Que se passe-t-il quand un modérateur ne suit ABSOLUMENT pas la charte ?

Un extrait de la charte :

"Un sujet avec un lien unique est proscrit. Il est utile est nécessaire d’y ajouté un minimum de contenu texte pour orienter et informer les Utilisateurs.

Les liens à but commerciale, ou permettant de favoriser le référencement externe sont proscrits."

Or un modérateur vient de publier un fil sans contenu texte ET qui est juste un lien vers son site personnel dans un but de "clics" plus nombreux...

Oui, que se passe-t-il ? On lui permet de rester modérateur ? On lui laisse son fil sujet à caution ? On lui interdit à l'avenir tout référencement de son site ?

C'est quoi la position des autres modérateurs face à cette brèche dans la charte faite par un de leurs confrères ?

La demande à été prise en compte par l'équipage.

Etant donné la période particulière il à été décidé de laisser certains fils d'habitude hors charte, tant qu'ils ne nuisent pas aux forums.

Par exemple :

Les fils sur le coronavirus ayant pour fonction de servir d'exutoire, sont laissés pour le moment, cette décision pouvant être revue à tout moment.

Le fil en question ici ayant un but de divertissement en période de confinement et de plus totalement dans le thème d'H&O ne pose pas de problème et ne sera pas fermé.

Le traitement des fils possiblement hors charte se fera au coup par coup.

Nous précisons également qu'un modérateur participant à un fil le fait en tant que participant lambda, donc sans son statut de modérateur sur ces interventions.

L'équipage
05 avr. 2020
05 avr. 2020
0

Bonjour,

Il existe la fonction alerter pour ces cas la. Elle s'applique à tous, même quand il s'agit de modérateurs enfreignant la charte.

Merci de votre alerte, mais également d'utiliser la fonction alerter la prochaine fois.

L'équipage.

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (129)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021