indicateur de fils auxquels on a participé

Bonjour,

J'avais déjà vu passé la requête une fois dans le passé. Par Philgé je crois.

Dans la page d'accueil qui liste les fils de discussion, on ne peut pas reconnaitre les fils auxquels on a participé. C'est gênant. Me concernant en tout cas. Obligé d'aller dans mon profil et de retrouver ces fils via mes contributions. Est ce que quelqu'un sait si quelque chose est prévu ou pas? s'il vous plait.

Merci.

L'équipage
08 mai 2020
08 mai 2020
-1

Pour faire simple, s'il y a déjà une méthode, pourquoi compliquer les choses.
Comme en bateau, plus c'est simple, moins cela casse; on appelle cela une usine à casse, le mieux étant l'ennemi de bien

08 mai 2020
1

Salut Goj,
Le fil est , toujours non documenté sur une façon simple de faire une recherche ou de retrouver les fils auquel on a participé (ou alors j'ai fait la sieste pendant le cours).
Mais maintenant, je ne m’invertis plus dans l'amélioration puisque c'est inutile et que souvent, une discussion sur une amélioration est considérée comme polémique mais sans le dire vraiment.

Mode [ Humour ON], mais pas que... :

@ric56, "usine à casse" ne veut rien dire, par contre, "usine à gaz", ça veut dire quelque chose, voir cette et une autre proposée par le .
Oui... Je sais, l'orthographe... mais parfois, ça permet ou de faire un jeu de mot ("compromis, chose due" et "con promis, chose due" de Coluche) ou de créer un embarras, une incompréhension sur le sens du terme ou de la phrase.
Il y a d'énormes difficultés avec la langue française dans ces termes précis, surtout quand on écrit - quand on parle ou qu'on utilise le langage parlé, ça passe mieux. Les exemples classiques sont "seau, sceau ou sot", il y a aussi "Vers, ver, verre, vert", bref, tous les homonymes.
C'est pour ça que le langage utilisé dans la marine a adopté des mots différents pour des choses identiques au départ. Une écoute et une contre-écoute, une drisse, une bosse, tous ces termes désignent une "ficelle" mais celle-ci n'a pas la même fonction.
Je te taquine, tu l'as compris !?
Bonne journée, Phil

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer