HeO et iPad : incompatibles ?

Bonjour à l'équipage.
Depuis la dernière mouture d'HeO, la lecture sur mon iPad est devenue problématique du fait de plusieurs dysfonctionnements. Je précise que j'ai un "vieil" iPad (au moins 4 ans !) bloqué à iOS 9 et que beaucoup d'apps ne fonctionnent plus ou ne peuvent plus être mises à jour. Cependant, en général, la lecture des sites web par Safari ne pose pas de problème. Heo se singularise par :
- impossibilité d'agrandir les photos ou documents joints aux messages
- impossibilité de répondre ou d'écrire un post
- hyperliens des posts inopérants
- surgissement de la colonne orange de gauche si j’effleure l'écran par mégarde (dans un bateau en mouvement ça arrive), ensuite elle est très difficile à faire disparaître, je dois souvent fermer Heo et le rouvrir.
- moins grave, les icônes du bandeau supérieur sont serrées et (toujours dans un bateau en mouvement...) les erreurs sont vite faites sur l'écran tactile. Il y a beaucoup de place libre pour les desserrer !
Ces problèmes sont-ils liés à l'iOS, auquel cas je m'en accommoderai jusqu'à ce que je sacrifie à l’obsolescence programmée d'Apple, ou peuvent-ils être corrigés ?
Merci.

L'équipage
25 août 2020
26 août 2020
0

J’ai un iPad à jour et je n’ai aucun de ces problèmes. Je pense que la source de ces problèmes est une version ancienne de Safari.

Alors à qui la faute? À mon avis à personne. En effet:

  • les standards web évoluent en permanence. Quelle que soit la plateforme, une version figée d’un navigateur fonctionne de moins en moins bien, pour finir par ne plus fonctionner du tout. C’est une variante du phénomène appelé bit rot. Il survient parce que les sites web exploitent les nouvelles fonctionnalités du web dès lors qu’elles sont assez répandues.

  • les sites comme Hisse et Oh sont amenés à faire des choix sur ce qu’ils supportent. Supporter une vieille version du web suppose de choisir entre 1- ne pas adopter une fonctionnalité récente désirable. Ou 2- tenter de développer une implémentation rétroactive de la fonctionnalité ce qui coûte cher. Il est naturel qu’ils mettent la barre à un certain point en fonction de leur audience.

  • similairement, Apple doit choisir quand cesser de fournir des mises à jour de ses applications et de ses systèmes, en prenant en compte la base installée concernée et les contraintes techniques car ça coûte cher. iOS 9 a 5 ans. L’iPad le plus récent bloqué à iOS 9 est sorti en 2012. Difficile de trop leur jeter la pierre à mon avis.

Il faut constater que ton iPad est toujours capable de lire les sites web dans l’état où ils étaient en 2015, mais qu’il y en aura de moins en moins. H&O n’en fait pas partie...


26 août 2020
0

C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Je souhaitais une confirmation, merci.


26 août 2020
0

H&O marche impec sur des Ipad apres 2015 avec maj d’ipad OS.
Une solution simple pour vous serais d’acquerir un Ipad plus récent reconditionné, par exemple sur backmarket, les prix sont très accessibles.


07 sept. 2020
0

J’utilise encore aujourd’hui un Ipad I et un Ipad II, je ne rencontre aucun pb particulier avec Héo.
A mon avis, tes pbs viennent de Safari, essaie Chrome.

Hervé


07 sept. 2020
0

Ipad de bientôt 4 ans , impeccable


07 sept. 2020
0

Ipad de bientôt 4 ans , impeccable


07 sept. 2020
0

iOs 9 c 'est Septembre 2015... donc l 'ipad bloque à IOS 9 (Ipad2 et 3) c'est au mieux un ipad de septembre 2012 .(soit 8 ans)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer