Smiley et V5, pour quand ?

On a la V5 qui tutoie les diverses technologies existantes (tactile ou pas, ordinateurs, téléphones et tablettes), mais toujours pas les basiques smileys.
J'en suis réduit à quelques signes cabalistiques du genre ;, -, )...

A quand les quelques smileys (ou binettes) de base qui permettent en un seul clic (ou deux) de montrer que l'humour ou une autre impression est dans la phrase écrite ?
Merci d'avance,
Phil

L'équipage
11 mai 2020
11 mai 2020
0

Salut,

Les smileys sont présents sur la V5 depuis l'origine.
Tu as bien du voir tous les posts avec des smileys non?

Simplement, ce sont les smileys du système et pas ceux spécifiques du site.
Je ne sais pas si il est prévu d'avoir autre chose. (Je ne pense pas)

Par exemple, sur Windows/Chrome c'est clic droit / Emoji
Il y a eu une explication sur un fil du support avec un lien qui explique de façon générique. J'ai pas le temps de chercher maintenant, mais c'était sur le forum support.

😉 👍 ⛵ 👌

11 mai 2020
2

Si ce sont les smileys du système, Linux n'a que le clavier et il ne les transforme pas. Firefox non plus, peut-être trop sérieux ?
D'autre part, le petit cheval est (était) un raccourci bien utile dans certains cas.

11 mai 2020
2

voila Pour linux :

infoidevice.fr[...]-linux/

et pour Mac OS (et Win aussi) :

www.blogdumoderateur.com[...]ws/amp/

12 mai 2020
3

Merci Now pour l'effort... mais les anciennes binettes étaient bien mieux, c'est bien dommage qu'on les ait perdues !

12 mai 2020
0

@philgé, je crois qu'il existe des add on Firefox. Jamais essayé.
Il faut chercher genre "emoji keyboard" ou "emoji cheatsheet"

12 mai 202012 mai 2020
1

Merci Harry, ça solutionne partiellement le manque, mais comme le souligne Flora, c'est bien dommage de les avoir perdu et la simplicité a régressé.
Il faut soit-même ajouter des application ou addons ou chercher de l'aide, je m'en rends compte assez souvent mais ne dis plus grand chose. Et ces smileys ressemblent à ce qu'on trouve sur FB ou les textos, pas d'originalité, une uniformité navrante.
Mais il ne faut pas trop le souligner ni polémiquer, n'est-ce pas?
;-)
Edit : Pas simple à installer sous Linux : et le fichier fait tout de même 1.1Go !!!

Je me répète, la simplicité du site a régressé.

13 mai 202013 mai 2020
0

Un ancien d'HéO qui ne veut plus intervenir ici vient de me les envoyer par email... mais impossible de les coller ici ???

13 mai 2020
0

@Flora, en MP, comme ça par mail perso, on peut s'envoyer des fichiers.

Tout n'est pas parfait, loin de là, il faut bien moderniser ou adapter les logiciels et forums à la vie et au matériel actuel mais certaines "bonnes vieilles" choses ont fait leurs preuves de simplicité et d'usage. Les éliminer revient à inventer l'eau tiède en été.

13 mai 2020
0

@philge, tu as essayé les extensions Firefox ?
Sinon de mémoire onboard a aussi un add-on emojis.

13 mai 202013 mai 2020
1

@Juliusse, il y en a plein, effectivement, et on se retrouve avec un navigateur ressemblant à un tableau de bord de 747. Mais bon,
L'essentiel tient en quelques mots : Les quelques binettes qu'il y avait sur la précédente version suffisaient à bien des usages et étaient immédiatement reconnues (et utilisées).
Maintenant, il faut mettre des compléments, add-on pour se faire comprendre. Un peu comme notre fameux mille-feuille des lois françaises, unique au monde.

Et j'insiste, je ne trouve pas le fameux "à cheval" !!!

13 mai 2020
3

Je regrette moi aussi les anciennes binettes. Et d'ailleurs sur mes PC je ne me prends pas la tête, si besoin, je fais à l'ancienne.
;-)
¯_(ツ)_/¯
ʕ•ᴥ•ʔ
ƪ(ړײ)‎ƪ​​
(╯°□°)╯︵
J'ai pas encore trouvé pour le cheval, mais ça viendra ;-p

13 mai 2020
0

Je te l'offre 🐎

13 mai 2020
0

Je ne sais pas pour vous, mais moi, sur mon clavier, entre "Alt Gr" et Ctrl (de droite), j'ai une touche avec un graphisme un peu bizarre (comme un document, une feuille ?) et quand j'appuie dessus la première ligne me propose "Emoji", avec comme raccourci clavier proposé "Windows+Point". Il est à noté que ce raccourci clavier ne fonctionne pas sur mon PC, mais peu importe.
😀😀😀😀😀😀

13 mai 2020
0

Effectivement, il y a aussi cette possibilité. ✔

13 mai 202013 mai 2020
1

Il n'en reste pas moins que cela donne dans la plupart des cas des binettes minuscules et pas toujours déchiffrables vu le nombre important de trucs divers et variés qu'il y a là🖇👻🤸‍♂️💩👾🐱‍🏍🧠🎊🔫🏂🏮🎏🥓🏵🍥🍙🥨🕋♒💮🈯🔷⚫

13 mai 2020
0

Je trouve aussi que les "emojis" prêtent à confusion.
Outre Quiévrain, on se souvient certainement l'histoire de miss Belgique et de l'emoji "glace au chocolat"...

13 mai 2020
0

👍

13 mai 2020
0

windows 3.1 wingdings

13 mai 2020
4

Bah...elles me manquent également...à chacun de savoir lire entre les lignes, et de discerner au mieux l'humour ou l'auto-dérision de certains posts...on est drôle ou on ne l'est pas...?

13 mai 202016 juin 2020
0

Sur Mac : Control-command-Espace ouvre toutes les binettes

14 mai 202014 mai 2020
6

Le souci c'est que les binettes standard du net sont loin d'avoir l'expressivité des anciennes binettes Héo qui étaient une vraie valeur ajoutée.

A ce sujet ce serait sympa que tom s'exprime sur le sujet et qu'il nous dise pourquoi les anciennes binettes ont été supprimées. Il y a peut-être des raisons techniques incontournables, ou d'autres raisons, je ne sais, mais toujours est-il que ce serait bien qu'il nous en informe.

De grâce tom ne prend pas mon post pour une agression, je pose juste une question sans esprit de polémique.

14 mai 2020
2

Oui oui, je m'associe à ta demande non polémique.

26 mai 202026 mai 2020
0

Ouh ouh, Tom, te caches pas on sait que t'es là, je t'ai vu sur d'autres fils récents de la rubrique support.
Quand est-ce que tu t'exprimes sur le sujet? On voudrait bien savoir si oui ou non il nous faut faire le deuil des anciennes binettes, ou si tu nous concoctes une version améliorée.

26 mai 2020
0

@Sailortoun;
MERCI !

26 mai 2020
0

Pour ma part, mon avis est divergent: les emojis font maintenant partie de la norme Unicode, et c’est ajouter une complexité inutile que de vouloir surajouter des graphismes propriétaires spécifiques.

Sur le plan UX, ces graphismes ne font qu’obscurcir le message pour tous ceux qui ne font pas partie du cercle des initiés.

Je n’ai pour ma part aucune idée (par exemple) de ce que recouvre ce concept “à cheval” mentionné ici ou là. Et je n’ai pas envie d’ajouter la charge cognitive d’apprendre des plaisanteries Privées ou des poignées de mains secrètes.

26 mai 2020
6

"à cheval" signifie : je me sauve au triple galop
J'espère que la charge cognitive n'est pas excessive... gare au burn-out ;-)

26 mai 202026 mai 2020
1

Hahaha, tu m'as bien fait rire jdmuys à propos de ta charge cognitive...mais plus sérieusement, ton propos me semble t-il, laisse entendre que tu n'as pas connu les binettes de l'ancienne version de H&O, sinon tu ne ferais pas ce genre d'observation, car les anciennes binettes était très "parlantes" et elles évitaient souvent de se répandre dans des commentaires superflus tout en ajoutant souvent une touche d'humour et/ou de second degré, ce que ne permettent pas, ou mal, les binettes standardisées du net, qui de plus sont minuscules.
Quand à l'aspect technique, comme je n'y connais strictement rien dans ce domaine, je n'ai pas de commentaires à faire, si ce n'est que ce serait bien que tom nous explique la chose.

26 mai 202026 mai 2020
-4

tu n'as pas connu les binettes de l'ancienne version de H&O, sinon tu ne ferais pas ce genre d'observation, car les anciennes binettes était très "parlantes"

Je les ai connues et ne les ai jamais trouvées parlantes. Je les trouvais laides et obscures. Il fallait souvent jouer aux devinettes pour essayer de comprendre le message réel: sarcasme? ironie? autre chose? C'est toujours difficile à rendre, mais des imagettes comme il y en avait n'amélioraient en rien les choses. Il fallait avoir la clé du code.

26 mai 202026 mai 2020
-4

Merci. Namaste. 🙏. Maintenant que j'ai été initié, pourrais-je être intronisé?

"à cheval" signifie : je me sauve au triple galop

Mais attends... se sauver au triple galot? de où? Pour aller où? et pourquoi à cheval? Pourquoi pas à bicyclette? ou même en courant? Sans compter qu'une moto serait plus rapide. hmmm... quelque chose m'échappe. C'est pas clair cette histoire. et puis sur un forum de navigation, ne pourrait-on pas plutôt partir en fuite sous tourmentin?

Plus sérieusement, pourquoi une métaphore équestre dans un forum de navigation?

Tu n'as rien expliqué en fait.

Mais bon, OK. Même moi, je peux apprendre un code secret. Et si on veut ajouter un petit ou un grand 🐎 sur le site pourquoi pas. Mais je m'interroge. Y a-t-il d'autres codes confidentiels spécifiques à Hisse et Oh? Combien y en a-t-il? Que veulent-ils dire? Avons nous un glossaire? Un tutoriel?

Et si d'autres sites en faisaient autant?

26 mai 2020
1

Pense à fournir une loupe, (voir un télescope) pour décrypter le graphisme qui suit les mots "ajouter un petit ou un grand..." peut-être est-ce un virus, c'est très à la mode ces derniers temps !

26 mai 2020
0

Pour cela: une suggestion d'amélioration: pouvoir changer la taille des charactères, en plus de leur style.

26 mai 2020
0

La taille des caractères me convient très bien; leur style, je m'en contre-fiche, parcontre ce que je déplore c'est la taille de ceci 🐎 dont je me sent bien incapable de savoir s'il s'agit d'un lion ou d'une biche...

26 mai 2020
5

Ne fais pas celui qui ne comprends pas, petit Padawan...
😎
"A cheval" c'est une binette symbolisant l'expression "... je suis déjà dehors", sous-entendu, j'ai dit une couillonnerie aussi grosse que moi, je l'admets mais n'ai pu m'empêcher.
En réponse à la personne qui, entendant ou lisant ta phrase "humoristique ou lourde "à faire peur aux taupes", montrerait la porte d'un doigt vengeur et réprobateur - mais néanmoins avec un sourire au coin des lèvres afin que, comme le cancre de la classe, tu sortes de l'espace réservé aux gens "sérieux".
Donc tu reconnais avoir dit une bourde ou ne pas être tout à fait dans le contexte de façon volontaire et tu te sors toi-même du fil...
Ça te va ?
Mais ça fait long comme explication, alors qu'un petit dessin dit assez souvent assez bien ce qu'on veut faire entendre.

26 mai 202016 juin 2020
0

Et beaucoup de binettes sont animées, ce qui fait que si tu t'ennuies, en regardant le cowboy, tu peux t'imaginer avec John Wayne...

26 mai 2020
0

ce qu'elles sont laides! beurk!

en plus de cela, je me demande dans quelle mesure elles sont accessibles?

26 mai 2020
0

Ouah!!! Doublement éduqué. Doublement intronisé aussi?

La point est que vous avez jugé utile d'apporter l'explication. En effet, comprendre ces imagettes n'est pas si évident que cela. Elles supposent un arrière plan culturel plus ou moins lourd. Supposer que parce je comprends, alors les autres aussi comprendront, est une erreur.

C'est comme une langue étrangère. Quand on ne comprend pas un mot, on recherche, on utilise le contexte, et on finit par deviner. Parfois incorrectement. Dans tous les cas, il faut jouer au jeu des devinettes.

OK la devinette est peut-être assez facile à comprendre. Mais pour moi cette histoire d'équidé était totalement incongrue et de mauvais aloi.

Multiplier les sous-cultures n'est pas toujours une bonne idée.

26 mai 202026 mai 2020
1

Dommage de couler la question qui il me semble s'adressait à Tom.

26 mai 2020
1

Je ne pense pas que la question a été coulée:

1- les smileys existent
2- les avis divergent sur la pertinence d’apporter autre chose

26 mai 202026 mai 2020
1

Je ne me souviens plus exactement combien de binettes il y avait sur l'ancienne version, peut-être une dizaine, mais toujours est-il que ce petit nombre de binettes permettait d'exprimer beaucoup plus de choses que les centaines de binettes standards du net.

Quand à ton incompréhension jdmuys sur les significations de ces binettes,je n'y crois pas une seconde, et je pense que tu forces le trait avec un peu de mauvaise foi, et aussi peut-être d'un peu d'ironie (que tu aurais d'ailleurs pu exprimer plus facilement avec les anciennes binettes)...à moins qu'il ne s'agisse d'un manque d'imagination et d'une difficulté d'accès au second degré.

En attendant je ne comprends pas pourquoi Tom ne s'exprime pas sur le sujet, alors qu'il répond à quasiment toutes les questions sur les autres sujets de cette rubrique.

26 mai 202026 mai 2020
1

J'ai bien sûr un peu caricaturé. Et comme tout le monde je peux apprendre. Et je ne sais pas combien de ces imagettes il y avait, mais je pense avoir appris le sens d'une partie d'entre elle. Très probablement pas toutes. Parce que j'ai vite appris que ces imagettes, OSEF, et je me suis mis à les ignorer systématiquement. Le message qu'elles portaient était perdu.

Mais

Sérieusement

Nous sommes dans un monde de jargons. Ici nous multiplions les jargons:

  • jargon de la navigation et des bateaux
  • jargon des emojis
  • jargon des smileys
  • jargon des abréviations internet (AMHA, LOL, OSEF…)
  • jargon des memes internet (loi de Poe…)

tous les jargons ont un bénéfice et un coût. le bénéfice est la précision d'expression. Tribord est plus précis que droite, parce que il se définit par rapport au bateau plutôt que par rapport au locuteur. Le coût est de devoir apprendre le jargon, et d'exclure ceux qui ne l'ont pas fait (les nouveaux venus en général surtout).

Il faut mettre le bénéfice au regard du coût.

Ces imagettes constituent une couche de jargon supplémentaire, au bénéfice quasi nul, d'autant plus qu'elle sont avantageusement remplacées par les emojis dans la plupart des cas. Elles ne sont compréhensibles qu'à ceux qui font partie de la sous-culture. Même si c'est facile d'intégrer cette sous-culture, la charge cognitive est là quand même.

Et si elles sont animées, c'est encore pire, parce qu'alors elles agissent activement pour rendre la lecture du reste du texte plus difficile.
J'en ai mal à la tête rien que de m'en souvenir.

On pourrait - facilement, mais pas gratuitement - faire un test utilisateurs sur tout cela. Il montrerait probablement (à mon avis) que les effets que je décris, même s'ils sont modestes, sont bien réels.

27 mai 202027 mai 2020
2

Haha, j'ai apprécié ton argumentation, même si je n'en partage pas les conclusions. Je trouve en effet que tu intellectualises trop le sujet, et quand tu parles de charge cognitive et de sous-culture, quand même...( à cet endroit de mon intervention je sais que ce que j'aurais mis comme ancienne binette ironique). Il ne s'agit en effet que de binettes, mais qui avaient le mérite d'agrémenter un texte, c'est tout, mais comme je l'ai déjà dit, j'estime qu'il s'agissait néanmoins d'une vraie valeur ajoutée, et je trouve dommage que H&O se soit aligné sur les standards (je déteste ce mot) du net et ait supprimé une partie de ce qui faisait son originalité.

27 mai 2020
0

ainsi que l'anonymat des + et des - ..une cata ..

par contre en passant : je n'ai toujours pas compris l'usage des petits signes en bleu en tête du pavé des réponses

encore une fois H&O est devenu une vrai usine a gaz ,il faut faire partie du clan "branché" " pour comprendre toutes les subtilité cachées

27 mai 2020
1

Calypso, quand tu parles d'usine à gaz,je crois que tu exagères, et objectivement je trouve que cette nouvelle version est supérieure à la précédente...mise à part les deux points que sont les binettes et le système de votation (mais les votations ne sont pas le sujet du fil) qui à mon avis posent problème et sont une véritable régression, et pour lesquels Tom ne s'est jamais exprimé de manière claire.
Pour le reste, franchement, je trouve l’architecture du site vraiment bien, et je le dis sans flagornerie.
Je trouve juste dommage que Tom ait une fâcheuse tendance à ne pas répondre quand une question lui déplaît, ce qui semble être le cas sur le sujet qui fait l'objet de ce fil.

27 mai 2020
0

100% d'accord avec BWV !
J'aime bien cette nouvelle version, plus agréable, sauf les deux points mentionnés...

27 mai 2020
0

En accord avec BWV 988

27 mai 2020
0

Alors tout va bien , il fait beau ,il fait soleil...que demander de mieux ..bon il serait bien aussi un peu de pluie ..

27 mai 2020
0

C'est du .

Les boutons sont simplement une aide pour montrer comment faire du gras, italique, liens, liste à puces...

Avec le bouton d'appercu, il est facile d'expérimenter.

C'est un standard ; donc faire l'effort de le comprendre peut aider dans d'autres contextes.

27 mai 2020
0

Oui bon peut être.
Tout ça n’a pas une très grande importance

26 mai 2020
0

🐴🐎🦄🦍🐺🐆🐯🤓👺😸👦👮🕵️😂😂😀😎👍

26 mai 2020
2

Bonsoir. Faut une loupe pour voir et de plus, elles sont "fixe", vive les anciennes.

03 oct. 2020
0

👌👌👍

26 mai 2020
0

Pour la taille, ce sont des caractères. Tous les navigateurs permettent d'afficher les caractères en plusieurs "styles". Le text "stylé" permet, caractère par caractère, de changer des attributs tels que:

  • gras
  • italiques
  • couleur
  • taille etc…

H&O a choisi de ne supporter qu'un sous-ensemble de ces attributs. Pas la taille. Si H&O choisissait de supporter la taille des caractères, cela résoudrait le problème de taille

26 mai 202027 mai 2020
0

🐴🐎🦄🦍🐺🐆🐯🤓👺😸👦👮🕵️😂😂😀😎👍

Le bouton "H" (H Pour Heading), les titres sont rendus en "grand".

Edit : sur l'aperçu... Mais pas dans les styles de la page. Hoops...

27 mai 2020
0

@ppierre, si, tu as raison, ils semblent un peu plus grands, ils prennent plus de place puisqu'il y en a moins sur une même ligne.

27 mai 2020
6

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les smileys "à la façon V4", voici le statut actuel:

"Ça n'est pas une priorité, mais, après la migration complète de HEO, il se pourrait qu’ils reviennent. Toutefois, il n'y a pas de date prévisionnelle et c'est sans certitude”

Nautiquement,
L'équipage.

27 mai 2020
3

voici une bonne nouvelle .. "émoticone" ça me parait plus joli que smileys

24 juin 2020
1

Des nouvelles de cet éventuel retour?

25 sept. 202025 sept. 2020
0

Pour faire suite au post de l'équipage du 27 mai, par lequel il nous informe qu'il se pourrait que les anciennes binettes reviennent après la migration complète de Héo, j'ai deux questions pour l'équipage:
- qu'est-ce qu'une migration complète? Il me semble, de mon point de vue d'utilisateur lambda peu au fait des mystères de l'informatique, que cette migration est terminée puisque tout fonctionne normalement, ou bien quelque chose m'échappe…
-Qu'en est-il de l'hypothétique, et souhaité, retour des binettes? Ou en est-on?

25 sept. 2020
1

Franchement, les binettes ne manquent pas. Quand on voit l'abus q'en faisaient certains... Faire un effort pour être clair sans avoir besoin de petits dessin, c'est bien aussi. les basiques sont suffisants non? :-) :-(

25 sept. 2020
0

non :-)

25 sept. 2020
0

Il faut être pragmatique : cela ne sert à rien de réclamer les binettes car manifestement il n'y a pas de volonté de les remettre (sinon un délai même lointain serait annoncé).
C'est comme la notation des -1 : ça ne sert plus à rien de s'exprimer sur le sujet. On a bien compris que c'est non.
Il ne reste plus que la solution de rajouter des +1 pour compenser, ce que je fais de temps en temps.

25 sept. 2020
1

Je ne comprends pas le problème. On peut mettre tous les smileys qu'on veut non?🤔☮

25 sept. 202025 sept. 2020
2

@ED850
Je ne sais pas si tu fréquentais déjà le forum du temps des anciennes binettes, mais si c'est le cas tu as pu constater que les binettes standards du net n'ont rien à voir avec les anciennes binettes d'héo qui étaient beaucoup plus expressives, et de surcroit animées, et comme je l'ai déjà écrit plus haut elles apportaient une véritable valeur ajoutée à ce forum, qui est devenu lui aussi standard, et c'est bien dommage, et ce qui l'est encore plus, c'est que Tom ne s'est jamais exprimé par rapport à cette demande alors qu'il répond régulièrement à des questions concernant le fonctionnement du forum, mais manifestement cette question, comme celles qui concernent l'anonymat des votes, lui déplait, et quand une question lui déplait il ne répond pas, alors que, de mon point de vue la plus élémentaire des courtoisies serait qu'il se manifeste. C'est d'autant plus dommage que par ailleurs cette nouvelle version est plutôt réussie, excepté les deux point mentionnés.

25 sept. 2020
0

Les binettes et les emojis, c'est exactement la même chose.

Les seules différences entre les smileys standard et les anciennes binettes non standard sont:

  • les binettes étaient animées. Insupportable. Impossible de désactiver l'animation.
  • les binettes étaient très pixelisées, ce qui les rendait beaucoup moins expressives. Mais ça a un certain charme, pour les vieux schnocks comme moi. Ca fait un genre jeu video 8 bits des années 80. Ca me rappellait Dong Key Kong sur mon Apple ][ quand j'étais ado. Evidemment si on les refaisait, on pourrait les refaire en ultra HD.
  • moins de variété. Il y a beaucoup plus d'émojis qu'il n'y avait de binettes
  • les binettes donnaient lieu à des petits concours informels à celui qui créerait la séquence la plus incompréhensible. On pourrait faire ça avec les emojis aussi, mais ça ne se produit pas.

Curieusement, le mécanisme des binettes pourrait être reproduit simplement de manière à satisfaire les pour et les contre. Il s'agissait d'un encodage texte. Tout texte compris entre deux double-points (comme ceci :XXX:) était intercepté par le moteur de rendu de H&O pour le remplacer par le graphique correspondant (pourvu que "XXX" soit bien dans la liste). Or le moteur actuel fait quelque chose de très similaire avec le moteur de rendu Markdown (en plus complexe en fait). On pourrait imaginer une phase OPTIONNELLE de remplacement de certains emojis par un de ces graphiques animés pixellisés insupportables. Je taperais 🎠, 🐎, 🐴, ou 🏇 et ceux qui aiment se faire du mal verraient leur ancienne binette :acheval:

26 sept. 2020
1

Ce n'est pas une loupe qu'il faut, mais un microscope pour espérer déchiffrer le sens de bon nombre de ces pictogrammes !

25 sept. 2020
-2

🅱️🆎☪️🕉🖤🖤💓💗💝💟🚠🚠🚠🚆🚇 😤😤😤😤🤣😄☹️😎👍👍👍😜😜

26 sept. 202026 sept. 2020
1

un petit essai:
[url=]
emoticones.com/smiley/LOL/LOL%20(76).gif[/img][/url]
[url=]

29 sept. 2020
0

Pas terrible :-)

03 oct. 2020
0

Quand je clique sur l'URL , c'est "blocked"!!!

29 sept. 2020
0

respirez les gars !

03 oct. 2020
0

Comment t'as fait? Parce que j'ai trouvé un site avec des binettes animées, et sur lequel il est expliqué qu'il suffit de taper un code correspondant à la binette choisie, pour qu'elle apparaisse dans le post que tu veux mettre en ligne, mais ça ne marche pas.

03 oct. 202003 oct. 2020
03 oct. 2020
0

Peu aguerri à la manipulation du clavier et aux mystères du jargon informatique en règle générale je regrette la facilité d'emploi des émoticônes de la V4 et surtout leur ... convivialité. J'aimais bien celui où deux petits bonhommes trinquaient ensemble . Comme BWV 988 j'ai du mal à comprendre que les gens qui font "tourner" ce site ne s'inquiètent pas plus que ça que les émoticônes soient de moins en moins utilisés par les Héonautes. Certains ont même déserté ,mais peut être pas seulement à cause de ce seul point précis . c'est dommage ...

03 oct. 2020
0

Charger un site de smyleys, le mettre sur ecran d'accueil, copier une binette ou autre, coller dans le message
😉

03 oct. 2020
0

C'est vrais, c'est plus simple.

03 oct. 2020
0

www.smiley-emoticones.com[...]-1.html
Sur ce site il est indiqué qu'il faut cliquer sur la binette de son choix, et copier le code qui correspond, mais ça ne fonctionne pas, et comme je ne suis pas une pointure en informatique, peut-être qu'un moins nul que moi pourrait nous en dire un peu plus.

04 oct. 2020
0

Je voulais essayer, mais j'ai une menace de phishing éliminée par mon anti-virus quand j'ouvre ton lien...🤔

04 oct. 2020
0

Ah? Perso je l'ouvre sans que mon antivirus (panda) ne moufte.

04 oct. 2020
0

Peut être un excès de zèle de Avast ?

04 oct. 2020
0

C'est dommage, car peut-être aurais-tu pu nous expliquer quelle était la manip à effectuer.

04 oct. 2020
0

peut être (ou pas), mais je viens de réessayer (ça fait 3 fois) et Avast ne veux pas, il gueule à chaque fois.
Désolé, je ne passe pas outre, j'ai pas trop envie de me faire une chasse au virus 😑

03 oct. 202003 oct. 2020
04 oct. 202004 oct. 2020
0

Test
Qui n'a pas marché
Lol

04 oct. 202004 oct. 2020
0

[url=]

Essai , bien que l'url est copiée, çà ne donne rien.
Vive la v4, çà ne doit pas être si difficile que çà non!!

04 oct. 2020
0

Donc tu as eu accès au site sans opposition de ton antivirus? Mais effectivement quant on fait la manip indiquée par le site on obtient ça:
about:blank#blocked

04 oct. 2020
0

Pas d'opposition de mon antivirus pour l'accès au site mais, bien que copié/collé , il n'y a pas de résultat. RETOUR A LA V4

05 oct. 202005 oct. 2020
1

C'est quoi, un antivirus ?
;-)
Retour à la V4, yesss !
J'ai arrêté de mettre des smileys sauf les basiques, même si, pourtant j'avais trouvé une extension mais bon, comme toujours, ça complique la vie et il n'y a pas le petit cheval animé, alors je suis de plus en plus triste, puisque plus grand chose à part les ;-) et :-( classiques.

05 oct. 2020
0

Pourquoi des extensions? Quels systèmes d’exploitations avez-vous qui soient si médiocres qu’ils ne permettent pas l’insertion d’emojis standards?

😱

05 oct. 2020
0

Pour les sociologues:

des "anciens" qui savent écrire et se faire comprendre commencent à abuser de smiley débiles (mec à cheval, scie à bois...) ... Pourquoi ?

Pour mieux se faire comprendre?

Pour être dans l'air du temps ?
Se payer la tête de leur auditoire en en foutant le moins possible ?

Pour ma part,je n'ai pas de réponse.

05 oct. 2020
1

Bof, tout bêtement parce que ça permet quelquefois de résumer un propos sans avoir besoin de trop développer, et puis aussi parce que certaines binettes sont rigolotes, enfin les anciennes... Y en a une que j'aimais bien, c'est celle intitulée "chérie", qui avait une physionomie mi-figue mi-raisin et qui pouvait laisser au lecteur plusieurs interprétations possibles.

05 oct. 2020
0

je suis comme toi Cowboy: ça me dépasse. un code qui demande une initiation (facile, certes). Un phénomène de caste, quoi.

05 oct. 202005 oct. 2020
0

Pour un essai.
[url=]

Raté...

07 oct. 2020
1

Oh , je ne pense pas qu'il faille exagérer à ce point .On est pas en Inde ! Plein de gens prennent les textes au seul premier degré alors que bien souvent l'humour est sous tendu dans les fils . Je vois dans l'utilisation des émoticones , une mise en garde " mec , c'est du second degré " Parce que l'humour est parfois difficile à faire passer par le texte seulement [url=]

07 oct. 2020
0

Moi aussi c'est raté!!!

07 oct. 2020
0

C'est vrai que les binettes standard sont franchement moches et ne donnent pas envie de se "fatiguer" à les insérer. Donc, comme beaucoup d'autres, je me limite désormais aux vieilles ;-) :-( etc.
Le comble alors que la nouvelle version est censée être plus moderne...

07 oct. 2020
0

Les emojis standards sont moches ou jolies suivant comment ton appareil les restitue. Pourquoi? Parce qu’elles sont standard.

Ainsi chez moi, je trouve les emojis standards un million de fois plus jolis que les affreuses anciennes ‘binettes’ pixelisées.

Et elles sont ni plus ni moins fatigantes à insérer que la lettre û. Du moins sur un OS digne de ce nom.

07 oct. 2020
0

C'est quoi encore ses machins que l'on voit parfois ?

;-) et autre combinaisons de parenthèses, pas compris !

07 oct. 2020
0

@Café noir :
C'est pas tout jeune, ça daterait même d'avant les zordinateurs...

07 oct. 202007 oct. 2020
0

Quel rapport avec les points, traits d'union, et parenthèses ?
Toujours pas compris.
Par contre les frimousses ça je comprend. (lorsque elle sont suffisamment grandes pour ne pas laisser de doute sur la signification.)

07 oct. 2020
1

On pourrait faire le parallèle entre les smileys et le GPS.

Je m'explique:

Ont entend à longueur de fils sur H&O que les nouveaux plaisanciers ne pourraient pas se passer du GPS et que "nous au moins on savait faire sans GPS, avec une bonne simple carte papier et un sextant" et blablabla et blablabla ...

Et la les mêmes marin chevronnés des vrais des durs qui en ont vu des coups de vent, et ben ils sont perdus juste parce qu'ils n'ont plus les smileys qui bougent tout seuls ...

Alors les smileys c'est pareil, avant on avait pas les binettes qui bougent toutes seules, on les faisait juste avec des points des traits et des parenthèses, à l'ancienne quoi, on avait pas besoin de tout ces trucs modernes, on était des vrais, pas des rigolos quoi ... ;-p) :-)

C'est marrant non? Allez détendez vous il est temps de passer à autre chose et si Tom les remets un jour vous verrez qu'il y en aura qui trouverons encore moyen de râler.

😉 😁 🤣 😃 🛹⛵

07 oct. 202007 oct. 2020
0

Mais bon sang je ne lis toujours pas ce texte " ;-p) :-) " !

P.S. : et tant que l'on y est cela non plus d'ailleurs : "lol"

07 oct. 202007 oct. 2020
0

sérieux?

Bon, "LoL" c'est "Lot of Laughing" ou "laughing out loud " (rire aux éclats)
le même en Français c'est "MDR" (Mort de rire) et même XPTR (pété de rire)

pour les smileys en texte il faut tourner la tête...

;-p) ça, c'est le bonhomme qui fait un clin d'œil en rigolant
;-) le même mais sans la bouche ouverte
:-) celui la simple sourire sans le clin d'œil

etc, etc,

08 oct. 202008 oct. 2020
0

Vrai ??? Non , sans déconner ???
Moi qui voyait des caractères sans relations possibles entres eux, en effet il faut beaucoup d'imagination (et peut-être même être passablement tordu) pour y voir le moindre bonhomme faisant un clin d’œil; où là là ma pauvre tête, non pas possible !

P.S. :(Bon MDR ça j'avais compris depuis longtemps, même si c'est pour moi toujours mieux d'écrire les mots en toutes lettres, sigles et acronymes prêtent souvent à confusion...)

08 oct. 2020
0

c'est pour moi toujours mieux d'écrire les mots en toutes lettres

En effet. Ce sont des codes. Comme les smileys. Comme les emojis. Comme les binettes.

08 oct. 2020
0

Pour Café, noir...et moi-même. 😉

www.medsyn.fr[...]eys.htm

08 oct. 2020
0

Merci pour ce dictionnaire ( ou bien dois-je écrire "pictionnaire" ?)

Là ça a l'air de devenir vraiment très complexe !

08 oct. 2020
0

On complique en simplifiant. Les acronymes sont vieux comme le monde, l'un des plus célèbres étant "INRI" pour les catholiques.
Alors, MDR, LOL, RTFM, ASAP, ce sont les nouveaux version 20eme siècle, en français ou en anglais.

08 oct. 2020
0

INRI Institut National de la Recherche Informatique ?

08 oct. 2020
0

Il y a un acronyme qui est de plus en plus souvent oublié sur les forums et c'est bien dommage, c'est "AMHA"

08 oct. 2020
0

Hum ... AMHA, c'est parce que personne ne le comprends !

08 oct. 2020
1

Parce que l'humilité à publié son acte de décès...
(par noyade et est donc devenue humidité !)

08 oct. 2020
0

Dé qués aco ?

08 oct. 2020
0

Pour info, un acronyme est un "substantif dont l'origine est un sigle, mais qui se prononce comme un mot ordinaire" (Larousse), donc LOL en est un (comme SIDA ou UNESCO), mais pas MDR, dont on prononce toutes les lettres.

AMHA (À Mon Humble Avis), pas sûr qu'il se prononce ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer