Nouvelle fonctionnalité : sujet archivé

Il y a régulièrement de vieux sujets qui remontent, parfois tous seuls, parfois un peu aidés par le hasard de la recherche ...

Serait-il possible de créer une fonctionnalité pour que les vieux sujets qui ne bougent plus depuis des années passent en "archivés" :
- un simple batch (mensuel ?) scannerait les sujets actifs et passerait en archivé automatiquement tout ce qui n'a pas bougé depuis plus d'un an
- lorsque quelqu'un veut faire une réponse, un ENORME MESSAGE l'informerait que "coucou, vous êtes en train d'écrire sur un message qui a plus de 12 mois sans activité, êtes vous certains de vouloir le remonter plutôt que d'ouvrir un nouveau fil ?" (message à définir selon la politique du forum)...
-> Evidemment, si la personne poste quand même, le message n'est plus archivé.
- à la rigueur, une petite mise en forme spécifique (genre gris sur gris) pour indiquer le sujet "vieux, usé, fatigué" (non, je ne me lasserais jamais de la formule, Jospiniste forever :D)
- si possible, un score légèrement réduit au niveau des résultats de la recherche

Ca éviterait les boulettes involontaires de déterrage de topics pas frais :D

L'équipage
04 août 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
04 août 2020
1

salut
c'est une bonne idée, perso si je vois qu'un fil date de plusieurs années je n'ai pas envie de me taper 50 posts anciens pour arriver à la question du jour ni d'y répondre sachant que peu d'héonautes vont participer à ce fil, on ne peut donc que recommander aux héonautes d'ouvrir un nouveau fil même si le sujet a déjà été traité des années auparavant et éventuellement de mettre en lien l'ancien fil pour y puiser plus d'infos, on aura au moins des avis et des infos fraîches.

04 août 2020
0

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir enterrer définitivement des sujets anciens !

Il y a pleins de fils anciens extrêmement intéressants (sauf peut être ceux concernant l'informatique) et qui resteront toujours d'actualité, qu'ils s'agisse de manoeuvres, de trucs et astuces, de réparations, de bateaux, de lieux ou de récits de navigations !

04 août 2020
0

Oui, moi aussi j'aime bien les sujets anciens qui remontent, il y a souvent des informations pertinentes qui méritent d'être remises en lumière.

04 août 2020
0

Le but n'est pas de les enterrer, les sujets s'enterrent tous seuls, le but est d'éviter les accidents et d'avoir une signalétique claire.
Mais il resterait possible de les déterrer, sauf que ce serait en pleine connaissance.

Par contre, si le but n'est pas d'être incitatif à créer des sujets neufs, le message pourrait être :
"vous êtes en train d'écrire sur un message qui a plus de 12 mois sans activité, l'auteur du post original ne verra probablement pas votre réponse".