Voter un commentaire

Ne serait-il pas possible de pouvoir approuver (ou non) par un vote un commentaire qui fait suite à un post en cours de fil.?

L'équipage
29 oct. 2020
29 oct. 2020
0

Je trouve ça effectivement incompréhensible; mais peut-être y a t'il une raison que nous ignorons...


29 oct. 2020
-3

à condition que ce ne soit pas un vote négatif, qui eux devraient être supprimés.
Mais bon, on s'en passe facile


Kobaia:PS ce n'est pas moi qui t'es mis un - 1 😄·le 29 oct. 17:28
Patxaran:moi j'ai horreur de ce truc, je trouve que cela énerve et que cela va dans le sens contraire d'échanges apaisés où l'on n'est pas d'accord mais où l'on argumente. par exemple ici : on est trois, j'ai eu -2 et ce n'est pas Kobaia qui a mis un -1, donc c'est quelqu'un qui est passé, qui a voté sans axplication, donc qui n'a pas fait avancer le schmil... en énervant celui qui a pris la peine d'écrire. voilà. moi quand je vois des -1, je rajoute des +1..... mais bon, cela fait doit plaisir à certains, donc continuons.....·le 29 oct. 17:35
Kobaia:J'entends ce que tu dis. Admettons qu'il n'y ait plus de votes du tout. C'est une solution. Mais pour ma part un vote (dont j'use assez rarement) est est manière d'exprimer un assentiment ou au contraire un désaccord sans que cela ne justifie un post supplementaire en réponse, ni dans un sens ni dans l'autre. Si l'on devait obligoirement justifier par un post contradictoire une idée que l'on ne partage pas (puisque c'est ça qui chagrine), c'est donner l'occasion de polémiques qui parfois peuvent durer longtemps, voire s'envenimer. Ceci etant, le système des votes serait supprimé, je n'en ferais pas une maladie 😊·le 29 oct. 20:36
Calypso2:je rajoute un - pourquoi ? simplement pour m'amuser ..puisqu'il est anonyme ·le 29 oct. 21:21
Patxaran:vu les circonstances, et même sans circonstances, il ne faut pas se priver d'un motif d'amusement, tu as bien raison... ;-)·le 29 oct. 22:27
29 oct. 2020
6

Dans les posts, je ne trouve pas qu'un vote négatif soit particulièrement péjoratif. Ça marque simplement que l'on n'est pas d'accord avec l'idée qui est émise. Mais bon...


BWV 988:Ok mais la question est: Pourquoi peut-on attribuer un vote, qu'il soit positif ou négatif, au message principale et pas au commentaire, qui devrait lui aussi pouvoir être évalué.·le 29 oct. 17:45
29 oct. 2020
-1

-1 à BWV988 et +3 à Kobaia. pourquoi ? parce que vous êtes de vrais gamins ... ça vous rajeunit, mettez moi plus 2 merci. un truc rigolo : des fois j'arrive à mettre plus 2 ou plus 3 à certains, des fois je me trompe et je met -1 au lieu de +1 et je n'arrive plus à corriger, je n'en dors plus de la nuit de peur d'avoir vexé quelqu'un, c'est vraiment stressant cette notation !


29 oct. 2020
1

Et pourquoi y a-t-il des sujets avec vote et des sujets sans vote? il y a une opération à faire pour faire apparaître la "colonne vote"? est-ce au choix de l'instigateur du fil?


bil56:oui, c'est l'auteur du fil qui choisit (ou l'Equipage en cas de modif)·le 29 oct. 20:51
ED850:c'est si on choisit " (quote) lors de la création du fil?·le 29 oct. 20:58
Café noir:C'est aussi que suite à quelques dérives, Tom à supprimé les "votes" concernant tous les sujets postés en "Taverne".·le 30 oct. 01:24
29 oct. 2020
0

oui ED c'est à la création du fil que l'initiateur choisit l'option, ici fil en "Questions/Réponses"
je te remets la notice:

  • Mode "Questions/Réponses" => pas de limitation du nombre de réponses, avec case "ajouter un commentaire" sous chaque post (notes +/-)

  • Mode "Discussion" => pas de limitation du nombre de réponses, pas de case "ajouter un commentaire" sous chaque post (pas de notes +/-)

  • Mode "Débat d'idées" => limité à 3 réponses, pas de case "ajouter un commentaire" sous chaque post (notes +/-)


ED850:OK, merci. Donc "question/réponse" si on veut des notes , "discussion" si on n'en veut pas.·le 30 oct. 08:23
30 oct. 202030 oct. 2020
1

Donc, le mode à privilégier serait le mode "questions/réponses", mais sans passer par la case "ajouter un commentaire", comme je le fait maintenant.
De cette façon rien ne vous empêche de m'attribuer tout plein de votes positifs, hahaha...ce que vous n'auriez pas pu faire si j'avais utilisé la cas "ajouter un commentaire"


30 oct. 2020
0

Intervenant sur un autre site (non nautique), on trouve la possibilité de mettre une note positive. Mais pas de negative, ni d'enlever non plus une positive d'ailleurs.
Comme ça tout le monde est content. 😄


30 oct. 2020
0

Oui, forcer la positive attitude.


Patxaran:La chanteuse Lorie n'aurait pas dit mieux: www.youtube.com[...]/watch ·le 30 oct. 08:53
Tupperware :Du coup j'ai plus le moral.·le 30 oct. 09:54

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer