YANMAR 1GM

Bonjour à tous,
Sur 1 bateau que je viens d'acheter j'ai un Yanmar 1GM qui marche très bien mais qui est beaucoup bruyant . J'ai un ami qui a le même moteur et celui ci est 2 fois moins bruyant. Pouvez vous m'éclairer je pense au pied de bielle, segmentation.....
Merci d'avfance

L'équipage
08 juin 2013
0

BRUIT n. m. XIIe siècle, d'abord au sens de « renommée, éclat », puis « sons de voix ». Déverbal de bruire, d'après *brugitum, participe passé de *brugere (voir Bruire).
1. Son ou ensemble de sons qui se produisent en dehors de toute harmonie régulière. Un grand bruit, un bruit léger. Un bruit sourd, assourdi, confus. Un bruit sec, éclatant, strident. Faire du bruit. Il ne supporte pas le bruit. La lutte contre le bruit. Le bruit lointain du tonnerre. Le bruit presque imperceptible de l'eau. Le bruit assourdissant des voitures. Le bruit infernal d'un marteau-piqueur. Loin du bruit, loin du tumulte et du commerce du monde. Se retirer, vivre loin du bruit. Sans bruit, tout doucement, sans qu'on soit entendu. On le fit entrer sans bruit. Il s'esquiva sans bruit. Par ext. MÉD. Son caractéristique de certains organes du corps humain, que l'auscultation permet de percevoir et d'analyser. Bruits cardiaques, respiratoires, vasculaires. - ÉLECTR. ÉLECTRON. Toute perturbation indésirable dans la transmission d'un signal. Bruit dans un microphone, une télévision. Bruit électromagnétique, bruit atmosphérique. Bruit de fond, bruit parasite émis par un récepteur en l'absence de tout signal et, par anal., arrière-plan sonore. Spécialt. Bruits cosmiques, signaux d'origine extraterrestre provoqués par des flux de particules de haute énergie qui sillonnent l'espace. 2. Rumeur, nouvelle qui circule. Le bruit court qu'il est parti. Semer, répandre, faire courir des bruits, un faux bruit. Des bruits en l'air. Accréditer des bruits fantaisistes. Démentir des bruits dénués de tout fondement. Expr. fig. Des bruits de bottes, des bruits de guerre, qui laissent prévoir une guerre proche. Des bruits de Bourse, nouvelles qui circulent à propos des opérations boursières. Des bruits de couloir, confidences faites en marge des séances par des parlementaires ou de hauts responsables et, par ext., dans une société, une entreprise, etc. Des bruits de coulisses, les potins du monde du théâtre. Des bruits d'office, ce que les gens de maison disent entre eux de leurs maîtres. 3. Éclat, retentissement. Une nouvelle qui fait du bruit, quelque bruit, grand bruit. Spécialt. Renom, gloire. Le bruit de sa victoire, le bruit de ses hauts faits. Expr. Faire plus de bruit que de besogne, parler plus qu'on n'agit. Faire beaucoup de bruit pour rien, faire un éclat pour une chose sans importance. Il n'est bruit que de cela, on en parle beaucoup. Loc. adv. À grand bruit, de façon tapageuse. C'est un homme qui s'annonce toujours à grand bruit. À petit bruit, discrètement, sans éclat. Faire son chemin à petit bruit. (Le Dictionnaire).

Tu pourrais préciser un peu de quoi il s'agit? :litjournal:

08 juin 2013
0

En clair, pour traduire la logorrhée verbale de nemo1 :
Où se situe le bruit et de quelle nature est-il ?

Oui, je sais, pas évident de mettre un bruit dans une réponse ou même de l'enregistrer pour la diffuser.

2

Pour décrire un bruit, il peut aussi utiliser des mots. C'est pratique et c'est même, pour certains, "étudié pour".

Sur le plan de la logorrhée (qui, par définition, ne peut être que verbale) tu as dit en 11 mots ce que j'ai dis en 9...
C'est ç'ui qui'l'dit qu'y est :langue2: :mdr:

08 juin 2013
0

Quel age le bateau, quel état au niveau des silents bloc?

08 juin 2013
0

+1 vote, nemo !
:bravo:
Pas bête, j'avais pas pensé aux silents block...

08 juin 2013
0

Et le filtre à air?
Souvent la mousse du filtre fini par disparaitre sur ce moteur, il devient alors plus bruyant.

0

Bon, c'est pas tout ça : il est où le Jean-Glaude avec son "bruit"? :reflechi:

09 juin 2013
0

Tiens-tiens....
Je rebondis sur le filtre mousse que souligne plouc...
En faisant une tournée "sécurité", j'ai voulu arrêter mon moteur en bouchant l'arrivée d'air du filtre à air.
Que ce soit avec la boite à air en place ou non, le moteur ne s'étouffe pas.
Je n'ai pas encore approfondi la question, l'accès étant "un peu" difficile.

Le J-C doit être en test sur son bateau, nemo !

09 juin 2013
0

Même réaction que Philippe G, mon 1GM10 est bruyant (bien plus que mon YSM 12 que je regrette) et je n'ai pas, non plus de mousse dans le filtre. Est-ce normal? Qui peut nous éclairer? Daniel.

09 juin 2013
0

C'est mieux avec mais ce filtre vaut de l'or.

09 juin 2013
0

De la mousse de filtre à air voiture, ça ne vaut pas cher.
Il faudrait ouvrir un fil sur les détournements d'objets ou accessoires, vu le prix des articles "spécifiques" nautisme...

09 juin 2013
0

pour savoir d'ou vient le bruit
prendre un tournevis et s'en servir comme d'un stéthoscope en mettant le coté manche dans l'oreille et le bout métallique sur le carter et les endroits que l'on veut écouter par exemple on entend très bien l'injection sur l'injecteur ,et le claquement d'une tête de bielle si elle a du jeu
alain

10 juin 2013
0

JE vais essayer de localiser le bruit, quand je dis bruyant c'est le moteur en général pas de bruit particulier,l'injecteur vient d'être taré et je n'ai pas de mousse sur le filtre j'utilise des filtres de hotte aspirante que je place sur la grille du filtre, pour répondre à némo1 peut-être veut-il la fréquence et le nombre de décibels?

0

Pourquoi pas.
Tu pourrais commencer par :
ça claque, ça cogne, ça siffle, ça grince, ça chante, ça pète, ça vibre, ça cliquette, ça bringuebale, ça tintinnabule etc...

Dany Boon, lorsqu'il faisait "comique", disait "motcaliser"...

10 juin 2013
0

Pour analyser le bruit des silent bloc, j'avais essayé de stabilisé le moreur à la main....et effectivement cela changeait.
D'autre par en passant d'une hélice bipale à tripale, mon moteur fait moins de bruit!!! équilibrage ? il monte moins dans les tours pour une même vitesse. C'est peut être aussi une piste.

10 juin 2013
0

OK, mais tout de même entre un bruit de vibration ( silents blocs ) et un bruit interne au moteur, on doit faire la différence panneau ouvert .
Ceci étant, les Yanmar 1GM ne sont pas les + silencieux .

10 juin 2013
0

Tu as raison penloch, quand on a l'expérience des différents types de bruits.
Perso je ne l'ai pas ....je sais qu'il y a un bruit de cliqueti des culbuteurs, mais je ne l'ai jamais vraiment entendu et appris, idem pour une bielle qui "cogne", la mémoire des sons et des odeurs est vraiment basée sur l'expérience.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021