yanmar ysm 12

Salut à tous, beau coup de vent today...
A par cela, mon bon vieux moteur yanmar ysm 12 marche toujours bien mais je ne trouve plus de durite celle qui relie le couvercle du thermostat au coude du pot d'achappement...
C'est la merde pas de solution, impossible à remplacer car préformé. Quelqu'un aurait il par miracle cette durite au fond d'un coffre ?

L'équipage
24 sept. 2012
25 sept. 2012
0

mon pauvre vieux personne y réponds toi !

25 sept. 2012
0

Il y avait un YSM 12 sur notre précédent bateau... la durite en question sert à faire passer l'eau de mer du thermostat au pot d'échappement pour refroidir les gaz en sortie du moteur...AMHA n'importe quelle durite du bon diamètre fera l'affaire... sa forme importe peu.

25 sept. 2012
0

oui, un bout de tricoflex par ex devrait faire l'affaire ...

25 sept. 2012
0

J'ai eu un problème similaire, il me faillait une durite préformé. Je suis allé à la casse et dans un moteur de voiture j'ai pris une grande durite sur laquelle était préformé le "S" dont j'avait besoin, j'ai coupé à ma dimension le diamètre étant quasi le même.

25 sept. 2012
0

merci ilforde c'est toi qui a la solution, sinon un plombier m'a dit pouvoir préformer en chauffant une durite de m^me diamètre pour que cela passe...

merci encor à vous tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

mars 2021