suggestion d'amélioration - Ouverture d'un fil de discussion dans un nouvel onglet

Bonjour la H&Opagnie, Bonjour Tom,
Je ne sais pas si je suis le seul à faire ça alors peut être que ma suggestion est sans intérêt...
Mais voilà, quand je souhaite lire un fil de discussion, je fais systématiquement un clique-droit sur le lien pour ouvrir le fil dans un nouvel onglet et je le fais pour tous les fils de discussion que je souhaite lire et je les referme au fur et à mesure une fois lu.
Cela me permet de parcourir rapidement la liste des derniers fils et de n'ouvrir que ceux qui m'intéressent. Et je refais de même à la session suivante de lecture H&O soit 1 à 2 fois/jour.
En conséquence, serait-il possible, s'il y a un réel intérêt (et que je ne sois pas le seul....), d'avoir un paramétrage qui permettent de sélectionner une ouverture des fils de discussion dans un nouvel onglet (ou pas), svp?
Pour info, je suis sous Win10 et Firefox.
A vous lire.
Amicalement H&O.

L'équipage
18 juil. 2020
18 juil. 2020
1

Bonjour, Il suffit de faire CTRL+Clic au lieu de clic droit


19 juil. 2020
0

Merci Yannbis,
Ta solution ou la mienne se valent...mais, comme je suis un grand faignant et que quelques lignes de codage informatique permettent certaines automatisations, si un simple clic ouvre dans un nouvel onglet c'est encore mieux! 😋


19 juil. 2020
0

OPTION 1
Pour une utilisation faite par un très faible pourcentage d'utilisateurs
1 - Rajouter une option dans le compte utilisateur
2 - Tester pour chaque ouverture de fil si on doit rajouter target="_blank" dans le lien
3 - Test de non régression

OPTION 2
Appuyer sur la touche Ctrl en même temps que le clic. Valable pour tout le monde.

Question boulot, il n'y a pas photo :-)


19 juil. 2020
0

Contrôle clic? Je n’ai ni clic ni touche contrôle sur mon iPad. Et il y a d’autres cas. Merci de ne pas généraliser aveuglément.

Je ne suis pas contre l’option à condition que ce soit une option. Il ne faut surtout pas que ce soit le comportement par défaut.


20 juil. 2020
0

comme penduick33, une ligne de code pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet soit des millions de click droit/ouvrir dans un nouvel onglet ou de ctrl/click, ça évite les ampoules à l'index, à préconiser sur tous les sites.


Quizas:ça gène qui d'ouvrir un lien en nouvel onglet avec un click gauche ?!·le 20 juil. 10:28
20 juil. 2020
0

Moi aussi, comme Penduick33, j'ouvre toujours tous les fils que je veux lire en parcourant la page forum avec click droit ou tap long et "ouvrir dans un nouvel onglet", puis, la sélection finie, je les lis un à un.


Micmarin:Je ne connaissais pas le raccourci CTRL + click. Super !·le 20 juil. 11:30
22 juil. 2020
0

Moi itou, j'ouvre systématiquement dans un nouvel onglet, gardant la liste des messages originelle dans l'onglet de gauche. Je lis et réponds éventuellement. Je fais systématiquement cette manipulation dans le navigateur quelque soit le forum, gogol ou autre.
Un moyen de fainéant, peut-être, pour se rappeler d'où on part et où on va.


22 juil. 202022 juil. 2020
0

@jdmuys
Alors sans généraliser, si on n'a pas de souris (je n'en ai ni sur mon téléphone, ni sur ma tablette) il suffit de laisser le doigt appuyé sur le lien et au bout d'une seconde, un menu apparaît proposant d'ouvrir dans un nouvel onglet.
Et entièrement d'accord, ne pas généraliser l'ouverture par défaut dans un nouvel onglet car ce n'est pas nécessairement appréciable pour tout le monde.


22 juil. 2020
0

bien sur @entre-cotes. Pas de problème. Note que sur Mac, ce n'est pas Contrôle-Clic, mais Commande-Clic. Comme tu dis, ce qui compte c'est que chaque plateforme ait un moyen de le faire.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer