Comptes piratés

Bonjour,
j'ai été contacté trois fois par un usurpateur d'identité en réponse à des annonces déposées sur le site hisse et oh. L'adresse mail piratée est celle de Josette Boubis. J'ai réussi à contacter cette personne au téléphone, elle m'a confirmé ce piratage. Mefiez vous donc si vous êtes contactés par mail. Le mode opératoire est une demande de paiement par paypal, puis on est contacté par un service "transaction paypal" qui renseignement pris auprès de paypal n'existe pas. Ce pseudo service vous demande de leur communiquer le numéro de suivi de colis puis vous demande de leur envoyer 200 € par carte prépayée afin de "débloquer" votre compte paypal. La ficelle est alors trop grosse et c'est à ce moment que j'ai pris contact avec paypal. Mais trop tard, car j'avais expédié le colis. La vraie J.Boubis m'a informé qu'elle a déposé plainte à la gendarmerie et qu'elle refuse les colis. Donc à priori celui ci devrait m'être retourné.
A suivre donc.

L'équipage
03 jan. 2021
03 jan. 2021
0

j'ai également reçu une demande concernant mon annonce de vente d'une ancre de 12 Kg... j'étais si étonné qu'elle veuille être livrée à domicile que je n'ai pas donné d'autre suite que de lui dire qu'on devrait se donner rdv sur montpellier...

Pas de réponse, je comprends maintenant pourquoi


kili:.... et pour cause. Cette dame reçoit des colis divers qu'elle n'a jamais commandés. De plus elle ne fréquente pas le site h et o et ne navigue pas.·le 03 jan. 15:03
03 jan. 2021
0

Ce sont quand même de TRES grosse ficelles que ces demandes de paiement alors que vous vendez quelque chose !!!
J'ai du mal à comprendre, désolé !


03 jan. 202103 jan. 2021
0

J'ai eu aussi :

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible et savoir si une expédition est possible sur la ville de Portiragnes (34420) en France? Si oui, je vous pris de vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge afin de finaliser la vente en effectuant un paiement sur votre compte PayPal.

Cordialement

Coordonnées du contact :
Nom : Josette


kili:c'est exactement ce message. ·le 03 jan. 15:04
03 jan. 2021
0

Merci Kili de nous avoir alerté.J’ai reçu également cette demande suite à une annonce sur le site ! ! !
Incroyable cette arnaque.


03 jan. 2021
0

Merci pour votre alerte,

Nous avons bloqué le compte et contacté les utilisateurs qui ont reçu un message via leur annonce de HISSE ET OH.

Nous allons apporter des mesures pour éviter ce genre de mésaventure. Sachant que la vigilance reste de mise sur ce genre de message.

Tom


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (82)

L'eau de l'Aude là

mars 2021