la "qualité/service" du forum (au sujet de)

bonjour à tous
un ... certain nombre de fils ne collent pas vraiment au thème de la voile ou sont initiés par des adeptes du troll ou finissent en baston de tavernes avec noms d'oiseaux.
dans l'absolu ce n'est pas dramatique mais le souci est que ce genre de fils fait monter exagérément la tension de ses participants ce qui génère d'innombrables interventions faisant remonter systématiquement ces fils en tête de gondole ce qui nuit à la visibilité de sujets sans doute plus constructifs.
d'ou une suggestion aux modérateurs assortie d'une humble demande d'avis aux honorables heossien(e)s :
partant du principe que la plupart des questions reçoivent une réponse après une dizaine de posts ne serait-il pas possible de freiner voir de stopper la remontée en tête de gondole des fils partant à la dérive, mesure simple évitant la censure ou le grisage, apaisant les esprits et offrant une meilleure visibilité et diversité de sujets à la communauté.
.
ps/ j'ai laissé les patins et les pincettes à l'entrée, vous pouvez vous en servir :langue2:

L'équipage
19 juin 2018
19 juin 2018
1

ton post correspond exactement à ce que tu espères éviter...

Tu dis "la plupart des posts reçoivent une réponse après une dizaine de posts", c'est aussi parce que personne n'a trouvé la réponse, ou n'a envie de la donner. Quant tu fais une recherche sur une question donnée dans les anciens posts, et que tu t'aperçois que les réponses ne sont pas satisfaisantes, t'es bien content de pouvoir faire remonter une demande de précision en tête de gondole, autrement faut reposer une question, et là oui, ça alourdirait (nonobstant la perte des réponses déjà données).

Concernant le grisage, et notamment les insultes, il ne sert pas à grand chose (puisqu'on peut toujours aussi facilement les lire...) et de plus la modération du forum est trèèèès cool à ce sujet...essaie de poster en mode agressif/insultant type "hisse et ho" sur Quora par exemple, et avec leur politique du "be nice be respectful", t'auras environ cinq minutes de survie sur leur forum...

Concernant la "taverne", c'est un forum pour discuter de tout et n'importe quoi, si tu veux discuter purement voile, t'as tous les autres forums...

19 juin 2018
1

Hello,

C'est ce qui se fait déjà mais pas automatiquement, on mets à la cape ( la petite ancre) quand ça dérive et le fil est toujours ouvert mais ne remonte plus.

On devrait peut être utiliser la cape plus souvent et/ou plus rapidement, mais certains crient au scandale quand on mets leur fil à la cape... Rien n'est simple ;-)

19 juin 2018
1

on peut meme.s interroger sur la pertinence de fils aux questions tres larges dont l auteur, pourtant jedi prolifique, connait parfaitement la reponse, juste pour faire du buzz....

19 juin 2018
1

on pourrait surtout s'interroger sur l'arrogance voire l'état de santé mental de ceux qui s'arroge le droit divin de juger de la pertinence des questions posées.

20 juin 2018
0

Si ta remarque s adresse à moi, c est le post de skywalk qui me semble hors sujet, pas le fil de Quizas

19 juin 2018
1

Post hors sujet. A griser, svp

20 juin 2018
0

C'est ce genre de post qui est totalement superfétatoire.
Tu n'as manifestement pas compris le questionnement de Quizas et c'est dommage.

20 juin 2018
0

@tribal : dsl, ce n'est pas à toi mais à Skywalker....

19 juin 2018
2

QUIZAS, je suis pas loin de penser comme toi, il existe des outils modérés de modération, il pourrait être opportun de les utiliser plus souvent. La cape (symbolisée par une ancre ;-) ) est un bel outil : ceux qui veulent continuer à s'écharper le peuvent, les autres n'en sont pas incommodés.

Et puis rester dans le cadre du sujet d'Heo, dont le sujet nous rapproche plutôt que d'élargir régulièrement sur d'autres qui n'ont strictement rien à voir et nous divisent immanquablement.
Certains pensent peut-être, qu'il serait dommage de ne plus voir intervenir de belles âmes, beaux esprits, belles plumes dans des fils épiques (et poc !) véritables tribunes pour ces tribuns qui ont tant de belles idées à partager (de vérités à inculquer ?), que ça rendrait la taverne aseptisée et triste.

Là où je ne te suis plus :
- Sur le grisage qui, en soi, n'est pas dramatique (messages grisés mais toujours visibles voire même surlignés), juste un peu irritant pour les égos. Il a sa place dans la liste des outils modérés de modération. C'est plutôt la partialité dans son utilisation qui peut faire grincer les dents.
- Et sur l'utilisation du mot censure (tout au plus des brimades !). Censure, quel bien grand mot ! :-D :-D :-D :langue2:

20 juin 2018
0

Je plussoie et j'étoile!

19 juin 2018
3

Bonjour à tous les marins qui naviguent,
Je suis à 100% d'accord avec toi Quizas!
Il y a quelques intervenants qui confondent forum et réseau social.
Heureusement ils ne sont pas nombreux, mais j'avoue qu'il occupent beaucoup de place pour vraiment trop peu d'effets.
Cette fameuse (fonction recherche) les agace, parce que ce qu'ils veulent, c'est occuper l'espace et faire entendre leurs voix.
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on ne les écoutent plus !
M'enfin!

19 juin 2018
0

"bonjour à tous les marins qui naviguent"...
:pouce: :bravo: :mdr: :mdr:

tu comprends, gégé, y a nous...et les ZOTRES... :mdr:

19 juin 201819 juin 2018
0

Et puis en plus des outils de modération dont dispose l'Equipage (et qu'il utilise en sachant bien qu'il y aura toujours quelques beaux esprits pour s'en plaindre) il y a les outils de modération dont tout le monde dispose... Par exemple, la possibilité de ne pas cliquer sur les fils dont on sait qu'ils vont énerver, agacer, irriter...

19 juin 2018
0

ah bon...? :mdr:

et faut dire qu'il y en a qui ont l'irritation ou l'agacement facile...je plains d'ici les familles...(enfin, celle qu'il leur reste...)

19 juin 201819 juin 2018
0

Oui, l'autocensure. J'ai pas mal pratiqué dans une autre vie. Mais ce n'est pas une pratique très partagée.
Tout est dans l'équilibrage...

Tiens, d'ailleurs je vais encore pratiquer pour ce fil... :aurevoirdame: :aurevoirdame: :aurevoirdame:

20 juin 2018
1

J’m’appelle pas Calou mais ...

L’equilibre est un état.
L’équilibrage est la mise en œuvre de cet état.

20 juin 2018
0

Hé double u, la dernière fois que tu t'es pris un pet de lapin dans le nez,
ça remonte à quand ?

19 juin 201819 juin 2018
0

Une réponse, avec Loto sans sûr, c'est une réponse au hasard dont on n'est certain de la validité? :tesur:

Tu as été poissonnière dans une autre vie, tu pratiquais le tirage au saur? :lavache:

Je ne comprends plus rien :-(

20 juin 2018
0

Tu veux dire l'équilibre? :-)

20 juin 2018
0

Et cher Yves, que pensez vous du lait, qui libre du pot de Pierrette s'en va au ruisseau? :langue2:

21 juin 2018
0

PFFFF, pour une foi qu'on remonte le niveau en citant un grand classique !
Je suis dépité ! ;-)

20 juin 2018
0

@hi ... à dit:
"il y a la possibilité de ne pas cliquer sur les fils dont on sait qu'ils vont énerver, agacer, irriter..."
c'est vrai pour les habitués du forum mais moins vrai pour des héossiens "non avertis":-p ou les nouveaux visiteurs qui débarquent dans H&O et par curiosité ouvrent les premiers sujets de la liste pour évaluer le forum et se demandent ou ils ont foutus les pieds !

et je ne parle pas des sujets de "la taverne" mais de toutes les rubriques dans lesquelles souvent le sujet initial devient rapidement un débat de taverne

21 juin 2018
0

En (se) mettant le doigt dans Face Book, ou dans certains fora, et en comparant les fumets à ce bijou qu'est HEO, il n'y a pas photo.

Beaucoup de connaissances partagées vite et bien, et le savoir-vivre est aussi présent dans le cas général. Je dis juste ..."Continuez" comme ça"...

Je n'ai à traverser, qu'un petit lac, mais M'sieur Google toujours ici me renvoie !

20 juin 2018
3

les "héossiens non avertis" sont pas des lapins de trois semaines...
Je suis un héossien non averti et j'ai commencé à utiliser des systèmes de communication en mode "salon" (appelés "fora" aujourd'hui) en 1986...alors que la plupart des gens qui interviennent ici, j'en suis sûr, utilisaient encore des téléphones à cordon et n'avaient qu'une vague idée de l'utilisation d'un ordinateur et encore moins d'internet...
bref...au delà de ça, les "héossiens non avertis" interviennent dans d'autres fora relatifs à d'autres disciplines ou hobbies que la voile...
Et suis désolé de peut être te l'apprendre, mais les fonctionnement et les psychotypes sont les mêmes, les même blaireaux, les même humbles, les mêmes aidants, les même débutants, les mêmes questions cons, les même excités politiques de gauche, de droite et du milieu, les mêmes haineux, les mêmes experts, les même passionés, les mêmes qui se prennent pour quelque chose parce que dans la vraie vie ils ne sont rien (voire moins que rien), etc...
Mais y a un truc que les plus anciens ou les jeunes blondinettes ont du mal à comprendre : "tout le monde s'en fout de toi, de tes états d'âme et de ton forum".
Car, et c'est ça la raison d'etre d'INTERNET, quand tu poses une question, c'est pas pour toi (enfin si un peu quand même), mais c'est surtout parce que cette question, t'as des milliers de gens qui se la posent. Et qu'en posant cette question, tu vas avoir des réponses qui vont aider des milliers de gens. Et le temps que tu y passes ne te rapporte concrètement RIEN. Mais tu participes à la diffusion de la connaissance, du savoir, au lieu que ce savoir soit cantonné à ceux qui en font le commerce, ou à ceux qui l'utilisent comme instrument de pouvoir (intellectuel, politique ou social).

Comment "l'héossien non averti" comme moi se retrouve sur ce forum...? c'est parceque les moteurs de recherche d'internet ont indexé les milliers de questions-réponses de ce forum et quand j'ai commencé à chercher des infos sur la voile parce-que-je-voulais-acheter-un-voilier-pour-faire-le-tour-du-monde-et-je-savais-pas-comment-faire, les réponses que j'ai eu m'ont conduit tout droit ici à la source du savoir (en tout cas pour la voile de plaisance en langue française).

donc non, "l'héossien non averti" ne se demande pas "où il a "foutu les pieds", il le sait pertinement, t'inquiètes pas. (de toute façon même si tu t'inquiètes, tout le monde s'en fout, ma petite fourmi électronique)

19 juin 2018
0

Autre déviations mentales typiquement rencontrées :
Paranoia (prêter à l'autre des intentions qui ne sont pas les siennes)
Syndrome de Napoleon, dite de l'ego sur dimensionné : croire que sa vision est forcément celle de tous (en termes communs: prendre son propre cas pour des généralités.

19 juin 2018
3

Post hors sujet. À griser, svp.

19 juin 2018
3

Deux fois valent moins que rien.

19 juin 201819 juin 2018
0

on pourrait aussi critiquer l'utilisation des pseudos...tiens...pourquoi pas...
Par exemple, "Sortilège devient lune de miel", aurait beaucoup plus sa place sur un forum échangiste pour vieille peaux parfumées au Chanel 5
"Menfin74", sur un forum de cibiste moustachus à gitane sur Renault 11 kitée.
Et "Quizas", sur les forums de radio Nostalgie section disco franco espagnol des années 80.

en revanche on pourrait conserver "vent du cl", "comunouragan" et "omonbato", par exemple..

19 juin 2018
3

Hors sujet. A griser

21 juin 2018
2

Intervention à griser également (je suis le roi des massages!)

21 juin 2018
0

Attitude autoritaire exprimée sans aucune habilitation.
Condamné à masser le dos des modérateurs (de haut en bas).

21 juin 2018
1

mon petit jedi,

je veux bien que tu soies amoureux de moi mais tu fréquentes des forums bien trop spécialisés à mon gout et je suis très amoureux de ma jolie régatière

sorry et bonne chance ton coming out !

19 juin 2018
0

Il en a un qui se sent visé ?
Je dis ça, je ne dis rien...
:pouce:
Ce post a l'avantage de réveiller des consciences !
M'enfin!

19 juin 2018
0

Par ailleurs, dans la série les fils inutiles et sans recherche préalable (d'ailleurs pourquoi faire un forum alors qu'il suffit de chercher sur google...), faut-il rappeler qu'un fil est déjà créé pour l'amélioration du forum...

2

Ça t'énerve quand ce n'est pas toi qui lance les fils, n'est-ce pas ...
:-p

Il y a plein de fils sur l'amélioration du forum, tu as cherché un peu rapidement !

20 juin 2018
1

Y a erreur sur l'étoile ! C'était pour poisson rouge...
Sauf le respect que je vous dois !
M'enfin!

20 juin 2018
1

ben, s'il y en a "plein", c'est encore une meilleure raison de ne pas en rajouter...
cela dit, pour aider notre ami Quizas, tu pourrais lui indiquer les liens vers les fils en question... :-p

19 juin 2018
0

Éviter la dérive de certains fils, hum, point commode. Et comment juger que finalement la bonne réponse a été apportée et que la discussion peut être close? Très difficile. Pour ma part, le mode de fonctionnement actuel convient. Ce sont les intervenants qui sont la richesse d un forum. Qui sont, ou ne sont pas...

20 juin 2018
0

On pourrait nommer des gens qui seraient appelés "les directeurs de la bien-pensance du forum", qui seraient chargés de faire le tri, entre les bons et les mauvais intervenants.
Ils seraient désignés en fonction de leur taille (on choisirait les plus petits), car comme chacun sait: "plus c'est grand, plus c'est con", et "femme à lunettes, femme qui voit mal".

ps: la différence entre un bon intervenant et un mauvais intervenant, c'est qu'un mauvais intervenant, il intervient, mais...c'est un mauvais intervenant.

1

Une autre solution pourrait consister à choisir les "directeurs de la bien pensance du forum parmi ceux qui n'arrivent à rien, qui ne réussissent pas en un mot comme en cent : ceux qui ratent.

Leurs pouvoir serait d'intervenir au travers des "mots des rateurs".
:litjournal:

19 juin 2018
6

Pour éviter la dérive, prenez un quillard !
(ça c'est un beau hors sujet ) :jelaferme:

19 juin 2018
0

Si je réponds "voire un RM QR"...? j'ai bon ou pas? :jelaferme:

0

Laisse tomber... :jelaferme: :oups:

19 juin 2018
0

Voire un biquille! ( ceinture ET bretelles...)

On n'est jamais trop prudent!
:litjournal:

19 juin 201819 juin 2018
0

A mon avis (mais ce n'est qu'AMHA!) seuls les fils de la taverne partent en dérive (ou peuvent partir en dérive) Mais la taverne n'est elle pas faite pour ça? Une ancre, un cadenas, soit... mais la censure par suppression c'est de la dictature. Comme on le dit, la démocratie c'est "cause toujours"...la dictature, c'est "ferme ta gueule"

19 juin 2018
0

Moi, personnellement moi-même, si j'étais dans une dictature et que j'avais la possibilité d'aller voir ailleurs, je n'hésiterais pas une seule seconde :pecheur:

20 juin 2018
0

Tu dis ça psk tu vis dans une dictature. :pecheur:

0

Ne serait-il pas préférable, en matière de contenu d'un forum, de parler plutôt de "des mots crassie"?

19 juin 2018
2

Je pense que ceux qui crient à la censure sur H&O n'ont très probablement jamais été confrontés à la vrai censure, sinon, il feraient la différence.

Donc, on va dire qu'on peux mettre ça sur le compte de l'ignorance, bien que de nos jours, c'est assez facile de se documenter, surtout dans un pays libre comme le notre...

:heu:

19 juin 2018
0

Un beau sujet de philo pour les étudiants.

19 juin 2018
0

la réaction spontanée à ce fil reflètent parfaitement la pertinence du sujet : plus le nombre de post augmente plus on s'écarte du sujet
je n'avais pas pensé à l'ancre !

peut-être créer un algorithme pour la jeter et ménager les modérateurs ?
ou alors créer une fonction pour jeter son ancre soi-même ?

19 juin 2018
1

Ouvir la possibilité de la mise à la cape à l'auteur du fil, pourquoi pas ? C'est une idée intéressante.

19 juin 2018
0

mais si tu jettes ton ancre, comment faire pour continuer à écrire ?
Bon, je sais, elle est facile :acheval:

19 juin 201819 juin 2018
2

Il y a aussi le lien "alerter" qui peut être utilisé pour participer à la modération (suggérer une modération)
Egalement le "contactez nous" qui permet d'envoyer un message à l'équipage si l'option dans la liste "alerter" ne convient pas.
Si l'auteur d'un fil demande lui même une mise à la cape, il est fort probable que sa demande soit acceptée. (d'ailleurs je crois bien que c'est déjà arrivé pour la cape ou bloquage?)
Mais c'est quand même envisageable de donner le droit aux initiateurs d'un fil de "s'auto caper"

Bref les outils existent, même si evidement, ils sont perfectibles et peuvent (doivent) être améliorés.

19 juin 2018
2

Quand sur un forum on passe du temps à s'inquiéter de ce qu'il devrait être, c'est de la santé du forum qu'il faut s'inquiéter.

19 juin 2018
1

Alors la santé d'H&O est inquiétante depuis le début, parce qu'il n'y a pas de sujet plus récurrent que celui de la modération ;-)

Je crois surtout que les râleurs, les injustes, les cyniques, les je-sais-tout, les emmerdeurs et cie font partie de l'acide désoxyribonucléique d'H&O... C'est sûrement lié au milieu salin : ça attaque tout, et après ça grince...

0

Étoilé un peu vite Gradlon ; je trouve ça drôle comme réponse, mais pas juste, voilà plutôt ce que je pense.

8

La grande majorité ne s'inquiete pas de la santé du forum ,c'est juste le fait de quelques bavards impenitants qui par contre sont tres visibles :-)

19 juin 2018
0

Un fait basique important à prendre en compte quand on proteste contre la modération : il y a autant de perceptions de la modération que d'héonautes. Par exemple, il y a dans le centre de contact une alerte pour insulte qui concerne un post de ce fil... Je vous laisse chercher lequel, moi j'aurais pas trouvé tout seul...

0

Je donne ma langue au chas :heu:

19 juin 201819 juin 2018
0

Non, gourmand...

Mais donc, l'alerte? :reflechi:

19 juin 2018
1

T'es errant ?

19 juin 2018
0

Ah, je suis tenu au secret bénévole !

19 juin 2018
0

Trop facile !
:bravo:

20 juin 2018
1

Ca prouve au moins qu'il ne connaît pas le 19 et ça c'est plutôt rassurant pour celles qui le porte.

0

Ce doit être au sujet de Chanel n°5, un "poil" connoté à mon sens.

20 juin 2018
0

ta logique est un peu foireuse...mais bon, si ça te fait plaisir, pourquoi pas...

19 juin 2018
0

Celui de W de l'Horn sur les quillards?
( de la part de l'Armee Révolutionnaire Intégriste Des Dériveurs Intégraux)

:policier:

19 juin 2018
0

Je ne trahirai jamais le secret, même pour une somme astronomique. A moins qu'elle ne soit versée en coupures de 100 dans trois malles remplies jusqu'à la gueule et livrées à domicile.

0

faignasse.

20 juin 2018
1

J'ai testé cette réponse pour savoir si ENFIN je passerai à la grisounette !
mais rien, nada, queued'chi ! ! !
Je dois être le mal aimé de ces modérateurs d'opérette qui ne soupçonnent pas la gravissitude de mes propos :coucou:
Et même que quand il voit une Afghane, HI's'tend
Là, j'ai bon, non ? :aurevoirdame:

19 juin 2018
0

Devant tant d'insistance, je cède : c'est le seul post du fil qui ne contienne pas d'insultes.

19 juin 2018
2

Non,non, je vais vous le dire : c'est le mien, et c'est bien pour cela que je ne l'ai même pas posté ! :langue2: :mdr: :jelaferme:

20 juin 2018
1

@ thé vert: vive l’auto- modération ! :pouce:

20 juin 2018
0

perso je trouve les résultats de la fonction recherche mal présentés : on ne connait pas la date de lancement du fil ni la date de la dernière intervention

20 juin 2018
0

Quand tu vas sur les fil, les infos apparaissent, ça ne prend pas longtemps.

20 juin 2018
0

Je suis te ton avis. Ou bien que les résultats soient présentés du plus récent au plus ancien.

20 juin 2018
0

Exact mais ce serait beaucoup plus rapide surtout sur des sujets souvent traités comme panneaux solaires, Ais, etc

20 juin 201820 juin 2018
1

au sujet de la "mise à l'ancre" d'un fil par les modos : c'est très bien mais pourquoi ne pas rajouter dans les paramètres de compte une option "mise à l'ancre d'un sujet" par le visiteur et qui n'affecterait que sa propre navigation, son choix lui permettrait de faire un "nettoyage" perso de sa liste de sujets des forums (un peu comme la fonction "a fond de cale" et cela résoudrait le problème exposé en début de fil

20 juin 2018
8

Mon avis est qu'il ne faut pas compliquer à l'envi les forums avec des options trop nombreuses.
Un forum est une place publique et commune pas une suite de salons privés.

20 juin 2018
0

C'est vrai que certaines séquences ressemblent à "Passe moi la rhubarbe, je te passe le séné." Outre le fait que ça allonge les fils, il faut toujours attendre qu'ils aient fini de se faire des papouilles.

20 juin 2018
0

Ça y est ! Vous avez réussi a me l'énerver ( l'homme qui marche sur la tête...) !!!
Lire plus haut! :non:
Quand son fil tombe dans les calandes Grecs, et Hop il le remonte en remerciant les intervenants.
Et s'est reparti pour un tour... Elle est pas belle la vie ?
Bon allez je sort, j'ai un joint congé à faire sur ma poubelle avec du watertite!!!
M'enfin! :pouce: :goodbye:

20 juin 2018
1

On pourrait pouvoir mettre résolu et effacer tout les post qui n apporte rien de technique aux réponses ou celle complètement HS. Du coup on pourrais faire une recherche dans les sujets déjà résolus ?
Et utiliser les étoiles pour noter les participants
1 étoile technique
1 étoile mécanique
1 étoile navigation
Etc.... comme ca on serait quelle valeur ont ses informations
1 étoile de sympathie
On peu être Con et pointu techniquement et inversement ça permet à chacun de se faire un avis et chacun de voter en fonction des réponses reçues et vérifiées
Étoile, couleurs etc...

21 juin 2018
0

le forum est déjà organisé en technique/navigation/mecanique...etc... suffit d'aller dans la rubrique recherchée et de suivre les étoiles.

Pour le reste, les modifications necessaires/envisageables du forum ont déjà été couverte dans le post lancé à cet effet par ceux qui le gèrent (et qui ont donc possibilité/pouvoir de mettre en oeuvre les plus réalistes).

www.hisse-et-oh.com[...]-heo-v5

21 juin 2018
0

"effacer tout les post qui n apporte rien de technique aux réponses ou celle complètement HS"

Quand on le fait, quasi systématiquement ceux qui ont été grisés se vexent et s'en prennent à la modération... Du coup polémiques, re-grisages ou suppressions, claquement de portes, retour sous un faux nez... Bref la vie d'un forum, quoi ;-)

21 juin 2018
1

si on trouve toujours plus con que soi ,il faut se dire que l'on est toujours le con de quelqu'un .....
qu'on se le dise ...
alain :lavache:

21 juin 2018
0

dépend du con...texte !

21 juin 2018
0

Lol quand je dis ca on me grise lol on doit avoir ses ent entrées ;)

21 juin 2018
0

Az tu es étonnant ! + 1 étoile se sagesse

21 juin 2018
4

Étonnant, oui c'est le cas de le dire... donner la possibilité à tous d'effacer les posts qui ne leur conviennent pas... Un beau forum en effet :lavache: :oups: :-D

21 juin 2018
0

Je ne parle pas de ce qui ne convient pas juste ce qui n’a rien a y faire
Ex fil de problème démarrage moteur une fois résolu on efface tous les post non technique, qui ne sont que de la pollution , 2 intervenants qui polluent la suite juste pour savoir lequel des 2 à la plus grosses et y en a bcp.

Du coup la personne confrontée au meme problème n’aura pas a lire des absurdités inutiles.

Skyw je parle de note sur les intervenants au long termes pour savoir la qualité de son intervention. Cela permet de se faire un avis direct. Une genre de note de 1/10-1/20??? Et le posteur de questions serait le seul à mettre une étoile (comme aujourd’hui) a la personne qui à résolu son problème. Certains donneront d’autres solutions aux problèmes ce qui aiderait un nouveau pour résoudre un problème légèrement différent.

21 juin 2018
0

"[i]note sur les intervenants au long termes pour savoir la qualité de son intervention. Cela permet de se faire un avis direct. Une genre de note de 1/10-1/20??? Et le posteur de questions serait le seul à mettre une étoile (comme aujourd’hui) a la personne qui à résolu son problème. Certains donneront d’autres solutions aux problèmes ce qui aiderait un nouveau pour résoudre un problème légèrement différent.[/i]"

Ca, par contre, ça mérite réflexion.

21 juin 2018
2

bonjour ,
du haut de mon échelle (ce n'est pas moi qui le dis ,je ne rapporte que les termes d'un intervenant ),
souvent je regarde les réponses aux problèmes rencontrés ,mais je n'interviens pas si c'est évident ,il faut bien que l'on se creuse un peu le crâne de temps en temps ,tout ne peut pas arriver prédigéré et prêt mâché dans la vie ,je prends l'exemple d'un post aujourd'hui :mon moteur fume blanc depuis
que j'ai changé l'hélice ......
il faut suivre la démarche intellectuelle ; je vais demander au forum et on verra bien .....
puis l'idée lui est venue de suivre sa ligne de refroidissement et miracle
il y avait un bouchon de calcaire dans le refroidisseur d'inverseur ..
ce qui évidement n'a rien a voir avec le changement d'hélice ....
et une dizaine on cherché pour dépanner ce brave homme qui entre nous
prends les gens pour des cons ..
voili voilou .
alain

21 juin 2018
3

"(également,je ne connais pas les causes qui entraine une fumée blanche, mais on pourrait lui donner les plus courantes d'entre elles, j'imagine)"
L'élection d'un nouveau pape produit des fumées blanches; Au Vatican, c'est même l'effet produit par les cogitations des sous-papes, qu'on appelle aussi cardinaux.

21 juin 2018
0

Voire des joints de culasse à remplacer

21 juin 2018
0

cela dit, c'est vrai que quand on tape "fumée blanche moteur bateau" sur google, on tombe dès le premier lien sur "entartrage du circuit d'eau ou fuite joint de culasse" :mdr:

21 juin 2018
0

“du haut de mon échelle (ce n'est pas moi qui le dis ,je ne rapporte que les termes d'un intervenant )”

Parfois, ceux qui prétendent prendre de la hauteur feraient mieux de prendre le large !

21 juin 2018
0

est ce que le plus simple n'aurait pas été de lui répondre : "il n'y a aucune raison pour que ton moteur fume blanc quand tu changes l'hélice, cherche ailleurs" ?
(également,je ne connais pas les causes qui entraine une fumée blanche, mais on pourrait lui donner les plus courantes d'entre elles, j'imagine)

21 juin 2018
0

Donc il y a du calcaire dans le refroidisseur de la cheminée au Vatican ?
:mdr:

21 juin 2018
0

J'aime ta pédagogie.

21 juin 201821 juin 2018
0

Quizas! C'est à cause de ce genre de raisonnement que l' on va bientôt rouler à 80

21 juin 201821 juin 2018
1

Moi, et ça n'implique que moi , ce qui me plaît ,c'est que si quelqu'un pose une question technique ou autre , au bout de 10 intervenants il se retrouve avec la recette du coq au vin de palme ou avec celle du poulet mayo....... :-D :-D

21 juin 2018
0

C'est normal.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, on demande comment ça va et tout et tout...

23 juin 2018
0

on s'éloigne du sujet du fil ...

21 juin 2018
0

A propos de coq au vin et de poulet mayo, as-tu trouvé la solution pour tes marées en 2003 sur Open CPN ? (j'ai essayé plein de choses sans arriver à le reproduire ).

23 juin 2018
0

Après avoir parcouru ce fil je me rends compte que les trois quarts des réponses sont hors sujets
www.hisse-et-oh.com[...]ntilles

je crois que l'utilisation de la MP permettrais d'y voir plus clair .

et puis il y a des sujets ( marronniers ? piège de troll? ) tellement évident !!!

dans l'exemple sité plus haut l'initateur du post est intervenu 4/ 5 fois sur 89 réponses !!!

10 déc. 2019
-1

Comment fonctionne le système des étoiles maintenant ? Comment savoir qui les attribue ?

10 déc. 2019
0

La réponse est dans la plupart des fils de cette page : www.hisse-et-oh.com[...]support

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (109)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021