ys8 qui demare pas

bonjour a tous , voila un copains qui a sont ys8 qui ne démarre plus suite a sont arrêt avec l étouffoir , le moteur fumait noir on a donc démonter l injecteur et amener a tarer (il manquait 20 barres de pression )on a vérifier tous le circuit de gazole et même changer la durite de retour et toujours rien , je bloque la pouvez vous m éclairer afin de le redémarrer ce moteur .

L'équipage
07 juin 2016
07 juin 2016
0

tirette de décompression qui n'est pas revenue à sa place?
Quel bruit fait-il?

07 juin 2016
0

Voir le commentaire de Jp sur ce fil :

www.hisse-et-oh.com[...]-galice
Bon courage ;-)
Pat

07 juin 2016
0

bon sur l'YS8 il n'y a pas d'étouffoir mais une tirette de décompression (voir pmabile) si le moteur a été arrêté avec il se peut effectivement qu'elle est bloquée.
Pour le voir ouvrir le compartiment moteur et sur le cache soupape ( à gauche) il y a une manette tirée par un câble, voir si elle est revenue au point zéro.
Sinon le réamorçage peut s'avérer laborieux pour cela défaire la nippe qui va à l'injecteur et en décompressant par tranche de plus ou moins 10 '' faire tourner jusqu'à apparition di gasoil
tiens nous au jus

07 juin 2016
0

Il y a une tirette arrêt sur les biellettes de régulation de la pompe a injection
et une manette de décompression sur la culasse
faire ou refaire le réglage de la pompe a injection avec les biellettes comme indiqué dans la notice du moteur
On peut faire tournée a la main le pointeau du régulateur
de la pompe a injection avec les biellette a la main et de trouver le point d"amorçage, le GO doit sortir avec pression en desserrant le raccord en sortie de la pompe d'injecteurs
yve

07 juin 2016
0

pendant tout les essais, enlever la courroie de la pompe a eau pour éviter une remonté d'eau par échappement dans le cylindre

07 juin 201607 juin 2016
0

normalement les ys démarrent en pleine injection ,c'est le régulateur qui le ramène au ralenti .fermer la vanne d'eau de mer .
vérifier qu'aucun câble de commande n'est coincé ,purger le circuit sur la pompe injection vis de 10 attention c'est une vis creuse elle est fragile ne pas trop la serrer ,si on a une manivelle essayer de le virer à la main si on n'y arrive pas c'est bon signe ..
et ça doit partir

08 juin 2016
0

oki ,mes quand même une question , pourquoi sont câble étouffoir est prit sur sont décompresseur , merci encore de votre aide je suis aller regarder ce que jp disait sur l autre fil cdt

08 juin 2016
0

bjr,
es-ce que c'est un avec double commande ou simple levier ..
alain

08 juin 2016
0

Merci Alain, Tobago il n'y a pas de tirette sur la pompe d'un YS8, l'arrêt moteur se fait par une ouverture complète du By Pass sur la pompe et ce en mettant les gaz à zéro.
Si il n'a pas touché au pointeau, ce qui semble être, il n'y a pas lieu de toucher aux réglages de la pompe.
Hériona-team la réponse à ta question est ci dessus, la tirette est montée sur le cache soupape, elle cale la soupape d'échappement afin d'éliminer la compression.
Comme le dit Alain si tu actionne le démarreur et que tu entends des coups de compressions elle est revenue en place.
Si par contre le moteur se lance sans effort et monte vite dans les tours du démarreur, elle est bloquée.
La tirer vers soi pour refermer la soupape d'échappement.
Si ton circuit est désamorcé, desserre la nippe à la sortie de la pompe (qui va à l'injecteur) tu attends en faisant tourner au démarreur ou à la main que le gasoil coule, ensuite tu resserre, et tu refais la même opération en desserrant la nippe à l'injecteur, idem quand le gasoil coule tu resserre tout et ca doit partir.
Désolé d'avoir été long.

Tiens nous au jus

08 juin 2016
0

on a beau essayer ces toujours pareils

08 juin 2016
0

quand tu desserre la nippe à l'injecteur y a t'il du gazoil qui coule ?

08 juin 2016
0

oui oui

08 juin 2016
0

La nippe du tuyau rigide?? pas le souple

08 juin 2016
0

bonsoir a tous , on a tous essayer mes toujours rien je comprend pas et connaissant pas trop ce moteur j ai vraiment du mal je retourne dimanche pour essayer de nouveau . oui babou j ai tous essayer pour alain y a ces une manette de gaz une accélérateur et l autre l embrayage av ar ces ce qui ce faisait beaucoup a l époque . cdt

08 juin 2016
0

et tu le mets comment le levier d'accélérateur au démarrage ?

08 juin 2016
0

tu ne m'a pas précisé si c'est bien la nippe rigide que tu as purgé.
Reste trois solutions avec la numérotation à la Fernandel
1/ tu n' as pas purger le bon tuyau car le souple qui est le retour d'injecteur se met en charge via le réservoir.
2/ Ton décompresseur est bloqué ouvert, pour le vérifier tu passe la main sur ton coté gauche et tu palpe le cache soupapes, tu vas trouver un levier qui se termine par un doigt en plastique, tu le tire vers toi.
3/ à combien a été taré ton injecteur??? peut être à une valeur supérieure à la sortie de ta pompe d'injection.

4/ ta pompe n' a plus assez de puissance pour le nouveau tarage.
5/tu as démonté le porte injecteur, es tu sur de ne pas avoir endommagé le joint, auquel cas tu pourrais avoir une forte perte de compression.
5/et enfin tu peux gaver l'admission avec du w40, si il part problème d'alimentation, si rien ne se passe problème de compression.
et pour compléter la question de Bil56 tu dois mettre la manette d'accélération entre 1/3 et 2/3 (manette courte avec la boule rouge)
tiens nous au jus

09 juin 2016
1

Désolé pour la question mais c'est quoi une "nippe" ?
.
Je connais nippe, fringue, vêtement mais là !

09 juin 201616 juin 2020
1

Dans le jargon mécanique chez nous, mais c'est bien connu il existe plusieurs expressions qui ne sont pas forcément universelles ;-)
J'ai piqué la photo sur le net

09 juin 201616 juin 2020
0

Merci, j'ai appris quelque chose. :reflechi:

09 juin 201609 juin 2016
0

babou ces bien celui la que j ai fait . Christophe pour la manette accélération il demandait un peut de gaz pour le démarrage . depuis l an dernier le mécano qui est intervenue sur ce moteur a changer 2 fois la tirette d arrêt du moteur , cette hivers le mécano du chantier la fait redémarrer avec une bombe de star pilote , d ailleurs il lui fallait toujours une gicler pour le démarrer puis de nouveau plus rien suite a un arrêt avec la tirette . les anciens proprio du bateau en ont choper des factures avec ce mécano qui a mon avis a fait une connerie dessus mes quoi ? comme je le marquait au dessus le moteur fumait noir quand on le poussait avec des résidu sur l eau (gazole pas brulée ) . dimanche je retourne a bord du bateau et je vais démonter tous le circuit gazole et remonter jusqu'au moteur . l injecteur a été tarer a 160 bars il lui manquait 20 bars . pour ce qui est coter jus la batterie est a bloc et on a une autre en plus a bloc , je joint coupe feu de l injecteur a été changer aussi cdt

09 juin 2016
0

es-ce que tu peux passer la compression à la main avec la manivelle
sans appeler swarzi .....???
déjà, ça m'éclairerai pour la suite ..
un injecteur détaré c'est souvent une procédure pour faciliter le démarrage sur les moteurs rincés ...
ce moteur est un injection directe donc il lui faut de la compression
et une batterie au top ,
je t'ai demandé s'il avait deux manettes ,c'est parce qu'il s'arrête avec l'accélérateur quand il est au ralenti il suffit de pousser un peu sur l'arrière pour le stopper ,mais pas avec le décompresseur ...
as tu bien fermé la vanne d'eau de mer avant tes tentatives ????
alain

09 juin 2016
0

bonsoir,
160 kg m² c'est la tare conseillée.
hors mis les conseils d'Alain, ce qui me gène fortement, c'est le démarrage à l'éther, pour un diesel c'est TRES mauvais.
Donc tu vas démonter l'injecteur et le brancher sur sa nippe (maintenant tous le monde sait de quoi je parle)et son retour, et faire tourner le bourrin, tu lance le moteur et tu vois si l'injecteur fait son brouillard, si non , il va falloir voir du coté de la pompe, piston étage primaire, si oui alors .... comme le suggère Alain moteur rincé.
Si c'est un moteur rincé ce n'est pas une "drame" il est très facile de le refaire.
Nous attendons le résultat des tests.
Phil

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021