nouvelle popup de pub sur héo

salut à tous
depuis 2 jours j'ai une pop-up sur toutes mes pages du forum
"contenu proposé par PEPSIA"
il est possible que ce soit propre à mon navigateur
bien que je n'ai cette pop-up que sur les pages HéO
avez-vous constaté la même chose et si oui comment faire
pour s'en débarrasser ?
merci

L'équipage
25 nov. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
25 nov. 202025 nov. 2020
2

Méfie-toi ! La dernière fois que j'ai osé parler de pub ici ça a failli mal tourner !

Je n'ai jamais vu cette pop up en tous cas.

25 nov. 202025 nov. 2020
4

J'ai ça moi aussi depuis hier, et jusqu'à présent la pub ne me gênait pas trop, considérant comme normal que la "direction" puisse tirer un revenu de son site, et je m'étais abstenu d'utiliser un bloqueur de pub, mais ce truc qui clignote en bas de page, de surcroit avec du son, m'est insupportable, et je crois que je vais revoir ma position.

25 nov. 2020
3

Idem,
et d'accord avec BWV 988. Trèèès pénible

25 nov. 2020
2

je ne veux pas polémiquer sur la pub, je trouve cela normal si cela peut rémunérer les créateurs de forums et blogs, mais si il y a des bandeaux de tous les côtés qui cachent l'objet principal c'est contre productif !
du coup comment désactiver ce truc "PEPSIA" qui n'est même pas de la pub mais de l'info, il est même possible que ce truc ait canibalisé le serveur de HéO, c'est zarbi.

25 nov. 2020
0

Remonté à Tom, j'attends des infos.
+fil passé en support

25 nov. 2020
2

Idem, ça empiète sur le fil, c'est très agaçant ...

25 nov. 2020
5

adblock plus ou Ublock origin...

25 nov. 2020
3

trop de truc ; ce n'est plus un forum mais plutot un écran publicitaire

25 nov. 2020
1

J' ai également le problème!

25 nov. 2020
1

Idem

25 nov. 2020
0

Idem , pepsia nous colle un écran qui fait ...

25 nov. 202026 nov. 2020
0

La confiance et la transparence sont très importantes pour nous

Chèr.e.s HEOnautes, vous utilisez souvent HISSE ET OH, c'est formidable !

Concevoir, maintenir et améliorer un site comme HISSE ET OH et toute son architecture, dont vous profitez, nécessite beaucoup de travail et de ressources techniques.

Pour tenter d’y faire face, nous avons opté pour des revenus publicitaires. Malheureusement ils ne permettent pas d'équilibrer entièrement les besoins.

Mais une autre possibilité existe et est peu suivie, celle de devenir membre CLUB PREMIUM et pour 3€ par mois vous pourrez ainsi profiter pleinement d’HISSE ET OH sans aucune publicité.
Merci pour votre soutien en ces périodes difficiles, grâce à vous nous pourrons continuer à exister.

www.hisse-et-oh.com[...]op/club

26 nov. 2020
9

ben si tu mets trop de pubs nuisant à l'ergonomie du forum il va perdre de son attrait et de ce fait sa fréquentation va baisser, les adeptes des adblocks augmenter, et tes ads seront moins rémunérées, et penser que plus de personnes vont devenir membre pour ne plus voir de pub ça marche peut-être sur une chaîne TV mais sur HéO c'est un pari risqué !

il faudrait peut-être explorer d'autres pistes rémunératrices telles que des annonceurs de matériel nautique ou des sponsors dont l'activité est en relation avec les sujets du forum, parce que cette technique du chantage à l'abonnement à mon avis ça ne va pas être très productif, je le dis comme je le sens et comme je le ferai dans une seule optique d'être positif, bonne réflexion.

26 nov. 2020
0

J'ai aussi ce cookie qui vient couper une partie de mon écran de la page hisse héo et je n'arrive pas à la retirer .
Si quelqu'un est capable de nous donner la méthode c'est bien

26 nov. 2020
0

autres pistes remuneratrices : on se bat contre le dérèglement climatique et ici on est noyé dans la pub qui incite à la consommation ..
la solution : pour venir sur H&O on paie tous avant de se connecter 1€ par mois par exemple.. pas assez de revenu et bien tu fermes boutique c'est simple .
Et on a un forum "ecolo" sans pub ..il faut sortir des chemins battus
mais bon..

26 nov. 2020
0

Ca y est, plus de pub, merci les bloqueurs...quand c'est trop, c'est trop!

26 nov. 202026 nov. 2020
1

peut-être que mon ordi est mal paramétré, voici ce que j'ai à l'écran :
de la pub pour BMW en portugais et une énorme pop up d'un hamburger qui me promet en anglais de me raconter la vie de Messi en espagnol après la publicité, le tout accompagné d'une musique de supermarché.
comme le dit Calypso ce n'est pas très tendance COP26 !

26 nov. 2020
2

Tu installes adblock (ne pas confondre avec adblock plus) et hop, plus de pub. Je précise que tu peux le paramétrer de façon plus ou moins sévère, et que c'est hyper simple à installer.

26 nov. 2020
0

Ce ne sont pas en soi quelques pubs qui me gênent. Elles peuvent être nécessaires pour la survie du site et ça peut se comprendre.
Ce qui me gêne le plus, c'est la méthode " pepsia " et son coté intrusif.
Pour ceux que ça intéresse, le lien "politique de confidentialité" de cette start-up.

pepsia.com[...]ialite/

26 nov. 2020
1

j'ai adblock qui fait son job apparemment, et il filtre même le Pepsia en ne me présentant que des vidéo nautiques, qui ne m'intéressent pas mais bon, c'est moins désagréable que le hamburger, un petit écran en bas à droite qui grossit si je ne clique pas sur la croix qui, je pensais, l'éteindrait, eh bien non il enfle de nouveau, c'est pas dramatique mais tant que je n'ai pas maradona qui m'envahit, ça ira (j'ai rien contre ce bonhomme, mais plutôt contre ceux qui s'en servent à outrance)
il faut que tout le monde vive, l'internet gratuit n'a pas duré longtemps
JL.C

26 nov. 202026 nov. 2020
1

Voici l'analyse faite par mon bloqueur.
Des publicités, oui, mais réellement ciblées, pas pour essayer de faire de l'argent à tout prix, et je comprends le problème en cette période assez trouble.
"La confiance et la transparence sont très importantes pour nous".
D'accord, de là à n'avoir qu'une solution, l'abonnement obligatoire, ce n'est plus vraiment de la confiance ni de la transparence mais une obligation de verser un salaire (ou une obole suivant le revenu du membre) pour avoir un écran propre, ce qui n'est peut-être pas non plus la solution.
Peut-être s'inspirer du Cruiser Forum, là, il y a des publicités et curieusement je les trouve moins gênantes et intrusives car beaucoup plus ciblées et en rapport avec mes centres d'intérêts. Il m’arrive d'ailleurs de cliquer dessus par curiosité ou demande d'informations, chose que je ne fais jamais sur Héo.

26 nov. 2020
1

Pas de pub mais un renvoi sur des vidéos du Vendée Globe, ca ne me gêne pas, si en plus ca rapporté des sous à Heo

26 nov. 2020
1

Tout le comme connait adblock pour les publicités.
Les cookies sont aussi connus
On parle moins des mouchards qui espionnent la navigation. Contre eux il existe une arme : Ghostery qui est un addon du navigateur.
Exemple en pièce jointe : pas moins de 12 mouchards quand on se connecte à 01.net.

26 nov. 202026 nov. 2020
0

J'ai les extensions de navigateur Privacy Badger de l'EFF (ne bloque pas la publicité, mais limite la collecte des données donc encadre la publicité) + uBlock origin (bloqueur de publicités et d'outils de suivis) sous Androïd Google avec le téléphone et avec Linux pour le PC, sans être embêter par une redondance de publicités. Avec Ublock glisser la souris sur la publicité et faire un clic droit de souris puis une petite fenêtre s'affiche et on valide en cliquant sur "create". Après cette "publicité" ne s'affichera plus jamais. Les deux extensions sont complémentaires.
(Pour Ghostery le partenariat avec la société Evidon collecte des données et ce n'est pas le meilleur bloqueur ou tu ajoutes au fichier /etc/hosts sous Linux ou au fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts la ligne : 127.0.0.1 cmp-cdn.ghostery.com).

29 nov. 2020
0

@tom
J’avoue, je ne suis pas contre la pub, mais quand ça vient bouffer la moitié de l’écran c’est too much. En plus, sur iPad, il faut s’y reprendre à 5 ou 6 fois sur pour réussir à fermer la fenêtre. Au 3e fil, j’en ai marre et je quitte le forum...

29 nov. 2020
2

Je viens d'installer AdBlock, dommage d'en arriver là.
Si cette pub avait été moins intrusive je l'aurais laissée ...

29 nov. 2020
0

Navigateur OPERA (VPN)

30 nov. 2020
1

Idem que Tizef29, j’ai installé Adblock, c’était trop pénible. Dommage effectivement...

C'est même l'été qui approche...

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (144)

C'est même l'été qui approche...

février 2020