login et pseudo

Je poste ceci juste pour vérifier ce qui apparaît: mon pseudo ou mon e mail et quand on clique sur le lien à coté de ma photo

L'équipage
06 fév. 2020
07 fév. 2020
0

Bonjour Pap'yves.
J'ai lu votre profil. Vous projetez de naviguer en solo avec votre chat ou bien avec un ou deux équipiers. Moi je garderais le chat et virerais les équipiers .
Cordialement

07 fév. 202016 juin 2020
0

Bonjour Brandan, mais non, les équipiers ne devront simplement pas être allergiques. Bien sûr que je garde le chat, sauf s'il s'avère qu'il ne s'adapte pas. J'ai vu les nav que vous avez faites. Cet été je prévois d'aller en Bretagne Nord puis de faire un peu comme vous pendant 4 ou 5 mois...dans la mesure où je trouve un-e équipier-e, voire deux mais pas plus et qui soient gentils avec mon chat...il a un peu grossis par rapport à la photo

07 fév. 2020
4

c'est bon il tient au plafond il devrait supporter la navigation ;)

07 fév. 2020
0

J'ai déjà navigué avec un chat (et un chien). Il s'était très bien adapté et il savait toujours trouver la meilleure place dans le bateau, celle où ça remue le moins. Pour le chien c'était plus problématique.

07 fév. 2020
0

MDR La Tortue ! Je comptais accoster systématiquement par l arrière à cause de la petite planche de descente mais mes premiers essais de manœuvre en marche arrière sont très dissuasifs.... Du coup je me demande s il pourra sauter du catway sur le pont. C est pas que c est haut mais il y a parfois un espace et les filières pourraient le gêner. J ai acheté une grosse épuisette au cas où 🙂🙂

07 fév. 2020
1

Oui, mais c'est pas suffisant... il peut tomber en ton absence.
Il faut installer une sorte de tapis de 20 ou 30 cm de large, qui pende à l'arrière (là où le franc-bord est le plus bas) et plonge dans l'eau de quelques cms pour que le chat puisse y accrocher ses griffes et remonter seul, si jamais il tombe en ton absence. Un paillasson peut faire l'affaire, ou un morceau de très grosse amarre de cargo. Pas esthétique, mais ça peut sauver ton chat. Et il faut le lui montrer, faire un exercice de survie, quoi !
:-) j'ai eu des chats à bord, dont une plus maline, qui aimait se baigner, capable de remonter par l'échelle !

07 fév. 2020
1

Salut pap'yves. Moi c'est papy Saroyan (80 ans en décembre ! ! !). Je suis à Vannes. Bonne nav.

07 fév. 202007 fév. 2020
1

Salud deoc'h.
Me zo an tad-kozh ivez : 75 bloaz a viz Kerzu a zeu !
Ken ar c'hentan.

07 fév. 2020
0

Bon c est la taverne !!!

08 fév. 202008 fév. 2020
0

salut Pap'yves
pour le chat Flora est de bon conseil, on sent la spécialiste !
j'ai toujours eu un chat à bord, c'est une sacré compagnie surtout en solo par nuit de pleine lune, pour qu'il puisse remonter au mouillage ou au port, je mets un pare-bat ou un vieux jeans pendu, ne t'en fait pas si il tombe à la flotte il va vite trouver ou remonter ! et le conseil de l'exercice de survie, écoute Flora : au mouillage tu le jettes une fois à l'eau, il remonte, 2 fois pour être sur, il remonte, 3 fois pour être certain, il nage direct à la terre la plus proche, tu n'as plus qu'a plonger pour aller le récupérer.
si chat élevé sur le bateau depuis le plus jeune age, c'est son monde pas de problème, mais si chat élevé à terre puis forcé a naviguer, attention, ça peut lui plaire ... ou non, et si ça ne lui plait pas, risque qu'il se barre à la première escale et ne plus le revoir, donc attention !
bref, tu dois déjà connaître le caractère de ces "saloperies de matous !
bonnes navigations

08 fév. 2020
0

Coucou Pap Yves ici Julien 35 ans tout mouillé :)
Nous avons adopté un chaton pas sevré dans un refuge au Cap Vert, et c'est bien le seul qui ne s'ennuyait pas pendant la transat :) Le reste de l'équipage, c'est à dire les deux chiens, ma moitié et moi même étions au bout de l'ennui ...

Je note les bons conseils de Flora et Quizas et m'en vais réfléchir à ce que je possède déjà et qui pourrai servir de rampe pour le chat. On a déjà des filets de filières pour les chiens.

L'idée de le balancer à la flotte me procure des sentiments contradictoires entre pitié et explosion de rire potentielles. Mais si c'est pour son bien.... Rien qu'à voir comme il gigote quand il met sa patte dans la gamelle d'eau accidentellement mdr....

bise et merci pour ce fil, a+

08 fév. 2020
0

Attention, Quizas est spécialiste du 2nd degré... ;-)

Faut pas le jeter par dessus bord, évidemment, mais le descendre gentiment par l'échelle de bain et se baigner avec.

Ma petite chatte qui aimait se baigner était née à Carriacou, on l'avait embarquée à peine sevrée, et tout de suite baptisée à l'eau salée dans l'annexe ! Elle a vécu 2 ans à bord, presque sans jamais débarquer, c'était son domaine, à terre elle était très craintive.

Mais j'ai eu aussi un petit mâle, trouvé mal en point sur la plage de St Anne (Martinique). A l'époque on était à la marina du Marin en semaine et il s'est habitué à débarquer/embarquer par le ponton. On bossait, on naviguait peu, juste le week-end. Quand on est reparti, il ne s'est pas du tout habitué à de longues navs, complètement stressé... on a été obligé de le débarquer pour le laisser à terre chez des amis.

08 fév. 2020
0

"le descendre gentiment par l'échelle de bain et se baigner avec"

Où trouver un maillot de bain pour chat ?
Chez Dechathlon ?

08 fév. 2020
1

Une histoire véridique :
A bord une chatte siamoise, Lili, et une chienne, Nika, (fauve de Bretagne). Nous étions sur bouée, le soir, à Ste Evette, en attente de passer le raz le lendemain.
Ma femme et moi dînions quand soudain Nika, passant sa tête dans la descente, se met à aboyer. Je lui dit "tais toi Nika", ce qui normalement aurait dû suffire. Ses aboiements redoublent. Je me dis "il se passe quelque chose". Je monte sur le pont, plus de Lili ! Et que vois-je ? Lili, dans l'eau, à une cinquantaine de mètres, poursuivant une ou deux mouettes. Je l'appelle, "Lili, Lili" et, se rendant compte de la vanité de son entreprise, elle fit sagement demi-tour, se présentant à l'arrière du bateau pour être récupérée.
Un bon séchage avec des serviettes, puis Lili au chaud sous les couvertures, sous la surveillance de Nika qui voulait aussi profiter des couvertures. Elle les avait bien méritées.

08 fév. 2020
0

Merci à tous pour ces bons conseils et témoignages qui me rassurent. Pour l initiation au bain je lui laisserai l initiative... Je ferai un retour d expérience.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (136)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021