TDBI LE MOD70 Spindrift a parcouru les 15 milles à la moyenne de 4.28 noeuds c'était vraiment de la pétole de 11h30 à 15h.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (139)

Perdu à Paris

mars 2021