YSM8 incontrôlable et inquiétant

Bonjour,

ce week end j ais fait tourner mon YSM8 et sa s est plutôt mal passé

tout d abord, voici les éléments :

après avoir remonter le moteur, je n avais pas de jet en sortie d injecteur, pourtant j avais demonté nettoyer l injecteur, purger le circuit gazoil.

Cé n est qu' âpres avoir agis sur le boulons de la manette de décompression que j ai vu le jet ,je me suis donc dis qu il se passé quelque chose a l intèrieur de son logemnt, rien perçu dedans, jais démonté le carter pour voir si sa se passé derriere rien non plus

je précise qu au niveau de la pompe a injéction j ais perdu un petit ressort au niveau de la sotie sur le boulon fileté qui se dévisse, dedans on trouve un grand et un petit ressort

j avais au début, pour inspecter, déposer la pompe a injecttion , j insiste sur "deposer" et non demonter je me suis contenter d un contrôle visuel, RAS dessus.j ais donc remonter la pompe sur ses joint cales en resserrant normalement et uniformément.

samedi j ais donc demarrer le moteur qui est partis rapidement dans ses tours, je n ais pas du tout reussis a le faire tourner au ralentis en touchant a la manette des gazs, quand je la tirer vers moi, je l accelerer j ai donc mis dans l autre sens rien a faire le moteur continuer a accelerer dans ses tours, j ais donc essayer un arrét d urgence avec la biellette de decompression , rien a faire, j ais donc etouffer le moteur par l arrivée d air avec ma main, ajouter a sa la panique de se dire que le moteur va me peter a la figure en plus du bruir et de l epaisse fumée, et en rajoutant que l eau ne circulait pas apres avoir plonger l arrivée d eau dans un seau.

le lendemain nouvel essai , même symptômes, sauf que j avais essayé d amorcer l eau par le bloc cylindre en le remplissant pareil sa sort pas, sauf que cette fois si il a demarré tres lentement et d un coup il a accelerer,re panique mais cette fois si on etait 2 dessus, donc pas tout seul,paeil que l samedi chiffon sur arrivée d air mais cette fois ci sa n a rien fais si ce n est controlér l acceleration, il a fallut attendre qu il se vide de son gasoil en essayant de purger pour qu ils arrete rapidement., tjs avec un chiffon pour réguler sa vitesse.et non maheureusemnt l etouffer rapidement

je n arrive don pas a contrôler sa vitesse et surtout le plus inquiétant a l arréter, et l eau circule pas

que pensez vous de tout sa ?comment foctionne le couple bieillette acceleration/decompression ?que dois je faire?
voici des photos

L'équipage
10 juin 2008
10 juin 2008
0

réglage accélération
donnes-moi une adresse email valide et je te fais passer la doc sur le système de commande de la pompe d'injection des YSM.

10 juin 2008
0

A tu .....
fait attention si tu as démonté ton reniflard de ne pas l'avoir remonté dans le mauvais sens (ça arrive très souvent c'est pas écrit dans la doc de remontage) si c'est le cas le moteur tourne sur l'huile du carter et le seul moyen de l'arrêter c'est de l'étouffer a l'admission d'air

10 juin 2008
0

circumben@gmail.com
c est bien la notice du ysm8, parcque moi je possède celle des ys, qui n est pas la bonne

concernant mon reniflard j ais justement demandé a mon distributeur de me faire une copie du montage du reniflard sur le bloc pour justement pas faire d erreurs de remontage, donc a prioris sa doit etre bon ?

amicalement

11 juin 2008
0

sur mon RC11
c'est la tirette de surcharge qui s'était grippé et ne revenait plus en position normale. Résultat surcharge permanente jusqu'à ce que le gazoil fasse défaut dans la pompe à injection. ça a duré 1 minute mais ça m'a parru une éternité avec un bruit du tonnerre et un moteur qui n'était certainement jamais monté aussi haut dans les tours .

Y a t'il ce genre de surcharge sur ton moteur?

Sinon sur un RC8D il m'est arrivé aussi de ne pas remonter correctement l'ergot de la pompe dans la fourche se trouvant dans le bloc moteur. Résultat pas moyen de modifier le régime moteur...

Est ce que ta pompe ne serait pas comme celle du RC8?

11 juin 2008
0

Je precisie...
qu ayant déposé le carter avant j ais bien vu que les biellettes internes n était pas grippés,

pour les proprios de ysm, quand vous actionnez la manette des gazs, apres avoir enlevé son ressort-regulateur et les commandes ressentez vous une resistance ?
quand on actionne la biellette d arrêt en tirant sur la poigné du tableau vers soi, ce qui correspond a pousser la bieillette des gazs au minimum ves l inverseur, on est censé stopper l arrivé de gazoil et arrêter le moteur ?

11 juin 2008
0

le réglage du régulateur
n'a rien de bien compliqué: en suivant les indications de la documentation et un peu de "sens mécanique" ça se fait très bien. Tu dis avoir démonté la pompe à injection, et les ressorts sont sortis. Ce point m'inquiète davantage : L'éclaté du catalogue de pièces détachées te sera également utile.

Mais attention quand même.

En cas de surrégime ton moteur va "exploser" de l'intérieur mais dans ton malheur tu devrais avoir de la chance car je n'ai (jusqu'à présent) jamais vu de pièces en sortir et défoncer la coque d'un bateau !!

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses faire ça par quelqu'un qui sait le faire et il t'expliquera!

:litjournal:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (131)

novembre 2021